#126 Le 08/10/2007, à 07:30
- srvchess
Re : Nouveau LiveCD Bubuntu
C'est bien ce que je compte faire, mais ca ne résoud toujours pas le problème des personnes n'ayant pas Internet, vu qu'Envy va chercher les fichiers sur la toile avant de faire l'installation des pilotes.
@+
Rémi
Bubuntu Graph - Rémi Vernay
Enseignant-chercheur à l'EISTI (École d'ingénieurs en informatique Pau/Cergy)
Expert en informatique près la cour d'appel de Pau
#127 Le 08/10/2007, à 14:31
- santec
Gueule tu as raison. Ca va bien faire avancer le schmilblik comme ça
Je ne risque pas de faire autre chose que du i386, je n'ai que ça ! Si tu veux me payer un ia64, un i786, un PPC, etc... je suis preneur. Mais aujourd'hui je n'ai qu'un i386, donc je ne peux pas compiler autre chose.
A bon entendeur...
@+
Rémi
tu et si pauvre que ça pour n'avoir pas les moyen de prendre un pc récent en solde ou promo , fait le toi offrir a ton anniversaire ou pour noël
#128 Le 08/10/2007, à 14:47
- FCDI
il a peut etre pas envie de changer son pc alors qu'il fonctionne encore
#129 Le 08/10/2007, à 15:00
- srvchess
Cela ne changerait rien au fait que je n'aurais qu'un type de processeur
Ni PPC, ni Sparc,...
@+
Rémi
#130 Le 08/10/2007, à 23:08
- Gage
Par contre, une solution serait de donner les sources, et de demander gentiment à la communauté : voilà, j'ai un live-CD bubuntu, quelqu'un voudrait-il compiler ça sur un Sparc, PPC, ...
Puis de re-centraliser le tout une fois compilé.
Comme ça, plus de problèmes, et pas besoin d'acheter un PC de chaque architecture
Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...
#131 Le 09/10/2007, à 08:28
- srvchess
C'est un LiveCD avec une partition en squashfs, c'est ça le "source". Il suffit de décompresser le fichier live.squashfs et de le modifier dans un chroot. C'est déjà comme ça que je fais.
@+
Rémi
#132 Le 10/10/2007, à 14:32
- sub13
rebonjour,
Pour les plugin et codecs, je viens de trouver ça
d'ailleurs LinuxMint est maintenant en version light et en version main edition avec ou sans support multimédia (http://linuxmint.com/index.html) avec cette option (http://linuxmint.com/software/?sec=item&id=50) pour passer de l'une à l'autre il est dit
You can transform Linux Mint "Light Edition" into Linux Mint "Main Edition" by installing "Multimedia Support" once the system is installed on your computer.
si ça peut aider ?
bye
Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16
#133 Le 12/10/2007, à 19:12
- pitou66
Bonjour
C'est juste pour dire bravo!!Je suis débutant,je me suis tourné ver ubuntu avec quelques problèmes de boot avec le live mais maintenant ça roule.j'apprends....En fait j'apprends avec bubuntu avant de l'installe définitivement sur le disque dur.C'est magnifique j'en suis content et satisfait cela donne envie d'apprendre a bien métrisé linux apprêt toutes ses année sous windows.Je le répète encore une foi bravo srvchess joli travail,et merci a tout les pros du forum.Et vive Linux.........a+;)
#134 Le 15/10/2007, à 22:34
- Shadow.24
Bonsoir,
Histoire de vraiment ' faciliter le glissement ', pourquoi ne pas permettre l'utilisation de logiciels windows de manière simple et transparente (style wine ou dans le style de CrossOver de CodeWeavers) ?
La migration d'un OS à un autre (Win à Linux en l'occurence), n'implique pas qu'un simple changement ' de localisation des menus et autres manières de cliquer ' mais aussi d'une conservation des données personnelles (documents office : word, excel, access, publisher...) et de quelques logiciels ' appréciés ' (avant bien entendu de s'habituer aux alternatives libres).
Peut être que le volet des jeux est un frein pour certains utilisateurs (ne plus pouvoir exploiter ses jeux acheter à prix d'or... et qui n'ont pas encore d'équivalent sous linux) ? Tout comme l'est l'utilisation de logiciels spécifiques (style compta, autocad, ciel...).
En tout cas très bonne attitude que de vouloir accompagner les hésitants...
Shad.
Qui profite du passage d'XP à Linux pour changer totalement d'athmosphère en goûtant un peu à E17
#135 Le 16/10/2007, à 10:03
- alexduf
A mon avis shadow, là cela revient à proposer windows...
Ce que propose srvChess, c'est de ne pas perdre un utilisateur windows qui est habitué à certaines petites choses, mais proposer word ou excel sous linux est pour moi un non-sens, cela ne rejoint pas la volonté de migration.
Bon, par contre pour les jeux, c'est compliqué.
#136 Le 16/10/2007, à 14:41
- Hizoka
tout a fait d'accord, proposer word et excel alors qu'il existe plusieurs logiciels libre compatible est une idée vraiment etrange...
en effet les jeux, c'est assez problematique, il est alors possible :
d'arreter de jouer (perso je ne joue casi plus.... mais ca ne me manque pas en meme temps )
arreter d'acheter des jeux tout en faisant une petitions pour l'adaptation des jeux sous linux
il est egalement possible de te limiter aux jeux libres qui ma foie sont assez marrant (openarena, alienarena, et les memo RPG...)
ou utiliser le double boot juste pour les jeux.
tant qu'ils ne seront pas dispo sous linux, ca ne reglera pas les problemes...
mais une bonne partie des logiciels win ont leur equivalence libre, le seul vrai probleme et la compatibilité entre les logiciels qui est vraiment un frein...
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#137 Le 16/10/2007, à 15:01
- srvchess
Je suis bien d'accord. Je veux simplifier le passage vers Linux, mais de là à faire du Windows sous Linux !!! J'ai mes limites
@+
Rémi
#138 Le 16/10/2007, à 17:20
- sub13
Oui je suis aussi d'accord faciliter le passage de windows vers linux mais utilisons les logiciels linux
bye
#139 Le 16/10/2007, à 17:38
- Durock
Bonjour
juste un petit mot pour vous dire que j'attends avec impatience la sortie de votre dvd basé sur Gutsy.
Je suis un linuxien débutant et c'est vrai que votre distribution facilitera grandement les choses (faut dire que j'ai plus vingt ans !!).
Par contre, j'ai vu que vous comptiez y inclure des paquets média, ainsi que java et flash (entr'autre). Très bonne initiative, mais à ce sujet, une question: seront-ils juste présent, ou s'installeront-ils en toute simplicité comme le reste? (ce que j'espère !)
Merci et encore bravo
Gérard
#140 Le 16/10/2007, à 20:31
- srvchess
Dans la versio DVD ils seront installés par défaut, donc sans aucune manipulation supplémentaire.
Pour les personnes utilisant la version CD ou n'importe qu'elle autre distribution basée sur Ubuntu Gutsy, un CD supplémentaire sera disponible pour installer ces paquets médias.
@+
Rémi
#141 Le 17/10/2007, à 00:27
- sub13
pour cmpleter la question de Durock
J'espère que la procédure d'installation sera simplifiée,
mais pourquoi lors de l'installation ne pas utiliser 2 cd que l'on introduit l'un après l'autre ?
merci
#142 Le 17/10/2007, à 12:33
- srvchess
Eh bien c'est exactement ça : on installera Bubuntu 7.10a, l'ordinateur redémarrera, on insèrera le second disque et on cliquera sur "mettre à jour". Et voilà
Je vois difficilement comment faire plus simple
@+
Rémi
#143 Le 17/10/2007, à 12:54
- sub13
je croyais qu'il fallait aller dans le gestionnaire synaptic, si c'est auto c'est super
merci
#144 Le 20/10/2007, à 12:17
- srvchess
Voilà, j'ai terminé la nouvelle version de Bubuntu, la 7.10a basée sur Gutsy.
Je suis en train d'uploader les fichiers sur SourceForge, en attendant vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur les nouvelles caractéristiques et les nouveaux aperçus d'écran
http://bubuntu.free.fr
Notez que le CD de pilotes et codecs supplémentaires (MP3, DivX, etc.) nommé Bubuntu-Extras est également prêt
@+
Rémi
#145 Le 20/10/2007, à 17:38
- paul92
Félicitation,
A mon gout, le un racourci vers le gnome-control-center (installé par défaut depuis feisty) n'aurait pas été de trop mais c'est toi qui voit
Sinon j'ai un peu regardé ce qu'installe "bubuntu-extras" et je trouve que t'as bien fait les choix
A+
#146 Le 20/10/2007, à 17:58
- FCDI
petite question
avec quelle touche peut on activer le flip 3d et autre
parce que la touche super est quand meme bien pratique
#147 Le 20/10/2007, à 18:15
- pitou
Cette initiative est la preuve que sous Gnu/Linux, y en a pour tous, et que si c'est pas le cas, on créé ce qui manque !
Merci srvchess, cela va surement en aider plus d'un.
ps juste à titre d'info : Le retour à la page précèdante (standard) dans les navigateurs est alt + flêche (à la place du backspace), mais c'est vrai que sous windows on y est pas habitué.
Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.
#148 Le 20/10/2007, à 18:29
- FCDI
en tout cas le systeme extras sera top
tout en un
vivement le dvd
#149 Le 21/10/2007, à 11:01
- Patrice75
Bonjour
Je suis sous Bubuntu 7.04 et le gestionnaire de mise à jour automatique me propose les mises à jour vers ubuntu 7.10.Mais perd t'on la config de Bubuntu qui me plait beaucoup ?
Pouvez vous me renseigner
Merci et bon dimanche.
Patrice
#150 Le 21/10/2007, à 11:14
- srvchess
Je suis sous Bubuntu 7.04 et le gestionnaire de mise à jour automatique me propose les mises à jour vers ubuntu 7.10.Mais perd t'on la config de Bubuntu qui me plait beaucoup ?
Pouvez vous me renseigner
Vous ne perdrez pas votre configuration bien entendu. Tous vos paramètres seront conservés.
Rémi