#4876 Le 17/01/2013, à 15:34
- GR 34
Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)
Si t'y regardes bien la touaregs ont été rangés dans la case "terroriste" un peu facilement. Et personne ne me fera croire que la France part en guerre pour garantir les droits de l'hommes et la démocratie.
Faux ! Ou alors tu donnes des sources fiables.
Les Touaregs en guerre avec l'état malien pour des raisons de désirs d'autonomie ont trouvé très intelligent (!) de s'allier à aqmi !
Ils comment à le regretter !
Dernière modification par 6steme1 (Le 17/01/2013, à 15:37)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#4877 Le 17/01/2013, à 15:45
- Вiɑise
Les articles de journaux disponibles un peu partout quand la guerre a été déclarée indiquaient que la gentille France allait buter du terroriste, comme les touaregs, car ce sont des islamistes et que c'est pas bien. Moi j'ai l'impression qu'on utilise la peur de l'islamisme pour nous faire avaler n'importe quoi, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du pays.
@ pépé : oui vu que tu penses que "je suis plus âgé que toi" est un argument. Que t'ai vécu à Berlin avant la chute du mur change quoi à la légitimité de nos opinions respectives?
#4878 Le 17/01/2013, à 16:07
- Grünt
Вiɑise a écrit :Que c'est pratique quand même de pouvoir traiter de terroriste fanatique tout adversaire à ses intérêts économiques. ♥
Tu déconnes là, je suppose ?
A moins que de couper des mains pour de menu larcins, et lapider des femmes adultère soit ton credo, auquel cas je n'a rien a dire, chacun choisi son fascisme!
Moi, je suis agnostique, je propose que le coupe la tête de tout les religieux, pour commencer et des politiques pour finir, peut être que l'on aura enfin la paix !
Les ricains, que pourtant jene porte pas dans mon cœur, auraient du nous laisser nous démerder avec l’Allemagne;, les bobos feraient moins les malins !!!
lol.
Ça me rappelle les occidentaux scandalisés par le viol collectif en Inde, qui ne se sont pas gêner pour montre du doigt ces "barbares", alors qu'ils ont soigneusement fermé leur gueule quand des faits similaires se sont produits aux USA.
Sinon, Guantanamo, si c'est pas du terrorimse, c'est quoi ?
Red flashing lights. I bet they mean something.
#4879 Le 17/01/2013, à 16:09
- Shanx
Sinon, j’veux bien des sources disant qu’on est allé buter du touaregs. Parce qu’ils me semblaient justement ce ceux-ci se sont dit prêt à aider la France à lutter contre AQMI & Co.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#4880 Le 17/01/2013, à 16:11
- Grünt
Sinon, j’veux bien des sources disant qu’on est allé buter du touaregs. Parce qu’ils me semblaient justement ce ceux-ci se sont dit prêt à aider la France à lutter contre AQMI & Co.
Ça doit être une question d'époque, je suppose.
C'est comme les talibans, alliés des USA quand il s'agissait d'emmerder l'URSS, mais ennemis des USA quand ils ont fait autant de morts dans le WTC que.. le paludisme en a fait en une seule journée en Afrique (paludisme que des médicaments sous brevets américains peuvent soigner efficacement, jdçjdr).
#4881 Le 17/01/2013, à 16:31
- GR 34
...
@ pépé : oui vu que tu penses que "je suis plus âgé que toi" est un argument. Que t'ai vécu à Berlin avant la chute du mur change quoi à la légitimité de nos opinions respectives?
Avoir vu un monde non-libre et en avoir entendu parlé ce n'est pas pareil !
Qui a vu, en effet, les dictatures d'avant la chute du mur sont à même de mesurer le bonheur de nos démocraties présentes.
J'ai voyagé en Tchécoslovaquie et en Hongrie, un an après la chute du communisme totalitaire : les gens été encore apeurés et n'osaient (un an près) même pas encore parler de ce qu'ils avaient vécu. Beaucoup expliquaient qu'ils avaient peur du retour et que s'ils parlaient cela leur serait durement reproché. Quant aux conditions matérielles de vie, ça me semblait moins en avance que mon enfance dans le début des années 50.
Alors ce n'est pas être plus âgé ou pas qui compte : c'est avoir vu ou pas.
Et c'est tout à fait pareil !
#4882 Le 17/01/2013, à 16:38
- The Uploader
^ arguments d'autorité nullissimes.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#4883 Le 17/01/2013, à 16:41
- GR 34
^ arguments d'autorité nullissimes.
Avoir vu et dire ce que l'on a vu n'est pas un argument : c'est juste une information.
#4884 Le 17/01/2013, à 16:43
- Grünt
Non, je trouve ses arguments pertinents.
Ça m'a fait penser aux épiciers du Tarnac. Vous savez, les "coupables" qui ont été "arrêtés", d'après la ministre de l'intérieur de l'époque ? Bon, et finalement, tout ce dont ils étaient coupables, c'est d'avoir une pensée un peu trop à gauche par rapport au monde dans lequel ils vivaient.
Au passage, ce n'est pas comme si leurs conditions de détention avaient été à la limite de la torture, hein.
Mais c'est le genre de choses qu'on ne voit, et dont on n'entend parler, que quand le monde change. Tant que toute la société construit un consensus au sujet de certaines valeurs, les remettre en cause c'est s'exposer à un ostracisme violent.
C'est comme si je disais.. non, rien.
#4885 Le 17/01/2013, à 17:05
- edge_one
j'suis relativement d'accord avec pépé et system1 faut un peu avoir vécu les choses réellement.
ce n'est pas la lecture d'un guide du routard qui te feras connaître un pays, c'est de le visiter par toi même et d'aller au contact des populations locales physiquement.
perso j'ai souvent aidé des sdf non par pitié mais par humanisme, je pensais les comprendre… j'ai réellement compris quand je me suis retrouvé à dormir dans la rue et encore…
j'suis d'accord avec grunt quand il dit que guantanamo c'est aussi du terrorisme, mais j'ai surtout l'impression que depuis la fin de la guerre froide il faut un nouvel ennemi et c'est non les islamistes mais l''islam tout court et que le fais d'avoir diabolisé une religion on a fanatisé une partie des gens pratiquant ce culte. mais bon notre terrorisme à nous à nous c'est le bien mais celui des autres c'est mal.
cela toujours était comme ça.
Dernière modification par edge_one (Le 17/01/2013, à 17:06)
#4886 Le 17/01/2013, à 17:08
- Slystone
Bah, je ne connais pas le sujet des Touaregs pour avoir une opinion. Mais la liberté d'expression dans le monde « libre » on sait ce que ça vaut. Bradley Maning est en prison depuis 3 ans sans avoir eu de procès, Julian Assange est toujours réfugié dans l'ambassade equatorienne, Jacob Applebaum se fait régulièrement emmerder quand il prend l'avion, on a des ministres en France qui veulent criminaliser la lecture.
Nos conditions restent bien meilleures que dans certains pays, mais ce serait aller un peu vite en besogne que de prétendre qu'on jouit de toutes nos libertés.
Edit : ceci était le message du jour de Captain Obvious.
Dernière modification par Slystone (Le 17/01/2013, à 17:09)
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#4887 Le 17/01/2013, à 17:14
- GR 34
... on a des ministres en France qui veulent criminaliser la lecture.
...
Tu peux en dire plus ?
#4888 Le 17/01/2013, à 17:21
- Grünt
j'ai surtout l'impression que depuis la fin de la guerre froide il faut un nouvel ennemi et c'est non les islamistes mais l''islam tout court et que le fais d'avoir diabolisé une religion on a fanatisé une partie des gens pratiquant ce culte.
Ouais, je plussoie bien fort.
Exemple concret :
- quelques milliers de femmes portent le voile. Juste, elles portent le voile, sans faire chier personne, sans demander à ce que tout le monde fasse pareil. => On fait une loi spéciale pour le leur interdire, tout en s'inquiétant de l' "islamisation" de la France, des intégristes et tout ça.
- des centaines de milliers de cathos défilent pour empêcher les homos de se marier. => On trouve que c'est normal que des gens donnent leur avis.
#4889 Le 17/01/2013, à 17:32
- GR 34
edge_one a écrit :j'ai surtout l'impression que depuis la fin de la guerre froide il faut un nouvel ennemi et c'est non les islamistes mais l''islam tout court et que le fais d'avoir diabolisé une religion on a fanatisé une partie des gens pratiquant ce culte.
Exemple concret :
- quelques milliers de femmes portent le voile. Juste, elles portent le voile, sans faire chier personne, sans demander à ce que tout le monde fasse pareil. => On fait une loi spéciale pour le leur interdire, tout en s'inquiétant de l' "islamisation" de la France, des intégristes et tout ça.
- des centaines de milliers de cathos défilent pour empêcher les homos de se marier. => On trouve que c'est normal que des gens donnent leur avis.
Parallèlement, au nord Mali, les islamistes qui ont pris le pouvoir ont obligé les femmes à se voiler sous peine de flagellation. Et quand on connait le bonheur des femmes africaines à paraître, ça doit être pour elles, bien difficile à accepter. Là, il est question d'obliger les femmes à se cacher.
Sinon, en France, ça me gêne de ne pas voir le visage de quelqu'un : qu'il ait un casque intégral, un passe-montagne ou un voile intégral voire une cagoule si c'est un GIGN (mais je sais les raisons de ce masquage).
Dernière modification par 6steme1 (Le 17/01/2013, à 17:34)
#4890 Le 17/01/2013, à 17:35
- Titus007
Grünt a écrit :edge_one a écrit :j'ai surtout l'impression que depuis la fin de la guerre froide il faut un nouvel ennemi et c'est non les islamistes mais l''islam tout court et que le fais d'avoir diabolisé une religion on a fanatisé une partie des gens pratiquant ce culte.
Exemple concret :
- des centaines de milliers de cathos défilent pour empêcher les homos de se marier. => On trouve que c'est normal que des gens donnent leur avis.Parallèlement, au nord Mali, les islamistes qui ont pris le pouvoir ont obligé les femmes à se voiler sous peine de flagellation. Et quand on connait le bonheur des femmes africaines à paraître, ça doit être pour elles, bien difficile à accepter. Là, il est question d'obliger les femmes à se cacher.
Sinon, en France, ça me gêne de ne pas voir le visage de quelqu'un : qu'il ait un casque intégral, un passe-montagne ou un voile intégral voire une cagoule si c'est un GIGN (mais je sais les raisons de ce masquage).
Tu vois aucune de nos tronches, ça t'empêche pas de discuter avec nous…
3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !
#4891 Le 17/01/2013, à 17:39
- Вiɑise
Oui y a des choses qu'on ne comprend quand les vivant.
Non dire "j'ai vécu ça" n'est toujours pas un argument.
Que ce soit des Touaregs, des Pygmés Baka ou des Papous je dirais la même chose à situation similaire : nos médias sont en train de nous vendre de la guerre au terrorisme et à l'islam alors qu'il s'agit d'une guerre contre des gens, des peuples, pour soutenir d'autres gens, d'autres peuples, à la demande d'un gouvernement militaire parvenu au pouvoir par un coup d'État en renversant le président élu, le tout sur fond de chasse à l'uranium.
#4892 Le 17/01/2013, à 17:39
- edge_one
Grünt a écrit :edge_one a écrit :j'ai surtout l'impression que depuis la fin de la guerre froide il faut un nouvel ennemi et c'est non les islamistes mais l''islam tout court et que le fais d'avoir diabolisé une religion on a fanatisé une partie des gens pratiquant ce culte.
Exemple concret :
- des centaines de milliers de cathos défilent pour empêcher les homos de se marier. => On trouve que c'est normal que des gens donnent leur avis.Parallèlement, au nord Mali, les islamistes qui ont pris le pouvoir ont obligé les femmes à se voiler sous peine de flagellation. Et quand on connait le bonheur des femmes africaines à paraître, ça doit être pour elles, bien difficile à accepter. Là, il est question d'obliger les femmes à se cacher.
perso quand il caille je porte un chèche sur le visage et éventuellement une capuche… la loi sur le voile parlait si mes souvenirs sont bons de signe ostentatoire.
putain t'en voit plein des gens dans paname qui porte des croix au vu de tous.
Dernière modification par edge_one (Le 17/01/2013, à 17:39)
#4893 Le 17/01/2013, à 17:42
- GR 34
...
Tu vois aucune de nos tronches, ça t'empêche pas de discuter avec nous…
Lorsqu'on téléphone c'est pareil !
Donc,ne mélange pas tout, je parle de rencontres physiquement établies.
Je ne me vois pas du tout parler (de vive voix) avec quelqu'un qui masque son visage ou même seulement faire la queue (dans une file par exemple) à côté de quelqu'un dont je ne peux distinguer les traits du visage. Je n'aime pas, ça ne s'explique pas.
Dernière modification par 6steme1 (Le 17/01/2013, à 17:44)
#4894 Le 17/01/2013, à 17:44
- Henry de Monfreid
La France n'a plus de colonies ! Vivez au XXI siècle les gars!!
La chanson de François Béranger que j'ai posté plus haut exprime exactement le fond de ma pensée.
Et c'est moi le vieux ici !!
Non, c'est moi.
Que c'est pratique quand même de pouvoir traiter de terroriste fanatique tout adversaire à ses intérêts économiques. ♥
Je plussoie. Je considère AQMI plus comme un mouvement mafieux (racket, enlèvement) que comme des terroristes.
Tu voudrais les appeler comment ? des... concurrents.
Rebelles ? Guérilleros ?
Sinon, Guantanamo, si c'est pas du terrorimse, c'est quoi ?
De l'inquisition ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#4895 Le 17/01/2013, à 17:58
- Grünt
Je n'aime pas, ça ne s'explique pas.
Mh, voilà largement de quoi justifier une guerre, c'est certain
perso quand il caille je porte un chèche sur le visage et éventuellement une capuche… la loi sur le voile parlait si mes souvenirs sont bons de signe ostentatoire.
putain t'en voit plein des gens dans paname qui porte des croix au vu de tous.
Nan, y'a eu deux lois en fait, me semble que tu confonds :
- une contre les "signes religieux" à l'école. Depuis, chaque fois que le hasard me fait entrer dans un établissement scolaire, je prends un malin plaisir à porter mon Mjöllnir. Mais,apparemment, l'État a décidé que ma religion ne pouvait pas être prise au sérieux, vu que personne ne se précipite sur moi. D'ailleurs, c'est totalement contradictoire qu'un pays qui prétend ne réconnaître aucun culte, ait dans le même temps la prétention de décider si un signe est religieux ou ne l'est pas. Un iPhone, un tee-shirt à la gloire de Cthulhu, une bague discordienne, c'est religieux ou pas ?
(Attention, il y a un piège : de ces trois éléments, un seul a été établi comme pouvant provoquer un sentiment religieux chez son possesseur).
Cette loi a été utilisée pour emmerder des jeunes femmes d'origine arabe parce qu'elles portaient des robes un peu trop longues, de couleur un peu trop sombre (si, si).. comme si c'était des signes religieux..
- une contre le fait de cacher son visage en public (partout en public). Le prétexte c'est de pouvoir identifier les gens, mais la vraie raison c'est d'emmerder les femmes qui décident de porter le voile.
Et quand on connait le bonheur des femmes africaines à paraître, ça doit être pour elles, bien difficile à accepter.
C'est presque essentialiste, comme argument, non ?
Là, il est question d'obliger les femmes à se cacher.
Oui, ils sont arrivés à être aussi coercitifs que nous, je reconnais que c'est inquiétant
#4896 Le 17/01/2013, à 18:04
- Slystone
Slystone a écrit :... on a des ministres en France qui veulent criminaliser la lecture.
...Tu peux en dire plus ?
http://www.scoop.it/t/geek-en-vrac-actu … amendement
Dans le même ordre, aux États-Unis les visites de sites et les recherches faites sur internet sont de plus en plus utilisés comme preuves lors de procès. M. Untel a visité tel site, cela prouve ses actes/intentions d'agir, etc.
Il y a une dérive qui vise à contrôler ce que l'on lit, un véritable retour en arrière par rapport aux idées du siècle des lumières.
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#4897 Le 17/01/2013, à 18:05
- edge_one
ouais j'avais un doute d'ou le "si mes souvenirs sont bons"
m"enfin va te balader dans ce quartier la le dimanche en djellaba… http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glis … Chardonnet
#4898 Le 17/01/2013, à 18:11
- Grünt
ouais j'avais un doute d'ou le "si mes souvenirs sont bons"
m"enfin va te balader dans ce quartier la le dimanche en djellaba… http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glis … Chardonnet
Pas plus tendu que se ballader dans la Guillotière avec un couple homo et une trans', les imbéciles sont partout, et quand ils se sentent en force ils n'hésitent pas à être hostiles
Même les geeks font ça, c'est dire.
#4899 Le 17/01/2013, à 18:15
- Вiɑise
edge_one a écrit :ouais j'avais un doute d'ou le "si mes souvenirs sont bons"
Pas plus tendu que se ballader dans la Guillotière avec un couple homo et une trans', les imbéciles sont partout, et quand ils se sentent en force ils n'hésitent pas à être hostiles
Même les geeks font ça, c'est dire.
Tiens, nos chers souvenirs…
#4900 Le 17/01/2013, à 18:20
- Grünt
Et la dernière phrase, c'est une allusion même pas voilée (de toute façon, on n'a pas le droit d'être voilée sur un forum public) au sexisme des geeks. Je sais pas si t'as suivi la question (le même "fake geek girl" et compagnie).
Et si on en causait cordialement entre geeks, tiens ?