Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 18/01/2013, à 19:03

ginette

Re : L'intervention militaire française au Mali

Ca ne change rien.

ben si j'étais hitler jte choisirais pas comme goebbels

Ah! j'avais pas vu la suite

Dernière modification par mrey68 (Le 18/01/2013, à 19:04)

#277 Le 18/01/2013, à 19:22

temp000

side a écrit :
temp000 a écrit :

Mais si !

Non.

Comment ça, non ? Les catholiques ne dépendent plus de Rome ?

side a écrit :
temp000 a écrit :

Les orthodoxes sont chrétiens mais pas catholiques !

Les chiites sont musulmans, pas sunnites.

Aurais-je dit le contraire ? Mais les chiites, pas plus que les sunnites, n'ont d'organisation centralisée... C'est ça que je faisais remarquer, et même plus précisément qu'il n'y a pas d'autorité suprême garante des dogmes. Tout ça pour suggérer qu'il n'y a pas un islam mais toutes sortes d'islams, tous légitimes. C'est donc parfaitement abusif de tout mettre dans le même sac et de faire une espèce de générique...

Si j'ai évoqué le catholicisme (ce qu'on connaît bien ici), c'est juste pour relever la différence : là il y a une autorité centrale garante des dogmes et de l'unicité de l'Eglise. S'il y a une fantaisie locale, elle est examinée par les autorités de Rome et si elle n'est pas compatible avec la vraie foi (= avec la stratégie centrale) elle est rejetée. Donc on ne fait pas ce qu'on veut... Même à l'autre bout du monde !

Dernière modification par temp000 (Le 18/01/2013, à 19:23)

#278 Le 18/01/2013, à 19:35

mazarini

J'ai tendance à parler de catholiques romains et de catholiques orthodoxes. J'ai vu une église catholique orthodoxe française via une rapide recherche google. Mais bon ca ne m'intéresse pas plus que ca.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#279 Le 18/01/2013, à 20:05

side

temp000 a écrit :

Tout ça pour suggérer qu'il n'y a pas un islam mais toutes sortes d'islams, tous légitimes.

De même pour le christianisme.

temp000 a écrit :

C'est donc parfaitement abusif de tout mettre dans le même sac et de faire une espèce de générique...

Bah ils sont tous musulmans.

temp000 a écrit :

C'est ça que je faisais remarquer, et même plus précisément qu'il n'y a pas d'autorité suprême garante des dogmes.

Dans le christianisme non plus.

temp000 a écrit :

Si j'ai évoqué le catholicisme (ce qu'on connaît bien ici), c'est juste pour relever la différence : là il y a une autorité centrale garante des dogmes et de l'unicité de l'Eglise.

Le fait qu'un courant du christianisme soit soumis à une autorité centrale ne justifie pas la différence entre chrétiens et musulmans. Tout ce que tu peux dire avec cet argument c'est que le catholicisme est différent de l'islam, tu ne peux pas extrapoler au christianisme. Or, l'islam s'il doit être comparé à une autre religion ne peut l'être que en comparaison avec le "générique" qui unifie tous ceux qui croient que Jésus de Nazareth est le messie, le Christ, cad avec le christianisme. Ou alors tu compares les différents courants entre eux sans jamais user des termes génériques.

Dernière modification par side (Le 18/01/2013, à 20:30)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#280 Le 18/01/2013, à 21:00

side

mazarini a écrit :

J'ai tendance à parler de catholiques romains et de catholiques orthodoxes.

Si tu entend dans le catholique de "catholique orthodoxe" la même chose que le sens commun, le pape et toussa, alors tu fais un contresens. Dans le sens premier, tous les chrétiens sont catholiques et orthodoxes.

Sinon les catholiques (sens moderne) sont forcément "romain" puisque justement c'est l'Église romaine qui a fait une sorte d'OPA sur le terme catholique.

mazarini a écrit :

J'ai vu une église catholique orthodoxe française via une rapide recherche google.

Ce sont des orthodoxes ... enfin affiliés orthodoxes. La subtilité qui adjoint le terme catholique dans leur titre m'échappe un peu, mais, justement, il faut y entendre aussi bien le terme orthodoxe que le terme catholique dans leur sens premier, puisque cette Église n'est pas canonique. Après ce groupe chrétien est méga minoritaire : 1 diocèse avec une église et 3 chapelles ... C'est beau la foi religieuse ! tongue

Dernière modification par side (Le 18/01/2013, à 21:06)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#281 Le 20/01/2013, à 11:46

ginette

Tout le monde a vachement envie d'y aller au Mali...surtout les pays africains.
De 2 choses l'une: Soit la France reste et mène la guerre a peu près seule et al qaida du souci à se faire, soit la France s'en tient à son objectif initial et laisse la place aux troupes africaines, auquel cas al qaida fêtera le prochain ramadan à Bamako

#282 Le 20/01/2013, à 11:59

GR 34

mrey68 a écrit :

Tout le monde a vachement envie d'y aller au Mali...surtout les pays africains.
De 2 choses l'une: Soit la France reste et mène la guerre a peu près seule et al qaida du souci à se faire, soit la France s'en tient à son objectif initial et laisse la place aux troupes africaines, auquel cas al qaida fêtera le prochain ramadan à Bamako

Je suis d'accord !

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#283 Le 20/01/2013, à 12:21

Compte anonymisé

Je ne participe plus à cette discussion et je ne ferais pas de commentaires sur l'intitulé précis ( et reformulé ?) du lien. Mais je viens de trouver ceci et je propose un peu d'images à présent.

Donc, Mali : premier reportage photo (de qualité) sur le déploiement des différentes forces armées dans le cadre de l'opération Serval. Source probable (à vérifier) : le service des armées (?) Bon diaporama !

http://www.flickr.com/photos/theatrum-b … 2964/show/

Dernière modification par oleg (Le 20/01/2013, à 12:22)

#284 Le 20/01/2013, à 12:44

ginette

oleg a écrit :

Je ne participe plus à cette discussion et je ne ferais pas de commentaires sur l'intitulé précis ( et reformulé ?) du lien. Mais je viens de trouver ceci et je propose un peu d'images à présent.

Donc, Mali : premier reportage photo (de qualité) sur le déploiement des différentes forces armées dans le cadre de l'opération Serval. Source probable (à vérifier) : le service des armées (?) Bon diaporama !

Avoues quand même que pour une soirée diapos entre bons amis avec des cacahuètes et tout et tout, y a de quoi passer un bon moment

#285 Le 20/01/2013, à 12:53

GR 34

mrey68 a écrit :
oleg a écrit :

Avoues quand même que pour une soirée diapos entre bons amis avec des cacahuètes et tout et tout, y a de quoi passer un bon moment

Ça a bien plus de gueule que les photos de la communion du p'tit ou les vacances en camping car à St Jean de Monts de papy et mamy. wink

#286 Le 20/01/2013, à 12:56

ginette

c'est clair

#287 Le 20/01/2013, à 13:23

Grünt

Des hélicos, des avions, des armes lourdes.. ça devrait suffire contre une poignée de gus armés d'AK-47.

Si ça suffit pas on a la bombe atomique. Non mais. On va leur montrer ce que c'est que la loi du plus fort.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#288 Le 20/01/2013, à 13:29

GR 34

Grünt a écrit :

Des hélicos, des avions, des armes lourdes.. ça devrait suffire contre une poignée de gus armés d'AK-47.

Tu as l'air de bien les connaître !

Grünt a écrit :

Si ça suffit pas on a la bombe atomique. Non mais. On va leur montrer ce que c'est que la loi du plus fort.

Pour le moment, la loi du plus fort, c'est eux qui la font régner sur des populations fragiles.

#289 Le 20/01/2013, à 13:40

GR 34

Je m'étonnerai toujours qu'on puisse soutenir une bande armée religieuse contre une armée d'un pays laïc et démocratique.
Mais bon, il faut bien que la religion trouve ses défenseurs.

#290 Le 20/01/2013, à 14:19

Grünt

6steme1 a écrit :

Je m'étonnerai toujours qu'on puisse soutenir une bande armée religieuse contre une armée d'un pays laïc et démocratique.
Mais bon, il faut bien que la religion trouve ses défenseurs.

Détrompe-toi, je ne défends pas la religion.
Je me dis juste que si on trouve urgent de lutter contre les intégristes, on pourrait peut-être commencer par ceux-là :
http://www.liberation.fr/societe/2013/0 … ale_874951

On a un peu plus de légitimité à agir dans notre territoire, qu'au Mali (à moins qu'on assume tout à fait que le Mali n'a jamais cessé d'être une colonie).

Red flashing lights. I bet they mean something.

#291 Le 20/01/2013, à 14:21

Sopo les Râ

Grünt a écrit :

Je me dis juste que si on trouve urgent de lutter contre les intégristes, on pourrait peut-être commencer par ceux-là :

Ils coupent des mains aussi ?

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#292 Le 20/01/2013, à 14:31

ginette

grunt a écrit :

fallait comprendre ça

grunt a écrit :

Détrompe-toi, je ne défends pas la religion.

ce serait crétin! tu trempes quoi dans le bénitier après ? hein ?

Dernière modification par mrey68 (Le 20/01/2013, à 14:33)

#293 Le 20/01/2013, à 14:38

GR 34

Sopo les Râ a écrit :
Grünt a écrit :

Et flagellent ? Et lapident ?

Oui et à part raconter des conneries, ils ne font pas grand chose !
Le jour où ils prendront les armes pour investir des villages/villes français(es), on pourra les considérer comme dangereux.

#294 Le 20/01/2013, à 21:34

mazarini

«Implorons Dieu de nous préserver de cette loi inique» et surtout ne nous cassez pas les ç#&}£€

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#295 Le 21/01/2013, à 14:41

sebas1

Un reportage de l'ORTM, ça changera, ou pas, de la télé française pour ceux qui la regardent.

#296 Le 21/01/2013, à 15:27

side

ou pas.

#297 Le 21/01/2013, à 17:59

sweetly

6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
Grünt a écrit :

Le jour où ils prendront les armes pour investir des villages/villes français(es), on pourra les considérer comme dangereux.

Pas besoin d'armes de guerre pour faire plus de morts par an qu'un conflit armé.
http://www.homo-hetero.be/discrimination.html

#298 Le 21/01/2013, à 18:14

seb24

sweetly a écrit :
6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Pas besoin d'armes de guerre pour faire plus de morts par an qu'un conflit armé.
http://www.homo-hetero.be/discrimination.html

Oui enfin faudrait peut être arrêter de dériver sur du n'importe quoi.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#299 Le 22/01/2013, à 06:44

yrieix

Ha ouai quand même il a pas la langue dans sa poche lui.

Dernière modification par yrieix (Le 22/01/2013, à 06:46)

Emancipate yourselves from mental slavery

#300 Le 22/01/2013, à 08:20

ginette

Call of Duty
Il s'agirait en l'occurrence d'un accessoire inspiré du célèbre jeu vidéo "Call of Duty", dans lequel un soldat doit accomplir une mission périlleuse en tuant les hommes qui s'opposent à lui.