Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2007, à 17:36

stopher

CPU à 100% au demarrage

Salut à tous ,

Voilà , j'ai un petit souci avec mon portable , un processus qui se lance au demarrage qui prend 100% des ressources du processeur et fait monter en charge le systeme ..

le processus est le suivant : /sbin/udevd

htop100.png

C'est pourtant un processus clef , qui gére les periph .. pourtant , je doit killer le processus qui me prend ttes ces ressources ..

Une idée ?

Merci d'avance pour vos posts

Cordialement, Christophe.

#2 Le 10/10/2007, à 17:53

HORNYY

Re : CPU à 100% au demarrage

question bette : t'a quoi comme pross ??

#3 Le 10/10/2007, à 18:08

stopher

Intel celeron m

Dernière modification par stopher (Le 10/10/2007, à 18:09)

#4 Le 26/10/2007, à 22:30

jaimes

pareil

#5 Le 01/11/2007, à 11:41

stopher

#6 Le 14/11/2007, à 00:07

infradmin

Bonsoir,

Idem avec Centrino Duo. Au bout d'un moment le procéssus reprend son etat normal...

Nico

Mon weblog perso http://nbonnici.info
A cause d'Ubuntu je tape des sudo partout mais je me soigne...

#7 Le 14/11/2007, à 08:54

stopher

C'est tout de meme louche , ce phénomène apparait uniquement sur des portables les deux portables que j'utilise ont ce "probleme" qui n'en n'est pas vraiment un  .. alors que mon desktop standart n rien d'anormal !

#8 Le 14/11/2007, à 15:56

infradmin

Chez moi au final ca relevais d'un probléme au niveau de Dbus (le bus de communication). Une fois corrigé il ne me reste qu'un probléme de démarrage parfois lent et parfois éclaire à  cause de ma webcam qui a parfois du mal à  s'initialisé selon les logs, mais ca c'est un autres probléme. Je n'ai pas réinstallé dbus mais j ai fais ca en console:

sudo update-rc.d -f dbus remove
sudo update-rc.d dbus defaults 12

Voilà   et depuis plus de probléme de processus udevd qui deviens fou et empéche bien évidemment le montage des volumes externes etc...

Nico

#9 Le 15/11/2007, à 11:17

infradmin

Erf, j'ai parlé trop vite dans mon dernier post, j'ai toujours le même probléme...

Si quelqu'un à  une solution ce serai vraiment le bienvenu!

Nico

#10 Le 15/11/2007, à 11:21

Ocenis64

Salut !

Essaie un :

killall trackerd

#11 Le 15/11/2007, à 11:28

stopher

Je me disais bien aussi ...

Mince ça ne fonctionne pas sa solution je doit etre maudit neutral ...

Je suis donc rassuré ... big_smile

Mais le problème persiste ...

#12 Le 15/11/2007, à 11:30

infradmin

Chez moi aussi le probléme ne viens de l'indexation des fichier par l'outil de recherche...

#13 Le 15/11/2007, à 11:34

stopher

Je ne comprend pas pourquoi ce problème touche uniquement les portables ..:/

#14 Le 16/11/2007, à 20:01

my64

Salut,
J'ai le meme probleme sur mon PC (fixe) a base d'Athlon 3200. Au demarrage, trackerd bouffe allegrement tout les CPU pendant plusieurs minutes.
Je pense le supprimer, a moins qu'il y ait une solution plus elegante ?
Obor

#15 Le 16/11/2007, à 23:52

infradmin

Salut,

Je sais pas comment fonctionne trackerd car je ne l'ai pas trouvé dans les crons, parceque si c'est une cron il suffit de mettre ca au debut de la ligne concernée du fichier sh:

nice -n 19

En attendant j'ai toujours le probléme de udevd mais pas systématquement.

Nico

Dernière modification par infradmin (Le 16/11/2007, à 23:53)

#16 Le 17/11/2007, à 01:14

Changedman

Vu ici : http://codepoets.co.uk/upgrade-ubuntu-gutsy-emvs-and-udevd-100-cpu-usage-aka-udevd-going-nuts

apt-get remove evms
/etc/init.d/udevd stop
/etc/init.d/udevd start

Semble resoudre le problème.

Dernière modification par Changedman (Le 17/11/2007, à 01:14)

#17 Le 17/11/2007, à 01:20

infradmin

Salut,

Tout d'abord merci de ton aide.

Cependant je n'ai pas ce paquet d'installer. Il me semble qu'il gére les volumes en RAID et d'autres type de stockage qui sortent de l'ordinaire, je suis sur un portable donc je n'en ai pas besoin.

De plus dans init.d j'ai udev mais pas udevd....

Merci de ton coup de main quand même!

Nicolas

Dernière modification par infradmin (Le 17/11/2007, à 01:21)

#18 Le 24/05/2009, à 13:03

pistance

j'ai fait tous ca mais pas de resultat

#19 Le 19/08/2009, à 20:47

ronanm

Euréka!!
chez moi, après de nombreux essais : gnome system monitor ne montrait rien d'anormal au niveau des applications, je croyais que c'était dû à une mise à jour des drivers NVidia ou à un changement de noyau, en enlevant des paquets et en les remplaçant par d'autres ( ça m'a permis de faire un sacré ménage via deborphan!), je me suis aperçu que le problème venait de là: ce matin, mon imprimante n'était plus connectée (suite à une réinstallation sous Winchose?), aprés plusieurs tentatives de réinstallation via le port parallèle, je rajoute un cable USB entre l'imprimante et l'ordi. La connexion marche via cups, mais pas par HPLIP (c'est une HP photosmart p 1000). Pas question pour autant de virer le port parallèle! J'ai eu trop de mal à l'installer sous Wintruc malgré le CD d'install... Là, une idée me vient: si j'installe la même bécane via LPT1 sous un autre nom, ça risque de marcher et de me donner une sécu supplémentaire en cas de dysfonctionnement, tant qu'à faire autant le faire via le serveur HPLIP (je comprend l'anglais... de temps en temps); je fais mon petit bourrier via HPLIP toolbox, ça marche, tout s'installe, j'ai même une troisième imprimante qui marche aussi... Je souffle un peu, reprends mon travail puis je m'aperçois que gnome-system-monitor m'indique mon CPU utilisé à 100%, le bruit du ventilo m'en dit autant. Ce n'est que dix heures plus tard que je désinstalle les imprimantes superflues et que le processeur remarche normalement.
Ma punition: une journée sous Winxp que je ne garde que pour certaines applications graphiques qui buguent sous wine ou sous linux (Sailcut et FreeShip)(c'est fait) et décrire la panne pour aider les autres (c'est fait aussi!).