Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4976 Le 18/01/2013, à 11:13

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Вiɑise a écrit :

En même temps si on doit débattre sur l'utilité de jeux consistant à mettre des ballons/balles/palets à des endroits précis...

Hérétique ! mad

chase.gif

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#4977 Le 18/01/2013, à 11:41

Sir Na Kraïou

On a de la neige ! yikes \o/

Plein de nei…

…verglas. 1319145345.gif

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#4978 Le 18/01/2013, à 11:53

inbox

Fait un bonhomme de verglas, alors. tongue

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#4979 Le 18/01/2013, à 14:00

Elzen

Bon, bah, 58 ?

Ou alors on refait un test de longueur, on avait dit qu'on en referait un, j'crois…

Sinon : j'ai le feu vert de mes collègues pour regarder du côté de XeTeX, et, sous réserve que la rétrocompatibilité avec notre truc actuel soit satisfaisante, on va pouvoir y passer big_smile

Dernière modification par Elzen (Le 18/01/2013, à 14:00)

#4980 Le 18/01/2013, à 14:47

Dr Le Rouge

Vous avez qu'à publier en anglais, vous auriez pas de problèmes tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#4981 Le 18/01/2013, à 15:31

Elzen

On publie en anglais, ça n'empêche pas pas mal de caractères de ne pas passer (et ça n'empêche pas de mettre des commentaires en français sur la partie rédigée par les autres)

#4982 Le 18/01/2013, à 15:37

Grünt

T'as qu'à mettre tes commentaires en anglais.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#4983 Le 18/01/2013, à 15:41

Dr Le Rouge

Bah voilà ; ou virer les accents : c'est comme ça qu'on fait avec ma cheffe.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#4984 Le 18/01/2013, à 16:29

Elzen

C'est moche yikes

#4985 Le 18/01/2013, à 16:30

Titus007

Elzen a écrit :

C'est moche yikes

Comme un manque de ponctuation !

tongue

3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

#4986 Le 18/01/2013, à 16:36

Elzen

Les smileys sont des signes de ponctuation mad

#4987 Le 18/01/2013, à 16:37

Titus007

yikes

3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

#4988 Le 18/01/2013, à 16:49

Elzen

La fonction de base des signes de fin de phrase est de donner un ton particulier à la phrase. Sauf qu'ils sont en nombre limités (quoique moins limités dans la théorie que ce que l'on utilise le plus souvent dans les faits), et avec des possibilités d'interprétations multiples (par exemple, abuser de points d'exclamation est vu comme une marque d'énervement dans certains cas et d'enthousiasme dans d'autre, ce qui peut changer radicalement la lecture du message).

Les smileys sont, classiquement, moins utilisés, parce que c'est plus dur à dessiner sur papier et que ça demande des caractères en plus à l'imprimerie ou sur machine à écrire (et peut-être aussi parce que ce n'était pas venu à l'esprit aux gens qu'ils pourraient utiliser des trucs comme ça, à l'époque), mais quand on a des moyens corrects (typiquement, des images dans le texte ou le jeu de caractères unicode adapté), ils permettent de remplir très exactement la même fonction, à savoir ponctuer la phrase en mettant le ton, sauf que la plupart des smileys usuels sont largement plus faciles à interpréter (bon, dans le cas général. En pratique, un « neutral », ça peut vouloir dire plusieurs choses, par exemple)

#4989 Le 18/01/2013, à 16:49

Kanor

#4990 Le 18/01/2013, à 16:57

:!pakman

tongue

...

#4991 Le 18/01/2013, à 17:09

Arcans

Elzen a écrit :

Bon, bah, 58 ?

Ou alors on refait un test de longueur, on avait dit qu'on en referait un, j'crois…

Sinon : j'ai le feu vert de mes collègues pour regarder du côté de XeTeX, et, sous réserve que la rétrocompatibilité avec notre truc actuel soit satisfaisante, on va pouvoir y passer big_smile

Hum… XeTeX ?
Pourquoi pas XeLaTeX ?

Le Rouge a écrit :

Heu… What ? WHAT !? 0o

Aller en bibli, enfin trouver un bouquin tout récent recommandé par son ancienne directrice, le feuilleter, croiser un ancien membre de son jury (qui est désormais passé au tutoiement d’ailleurs), qui signale que ce bouquin vient d’arriver et pourrait nous intéresser, pouvoir lui dire qu’on l’a déjà vu feuilleté, et pouvoir déjà un rien en discuter. Win ! \o/
Voilà de quoi  rendre un peu plus positif une semaine jusque là en demi-teinte.

Dernière modification par Arcans (Le 18/01/2013, à 17:11)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4992 Le 18/01/2013, à 17:11

Elzen

Arcans a écrit :

Hum… XeTeX ?
Pourquoi pas XeLaTeX ?

Ç'quoi la différence ?

#4993 Le 18/01/2013, à 17:12

Arcans

Bah, je dirais que XeTeX est basé sur TeX et XeLaTeX, non ? big_smile

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4994 Le 18/01/2013, à 17:14

Arcans

Ah tiens non en fait, c’pas ça l’principe, effectivement, XeLaTeX c’est XeTeX. Bon, bah je viens d’apprendre quelque chose.

Dernière modification par Arcans (Le 18/01/2013, à 17:15)

— Arcans
    — Le Rouge

#4995 Le 18/01/2013, à 18:09

Dr Le Rouge

Arcans a écrit :
Le Rouge a écrit :

Heu… What ? WHAT !? 0o

Quand on met des commentaires dans des .tex qu'on s'échange, soit on les écrit en anglais soit on les écrit en français sans accent. On écrit le vrai contenu en anglais hein, c'est juste nos annotations qu'on met (parfois) en français ^^

#4996 Le 18/01/2013, à 18:10

Shanx

Marre.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#4997 Le 18/01/2013, à 18:10

Arcans

Et si vous vous contentiez de le faire en anglais plutôt que d’écorcher à vif l’orthographe ?

— Arcans
    — Le Rouge

#4998 Le 18/01/2013, à 18:35

Dr Le Rouge

Non.

#4999 Le 18/01/2013, à 18:40

Arcans

Et pourquoi pas ?

— Arcans
    — Le Rouge

#5000 Le 18/01/2013, à 18:40

Arcans

btw, hdp

— Arcans
    — Le Rouge