Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 16/01/2013, à 21:09

Jules Petibidon

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bah c'est le genre de crise typique du fumeur en manque. Faut juste que Madame soit prévenue de ce qui l'attend dans le futur proche.

Ou alors faut un palliatif : Patch, bombecs, electrocibiche ou sac de boxe smile

Hors ligne

#252 Le 16/01/2013, à 21:15

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Jules Petibidon a écrit :

Bah c'est le genre de crise typique du fumeur en manque. Faut juste que Madame soit prévenue de ce qui l'attend dans le futur proche.

Ou alors faut un palliatif : Patch, bombecs, electrocibiche ou sac de boxe smile

  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol
aaah excellent !!

Dernière modification par mrey68 (Le 16/01/2013, à 21:16)

#253 Le 16/01/2013, à 21:53

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

salut;

faut p"ttre changer le titre :
Je suis entrain d'arrêter de fumer  ... et tout le monde est au courant...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#254 Le 16/01/2013, à 23:40

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Jules Petibidon a écrit :

Bah c'est le genre de crise typique du fumeur en manque. Faut juste que Madame soit prévenue de ce qui l'attend dans le futur proche.

Ou alors faut un palliatif : Patch, bombecs, electrocibiche ou sac de boxe smile

big_smile
Sinon pas du tout au niveau manque, en fait, j'en ai vraiment aucun au niveau physique. Au niveau psychologique, possible, mais pas aussi tortueux que j'aurai pus l'imaginer.

Non le truc, pour en revenir à madame, c'est que j'avais fini par penser tout comme mrey68 et d'autres qu'elle était au courant mais qu'elle jouait au chat et à la souris.
Faut avouer que j'ai vraiment fini par admettre cette idée, ce qui était compréhensible au bout de 16 jours d'abstinences (de cigarettes hein, restons dans le sujet).

J'aurais du suivre mon instinct, savoir qu'elle n'avait rien remarqué…

Bon, ce qui est dommage ce qu'on n'a pas put aller au bout de l'expérience, je dis on, car je pense que ça devait en intéresser certains.

Pas grave, car le côté positif, c'est que maintenant qu'elle le sait elle est encore plus heureuse qu'avant, malgré notre petit clache qui c'est vite arrangé sur l’oreiller, mais je n'approfondirai pas ce passage. De toute façon, il n'y a plus rien à dire… Le sujet principal étant caduque.

Fin de l'histoire.

Merci à tous pour vos participations, encouragements, humours et prises de becs… Merci, vraiment… c'est sincère.

Édite : @sucarno, tu tiens as une suite ? tongue

Dernière modification par david96 (Le 16/01/2013, à 23:45)

Hors ligne

#255 Le 17/01/2013, à 04:43

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

malgré notre petit clache qui c'est vite arrangé sur l’oreiller

J'ai une connerie en tête...mais nan, jla dirai pas
lol

Dernière modification par mrey68 (Le 17/01/2013, à 04:44)

#256 Le 17/01/2013, à 07:11

pololasi

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Finalement si ta femme ne s'était aperçu de rien c'est peut être bien que pour elle le fait que tu sois fumeur n'était pas le principal élément constitutif de ta personnalité. C'est plutôt rassurant si elle te reconnaît pour autre chose non ?

Dernière modification par pololasi (Le 17/01/2013, à 10:41)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#257 Le 17/01/2013, à 10:07

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

malgré notre petit clache qui c'est vite arrangé sur l’oreiller

J'ai une connerie en tête...mais nan, jla dirai pas
lol

Tu fumes après l'amour  ?

Ché pas, j'ai jamais regardé...  big_smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#258 Le 17/01/2013, à 10:14

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

Tu fumes après l'amour  ?

il vaut mieux après qu'avant... sinon tu manques de souffle et tu pues de la gueule...


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#259 Le 17/01/2013, à 10:27

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

dauphinoix a écrit :
6steme1 a écrit :

Tu fumes après l'amour  ?

il vaut mieux après qu'avant... sinon tu manques de souffle et tu pues de la gueule...

Reprends ma blagounette, il n'est pas question de tabac... wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#260 Le 17/01/2013, à 10:30

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

bin ma blague est en rapport avec le topic tongue


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#261 Le 17/01/2013, à 10:45

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

La mienne aussi, elle joue sur le quiproco à partir de la fumée... smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#262 Le 17/01/2013, à 10:51

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Salut,

J'ai trouvé ce site qui donne d'autres conseils.

Mes amitiés et bon courage à tous ceux qui ont le courage d’arrêter de fumer.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#263 Le 17/01/2013, à 10:54

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sucarno a écrit :

Salut,

J'ai trouvé ce site qui donne d'autres conseils.

Mes amitiés et bon courage à tous ceux qui ont le courage d’arrêter de fumer.

Dans les 10 règles pour arrêter, la 7eme me parait bien évoquer la situation que David96 décrie :

Avertissez votre entourage que vous avez arrêté de fumer. Obtenez du soutien.

Le soutien est très important, ça a été essentiel pour moi, il y a 18 ans déjà. Seul, j'aurais échoué.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#264 Le 17/01/2013, à 10:57

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

J'ai trouvé ce site qui donne d'autres conseils.

Mes amitiés et bon courage à tous ceux qui ont le courage d’arrêter de fumer.

Dans les 10 règles pour arrêter, la 7eme me parait bien évoquer la situation que David96 décrie :

Avertissez votre entourage que vous avez arrêté de fumer. Obtenez du soutien.

Le soutien est très important, ça a été essentiel pour moi, il y a 18 ans déjà. Seul, j'aurais échoué.

Juste une remarque, les femmes ont un odorat très perfectionné.
Peut-être que sa femme ne veut pas trop le déstabiliser  !


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#265 Le 17/01/2013, à 11:06

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sucarno a écrit :
6steme1 a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

J'ai trouvé ce site qui donne d'autres conseils.

Mes amitiés et bon courage à tous ceux qui ont le courage d’arrêter de fumer.

Dans les 10 règles pour arrêter, la 7eme me parait bien évoquer la situation que David96 décrie :

Avertissez votre entourage que vous avez arrêté de fumer. Obtenez du soutien.

Le soutien est très important, ça a été essentiel pour moi, il y a 18 ans déjà. Seul, j'aurais échoué.

Juste une remarque, les femmes ont un odorat très perfectionné.
Peut-être que sa femme ne veut pas trop le déstabiliser  !

L'odorat est perfectionné quand on ne fume pas ! Il ya autant de "nez" homme ou femme dans les labos des boîtes qui fabriquent des parfums.

En oenologie, le nez est très important et ce sont souvent des hommes qui goûtent les vins.

Je suppose que ces gens-là ne fument pas car la fumée de tabac abime les cellules olfactives.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#266 Le 17/01/2013, à 16:55

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Systeme1 a écrit :

En oenologie, le nez est très important et ce sont souvent des hommes qui goûtent les vins.

cela parc"e que le vin intéresse plus les hommes que les femmes.

sucarno a écrit :

Juste une remarque, les femmes ont un odorat très perfectionné.

pour l'odorat, le mieux est de faire confiance aux chiens pendant que tu y es!


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#267 Le 17/01/2013, à 16:56

tiramiseb

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

dauphinoix a écrit :
sucarno a écrit :

Juste une remarque, les femmes ont un odorat très perfectionné.

pour l'odorat, le mieux est de faire confiance aux chiens pendant que tu y es!

Si les femmes ont un odorat plus perfectionné, mieux vaut-il une chienne qu'un chien ? smile

Hors ligne

#268 Le 17/01/2013, à 17:23

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

dauphinoix a écrit :
Systeme1 a écrit :

En oenologie, le nez est très important et ce sont souvent des hommes qui goûtent les vins.

cela parc"e que le vin intéresse plus les hommes que les femmes.

Pas si sûr... wink

Une de nos plus belles actrices, amatrice et productrice de vin, il n'y a pas que des outres comme notre gégé national putinifié

20080915bouquet.jpg


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#269 Le 17/01/2013, à 17:29

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

je n'interdis pas les exceptions bien sûr, et il est heureux de voir que le vin n'est pas seulement un domaine d'hommes.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#270 Le 17/01/2013, à 17:36

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

dauphinoix a écrit :

je n'interdis pas les exceptions bien sûr, et il est heureux de voir que le vin n'est pas seulement un domaine d'hommes.

Ce le fut (et pas fût bien  qu'en matière de vin wink ) mais les femmes prennent peu à peu le pouvoir... Enfin, je l'espère ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#271 Le 17/01/2013, à 19:08

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pololasi a écrit :

Finalement si ta femme ne s'était aperçu de rien c'est peut être bien que pour elle le fait que tu sois fumeur n'était pas le principal élément constitutif de ta personnalité. C'est plutôt rassurant si elle te reconnaît pour autre chose non ?

Tout à fixe.
Mais aujourd'hui au resto (oui je vais mener la grande vie maintenant) elle m'a dit que si elle n'avait rien remarqué c'est qu'elle s'était habituée à l'idée que je fumerai jusqu'à ma mort, je lui avais tellement dis que jamais j’arrêterai, que j'adorais ça… Bref, a aucun moment ça lui ait venu à la tête. De plus, elle l'aurait remarqué, elle me l'aurait dit tout de suite.

sucarno a écrit :

Salut,

J'ai trouvé ce site qui donne d'autres conseils.

Mes amitiés et bon courage à tous ceux qui ont le courage d’arrêter de fumer.

Merci, j'irai voir ton lien… Comme c'est plaisant de regarder tout ça quand on en est sorti. Pour les autres je me joins à tes encouragements.

Hors ligne

#272 Le 17/01/2013, à 19:17

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

je pense que tu sera hors de danger quand tu "rigoleras" de ta période tabac en passant devant un buraliste


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#273 Le 17/01/2013, à 19:37

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Et que tu transformeras la phrase : j'ai arrêté de fumer par la phrase je suis un homme libre et vraiment libre face à l'addiction tabagique.

Perso, je suis très content de penser que ce poison là ne me sera plus imposé par ma propre volonté défaillante.
C'est aussi une grande satisfaction de se sentir fort. smile
Courage, tu es sur la route et si elle est difficile, au bout elle est très belle. Ça vaut le voyage ! wink

Dernière modification par 6steme1 (Le 17/01/2013, à 19:38)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#274 Le 17/01/2013, à 20:14

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

le coté pompier t'aime bien hein !!  lol

Dernière modification par mrey68 (Le 17/01/2013, à 20:15)

#275 Le 18/01/2013, à 05:03

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

dauphinoix a écrit :

je pense que tu sera hors de danger quand tu "rigoleras" de ta période tabac en passant devant un buraliste

Hier à midi au resto, à nos côté il y avait un couple d'amie, de sympathique femme à la retraite, quand elles nous ont dit leur age, on est tombé sur le cul, vraiment, elles avaient atteint les 70 printemps. Bordel, on pouvait facilement leur en enlever 15 ans.

Bref, à un moment donné, alors qu'elles arrivaient aux desserts, l'un d'elle se lève et précise qu'elle va allait se fumer une clope. Et je la vois dehors, grelotant, tétant tant bien que mal sur cette sucette à cancer. Laissant sa copine, seule… Ça m'a fait plus de peine qu'autre chose.
Avant de partir, elle re-précises qu'elle va en allumer une autre. La dernière, celle que les fumeurs, mettent à la bouche automatiquement après finit un repas. C'est pour cela qu'on craint d’arrêter de fumer, cette cigarette nous paraît indispensable, à tort en fait.


6steme1 a écrit :

Et que tu transformeras la phrase : j'ai arrêté de fumer par la phrase je suis un homme libre et vraiment libre face à l'addiction tabagique.

Perso, je suis très content de penser que ce poison là ne me sera plus imposé par ma propre volonté défaillante.
C'est aussi une grande satisfaction de se sentir fort. smile
Courage, tu es sur la route et si elle est difficile, au bout elle est très belle. Ça vaut le voyage ! wink

Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire, seul bémol, ta conclusion. Ce n'est pas si difficile, je dirais même que c'est frustrant tant c'est facile… Facile, car j'ai eu ce déclic. À la base je ne me suis rien imposé. Pas d'ultimatum, de choix de méthode…

Simplement reprogrammer l’inconscient.

Tous les fumeurs ont conscience du danger du tabac, de sa nocivité dans tous les sens du termes. Pas besoin de lui faire peur avec des images choques, ça ne lui fait rien.
Au contraire, ça le conforte inconsciemment que malgré cela il est dépendant de la cigarette, car il fume toujours, alors qu'il sait que ce n'est pas bon.

Voilà, l’inconscient est piégé. Que comprend-t-il quand il voit les images choquent, le contraire… Je suis dépendant… Bon sang, c'est diabolique. En vérité, c'est faux.  Il faut que l'inconscient sache qu'en vérité on n'est pas dépendant de la clope, qu'on ne l'a jamais été.

Bref, à ce demander si ces campagnes d'anti-tabac ne sont pas organisées par les industries du tabacs tant cette méthode basée sur la peur est inefficace et contre-productif.


Mais que ce passe-t-il quand alors le fumeur met une cigarette à la bouche ?
Repense-t-il au mal qu'il va s'infliger à lui et à son environnement ? Aucunement.
L’inconscient lui est programmé pour lui dire : « sans la cigarette, je ne peux vivre, sans la cigarette je ne suis plus moi… »
Complétement con cet inconscient, d'où peut-être le terme : « mais tu es inconscient ! ».
Bref suffit de dire à cet inconscient : « je n'ai pas besoin de cigarette pour vivre, pour être moi, j'en n'ai jamais eu besoin en vérité, je peux la tout de suite revenir comme avant, quand je ne fumais pas, quand j'étais enfant et que j'humais chaque parfum… »

Bordel, c'était si simple. C'est pour cela que je ne fumerai plus, j'en suis persuadé.

Dernière modification par david96 (Le 18/01/2013, à 06:35)

Hors ligne