Pages : 1
#1 Le 06/01/2013, à 14:20
- BjBoY
Problème jeu : Yo Frankie !
Bonjour !
J'ai un problème avec un jeu nommé Yo Frankie !
En faite, le jeu ne veut pas se lancer quand je lance rien ne se passe !
Merci, si vous trouvez une solution !
#2 Le 06/01/2013, à 14:40
- Shanx
Re : Problème jeu : Yo Frankie !
Ouvre un terminal, et dedans tape yofrankie, puis dis nous ce que tu obtient.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#3 Le 06/01/2013, à 14:47
- BjBoY
Ouvre un terminal, et dedans tape yofrankie, puis dis nous ce que tu obtient.
D'accord ! Merci de ta réponse !
Mais quand je met yofrankie dans le terminal ça met :
yofrankie : commande introuvable
#4 Le 06/01/2013, à 14:58
- Shanx
Tu as installé le jeu comment ? Par la logithèque ?
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#5 Le 06/01/2013, à 14:59
- BjBoY
Tu as installé le jeu comment ? Par la logithèque ?
Je l'ai installé par le gestionnaire de paquets pourquoi ?
#6 Le 06/01/2013, à 15:05
- Shanx
Bon, j’ai vite fait cherché sur internet.
Je pense que le problème est que tu n’as pas Blender d’installé, et ce jeu en a besoin. Malheureusement, il faut Blender < 2.5 (donc au plus la version 2?49) pour pouvoir y jouer, or dans les dépôts on en est djà à la version 2.6x, donc ça va être assez compliqué. Je te conseille d’aller lire ce fil, ça pourrait t’aider.
P.S. : la prochaine fois, pense à utiliser la fonction recherche ou google…
Dernière modification par Shanx (Le 06/01/2013, à 15:05)
#7 Le 06/01/2013, à 15:07
- BjBoY
Bon, j’ai vite fait cherché sur internet.
Je pense que le problème est que tu n’as pas Blender d’installé, et ce jeu en a besoin. Malheureusement, il faut Blender < 2.5 (donc au plus la version 2?49) pour pouvoir y jouer, or dans les dépôts on en est djà à la version 2.6x, donc ça va être assez compliqué. Je te conseille d’aller lire ce fil, ça pourrait t’aider.P.S. : la prochaine fois, pense à utiliser la fonction recherche ou google…
J'ai blender mais il est à la version 2.62 !
Donc ça doit être pour ça que ça ne marche pas ...
#8 Le 06/01/2013, à 15:10
- Shanx
Shanx a écrit :Bon, j’ai vite fait cherché sur internet.
Je pense que le problème est que tu n’as pas Blender d’installé, et ce jeu en a besoin. Malheureusement, il faut Blender < 2.5 (donc au plus la version 2?49) pour pouvoir y jouer, or dans les dépôts on en est djà à la version 2.6x, donc ça va être assez compliqué. Je te conseille d’aller lire ce fil, ça pourrait t’aider.P.S. : la prochaine fois, pense à utiliser la fonction recherche ou google…
J'ai blender
mais il est à la version 2.62 !
Donc ça doit être pour ça que ça ne marche pas ...
Ah, ok. Parce que d’après ce que j’ai compris, une install via la logithèque n’installe pas Blender (je ne suis pas sûr de ce point), d’où ma question).
Bon, maintenant, si tu veux vraiment jouer, va falloir mettre les mains dans le cambouis (à tes risques et périls, cf. dernier post du lien que je t’ai donné).
#9 Le 06/01/2013, à 15:13
- BjBoY
Ah, ok. Parce que d’après ce que j’ai compris, une install via la logithèque n’installe pas Blender (je ne suis pas sûr de ce point), d’où ma question).
Bon, maintenant, si tu veux vraiment jouer, va falloir mettre les mains dans le cambouis (à tes risques et périls, cf. dernier post du lien que je t’ai donné).
J'étais en train de le faire mais comment je vais faire pour mettre blender en 2.5 ?
#10 Le 06/01/2013, à 15:14
- Shanx
Essaie en suivant la doc, manifestement là ça fonctionne avec ta version de Blender. (Fonction recherche, toujours…)
#11 Le 06/01/2013, à 15:17
- BjBoY
Essaie en suivant la doc, manifestement là ça fonctionne avec ta version de Blender. (Fonction recherche, toujours…)
Ah oui désolé je n'ai pas vu !
Mais le jeu ne marche quand même pas ...
#12 Le 06/01/2013, à 16:53
- BjBoY
Personne ?
#13 Le 08/01/2013, à 18:36
- BjBoY
Toujours personne ?
#14 Le 08/01/2013, à 18:53
- Nasman
Même problème - j'ai la version 12.04.1 64 bits, Blender 2.62 (dépôts) et yo frankie des dépôts également. Le terminal dit :
~$ yofrankie-bge
read library: '/usr/share/yofrankie-bge/chars/butterfly.blend', '//../chars/butterfly.blend'
read library: '/usr/share/yofrankie-bge/chars/frankie.blend', '//../chars/frankie.blend'
read library: '/usr/share/yofrankie-bge/chars/frankie_actions.blend', '//../chars/frankie_actions.blend'
read library: '/usr/share/yofrankie-bge/chars/bird.blend', '//../chars/bird.blend'
read library: '/usr/share/yofrankie-bge/chars/momo_actions.blend', '//momo_actions.blend'
read library: '/usr/share/yofrankie-bge/chars/frankie_actions.blend', '//frankie_actions.blend'
TexFace Convert: Material "Material.TF.1026" created.
Warning: material "signpost_bolts" skipped - to convert old game texface to material go to the Help menu.
Erreur de segmentation (core dumped)
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#15 Le 15/01/2013, à 18:47
- BjBoY
Personne ?
#16 Le 18/01/2013, à 18:45
- BjBoY
Re-Up
#17 Le 23/01/2013, à 16:12
- BjBoY
S'il vous plaît !
#18 Le 24/01/2013, à 13:22
- Nasman
La première fois que j'ai essayé yo frankie, il fallait créer un exécutable à partir de Blender. Je ne sais pas si c'est toujours faisable avec la version actuelle de yo frankie et celle de blender. Si cela ne fonctionne pas il faudra se plonger dans le code de yo frankie - et là c'est pas gagné.
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#19 Le 29/01/2013, à 17:34
- BjBoY
La première fois que j'ai essayé yo frankie, il fallait créer un exécutable à partir de Blender. Je ne sais pas si c'est toujours faisable avec la version actuelle de yo frankie et celle de blender. Si cela ne fonctionne pas il faudra se plonger dans le code de yo frankie - et là c'est pas gagné.
Je pense que créer une éxecutable est réalisable, mais pour le code ...
Pages : 1