Pages : 1
#1 Le 10/10/2007, à 17:10
- misteraph
Marre des fuites de mémoire de firefox
Bon je viens passer un petit coup de gueule à propos des fuites de mémoires de firefox.
Dans le moniteur système je vois le processus "firefox-bin" qui prend de plus en plus de mémoire, jusqu'à atteindre 500Mo.
Visiblement, c'est un problème connu mais rien n'est fait poir corriger ça.
Vous allez sûrement me dire qu'il existe des alternatives (opera, epiphany), mais elles ne m'interessent pas à cause du manque d'extensions de firefox.
Voilà, ça fait du bien.
N'hesitez pas à laisser vos commentaires.
#2 Le 10/10/2007, à 17:36
- Hoper
Re : Marre des fuites de mémoire de firefox
à 500 Mo ca s'arrete ou ca continue ? Moi il prend 100 Mo, avec 5 onglets ouvert, et c'est stable... t'a pas une page qui lance du java ou autre ?
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#3 Le 10/10/2007, à 21:15
- misteraph
à 500Mo, ça s'arrete il me semble.
Et sinon, ça n'arrive pas sur des pages spéciales. J'observe la même chose sur le site d'Ubuntu.
#4 Le 03/11/2007, à 00:43
- Jeffrey
Salut, j'ai pas encore essayé sous ubuntu mais sous windows y'a plusieurs astuces pour éviter les fuites mémoires de FF.
Faut se rendre sur la page de config : pour cela tu tapes "about:config" en URL
Là tu ajoute une nouvelle entrée de type valeur booléene tu donne "config.trim_on_minimize" comme valeur en TRUE
Relance FF et essaye de le minimiser, tu devrais constater une sacrée différence niveau consommation mémoire.
Source : http://www.vulgarisation-informatique.com/astuce-512--consommation-memoire-firefox.php
J'espères que Mozilla finira par trouver une solution pour ces fuites , ça fait un sacré moment que ça dure et ça peut rapidement prendre des allures dantesques (certains disent arriver jusqu'a 900 Mo )
#5 Le 03/11/2007, à 01:52
- JLK
J'espères que Mozilla finira par trouver une solution pour ces fuites , ça fait un sacré moment que ça dure et ça peut rapidement prendre des allures dantesques (certains disent arriver jusqu'a 900 Mo
)
+1 car c'est super pète-boules ces problèmes de RAM bouffée, même si j'ai un ordi qui est très à l'aise en matière de mémoire vive.
Pages : 1