Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 19/01/2013, à 20:06

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Pourtant comme le souligne le 2ème lien de sucarno #320 : on ne peut pas dire que l'État ce soit croisé les bras, même si c'est lui qui s'en met plein les poches :

  • Augmentation du tabac (qui est la solution qui marche le plus)

  • Interdiction dans les lieux publics

  • Interdiction d'en faire de la pub

  • Prévention (pubs choques)

  • Aide de 50 à 100 € de la sécu pour certaines méthodes (le patch en fait partie je crois).

Etc…

Pourtant, tout cela ne marche pas des masses… Bien qu'il y ait quand même du mieux. Bref, sans rien changer à ce qui a été fait, il serait bon de rajouter un autre angle d'attaque.

Dernière modification par david96 (Le 19/01/2013, à 20:09)

Hors ligne

#327 Le 19/01/2013, à 20:10

Atok

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Il me semble que depuis les taxes instaurées par Richelieu il y a quelques années (tout est relatif tongue ), le tabac est une source de revenus très important pour l'Etat, qui laisse passer des lois abbérantes comme la diminution du taux de goudron ou du taux de nicotine (forçant les fumeurs accros à augmenter leur consommation de cigarette), sans se soucier du tout des véritables substences dangereuses comme les nitrosamines et tous les produits pyrolithiques de la cigarette.

Le lobby du tabac est l'un des plus puissant et il profite à l'état, aux grandes organisations tabagières, et aux réseaux maffieux. L'un des principal soucis étant que c'est un des rares marchés où les tabagiers tuent leurs clients, ils doivent se tourner sans cesse vers de nouvelles cibles, notamment plus jeunes, quitte à utiliser des moyens qu'on jugerait peu éthiques : cigarettes chocolat, publicité ciblée dans les films, les jouets, etc. Dans mes souvenirs, certains tabagiers africains vont même jusqu'à distribuer des bonbons à la nicotine à la sortie des écoles, pour que les enfants soient plus rapidement addicts (et les africains sont parmis les plus sensibles à cette substence).

Berk !

Hors ligne

#328 Le 19/01/2013, à 20:12

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Sopo les Râ a écrit :

Et les taxes sur le tabac, elles vont où ?

Justement, par le passé, li me semble que ces dernière doivent revenir à la sécu et à la prévention.

Faut retrouver le texte. tongue

Les comptes sont publics aussi. D'ailleurs c'est où qu'ont peut voir tout cela ?

Hors ligne

#329 Le 20/01/2013, à 07:26

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ce qui est sadique avec la cigarette : c'est de dire qu'il est facile de s'en passer (oui, on ne l’entend jamais ça, mais on le pense tous quand on commence avec…).

Le seul effet qu'on ressent la première fois, c'est le dégoût et la tête qui tourne, bref tout le monde se dit qu'il ne sera pas difficile de se passer de cette merde… Bon sang, quel diabolique piège. Car c'est vrai !! C'est vrai qu'on peut s'en passer physiquement, il suffit de peut de jour pour ne plus être en manque de nicotine, par contre, au niveau physiologique, c'est autre chose.

C'est si pernicieux que ça en fait à mon avis la drogue la plus dangereuse.

Édite : vous aurez remarqué que je reviens souvent sur ce sujet…  Certes, c'est un peu (beaucoup, passionnément) nécessaire pour moi, mais c'est en vérité aussi beaucoup pour ceux qui veulent s'en sortir.

Au delà de la satisfaction perso d'avoir définitivement arrêté (après 25 ans de tabagisme assumé), j'ai surtout une envie de revanche envers les enculés qui ont misé sur ce produit.

Mais avant, j'aimerai leur dire :

Les gars, recyclez-vous vite  dans des produits plus noble (de qualité, fait avec respect de l'environnement, de la santé, du cadre de vie etc…). L'humain en a marre de vos merdes.
Bref, on ne se refait pas, alors stoppez tout  de suite  votre commerce, et recyclez-vous dans ce qui est respectueux (cf points que j'ai cité plus haut). C'est l'avenir, c'est indéniable.

Tss tss, ne faite pas attention à mon « ramage »,  rien de particulier, simplement qu'il est pour moi l'or d'aller rejoindre Morphée…

Bon dimanche à tous. tongue

Dernière modification par david96 (Le 20/01/2013, à 07:55)

Hors ligne

#330 Le 20/01/2013, à 09:50

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Ce qui est sadique avec la cigarette : c'est de dire qu'il est facile de s'en passer (oui, on ne l’entend jamais ça, mais on le pense tous quand on commence avec…).

Le seul effet qu'on ressent la première fois, c'est le dégoût et la tête qui tourne, bref tout le monde se dit qu'il ne sera pas difficile de se passer de cette merde… Bon sang, quel diabolique piège. Car c'est vrai !! C'est vrai qu'on peut s'en passer physiquement, il suffit de peut de jour pour ne plus être en manque de nicotine, par contre, au niveau physiologique, c'est autre chose.

C'est si pernicieux que ça en fait à mon avis la drogue la plus dangereuse.

Édite : vous aurez remarqué que je reviens souvent sur ce sujet…  Certes, c'est un peu (beaucoup, passionnément) nécessaire pour moi, mais c'est en vérité aussi beaucoup pour ceux qui veulent s'en sortir.

Au delà de la satisfaction perso d'avoir définitivement arrêté (après 25 ans de tabagisme assumé), j'ai surtout une envie de revanche envers les enculés qui ont misé sur ce produit.

Mais avant, j'aimerai leur dire :

Les gars, recyclez-vous vite  dans des produits plus noble (de qualité, fait avec respect de l'environnement, de la santé, du cadre de vie etc…). L'humain en a marre de vos merdes.
Bref, on ne se refait pas, alors stoppez tout  de suite  votre commerce, et recyclez-vous dans ce qui est respectueux (cf points que j'ai cité plus haut). C'est l'avenir, c'est indéniable.

Tss tss, ne faite pas attention à mon « ramage »,  rien de particulier, simplement qu'il est pour moi l'or d'aller rejoindre Morphée…

Bon dimanche à tous. tongue

Salut,

tu as mille fois raison.

J'aurai bien espéré que les modos aient la gentillesse  de scotcher  cette discussion quelque part dans le forum dans un esprit de solidarité des ubunteros contre le tabacs.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#331 Le 20/01/2013, à 10:30

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Et les taxes sur le tabac, elles vont où ?

Justement, par le passé, li me semble que ces dernière doivent revenir à la sécu et à la prévention.

Faut retrouver le texte. tongue

Les comptes sont publics aussi. D'ailleurs c'est où qu'ont peut voir tout cela ?

http://www.leparisien.fr/une/tabac-les-taxes-reversees-a-la-secu-a-l-agriculture-et-au-logement-08-11-2010-1140623.php a écrit :

Où va cet argent ? La quasi-totalité est reversée à des organismes de protection sociale. « Les régimes bénéficient de taxes sur des produits qui ont un lien avec les risques assurés par les régimes de sécurité sociale », peut-on lire, noir sur blanc, dans les annexes du projet de loi de financement de la Sécu pour 2011. En clair, une partie des droits de consommation provenant de la vente de tabac a vocation à financer la lutte contre le tabagisme ou les soins apportés à d'anciens fumeurs. De fait, quelque 7,5 milliards d'euros sont destinés à l'assurance maladie ou aux caisses et régimes de Sécurité sociale.

L'argent provenant de la taxation du tabac ne finance pas uniquement des dépenses de santé, toutefois. Ainsi, 2 milliards d'euros sont injectés dans la Caisse centrale de la mutualité agricole.

De la même manière, depuis quatre ans, une bonne partie de la TVA collectée par les fournisseurs de tabac sert à compenser, financièrement, des allégements de charges patronales accordées en 2003 aux entreprises.
Plus modestement, le fonds de solidarité qui prend en charge l'allocation attribuée aux demandeurs d'emploi, s'est vu reverser, lui, 130 millions d'euros en 2009.

Quant au fonds national d'aide au logement, il a reçu près de 150 millions d'euros. Enfin, de l'argent est également reversé au fonds de cessation anticipée d'activité des travailleurs de l'amiante.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#332 Le 20/01/2013, à 11:09

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bref le tabac a son utilité....parce que on lui confère une utilité, et pratiquement incontournable...en plus ça fait des emplois et des revenus pour les agriculteurs et .....des dividendes
Est ce que le lobbying anti tabac y pense à ça ?
Autre chose...est ce que le tabac serait dangereux s'il était consommé avec modération? je suppose pas plus qu'autre chose.
Je rappelle quand même que si de grands fabricants de clopes ont été condamnés aux EU, c'était pour empoisonnement avec la nicotine qu'ils ajoutent au tabac. Pour fabriquer des cigarettes, il y a une phase de traitement du tabac qui consiste à en extraire la nicotine. Par la suite, celle-ci sera restituée au tabac (mêmes quantités?) avec quelques autres merdes.....

Dernière modification par mrey68 (Le 20/01/2013, à 11:09)

#333 Le 20/01/2013, à 11:57

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

...
Autre chose...est ce que le tabac serait dangereux s'il était consommé avec modération? je suppose pas plus qu'autre chose.
...

Le tabagisme passif étant dangereux, 5 cigarettes par jour doit être plus dangereux que le tabagisme passif ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#334 Le 20/01/2013, à 12:48

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

oui oui, maintenant c'est même le tabagisme passif....on sait bien mais en fait on n'en sait rien, la preuve, tu poses la question. Et c'est pas parce qu'un procès a été gagné à ce sujet que ça va en faire une vérité.
Franchement j'aime pas ce genre d'attitude tout de suite extrême. Ca s'adresse aussi à david96, fumer 25 ans et après 25 ans et 1 mois  parler de grosse merde...c'est bof...ça va d'un excès à l'autre en fait

Dernière modification par mrey68 (Le 20/01/2013, à 12:57)

#335 Le 20/01/2013, à 12:56

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

oui oui, maintenant c'est même le tabagisme passif....on sait bien mais en fait on n'en sait rien, la preuve, tu poses la question. Et c'est pas parce qu'un procès a été gagné à ce sujet que ça va en faire une vérité.

beaufdefrance.png


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#336 Le 20/01/2013, à 12:57

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

c'est qui ?

#337 Le 20/01/2013, à 13:01

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#338 Le 20/01/2013, à 13:05

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

J'ai pas dit beauf , j'ai dit bof....et pas dans le sens ou tu l'entends
roll  <<< pour moi ça c'est bof

Dernière modification par mrey68 (Le 20/01/2013, à 13:05)

#339 Le 20/01/2013, à 13:09

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Le jeu de mots, le quiproco, la situation retournée, le deuxième degré, tout ça, quoi ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#340 Le 20/01/2013, à 15:34

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

En fait, la plupart des partisans de la dépénalisation sont des utilisateurs... wink
Faut arrêter l'hypocrisie !
Des fois.
Non mais. tongue

Oui, c'est vrai que médecin du monde (entre autre) sont bien connue pour être un foyer de consommateur de drogue...

Si il y en à qui ont l'occasion de récupérer ce numéro du courrier international, ou qui sont abonnée, je vous le conseil :

http://www.courrierinternational.com/ma … rohibition


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#341 Le 20/01/2013, à 16:25

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

En fait, la plupart des partisans de la dépénalisation sont des utilisateurs... wink
Faut arrêter l'hypocrisie !
Des fois.
Non mais. tongue

Oui, c'est vrai que médecin du monde (entre autre) sont bien connue pour être un foyer de consommateur de drogue...

Si il y en à qui ont l'occasion de récupérer ce numéro du courrier international, ou qui sont abonnée, je vous le conseil :

http://www.courrierinternational.com/ma … rohibition

Les médecins, dis-tu ? : http://www.liberation.fr/societe/2012/0 … bis_826023


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#342 Le 20/01/2013, à 16:33

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Non, médecin du monde, pas les médecins. Et je réagissait juste à ton avis sur le fait que la plupart des partisans de la dépénalisation sont des utilisateurs de drogues.
Sachant que le point de vue de ces médecins dans ton article est sans doute médicalement juste (même si exagérer sur quelques points), oui, le cannabis n'est pas anodin, c'est une drogue, dont la consommation à effectivement un effets négatif sur la santé.

Sans compter que l'article n'explique pas non plus en quoi la pénalisation de la consommation peu avoir un effet positif sur les consommateurs ou potentiels consommateurs.

Mais pour moi, la question n'est pas au niveau de la dangerosité du produit, mais au niveau moral et médical. Si on considère qu'un toxicomane est un connard qui l'a bien cherché, continuons de pénaliser la consommation.

Si on pense que c'est potentiellement une personne malade (de par sa dépendance), en détresse qui nécessite assistance, soins et compréhensions, dépénalisons la consommation tout en se concentrant sur la répression du trafique.

Et je parle la de toutes les drogues, pas seulement du cannabis.

Sans compter que la prohibition, ont à essayer, depuis des dizaines d'années, et ça marche pas ou très mal. (Thèse débattue dans le CI en lien au dessus et dans plusieurs débat de société entendue à la radio) Donc qu'est ce qu'on met en place ?

Dernière modification par pierrecastor (Le 20/01/2013, à 16:35)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#343 Le 20/01/2013, à 16:45

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :

...
Sans compter que l'article n'explique pas non plus en quoi la pénalisation de la consommation peu avoir un effet positif sur les consommateurs ou potentiels consommateurs.
...

Et ça, tu l'as lu ? :

l'article en question a écrit :

«Une dépénalisation de sa consommation aura des conséquences délétères sur la santé publique dans notre pays, plus particulièrement sur les jeunes», selon les Académies.

«La légalisation du cannabis est une revendication qui réapparaît périodiquement (...) malgré les données neurobiologiques, cliniques et épidémiologiques validées qui justifient son interdiction», expliquent les Académies.

«particulièrement redoutable qui délivre presque instantanément au cerveau des quantités importantes de THC suscitant délire et hallucinations», selon les Académies.

Le cannabis «double le risque de symptôme psychotique à terme», souligne l’Académie. «De nombreux cas de schizophrénie diagnostiqués en France sont liés à la consommation de cannabis qui aggrave la maladie quand elle existe déjà et crée une résistance aux traitements».

Alors que «le combat contre le tabac est loin d'être gagné», faut-il «ajouter la toxicité du cannabis avec 8 fois plus de goudrons cancérigènes» et inciter au passage à cette «addiction plus dangereuse puisqu’elle abolit la volonté et annihile tout effort personnel de désintoxication», s’interrogent les Académies.

Dernière modification par 6steme1 (Le 20/01/2013, à 16:46)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#344 Le 20/01/2013, à 17:01

Sopo les Râ

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@6steme1 :   pierrecastor ne conteste pas que le cannabis soit très dangereux, il s'interroge sur la façon dont la pénalisation est supposée faire baisser la consommation.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 20/01/2013, à 17:04)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#345 Le 20/01/2013, à 17:10

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

l'article en question a écrit :

«Une dépénalisation de sa consommation aura des conséquences délétères sur la santé publique dans notre pays, plus particulièrement sur les jeunes», selon les Académies.

Affirmation sans arguments.

l'article en question a écrit :

«La légalisation du cannabis est une revendication qui réapparaît périodiquement (...) malgré les données neurobiologiques, cliniques et épidémiologiques validées qui justifient son interdiction», expliquent les Académies.

Jamerait bien savoir quels sont ces données.

l'article en question a écrit :

«particulièrement redoutable qui délivre presque instantanément au cerveau des quantités importantes de THC suscitant délire et hallucinations», selon les Académies.

Oui, c'est une drogue, oui ce n'est pas anodin, ça ne dit toujours pas en quoi une pénalisation serait bénéfique.

Sans compter qu'ils parles des bang ou pipe à eau qui reste un usage extrêmement marginal

l'article en question a écrit :

Le cannabis «double le risque de symptôme psychotique à terme», souligne l’Académie. «De nombreux cas de schizophrénie diagnostiqués en France sont liés à la consommation de cannabis qui aggrave la maladie quand elle existe déjà et crée une résistance aux traitements».

Alors que «le combat contre le tabac est loin d'être gagné», faut-il «ajouter la toxicité du cannabis avec 8 fois plus de goudrons cancérigènes» et inciter au passage à cette «addiction plus dangereuse puisqu’elle abolit la volonté et annihile tout effort personnel de désintoxication», s’interrogent les Académies.

Et toujours aucun arguments sur les bienfait de la pénalisations.

Et je vais le répeter, mais je suis pour la dépénalisation de la consomation de toutes les drogues, et pas seulement du cannabis.


@Sopo les Râ : Exactement.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#346 Le 20/01/2013, à 17:20

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Sopo les Râ a écrit :

@6steme1 :   pierrecastor ne conteste pas que le cannabis soit très dangereux, il s'interroge sur la façon dont la pénalisation est supposée faire baisser la consommation.

La pénalisation agit comme un agit un garde-fou aux bords d'un pont. Ça évite au imprudents de s'aventurer en zone dangereuse.
Peut-être !
smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#347 Le 20/01/2013, à 17:21

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :

Et toujours aucun arguments sur les bienfait de la pénalisations.

ce n'est pas l'Etat qui est responsable des problèmes de santé liés au cannabis, au contraire, il montre en l'interdisant sa dangerosité


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#348 Le 20/01/2013, à 17:24

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :

Et je vais le répeter, mais je suis pour la dépénalisation de la consomation de toutes les drogues, et pas seulement du cannabis.

C'est ton point de vue, ce n'est pas celui des gens qui traitent les pathologies induites par les drogues.

Moi, j'avoue que je m'en fous totalement vu que je ne touche pas à cette merde mais j'ai quand même plus confiance en la médecine que quiconque d'autre.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#349 Le 20/01/2013, à 17:24

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

C'est justement ce point de vu que je conteste, la pénalisation n'a jamais empêcher les gens de prendre de la drogue, ses effets sur le nombre de consommateur ne sont pas prouvé et moralement, si ont considère le point de vu médical qui vois l'addiction comme une maladie, c'est injuste, on pénalise des gens malades comme délinquants.

C'est le thème du courrier international que je citait, je te le conseil vraiment.

Sans parler de la surcharge de travail pour la justice quand on envoyait au tribunal des simples consommateurs.

6steme1 a écrit :

C'est ton point de vue, ce n'est pas celui des gens qui traitent les pathologies induites par les drogues.

Moi, j'avoue que je m'en fous totalement vu que je ne touche pas à cette merde mais j'ai quand même plus confiance en la médecine que quiconque d'autre.

Pas le point de vu de tout les médecins ni de ceux qui traitent les toxicomanes. Loin de la, même.

Dernière modification par pierrecastor (Le 20/01/2013, à 17:25)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#350 Le 20/01/2013, à 17:24

Sopo les Râ

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

Peut-être !

Oui ben justement, tout est là.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne