Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 15/01/2013, à 22:02

guantas

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Pour ma part, ma motivation la plus importante est d'être en adéquation avec ma philosophie ; le fait d'engraisser de gros lobbies industriels qui se fichent royalement de l'humain et de son environnement n'allait justement pas avec ma façon de penser

Quelle excellente motivation!

Hors ligne

#202 Le 15/01/2013, à 22:23

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Merci smile

mrey68 a écrit :

@david96: j'ai appris aujourd'hui qu'un des effets de l'arrêt du tabac est qu'on devient + beau: la peau se régénère.
Avec le succès que tu as et compte tenu que tu es déjà très beau, t'as plus qu'à te crever un oeil pour avoir la paix

Ju lu ça effectivement, et pour les dents aussi. Tu as ressentie cela toi… As-tu la peau douce depuis ? lol

Dernière modification par david96 (Le 15/01/2013, à 22:28)

Hors ligne

#203 Le 16/01/2013, à 07:53

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Merci smile

mrey68 a écrit :

@david96: j'ai appris aujourd'hui qu'un des effets de l'arrêt du tabac est qu'on devient + beau: la peau se régénère.
Avec le succès que tu as et compte tenu que tu es déjà très beau, t'as plus qu'à te crever un oeil pour avoir la paix

Ju lu ça effectivement, et pour les dents aussi. Tu as ressentie cela toi… As-tu la peau douce depuis ? lol

Ouai niveau fesses...elles sont + douces
lol

#204 Le 16/01/2013, à 08:09

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Étrange que ce soit à ce niveau, pour ma part j'avais plutôt une pratique buccale, c'est donc plus mes joues qui seront concernées je pense. big_smile

Hors ligne

#205 Le 16/01/2013, à 09:06

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ha oui en passant : 16ème jour sans fumer et toujours aucune remarque de ma femme… Ça devient lourd quand même. yikes

Hors ligne

#206 Le 16/01/2013, à 09:14

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

d'ici a ce qu'elle te reproche d'en avoir parlé a tout le monde sauf à toi ! hahahaha

#207 Le 16/01/2013, à 09:29

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Lol, bâ c'est ce qui est en train de se passer, petit à petit tout le monde est au courant, avec comme consigne de ne rien dire à ma femme.

Au début c'est drôle, mais plus ça dure et plus ça devient ambigüe ! lol

Hors ligne

#208 Le 16/01/2013, à 09:34

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

oui ambigue...elle a commencé à fumer...elle ose pas te le dire

#209 Le 16/01/2013, à 09:52

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Ha oui en passant : 16ème jour sans fumer et toujours aucune remarque de ma femme… Ça devient lourd quand même. yikes

ça me fait penser au film Sixième Sens peut-être que tu es mort et que tu crois que tu es encore vivant donc évidemment ta femme elle ne te voit pas...

big_smile

Bah, non, j'déconne tu postes dans le forum... tongue

Dernière modification par 6steme1 (Le 16/01/2013, à 09:54)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#210 Le 16/01/2013, à 10:57

Ayral

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Tamarou a écrit :

C'est finalement plus simple de s'expliquer avec le tabac qu'avec un être humain ... surtout s'il est proche.

Je ne crois pas que ce soit la cause de son silence sur son arrêt du tabac. Tout simplement, on a peur de décevoir en reprenant le tabac, de ne pas tenir ses résolutions, d'être un faible. Et je comprends que vis à vis de nos conjoints, ce n'est pas un risque qu'on prend à la légère.
Donc on attend d'être plus sûr de tenir pour communiquer


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#211 Le 16/01/2013, à 11:47

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je n'ai jamais tellement capté jusqu'à quel point ce fil était sérieux ou pas. Au début je me suis dit, que voilà un fil qui se prend pas du tout au sérieux...et que c'est marrant .peut-être me suis je trompé.
Mais qu'importe finalement le pourquoi du silence de sa femme, (d'ailleurs il y a des silences qui sont parfois bruyants) .
Mais faudrait pas partir dans un espèce de trip dans lequel le conjoint n'est pas du tout. Que tu fumes ou que tu fumes pas, peut-être que ta femme te laisse la décision. Si tu fumes pas, elle trouvera peut-être ça bien, mais sans plus.
Donc maintenant il te reste à assumer le fait que tu te sois fait chier a arrêter de fumer et que ta femme n'ai pas eu l'effet kisscool que tu en attendais.
Ben au prochain apéro ou occasion, tu lui fait un bisou et tu lui glisse à l'oreille que, depuis que tu as arrêté de fumer, tu la respires enfin beaucoup mieux que tu ne le faisais avant et que c'est très bien comme ça.....et puis c'est tout.

Dernière modification par mrey68 (Le 16/01/2013, à 11:48)

#212 Le 16/01/2013, à 11:56

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Moi, au contraire de mreyahautrhin, je comprends david96 qui s'étonne que son entourage ne réagisse pas.
La démarche qu'il a entreprise nécessite des efforts et un renoncement.

C'est bien normal qu'il soit en recherche de félicitations et de reconnaissance de sa détermination.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#213 Le 16/01/2013, à 12:05

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

Moi, au contraire de mreyahautrhin, je comprends david96 qui s'étonne que son entourage ne réagisse pas.
La démarche qu'il a entreprise nécessite des efforts et un renoncement.

C'est bien normal qu'il soit en recherche de félicitations et de reconnaissance de sa détermination.

N'importe quoi !
P...! alors toi quand tu fais qqchose qui, selon toi, demande du renoncement (comme tu dis) tout le monde doit t'exprimer sa reconnaissance, te féliciter ? eh ben !
Moi chui ptêtre mreyahautrhin mais toi tu serais pas  un Kim Jong-Un  bigoudin ?

A la reflexion je pense que tu plaisantais

Dernière modification par mrey68 (Le 16/01/2013, à 12:19)

#214 Le 16/01/2013, à 13:04

souen

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ma copine de l'époque ne s'en revenait pas que j'avais arrêté. Personne de mon entourage me pensait
capable de le faire. C'était une motivation supplémentaire. Je me disais: vous verrez bien de quoi je suis capable!
Si tout le monde à l'époque, n'y avais prêté attention, je l'aurais mal pris.
L'histoire de david96, m'étonne beaucoup. Je ne comprends pas pourquoi lui-même n'en parle pas.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#215 Le 16/01/2013, à 13:08

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ben ma femme de cette époque s'aperçoit que ça fait 8 semaines que j'ai arrêté... que apparemment je ne réclame rien de particulier...que apparemment je n'ai pas pris un gramme....que j'y pense pas....et puis voilà, je suis bien content qu'elle me parle d'autre chose que de ma "performance"
Je sens que je devrais ptêtre faire un topic sur le même thème

Dernière modification par mrey68 (Le 16/01/2013, à 13:09)

#216 Le 16/01/2013, à 13:38

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Il y'a du vrai dans ce que vous dites.
@Ayral, effectivement je pense que les premiers jours, j'ai préféré ne rien dire, de peur de décevoir.

@Tamarou, humainement, je n'ai pas tenu longtemps pour le secret, du moins le porter tout seul, c'est pour cela que la majorité de mon entourage est au courant.

@mrey68, ce sujet n'est pas une blague, un constatation troublante pour moi… Comme je l'ai déjà souligné, je pensais que mon arrêt du tabac se remarquerait vite. Je me suis trompé et j'ai trouvé cela intéressant de poursuivre l'expérience. Maintenant, je préfère que ce soit pris avec légèreté et humour. D'ailleurs j'ai ri plusieurs fois grâce  à vous tongue

@6steme1, je ne pense pas que je sois en recherche de félicitation, mais plus de voir chez l'autre le bonheur qu'enfin je brulerai plus mes vêtements, que je ne cracherai plus mes boyaux le matin en me levant (je tousse encore), que je ne polluerai plus notre maison et l'entourage, qu'on pourra ce faire plus de resto etc… smile

@souen, simple expérience, voir à quel moment l'être qui partage ma vie va enfin s'en apercevoir. Il serait dommage que j’arrête l'expérience maintenant, bien que cela devient de plus en plus dur de garder le secret.

Hors ligne

#217 Le 16/01/2013, à 13:42

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

A mon avis tu te fourres le doigt dans l'oeil ou t'as de grandes chances. Elle s'en est sans doute aperçue depuis belle lurette...ne serait-ce qu'à l'odeur déjà.
Mais il y a 1000 et 1 détails qui font qu'on s'en aperçoit
Il y a de grandes chances qu'elle t'attende sur ce terrain que TU as dessiné...parce que finalement elle ne t'a rien demandé.....elle attend de voir, c'est tout
Et va pas ajouter un autre stress a celui d'avoir stoppé la cigarette...parles lui en voilà !

Dernière modification par mrey68 (Le 16/01/2013, à 13:44)

#218 Le 16/01/2013, à 13:44

tiramiseb

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je pense comme mrey68, c'est quand même flagrant quand quelqu'un arrête de fumer...

Hors ligne

#219 Le 16/01/2013, à 14:23

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Oui vous avez certainement raison, l'arroseur arrosé en qq. sorte. Rhaaa !

Hors ligne

#220 Le 16/01/2013, à 14:40

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

A mon avis tu te fourres le doigt dans l'oeil ou t'as de grandes chances. Elle s'en est sans doute aperçue depuis belle lurette...ne serait-ce qu'à l'odeur déjà.
Mais il y a 1000 et 1 détails qui font qu'on s'en aperçoit
Il y a de grandes chances qu'elle t'attende sur ce terrain que TU as dessiné...parce que finalement elle ne t'a rien demandé.....elle attend de voir, c'est tout
Et va pas ajouter un autre stress a celui d'avoir stoppé la cigarette...parles lui en voilà !

Sors de ce corps Ménie Grégoire !  yikes

La psycho à 2 balles ! tongue

Dernière modification par 6steme1 (Le 16/01/2013, à 14:42)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#221 Le 16/01/2013, à 14:44

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Il y'a du vrai dans ce que vous dites...

@6steme1, je ne pense pas que je sois en recherche de félicitation, mais plus de voir chez l'autre le bonheur qu'enfin je brulerai plus mes vêtements, que je ne cracherai plus mes boyaux le matin en me levant (je tousse encore), que je ne polluerai plus notre maison et l'entourage, qu'on pourra ce faire plus de resto etc… smile
...

Je retire le mot félicitation et je le remplace par reconnaissance.

Nous sommes tous en recherche de la reconnaissance d'autrui en général et de ceux qu'on aime en particulier.

Dernière modification par 6steme1 (Le 16/01/2013, à 14:44)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#222 Le 16/01/2013, à 14:48

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :
mrey68 a écrit :

A mon avis tu te fourres le doigt dans l'oeil ou t'as de grandes chances. Elle s'en est sans doute aperçue depuis belle lurette...ne serait-ce qu'à l'odeur déjà.
Mais il y a 1000 et 1 détails qui font qu'on s'en aperçoit
Il y a de grandes chances qu'elle t'attende sur ce terrain que TU as dessiné...parce que finalement elle ne t'a rien demandé.....elle attend de voir, c'est tout
Et va pas ajouter un autre stress a celui d'avoir stoppé la cigarette...parles lui en voilà !

Sors de ce corps Ménie Grégoire !  yikes

La psycho à 2 balles ! tongue

c'est pas de la psycho du tout...mais alors du tout du tout
est ce que sa femme lui a demandé qqchose ? non
en + je pense qu'elle s'en est apercue
Voilà les 2 seuls trucs que je dis...pour toi c de la psycho ?

Nous sommes tous en recherche de la reconnaissance d'autrui en général et de ceux qu'on aime en particulier.

ca c'et de la psycho a combien?
D'autre part, on n'a pas tous besoin de reconnaissance-félicitations- comme moteur pour agir...
Surtout pas pour arrêter de fumer....y a quand même pire dans la vie

Dernière modification par mrey68 (Le 16/01/2013, à 14:54)

#223 Le 16/01/2013, à 14:55

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :
6steme1 a écrit :
mrey68 a écrit :

A mon avis tu te fourres le doigt dans l'oeil ou t'as de grandes chances. Elle s'en est sans doute aperçue depuis belle lurette...ne serait-ce qu'à l'odeur déjà.
Mais il y a 1000 et 1 détails qui font qu'on s'en aperçoit
Il y a de grandes chances qu'elle t'attende sur ce terrain que TU as dessiné...parce que finalement elle ne t'a rien demandé.....elle attend de voir, c'est tout
Et va pas ajouter un autre stress a celui d'avoir stoppé la cigarette...parles lui en voilà !

Sors de ce corps Ménie Grégoire !  yikes

La psycho à 2 balles ! tongue

c'est pas de la psycho du tout...mais alors du tout du tout
est ce que sa femme lui a demandé qqchose ? non
en + je pense qu'elle s'en est apercue
Voilà les 2 seuls trucs que je dis...pour toi c de la psycho ?

Nous sommes tous en recherche de la reconnaissance d'autrui en général et de ceux qu'on aime en particulier.

ca c'et de la psycho a combien?



Bah, tu ne connais pas la psycho de Menie Grégoire...


Tes suppositions sur la pensée de sa femme et le conseil final que tu donnes sont dignes de Psychologie Magazine (reprise de la psychologie de RTL d'antan...) wink

Dernière modification par 6steme1 (Le 16/01/2013, à 14:55)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#224 Le 16/01/2013, à 15:00

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ben j'ai pas lu psychologie magazine...mais toi tu sembles connaitre alors je te crois
Au fait, pourquoi tu lisais cette connerie ?

#225 Le 16/01/2013, à 15:02

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

est ce que sa femme lui a demandé qqchose ? non

Bâ, ça va faire 12 ans qu'elle le souhaite, qu'elle me le reproche souvent etc… Donc on peut dire qu'elle me la demandé smile

6steme1 a écrit :

Nous sommes tous en recherche de la reconnaissance d'autrui en général et de ceux qu'on aime en particulier.

Je ne sais pas trop pour le coup, faut que je réfléchisse.

Hors ligne