Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/08/2007, à 11:53

Vegetable

Re : Support du lecteur "MP3" Samsung YPU3 ?

si tu veux des fichiers avec espaces,
sudo mtp-connect --sendfile "/répertoire/fichier avec espaces.mp3"

#27 Le 13/08/2007, à 12:12

Skadi

C'était tout bête, merci pour le coup de main.^^

Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

#28 Le 03/10/2007, à 22:37

silver.sax

Y a t il un moyen de passer directement un dossier exemple l'integrale de Brassens...216 morceaux en 13 dossiers bien triés avec gnomad2 (et je veux pas utiliser amarok).
En recompilant rythmbox, est ce que j aurais la gestion du mtp?
YP-U3 fait il la nav par dossier ou on est obligé de se faire ch*** avec album et artist?
Y aura t il une MAJ "prochaine" de linux qui permette de gerer tout ca simplment sous linux.
Y a t il une MAJ prevu de samsung pour passer en UMS (j ai demandé au SAV j attend toujours), quelqun a des infos?
Je la jete ou je la mange cette jolie cle noir lumineuse?

Pour copier des dossier et recuperer la fonction disque dur externe gphotofs marche? (parce que pas pour moi...)

#29 Le 03/10/2007, à 23:46

Mickaël Simon

Quelques réponses aux questions de silver.sax :

1) je ne sais pas ;
2) je ne sais pas ;
3) on peut naviguer par Artiste, Album, Chansons, Genre et Liste de lecture ;
4) les prochains paquets de libmtp intégreront les 2 lignes manquantes ;
5) la version européenne du lecteur est en MTP, seule la version asiatique est en UMS ;
6) l'abus de plastique est dangereux pour la santé ;
7) oui.

--
Varia

#30 Le 04/10/2007, à 21:25

silver.sax

Quelle misère... en tout cas merci pour ces infos.
Finalement j'ai un espoir si je compte sur la prochaine libmtp?
bon je retente le coup du gphotofs...

#31 Le 08/10/2007, à 11:22

gadjou

silver.sax a écrit :

Y a t il un moyen de passer directement un dossier exemple l'integrale de Brassens...216 morceaux en 13 dossiers bien triés avec gnomad2 (et je veux pas utiliser amarok).
En recompilant rythmbox, est ce que j aurais la gestion du mtp?
YP-U3 fait il la nav par dossier ou on est obligé de se faire ch*** avec album et artist?
Y aura t il une MAJ "prochaine" de linux qui permette de gerer tout ca simplment sous linux.
Y a t il une MAJ prevu de samsung pour passer en UMS (j ai demandé au SAV j attend toujours), quelqun a des infos?
Je la jete ou je la mange cette jolie cle noir lumineuse?

Pour copier des dossier et recuperer la fonction disque dur externe gphotofs marche? (parce que pas pour moi...)

J'utilise ce lecteur avec gnomad2. D'expérience je peux te répondre:

1) oui, si tes tags sont à jour (sinon utiliser la fonction pour tagger le fichier en fonction de son nom), en activant l'option d'ajout récursif des sous-dossiers.
2) j'ose pas essayer
3) pas de nav par dossier. Cela dit, à condition que les tags soient bien encodés (voir point 1), je trouve la navigation par tag plus sympa.
4) j'espère. Oui, d'après Mickaël Simon dans le post précedent (@Mickaël Simon: présent dans Gutsy?)
5) pour l'UMS, c'est pas gagné. Samsung vend maintenant de la musique sous DRM, à ma connaissance, l'UMTP et le seul des 2 protocols à pouvoir gérer les DRM (quand je pense que j'ai ce lecteur pour son support de l'ogg, je me suis mis le doigt dans l'oeil)
6) envoie le moi, mon deuxième oeil est oncore intact.
7) pas réussi à faire marcher gphotofs

#32 Le 09/10/2007, à 09:33

sansan

Bonjour à tous

Voilà, j'ai acheté le lecteur mp3 YP-U3J  mais impossible de l'installer sur mon ordi, celui-ci ne reconnaissant pas la clé.

Pourriez-vous m'aider car là, je suis complètement larguée. Merci

#33 Le 09/10/2007, à 10:57

AlexandreP

Regarde cette réponse : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1080440#p1080440

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#34 Le 09/10/2007, à 21:33

silver.sax

Merci Gadjou!
Pour moi c'est reglé il repart au magasin!
Samsung m'a repondu 2 fois a coté en m'expliquant comment mettre le firmware à jour au lieu de me dire comment (si possible) la passer en UMS ou autre chose de leur invention qui me permetrait une utilisation sous linux. Le 3ème me precisait que les clés etaient effectivement prevues pour fonctionner sous MacOs et Linux (je cite là...) et etaient reconnues sans logiciels supplementaires.
Tiens g un pote sous gusty je teste, si vous avez pas de nvlles c'est que j'ai abdiqué...
animo y suerte!

#35 Le 10/10/2007, à 19:11

Mickaël Simon

Bonjour,

gadjou a écrit :

4) j'espère. Oui, d'après Mickaël Simon dans le post précedent (@Mickaël Simon: présent dans Gutsy?)

Oui, sous la forme de 2 paquets, la bibliothèque et les outils. Le patch de m.eik michalke y a été intégré.

gadjou a écrit :

Allons bon. Vous êtes la deuxième personne après Silver.sax. D'après mes retours, cela semble fonctionner. Pourriez-vous nous indiquer les erreurs, afin d'améliorer la documentation ?

#36 Le 10/10/2007, à 19:12

OpALeS

Bonjours ouf dis donc ! en m achetant ce joli MP3 je ne m attendais pas a cette m..e:D
Donc il faut etre sous Linux?
je ne suis absolument pas douée en informatique et quand je vois vos codes je n'y comprend rien ..
je suis degouté quoi comment il est joli ce Mp3:(

#37 Le 10/10/2007, à 20:09

OpALeS

big_smile re moi tongue
Dites moi il y a l'air d'avoir de bon connaisseur ici pourrais-je vous laisser mon adresse e mail afin d avoir plus d'explication (j'comprend rien la sad )
alors cmoiemy@hotmail.fr
meerci beaucoup
j'espere enfin pouvoir faire fonctionner ce samsung tongue

#38 Le 11/10/2007, à 00:16

Mickaël Simon

Bonjour,

OpALeS a écrit :

Donc il faut être sous Linux?

Je ne comprends pas la question.

OpALeS a écrit :

je ne suis absolument pas douée en informatique et quand je vois vos codes je n'y comprend rien ..

C'est pourtant simple : on rajoute 2 lignes dans un fichier de configuration de façon à faire reconnaître le matériel par le noyau. Chacun teste ensuite avec son logiciel audio préféré (Amarok, Gnomad2, Rhythmbox, etc.) le transfert des fichiers audio sur la clé et on examine ensemble les problèmes éventuels. Il reste à régler la question de la reconnaissance de la clé comme un simple système de fichiers, de façon à pouvoir manipuler les fichiers grâce au gestionnaire de fichiers.

#39 Le 11/10/2007, à 04:45

Combes

Je suis sous Gutsy, et modulo un conn*rd de bug avec Compiz qui n'active pas automatiquement le panneau du bas, c'est OK.

Rhythmbox reconnait le baladeur naso-digitalement wink

#40 Le 11/10/2007, à 06:31

OpALeS

Re bonjour matinal hier soir j'ai chercher encore et encore , donc je repete mon soucis , un superbe Mp3 samsung U3 qui n'etait pas reconnu en usb dans mon explorateur windows.
j'ai install lecteur windows media11(j'avais l'ancienne version qui ne reconnaissait pas)  et PAF! il le reconnais et il me suffi de glissé mes chansons !
Yeahh !champagne lol

#41 Le 11/10/2007, à 09:25

gadjou

Bonjour OpALeS,
Je crois que tu t'es égaré. Il s'agit d'un forum consacré à la distribution linux "ubuntu" (jetes y un oeil, elle est formidable). C'est pour ça qu'on y parle de linux pour faire fonctionner la bête en question.

PS: j'ai également winXP sur l'ordinateur de mon travail. Je n'ai jamais réussi a y utiliser le lecteur mp3. Une ancienne version du media player y est aussi installer, mais l'installation de la version 11 plante lamentablement.

#42 Le 11/10/2007, à 09:28

gadjou

Mickaël Simon a écrit :

Bonjour,

gadjou a écrit :

Allons bon. Vous êtes la deuxième personne après Silver.sax. D'après mes retours, cela semble fonctionner. Pourriez-vous nous indiquer les erreurs, afin d'améliorer la documentation ?

En fait j'arrive a monter mon lecteur avec gphotofs. Je peux parcourir les fichiers et même en supprimer. Par contre, quand je veux en déposer un nouveau, il m'affiche un truc du style "function not implemented". Comme ça fonctionne avec gnomad2, je n'ai pas cherché plus loin.

#43 Le 12/10/2007, à 14:40

Omis

Bonjour tout l'monde
J'sais pas si j'vais avoir beaucoup de réponses puisqu'apparemment ce lecteur mp3 est fâché avec Windows (perso ça marche très bien avec Samsung Media Studio qu'était sur le cd d'installation fourni avec le lecteur) mais on n'sait jamais

Bref, ce lecteur mp3 dispose d'une fonction dictaphone, et j'aimerais savoir s'il est possible de mettre sur le pc des fichiers enregistrés avec cette fonction.
Et bien sûr, si oui, comment?

Merci

#44 Le 12/10/2007, à 19:36

OpALeS

Gadjou euhh:rolleyes: oui desolé en effet tongue

#45 Le 16/10/2007, à 14:13

silver.sax

Salut Omis, tu peux utiliser gnomad2, que tu peux utiliser pour transferer dans un sens comme dans l'autre. Normalement c'est assez simple.
Tu peux aussi faire ca avec gphotofs mais j'ai pas réussi à faire les echange de fichiers donc je peux rien t assurer

#46 Le 16/10/2007, à 14:53

Omis

Arf, merci beaucoup de ta réponse Silver.sax, mais j'suis allé un peu trop vite et j'n'avais pas remarqué que je me trouvais sur un forum consacré à Ubuntu (même si l'url du site ne laisse aucun doute...), alors que j'ai Windows

Désolé pour mon intrusion, et merci quand même! Je vais essayer de trouver mon salut ailleurs

#47 Le 21/10/2007, à 18:44

Brunus

Mon lecteur yp-u3 et gnomad2 semblaient bien s'entendre, sous Feisty, et puis catastrophe, j'ai créé une 5em liste de lecture, qui apparaîssait bien dans gnomad2 mais pas dans le lecteur, alors que l'avant dernière liste de lecture créée est vue par le lecteur comme dupliquée.
Depuis, suite à différentes manips foireuses, je suis un peu obligé de formater ma clef et de repartir à zéro.
J'aimerai savoir si vous avez ue aussi ce prob de liste de lecture.
Merci d'avance !

#48 Le 29/10/2007, à 17:14

MetaNomad

silver.sax a écrit :

Pour moi c'est reglé il repart au magasin!

Moi aussi, pareil. Je l'échange contre un modèle antérieur, YP-U2, qui lui est UMS.
Déconseillé aux Ubunteros !

Dans le monde, il existe 10 sortes de gens : les gens qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas

#49 Le 29/10/2007, à 17:23

Combes

Vraiment ? Mon YP-U3 fonctionne sans problème avec Gutsy AMD64...

#50 Le 30/10/2007, à 11:33

AlexandreP

Combes a écrit :

Vraiment ? Mon YP-U3 fonctionne sans problème avec Gutsy AMD64...

Sous Ubuntu 7.10, la libmtp est installée de base et contient les instructions nécessaires pour le YP-U3. Ce n'était, semble-t-il, pas le cas des versions antérieures d'Ubuntu.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.