Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1901 Le 09/10/2007, à 19:16

vilraleur

Re : nouveau cairo-dock

./start-cairo: line 3: 18127 Erreur de segmentation  (core dumped) cairo-dock

./start-cairo c'est mon lanceur de cairo wink

Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

#1902 Le 10/10/2007, à 09:47

desmogone

Fabounet a écrit :

@Nécropotame : ah, tu n'as pas tenté de faire un petit script qui renommerai  tout ça ? mais de toute facon sur le CVS y'a pas encore ton plug-in.
sinon y'a le .tar de la 1.3.6-bêta que j'ai mis sur mon ftp (sur free), dedans y'a tout normalement.
Dis-moi si ça marche comme ça.

Salut !

Sinon, il faut que Nécropotame s'installe un client CVS pour pouvoir récupérer une copie locale des fichiers (sans l'extension "bizarre").

Desmogone, qui débute avec CVS ...

Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

#1903 Le 10/10/2007, à 12:28

Fabounet

@vilraleur : mais encore ? le dock se lance plus du tout chez toi ?
sinon j'ai posté une 1.3.6.2 (toujours bêta, je suis en train de reconnecter tout le bazar mais c'est long, alors vous voila prévenus smile ) dans laquelle j'ai ajouté la marge avec le cadre, dont on avait parlé y'a quelques jours.

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#1904 Le 10/10/2007, à 14:15

fabriçon

@fabounet : c'est très joli votre Cairo-Dock je trouve !:lol::D

#1905 Le 10/10/2007, à 15:54

vilraleur

@Fabounet

Re: nouveau cairo-dock

@vilraleur : mais encore ? le dock se lance plus du tout chez toi ?
sinon j'ai posté une 1.3.6.2 (toujours bêta, je suis en train de reconnecter tout le bazar mais c'est long, alors vous voila prévenus smile ) dans laquelle j'ai ajouté la marge avec le cadre, dont on avait parlé y'a quelques jours.

Si la barre se lance mais elle plante deux trois fois par jour (et il faut après que je la relance ...)
J'ai essayé de vérifier si le plantage était lié  a une application particulière ou bien à une certaine manip mais je n'ai pas réussit a reproduire le crash de façcon significative.

Vilraleur

#1906 Le 10/10/2007, à 17:32

glattering

tu as l'applet file manager d'activée vilraleur?
je suis sous gutsy avec la 1.3.6.1 beta, no pb

Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

#1907 Le 10/10/2007, à 17:42

vilraleur

@glattering
Oui je l'ai activé smile
Et il marche bien !

Vilraleur

#1908 Le 10/10/2007, à 20:55

Sleeper

@ Fabounet

C'est normal que les fichiers contenu dans /usr/share/cairo-dock et le fichier /usr/bin/cairo-dock n'appartiennent pas à root mais à mon user ?

C'est lors de la MAJ sans mot de passe que j'ai remarqué ça hmm

Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

#1909 Le 10/10/2007, à 21:19

dreamdam

escusez moi j'ai surement une question bete a poser mais, j'ai cherché un peu sur notre amis google, et je n'arrive pas a voir si il existe un systray en module pour cairo-dock ?

ps: j'ai mit la beta 1.3.5 et d'ailleurs j'ai beau changé n'importe quoi dans theme ou encore la taille etc rien ne change sad

ps2: joli travail tout de meme

EDIT : J'ai rien dit j'ai trouvé avec les themes désolé pour le message...

Dernière modification par dreamdam (Le 10/10/2007, à 21:46)

#1910 Le 10/10/2007, à 22:45

glattering

no pb dreamdam!
bonne découverte!

#1911 Le 11/10/2007, à 07:41

melyo

Bravo pour ce cairo-dock !

Lorsque je clic sur le bouton "bureau" pour réduire toutes les fenêtres, le dock aussi disparait puis réapparait lorsque je restaure toutes mes fenêtres.
J'ai lu dans la doc ceci :

Mon dock disparait ! Que dois-je faire ? par Mav

Il peut arriver que le dock disparaisse sans raisons. Le problème semble se poser en particulier avec le plugin Scale de Beryl/Compiz Fusion. Pour y remedier lancer le dock avec la ligne de commande suivante :

cairo-dock --dock-hint

Cette option doit être modifiée dans vos options de démarrages de session ou dans le fichier launch-cairo-dock-after-beryl.sh directement.

Est-ce que cette manip empêchera le dock de se réduire ?

Enfin trouvé un dock légé, simple à mettre en place et à utiliser... sans installer des tonnes de choses. Merci !

"L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit" - Léo Ferré

#1912 Le 11/10/2007, à 08:59

jisee

Bonjour j'ai crée une icone svg pour l'outil de config de compiz fusion mais une partie n'apparait pas sauf dans firefox:
http://jisee.free.fr/doc/compizfusionsetting.svg

l'icone dans inkscape:
Capture-1.png

l'icone dans cairo dock (même affichage dans eye of gnome, mirage, konqueror):
Capture.png

Pour infos, j'ai enregistré tout du long en svg simple et non pas en svg natif inkscape, je n'ai pas eu de problème avec les autres icones créées

version de cairo-dock:1.3.5-beta
ubuntu feisty et gutsy béta

En gros je comprends pas ce qui se passe, est-ce un pb du viewer svg de cairo-dock? peut-on le modifier?

#1913 Le 11/10/2007, à 12:47

Fabounet

@Sleeper : MaJ sans mot de passe ? il faut forcément le mdp admin pour installer une nouvelle version.
@dreamdam : j'avais rajouté un comportement de systray adns le dock, et puis je me suis rendu compte que la zone de notif de Gnome entrait en conflit avec (c'est un peu normal j'imagine) du coup je l'ai pas laissé. Faudrait voir comment faire pour pas que les 2 se marchent sur les pieds.
@melyo : tu peux essayer en tapant dans un terminal cairo-dock --dock-hint et en faisant Super+F6, normalement le dock reste devant.
@jisee : je pense que tous utilisent la libcairo, et que donc le problème vient de là. a priori pas d'autre solution que de modifier ton image (tres réussie d'ailleurs smile ) jusqu'a ce que ca marche.

Sinon, pour ceux qui sont sur la bêta, pas trop d'instabilité ?

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)

#1914 Le 11/10/2007, à 13:24

glattering

Fabounet a écrit :

Jusque là, aucune, mais bon, j'avoue qu'en ce moment j'utilise mon pc perso que quelques minutes par jour...
Je n'ai pas activé le file manager encore, je vais le faire quand je serai prêt à consacrer un peu de temps au debug.

#1915 Le 11/10/2007, à 13:29

vilraleur

@jisee : essaye celui ci pour voir. Car lorsque j'ai ouvert ton icône il y avait des erreurs étranges dans les tailles des objets.

Fabounet a écrit :

Toujours pareil qu'avec l'ancienne version.
Je vais lancer cairo via le soft dumptrucmuch que tu m'avais indiqué

Dernière modification par vilraleur (Le 11/10/2007, à 13:30)

Vilraleur

#1916 Le 11/10/2007, à 14:47

Fabounet

merki ! c'est ddd, sinon tu risques de la chercher longtemps dans les dépôts  smile

#1917 Le 11/10/2007, à 14:58

ppmt

Je n'ai pas non plus de probleme particulier sauf peut-etre un truc que j'ai remarque:

si j'active l'option network dans le plugin file-manager alors plus aucune icone ne s'affiche!

C'est normal docteur?

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#1918 Le 11/10/2007, à 15:02

Sleeper

@ Fabounet

En fait j'avais installé le .deb de la version 1.3.4 trouvé ici http://developer.berlios.de/project/showfiles.php?group_id=8724 et je me suis aperçu que le paquet avait installé des fichiers dans /usr/share et /usr/bin et tous les fichiers possède les droits de mon user et non ceux de root. Le paquet à été installé avec Gdebi donc frocément en tapant mon password pour accéder au droits d'admin.

Après un peu plus tard j'ai fait la mise à jours via le cairo-dock vers la version beta et je n'ai pas eu à taper de mot de passe.

Edit : à moin que c'est juste parce que j'avais ouvert avant un programme avec sudo ou gksu et qu'il ne me l'a pas redemandé le password. Mais pour les fichiers qui n'ont pas les bon droits ca ne change rien.

Je suppose que c'est fichiers devraient appartenir à root sauf mon .cairo-dock.

Peut être est-ce le paquet deb qui a été mal formé je sais pas.

Dernière modification par Sleeper (Le 11/10/2007, à 15:08)

Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

#1919 Le 11/10/2007, à 17:40

fabriçon

@fabounet : ddd? c'est quoi ??

#1920 Le 11/10/2007, à 18:41

glattering

c'est un debugger c sous linux.

#1921 Le 11/10/2007, à 20:35

AuraHxC

Je sais pas si c'est depuis la dernière MAJ dans gutsy mais maintenant j'ai plus le dock qui apparait yikes
Pourtant il est bien lancé et aucune erreur dans la console mais pas moyen de le faire apparaitre pff...
J'ai la version bêta depuis un moment sans soucis et aujourd'hui caca lol

#1922 Le 11/10/2007, à 20:57

ildjarn

AuraHxC a écrit :

Je sais pas si c'est depuis la dernière MAJ dans gutsy mais maintenant j'ai plus le dock qui apparait yikes
Pourtant il est bien lancé et aucune erreur dans la console mais pas moyen de le faire apparaitre pff...
J'ai la version bêta depuis un moment sans soucis et aujourd'hui caca lol

Aucun pb sous Gutsy ici, tout marche impec. smile

Switched on

#1923 Le 11/10/2007, à 21:01

AuraHxC

Apparement c'est compiz parce que lorsque je le desactive, il apparait sans transparence bien sur mais il est la et des que je remets compiz, il est super bas mais j'arrive a le voir un peu et des qu'il redescend ben voilà plus moyen de le refaire apparaitre.

#1924 Le 11/10/2007, à 21:33

ildjarn

AuraHxC a écrit :

Apparement c'est compiz parce que lorsque je le desactive, il apparait sans transparence bien sur mais il est la et des que je remets compiz, il est super bas mais j'arrive a le voir un peu et des qu'il redescend ben voilà plus moyen de le refaire apparaitre.

Aucun pb non plus avec compiz à jour big_smile
Reset la config de compiz, au cas ou ca soit pas un plugin mal configuré qui met la zone smile

Switched on

#1925 Le 11/10/2007, à 21:43

AuraHxC

Je verrais demain parce que la j'ai pas mal d'autre truc a faire (vive les études d'info tongue )