#5001 Le 18/01/2013, à 18:45
- Grünt
Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)
Page 201 !
Red flashing lights. I bet they mean something.
#5002 Le 18/01/2013, à 18:49
- Dr Le Rouge
@ Arcans : parce que :
Flemme.
On s'en fout de l'avis des Belges, surtout quand ils sont historiens.
Prout.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#5003 Le 18/01/2013, à 18:57
- Sir Na Kraïou
Mouarf. Un demi centimètre de neige, et la BU est fermée, les bus ne circulent plus, la moitié des profs et les ¾ des étudiants sont absents, les trams sont en retard, les gens roulent à 0;000000000000000000000001km/h et chialent leur mère.
À part ça, quand les routes sont un peu embouteillées en Russie parce qu’il fait moins quarante, les journalistes du Monde les regardent de haut, comme si c’était un pays du tiers monde incapable de gérer.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#5004 Le 18/01/2013, à 18:58
- PPdM
Il parait que ça patine a Nantes ?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#5005 Le 18/01/2013, à 19:04
- Sir Na Kraïou
Bah, moi j’trouve pas (’fin, on a déjà vu pire, genre je n’ai vu personne se casser la gueule, spas marrant), mais il y a des tas de gens qui avaient l’air de présenter leur présence comme une victoire contre les éléments, donc peut-être que dans l’absolu, ça glisse un peu à gauche à droite.
Puis à part ma rue, ils ont mis du sel partout.
Dernière modification par na kraïou (Le 18/01/2013, à 19:04)
C'est pas du bleu.
#5006 Le 18/01/2013, à 19:05
- Sir Na Kraïou
Comment on traduit « se sortir les doigts du cul » en langage prof-compatible ?
C'est pas du bleu.
#5007 Le 18/01/2013, à 19:06
- Ras'
'm'en fous j'vais affronter le sol Nantais (St Brévinois en réalité) à une roue !
Ceci dit mon père m'a appelé pour me dire que c'n'était pas joli joli sur l'autoroute (genre le gus qui se prend la barrière de sécurité et traverse l'autoroute en travers...)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#5008 Le 18/01/2013, à 19:08
- Shanx
Mouarf. Un demi centimètre de neige, et la BU est fermée, les bus ne circulent plus, la moitié des profs et les ¾ des étudiants sont absents, les trams sont en retard, les gens roulent à 0;000000000000000000000001km/h et chialent leur mère.
Marrant, c’était pareil y’a trois jours ici.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#5009 Le 18/01/2013, à 19:14
- Grünt
Littéralement, "mettre fin à l'insertion digitalo-rectale". (Si c'est un prof de technologie, faire une blague sur "digital" et "analogique" sera apprécié.)
Sinon, tu peux dire "faire preuve d'un regain de motivation".
#5010 Le 18/01/2013, à 19:14
- Dr Le Rouge
C'est quoi le contexte ?
« Il va falloir se montrer plus ambitieux/efficace. »
« Il ne faut pas craindre d'employer plus de moyen. »
« Il ne faudrait pas se contenter de rester passif. »
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
#5011 Le 18/01/2013, à 19:17
- Arcans
“se convertir à la doctrine stakhanoviste”
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#5012 Le 18/01/2013, à 19:19
- PPdM
Il faut cesser de se secouer la nouille
Dernière modification par pierguiard (Le 18/01/2013, à 19:19)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#5013 Le 18/01/2013, à 19:20
- Sir Na Kraïou
Ah oui, le regain de motivation, ça le fait, merci.
Le contexte, c’était essayer de justifier pourquoi notre groupe de travail va lui poser des tas de questions et lui soumettre des tas de plans dans les heures qui suivront sa réponse, évidemment positive, à notre requête. Et surtout pourquoi là maintenant tout d’un coup, alors que ça fait six mois qu’il a proposé (et que là, il doit avoir les partiels à corriger ).
Dernière modification par na kraïou (Le 18/01/2013, à 19:20)
C'est pas du bleu.
#5014 Le 18/01/2013, à 19:29
- Shanx
Est-ce que vous connaissez un bon bloc-note qui permette d’organiser les trucs qu’on a à faire ? Je verrais bien une structure en arborescence, pour pouvoir trier facilement selon le sujet ou l’ordre de priorité.
@Le Rouge : j’ai pas tout compris ce que faisait ton meuporg, ça correspond à ça ?
EDIT : je viens de trouver zim, certains connaissent ? Je vais l’essayer un peu plus tard. Mais si quelqu’un connaît un truc plus léger (vraiment, c’est juste pour me faire penser à faire des trucs ou pour prendre des notes quand j’ai des idées, donc pas besoin d’un truc surpuissant), par exemple un bête plugin pour vim (ça, ça serait top), je suis preneur.
Dernière modification par Shanx (Le 18/01/2013, à 19:36)
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#5015 Le 18/01/2013, à 19:36
- Dr Le Rouge
Non, ça c'est ce que fais l'org-mode d'emacs. meuporg va te générer de tels fichiers automatiquement à partir de commentaires que tu mets au milieu de ce que tu es en train de faire (genre au milieu de tes fichiers .tex ou de tes sources python/C/C++/que sais-je).
Si tu es de la sombre engeance vimiste, vimwiki a l'air d'être un équivalent (et meuporg peut aussi générer des fichiers pour lui).
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 18/01/2013, à 19:38)
#5016 Le 18/01/2013, à 19:40
- PPdM
Deux articles a lire si ce n'est déjà fait.
La répression sévère dont font l'objet les tenants de la libération des biens intellectuels est vieille comme le monde informatique.« On est à la recherche de la connaissance... et vous nous traitez de criminels », résumait le hacker The Mentor dans son fameux manifeste The Conscience of a Hacker rédigé... en 1986.
#5017 Le 18/01/2013, à 19:43
- Pylades
Je pense que ça pourrait s'expliquer par le fait que quand tu discutes (pour la file, je ne sais pas trop), tu manques une grande partie de la communication non verbale lorsque ton interlocuteur est masqué, ce qui peut être frustrant. Personnellement, j'ai quelques soucis d'auditions ; si je n'ai pas la possibilité de voir les lèvres de la personne qui parle ou les expressions de son visage, j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur ce qu'elle dit (je l'entends, mais je ne l'écoute pas vraiment), et je me sens frustré. C'est pour ça aussi que je n'aime pas parler au téléphone d'ailleurs.
Je téléphone, c’est l’outil de Satan.
Et Le Rouge est un terroriste.
À part ça, quand les routes sont un peu embouteillées en Russie parce qu’il fait moins quarante, les journalistes du Monde les regardent de haut, comme si c’était un pays du tiers monde incapable de gérer.
La France, c’est un pays de merde, surtout lorsqu’il neige.
Et en français, « digital » et « numérique » désignent des choses différentes.
Et bonsoir !
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#5018 Le 18/01/2013, à 19:55
- grim7reaper
Et en français, « digital » et « numérique » désignent des choses différentes.
Apparemment non :
un anglicisme traduit en français par numérique, auquel le terme « numérique » doit être préféré d'après l'Académie française
Et aussi là.
Bon après c’est Wikipédia et c’est pas sourcé, donc si y’en a que ça intéresse ils peuvent creuser.
Édit : Bon bah voilà, source :
L’Académie intègre dans la 9e édition de son Dictionnaire des recommandations publiées officiellement dans le cadre du dispositif de terminologie, notamment afin d’éviter l’emploi de termes anglais qui, en se multipliant, rendraient la langue trop hétérogène et pourraient nuire à la clarté du discours : ainsi recommande-t-elle d’employer numérique (plutôt que « digital »)
Dernière modification par grim7reaper (Le 18/01/2013, à 19:57)
#5019 Le 18/01/2013, à 20:22
- Elzen
grim7reaper, en fait ta source donne raison à Πυλάδης
Dans le sens de « numérique », « digital » est un anglicisme déconseillé par l'Académie ; il reste donc le “vrai” sens de « digital », à savoir relatif aux doigts. Les empreintes digitales ne sont pas forcément numériques, et réciproquement
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#5020 Le 18/01/2013, à 20:25
- The Uploader
Une vraie Jedi Truth
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#5021 Le 18/01/2013, à 20:35
- grim7reaper
grim7reaper, en fait ta source donne raison à Πυλάδης
Dans le sens de « numérique », « digital » est un anglicisme déconseillé par l'Académie ; il reste donc le “vrai” sens de « digital », à savoir relatif aux doigts. Les empreintes digitales ne sont pas forcément numériques, et réciproquement
Certes, t’as raison je suis allé un peu vite.
#5022 Le 18/01/2013, à 20:54
- Pylades
Mais, euh !
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#5023 Le 18/01/2013, à 20:57
- Grünt
Un clavier USB, c'est donc digital et numérique
#5024 Le 18/01/2013, à 20:59
- Pylades
Hum… certes.
#5025 Le 18/01/2013, à 21:04
- PPdM
Elzen a écrit :grim7reaper, en fait ta source donne raison à Πυλάδης
Certes, t’as raison je suis allé un peu vite.
N'est ce pas ?
digit d’après Reverso
digit
(=number) chiffre m (de 0 à 9)
(=finger) doigt m
digital, digitale, digitaux
adjectif (américain digital, de digit)
Définitions de digital: Synonyme de numérique.
digitale
nom féminin (latin médiéval digitale, du latin classique digitus, doigt)
d’où les confusions de sens.
Dernière modification par pierguiard (Le 18/01/2013, à 21:04)