Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/08/2007, à 10:22

topola

Re : Portables et ventilateur de carte graphique Nvidia

Pour les Delliens, j'ai une solution assez extreme à laquelle j'avais pensé :

démonter le pc et modifier le cable d'alim du ventilo pour mettre un potentiometre, et donc pouvoir le regler manuellement...

il y avait un post sur un amilio où un gars faisait ca, donc c'est possible.

pour ceux qui veulent tenter ca se passe ici

réservé au gens qui savent ce qu'ils font...

Dernière modification par topola (Le 10/08/2007, à 10:36)

#52 Le 08/09/2007, à 12:35

TheLiar

Je viens de voir sur le site de Toshiba une nouvelle version du BIOS (4.00).
Je tenterai bien de l'installer mais j'ai peur de perdre le son et de flirter avec des hautes températures pour ma carte vidéo (ayant passé beaucoup de temps à corriger le dsdt....) .
Quelqu'un sera-t-il plus audacieux que moi?
Merci pour vos retours

#53 Le 09/10/2007, à 09:28

yvan78

TheLiar a écrit :

Je viens de voir sur le site de Toshiba une nouvelle version du BIOS (4.00).
Je tenterai bien de l'installer mais j'ai peur de perdre le son et de flirter avec des hautes températures pour ma carte vidéo (ayant passé beaucoup de temps à corriger le dsdt....) .
Quelqu'un sera-t-il plus audacieux que moi?
Merci pour vos retours

J'ai fait l'update car le changelog (disponible sur un site tosh anglophone, pas sur le site fr) mentionne la possibilité de se retrouver aléatoiremement un jour avec un password bios sans l'avoir voulu!
=>SAV obligatoire semble-t'il!

Pour les pb son/ventilo, par contre, ces cons de chez toshiba n'ont toujours pas daigné se sortir les doigts du cul => patch dsdt obligatoire.

Je l'ai fait et peut l'envoyer par mail...

Attention, pour récupérer le nouveau DSDT du 4.00, quand on tourne sur un intrd patché, il faut effacer le DSDT.aml du /etc/initrd et en refaire un, le remettre dans /boot... puis rebooter dessus.

Là, /proc/acpi/dsdt est bien celui conforme au bios.

Ensuite, c'est du classique: decompil avec iasl/modifs/recompil, puis refaire un initrd:
sudo cp DSDT.aml /etc/mkinitramfs/
mkinitramfs -o initrd.img-2.6.15-29-686 (ou autre, cf uname -r)
sudo cp initrd.img-2.6.15-29-686 /boot

Si on garde le DSDT.aml là ou on l'a copié, l'initrd est ensuite automatiquement fait avec le DSDT patché lors des updates noyau sans intervention.

A+

#54 Le 11/10/2007, à 10:29

oliver82

Bonjour,

je vais attendre la dernière version d'Ubuntu cependant j'ai installé Mandriva 2008 et la distrib a tout reconnu du premier coup et en livecd (Ventilateur GC, GC, carte son, définition écran,....)

Le noyau utilisé est le 2.6.22.

PS : sans vouloir troller, la nouvelle Mandriva est une digne concurente d'Ubuntu.

#55 Le 11/10/2007, à 15:25

yvan78

oliver82 a écrit :

Bonjour,

je vais attendre la dernière version d'Ubuntu cependant j'ai installé Mandriva 2008 et la distrib a tout reconnu du premier coup et en livecd (Ventilateur GC, GC, carte son, définition écran,....)

PS : sans vouloir troller, la nouvelle Mandriva est une digne concurente d'Ubuntu.

Mandriva a toujours fait partie des distrib très orientées simplicité d'installation... mais dérivée de red-hat, elle est un peu coincée entre cette dernière sur le marché pro... et fedora, la déclinaison de red-hat non vendue (enfin, avec support non inclus) et plutot a destination des particuliers... voire SUSE pour les adeptes du reiserFS en lieu et place de l'ext3...

Ubuntu n'a je pense pas trop arrangé les affaires de Mandriva en france non plus... A ce sujet, la décision de mettre ubuntu sur les ordis de l'assemblée alors qu'une distribution française aux buts similaires existait été assez vache aussi.

Maintenant, un avantage d'unbuntu est de ne pas proposer que GNOME ou KDE, mais aussi XFCE pour les petites configs... ce que Mandriva ne propose pas. Ensuite, la base debian ou red-hat c'est aussi question de gout (gestion des binaires, administration)...

A+

#56 Le 11/10/2007, à 16:00

oliver82

yvan78 a écrit :
oliver82 a écrit :

Bonjour,

Mandriva a toujours fait partie des distrib très orientées simplicité d'installation... mais dérivée de red-hat, elle est un peu coincée entre cette dernière sur le marché pro... et fedora, la déclinaison de red-hat non vendue (enfin, avec support non inclus) et plutot a destination des particuliers... voire SUSE pour les adeptes du reiserFS en lieu et place de l'ext3...

Ubuntu n'a je pense pas trop arrangé les affaires de Mandriva en france non plus... A ce sujet, la décision de mettre ubuntu sur les ordis de l'assemblée alors qu'une distribution française aux buts similaires existait été assez vache aussi.

Maintenant, un avantage d'unbuntu est de ne pas proposer que GNOME ou KDE, mais aussi XFCE pour les petites configs... ce que Mandriva ne propose pas. Ensuite, la base debian ou red-hat c'est aussi question de gout (gestion des binaires, administration)...

A+

Salut Yvan78,

Merci pour cet état des lieux , lol, mais c'était juste pour dire que sous Mandriva, tout avait fonctionnait du premier, ce qui n'était pas le cas avec ubuntu feisty. J'ai mal posé le problème en fait. Je voulais savoir si c'était lié au nouveau noyau.

Je suis en train d'upgrader vers gutsy sur le portable, cependant, vu que j'ai déjà fait les corrections, il faudrait peut-être partir sur une install fraiche...

Voilà wink

@+

#57 Le 11/10/2007, à 16:22

gdbs

yvan78 a écrit :

J'ai fait l'update car le changelog [...]

Salut, question peut etre pas si bete que ca: comment tu fais la MAJ du Bios sans passer par la case Windows? le bios proposé sur le site est bien que pour windows non?

Merci pour ta réponse.

#58 Le 12/10/2007, à 09:49

yvan78

oliver82 a écrit :

Je suis en train d'upgrader vers gutsy sur le portable, cependant, vu que j'ai déjà fait les corrections, il faudrait peut-être partir sur une install fraiche...

En fait, si tu as gardé un fichier DSDT.aml dans ton /etc/mkinitramfs, le dpkg-reconfigure appelé au chgt de noyau va te remettre la DSDT modifiée (ce que tu verras dans le dmesg).

Donc il suffit de retirer ce fichier et de lancer une reconfiguration du kernel.

A+

#59 Le 12/10/2007, à 09:57

yvan78

gdbs a écrit :
yvan78 a écrit :

J'ai fait l'update car le changelog [...]

Salut, question peut etre pas si bete que ca: comment tu fais la MAJ du Bios sans passer par la case Windows? le bios proposé sur le site est bien que pour windows non?

Merci pour ta réponse.

J'ai gardé un double boot linux+windows donc je n'ai pas ce pb. Ceci dit, en général Toshiba propose toujours (après qq semaines en général) une version d'update bios à partir d'un CD gravé, sur lequel booter (après avoir mis le boot sur CD devant celui sur HD): Cette forma d'update est indépendante de l'OS, qu'elle n'utilise pas.

Autre solution: Ca marche peut-être sous wine? Mais je te recommande de faire des recherches pour savoir si qqun d'autre a un retour positif là dessus! Un flashage de BIOS foiré, et c'est le SAV obligatoire.

A+

#60 Le 12/10/2007, à 10:11

oliver82

Salut,

J'ai fait un upgade vers gutsy et j'ai plus de son sauf si j'ai l'acpi en off dans les options de boot et ce malgré la correction du dsdt. Par contre le ventilo de la GC marche nikel.

Voilà mais apparemment les cartes son basée sur snd-hda-intel cause bien du soucis à tout le monde.

@+

#61 Le 12/10/2007, à 13:50

yvan78

oliver82 a écrit :

Salut,

J'ai fait un upgade vers gutsy et j'ai plus de son sauf si j'ai l'acpi en off dans les options de boot et ce malgré la correction du dsdt. Par contre le ventilo de la GC marche nikel.

Voilà mais apparemment les cartes son basée sur snd-hda-intel cause bien du soucis à tout le monde.

@+

Voir sur quelle version de alsa est basée cette version: Il faut un alsa>1.0.14 pour ne pas être emmerdé (en fait, ce fut bon après un 1.0.13rc, mais je ne sais plus lequel et ça m'étonnerait qu'une distrib ait été basée sur un alsa en RC).

Sur ma 6.06, je suis d'ailleurs obligé de recompiler alsa quasi systématiquement qd le noyau change. C'est le seul upgrade qui n'est pas automatique. Probable que tu doives (au moins) recompiler/réinstaller alsa-driver et alsa-lib.

J'attends la 8.04, prochaine LTS, avec impatience ;o)
Ca aura fait plus de 2 ans pour un support sans doute alors total et sans trop de prise de tête (bios mis a part) des premières versions de P100. Merci Toshiba, bonjour Lenovo...

A+

#62 Le 14/10/2007, à 10:41

oliver82

Salut,

j'avais fait la recompilation d'alsa, puis modifié le dsdt. Mais pas de son (malgré carte son reconnue).

IMPORTANT  : j'ai fait une installation complète de gutsy (sur une partition toute "neuve") et le venilo de la GC ne tourne pas....

Voilà ami tobishiste, patientez avant de passer à Gutsy

#63 Le 30/10/2007, à 10:07

slideraz

Bonjour à tous !

Tout d'abord je voulais vous remercier. Vous êtes nombreux à vous être penché sur le problème (que ce soit sur ce fil ou sur le précédent) et le petit débutant, que je suis, a appris énormément de choses avec vous.

Il y a quelques mois j'ai installer feisty et je m'étais mis en tête de réparer le dsdt en suivant les divers conseils que je trouvais sur Internet.

J'avais finalement laisser tomber et après avoir appliquer la méthode "barbare", le ventilateur de la cg s'était remis en marche sur windows (c'est tous ce qui comptait pour moi, et j'ai même retirer ubuntu dans la foulée).

Mais depuis quelques temps, je me retrouve avec le même problème. Je ne peux plus jouer sur windows à cause du manque de ventilation.

Pour régler ce problème, est ce que vous me conseillez de réinstaller ubuntu et de retenter la méthode barbare ? y a t-il un moyen quelquonque qui permette de revenir à l'état initial ? c'est à dire de retrouver les beaux jours ou je n'avais pas encore commencer à bidouiller le dsdt, le temps ou tout fonctionnait nickel sur windows ?

Je vous remercie tous,
Sachez que le trouillard que je suis continuera de surveiller ce fil de discussion mais si mon ventilateur remarche un jour...

slider

#64 Le 01/11/2007, à 11:34

Slideraz

C'est encore moi !

Sur le site suivant il y a pas mal de dsdt déja corrigé. Il y a en un pour le PSPA6E. Le truc c'est qu'il y a une série de code juste après qui ne correspond pas frcément à celui de mon portable ?
http://acpi.sourceforge.net/dsdt/view.php?id=765

#65 Le 07/11/2007, à 01:28

Dodo47

Bonjour à tous,

Je viens vous raconter ma petite histoire, on sait jamais ca pourrait vous faire avancer dans ce que vous cherchez.

Je possède un Toshiba P100-198 sous WinXP MCE et recemment j'ai eu un gros soucis de température au niveau de la CG, elle montait au dela des 100°C.
Je me suis apercu que cela venait tout simplement des drivers graphiques, j'utilisais des drivers qui ne venaient pas de chez Toshiba, mais de chez http://www.laptopvideo2go.com.

Apres installation des drivers de chez Toshiba, magie, tout marche parfaitement, le ventilateur s'est remit à tourner et les températures ne depassent pas 60°.

Voila voila !

PS : J'attend que le probleme de son soit résolu pour revenir sur Ubuntu tongue

Dernière modification par Dodo47 (Le 07/11/2007, à 01:29)

#66 Le 30/11/2007, à 00:58

yvan78

Dodo47 a écrit :

Apres installation des drivers de chez Toshiba, magie, tout marche parfaitement, le ventilateur s'est remit à  tourner et les températures ne depassent pas 60°.

Car Toshiba a implementé la régulation de la Tre de la carte au niveau du driver, ce qui est assez ballot car c'est independant de la foncion graphique et devrait être automatique... sans doute encore une histoire d'economiser des bouts de chandelle en faisant par soft ce qui aurait pu être fait sur la carte elle même.

Ceci dit en passant... un bios 4.20 est dispo depuis une semaine sur le site toshiba... qqun l'a essayé pour voir si toshiba daigne sortir un vrai bios acpi??

A+

#67 Le 30/11/2007, à 02:21

PsYcKoZ

Dodo47 a écrit :

Bonjour à  tous,
Je possède un Toshiba P100-198 sous WinXP MCE et recemment j'ai eu un gros soucis de température au niveau de la CG, elle montait au dela des 100°C.
Apres installation des drivers de chez Toshiba, magie, tout marche parfaitement, le ventilateur s'est remit à  tourner et les températures ne depassent pas 60°.

Désolé de vous décevoir, mais je ne suis pas certain que cette solution fonctionne :
Je possède également un P100-198 avec Win XP MCE mais pour ma part j'ai installé les derniers drivers nVidia (ForceWare 169.09) avec le .inf modifié de laptopvideo2go (histoire de pouvoir faire joujou sous Crysis, au passage, ça tourne à  merveille en 1024x768 tout en moyen, mais c'est trop beau quand même wink par contre, je vous raconte pas la température du machin après! tongue)

Bref, je n'ai plus les drivers par défaut, qui se font quand même un peu vieux, et bien mon système tourne sans problème, sous Windows ou Ubuntu... Allez savoir?! roll

Toshiba Satellite P100-198
Blog
- Ubuntu 9.10 Karmic Koala -

#68 Le 02/12/2007, à 08:35

yvan78

yvan78 a écrit :

Ceci dit en passant... un bios 4.20 est dispo depuis une semaine sur le site toshiba... qqun l'a essayé pour voir si toshiba daigne sortir un vrai bios acpi??

http://www.csd.toshiba.com/cgi-bin/tais/su/su_sc_dtlViewDL.jsp?soid=1903197&moid=null&rpn=&BV_SessionID=@@@@0514318898.1196197237@@@@&BV_EngineID=cccjaddmijfjlefcgfkceghdgngdgnn.0&ct=&all_docs=false

J'ai trouvé le changelog (tjrs pas dispo sur le site francais, grrrr)... il ne semble pas intéréssant pour nous, au contraire: 1er bios supportant les OS 64 bits => surement plein de bugs!

Change History

Version 4.20 - 2007-11-20
          o Added 64-bit OS support.
          o 3D graphics performance was improved when combined with an nVIDIA graphics driver update.
          o Corrected: Power switch intermittently needs to be pressed for more than 5 seconds before the computer powers on.
      Version 4.00 - 2007-08-06
          o A workaround was implemented to prevent a password from automatically being set by the computer.
      Version 3.80 - 2007-05-16
          o A BIOS update was applied due to Intel's request.
          o Note: BIOS versions 3.30 and later support Windows Vista and XP.
      Version 3.30 - 2007-01-09
          o Changes were made to support Windows Vista. This BIOS supports both Windows Vista, and Windows XP.
      Version 2.40 - 2006-09-07
          o Added the PCI_MEMORY_OPTIMIZATION option for 4GB of memory.
          o Updated the NVIDIA G73M VBIOS.
          o Added a ACPI 3.0 backlight control method for Windows Vista.
          o Added a CX20549 Pin configuration setting for Windows Vista.
          o Removed NVIDIA GPU WMI for Windows Vista.
      Version 2.10 - 2006-06-13
          o Corrected an issue where letters were dropped while typing normally after the MSN search toolbar was installed.
          o Update the VBIOS to improve graphics performance of the nVIDIA G71M-Ultra chip.
      Version 1.70 - 2006-03-17
          o Corrected: When a password is set, If F12 is pressed continuously while booting, the computer will start up without a password.
          o Changed the default setup menu language to be based on the part number.
          o Added the Merom 6F1 CPU MCU RID 012.
          o Corrected a Merom 6F1 CPU string display error.
          o Changed the DMI BIOS release date year setting from 2 digits to 4 digits.
          o Removed the EC & VBIOS version from the setup menu info page.
          o Corrected a DMI BIO S version error.
          o Updated the VBIOS for the nVidia G71M, G71M-Ultra, G72M-V, and G73M graphics.
          o Added the Int15 function to set the TV out and the setup language from EEPROM.
          o Modified VGA detection to apply different VGA fan tables.
          o Modified the password feature to clear the user password when the supervisor password is cleared.
          o Added Calistoga BSU 1.03.

A+

#69 Le 15/02/2008, à 10:04

hybris

Bonjour,
Bon moi ça marche une fois sur deux mais des fois il fonctionne.
J'ai un Dell Inspiron 9400 avec une carte graphique 7900GS. BIOS A09. Ubuntu Gutsy.
J'ai testé avec Hardy Alpha4 : même problème.
Avec i8kmon on peut lancer manuellement les fans.

Voilà  le résultat de la commande :

[    0.000000] ACPI: RSDP signature @ 0xC00FC1B0 checksum 0
[    0.000000] ACPI: RSDP 000FC1B0, 0014 (r0 DELL  )
[    0.000000] ACPI: RSDT 7FED39CD, 0040 (r1 DELL    M07     27D7061B ASL        61)
[    0.000000] ACPI: FACP 7FED4800, 0074 (r1 DELL    M07     27D7061B ASL        61)
[    0.000000] ACPI: DSDT 7FED5400, 4841 (r1 INT430 SYSFexxx     1001 INTL 20050624)
[    0.000000] ACPI: FACS 7FEE3C00, 0040
[    0.000000] ACPI: HPET 7FED4F00, 0038 (r1 DELL    M07            1 ASL        61)
[    0.000000] ACPI: APIC 7FED5000, 0068 (r1 DELL    M07     27D7061B ASL        47)
[    0.000000] ACPI: MCFG 7FED4FC0, 003E (r16 DELL    M07     27D7061B ASL        61)
[    0.000000] ACPI: SLIC 7FED509C, 0176 (r1 DELL    M07     27D7061B ASL        61)
[    0.000000] ACPI: BOOT 7FED4BC0, 0028 (r1 DELL    M07     27D7061B ASL        61)
[    0.000000] ACPI: SSDT 7FED3A0D, 04DC (r1  PmRef    CpuPm     3000 INTL 20050624)
[    0.000000] ACPI: PM-Timer IO Port: 0x1008
[    0.000000] ACPI: Local APIC address 0xfee00000
[    0.000000] ACPI: LAPIC (acpi_id[0x00] lapic_id[0x00] enabled)
[    0.000000] ACPI: LAPIC (acpi_id[0x01] lapic_id[0x01] enabled)
[    0.000000] ACPI: LAPIC_NMI (acpi_id[0x00] high edge lint[0x1])
[    0.000000] ACPI: LAPIC_NMI (acpi_id[0x01] high edge lint[0x1])
[    0.000000] ACPI: IOAPIC (id[0x02] address[0xfec00000] gsi_base[0])
[    0.000000] ACPI: INT_SRC_OVR (bus 0 bus_irq 0 global_irq 2 dfl dfl)
[    0.000000] ACPI: INT_SRC_OVR (bus 0 bus_irq 9 global_irq 9 high level)
[    0.000000] ACPI: IRQ0 used by override.
[    0.000000] ACPI: IRQ2 used by override.
[    0.000000] ACPI: IRQ9 used by override.
[    0.000000] ACPI: HPET id: 0x8086a201 base: 0xfed00000
[    0.000000] Using ACPI (MADT) for SMP configuration information
[    8.433710] ACPI: Core revision 20070126
[    8.433747] ACPI: Looking for DSDT in initramfs... error, file /DSDT.aml not found.
[    0.632000] ACPI: bus type pci registered
[    0.664000] ACPI: EC: Look up EC in DSDT
[    0.668000] ACPI: Interpreter enabled
[    0.668000] ACPI: (supports S0 S3 S4 S5)
[    0.668000] ACPI: Using IOAPIC for interrupt routing
[    0.684000] ACPI: PCI Root Bridge [PCI0] (0000:00)
[    0.684000] PCI quirk: region 1000-107f claimed by ICH6 ACPI/GPIO/TCO
[    0.684000] ACPI: PCI Interrupt Routing Table [\_SB_.PCI0._PRT]
[    0.684000] ACPI: PCI Interrupt Routing Table [\_SB_.PCI0.AGP_._PRT]
[    0.684000] ACPI: PCI Interrupt Routing Table [\_SB_.PCI0.PCIE._PRT]
[    0.684000] ACPI: PCI Interrupt Routing Table [\_SB_.PCI0.RP01._PRT]
[    0.684000] ACPI: PCI Interrupt Routing Table [\_SB_.PCI0.RP02._PRT]
[    0.684000] ACPI: PCI Interrupt Routing Table [\_SB_.PCI0.RP04._PRT]
[    0.692000] ACPI: PCI Interrupt Link [LNKA] (IRQs 9 10 11) *4
[    0.692000] ACPI: PCI Interrupt Link [LNKB] (IRQs *5 7)
[    0.692000] ACPI: PCI Interrupt Link [LNKC] (IRQs *9 10 11)
[    0.692000] ACPI: PCI Interrupt Link [LNKD] (IRQs 5 7 9 10 11) *3
[    0.692000] ACPI: PCI Interrupt Link [LNKE] (IRQs 3 4 5 6 7 9 *10 11 12 14 15)
[    0.692000] ACPI: PCI Interrupt Link [LNKF] (IRQs 3 4 5 6 7 9 10 *11 12 14 15)
[    0.692000] ACPI: PCI Interrupt Link [LNKG] (IRQs 3 4 5 6 7 *9 10 11 12 14 15)
[    0.692000] ACPI: PCI Interrupt Link [LNKH] (IRQs 3 4 5 6 *7 9 10 11 12 14 15)
[    0.692000] pnp: PnP ACPI init
[    0.692000] ACPI: bus type pnp registered
[    0.720000] pnp: PnP ACPI: found 12 devices
[    0.720000] ACPI: ACPI bus type pnp unregistered
[    0.720000] PnPBIOS: Disabled by ACPI PNP
[    0.720000] PCI: Using ACPI for IRQ routing
[    0.800000] ACPI: PCI Interrupt 0000:00:01.0[A] -> GSI 16 (level, low) -> IRQ 16
[    0.800000] ACPI: PCI Interrupt 0000:00:1c.0[A] -> GSI 16 (level, low) -> IRQ 16
[    0.800000] ACPI: PCI Interrupt 0000:00:1c.1[b] -> GSI 17 (level, low) -> IRQ 17
[    0.800000] ACPI: PCI Interrupt 0000:00:1c.3[D] -> GSI 19 (level, low) -> IRQ 18
[    2.988000] ACPI: SSDT 7FED4134, 0244 (r1  PmRef  Cpu0Ist     3000 INTL 20050624)
[    2.988000] ACPI: SSDT 7FED3EE9, 01C6 (r1  PmRef  Cpu0Cst     3001 INTL 20050624)
[    2.992000] ACPI: CPU0 (power states: C1[C1] C2[C2] C3[C3])
[    2.992000] ACPI: Processor [CPU0] (supports 8 throttling states)
[    2.992000] ACPI: SSDT 7FED4378, 00C4 (r1  PmRef  Cpu1Ist     3000 INTL 20050624)
[    2.992000] ACPI: SSDT 7FED40AF, 0085 (r1  PmRef  Cpu1Cst     3000 INTL 20050624)
[    2.992000] ACPI: CPU1 (power states: C1[C1] C2[C2] C3[C3])
[    2.992000] ACPI: Processor [CPU1] (supports 8 throttling states)
[    2.996000] ACPI: Thermal Zone [THM] (25 C)
[    3.372000] ACPI: PCI Interrupt 0000:00:1d.0[A] -> GSI 20 (level, low) -> IRQ 19
[    3.476000] ACPI: PCI Interrupt 0000:00:1d.1[b] -> GSI 21 (level, low) -> IRQ 20
[    3.580000] ACPI: PCI Interrupt 0000:00:1d.2[C] -> GSI 22 (level, low) -> IRQ 21
[    3.688000] ACPI: PCI Interrupt 0000:00:1d.3[D] -> GSI 23 (level, low) -> IRQ 22
[    3.796000] ACPI: PCI Interrupt 0000:00:1f.2[b] -> GSI 17 (level, low) -> IRQ 17
[    4.472000] ACPI: PCI Interrupt 0000:03:00.0[A] -> GSI 17 (level, low) -> IRQ 17
[    4.476000] ACPI: PCI Interrupt 0000:00:1d.7[A] -> GSI 20 (level, low) -> IRQ 19
[    4.584000] ACPI: PCI Interrupt 0000:03:01.0[A] -> GSI 19 (level, low) -> IRQ 18
[   14.816000] ACPI: PCI Interrupt 0000:03:01.1[b] -> GSI 18 (level, low) -> IRQ 23
[   14.892000] ACPI: PCI Interrupt 0000:0c:00.0[A] -> GSI 17 (level, low) -> IRQ 17
[   18.176000] ACPI: PCI Interrupt 0000:00:1b.0[A] -> GSI 21 (level, low) -> IRQ 20
[   18.544000] ACPI: PCI Interrupt 0000:01:00.0[A] -> GSI 16 (level, low) -> IRQ 16
[   27.736000] ACPI: Battery Slot [BAT0] (battery present)
[   27.744000] ACPI: Lid Switch [LID]
[   27.744000] ACPI: Power Button (CM) [PBTN]
[   27.744000] ACPI: Sleep Button (CM) [SBTN]
[   27.784000] ACPI: AC Adapter [AC] (on-line)
[   27.840000] ACPI: Video Device [VID] (multi-head: yes  rom: no  post: no)
[   27.848000] ACPI: Video Device [VID1] (multi-head: yes  rom: no  post: no)
[   27.848000] ACPI: Video Device [VID2] (multi-head: yes  rom: no  post: no)

Apparemment j'ai des lignes concernant la video mais je vois pas vraiment ce que ça signifie.

Dernière modification par hybris (Le 15/02/2008, à 10:09)

#70 Le 15/02/2008, à 11:42

hybris

http://dellfand.dinglisch.net/
Je sais pas si ça peut être utile mais si quelqu'un arrive a faire fonctionner ça.

#71 Le 15/02/2008, à 16:25

PsYcKoZ

C'est étrange, pour ma part, depuis que je suis passé à  la version Hardy Alpha 3, tout fonctionne nickel et ce, sans aucune bidouille! tongue

L'ACPI tourne sans problème, les ventilos fonctionnent quoi qu'il arrive, même si je tourne sur batterie ou sur secteur, et j'ai enfin du son! cool

Seul petit souci, quand le PC se met en veille, je perds le son et le Wi-Fi mais ce n'est pas bien grave vous en conviendrez. wink

Ah, dernière remarque, j'ai tenté une mise à  jour de Gutsy vers la Hardy Alpha 3 mais j'avais tellement de paquets et autres bizarreries installées que mon système n'était plus très stable, j'ai donc tout réinstallé proprement... big_smile

Toshiba Satellite P100-198
Blog
- Ubuntu 9.10 Karmic Koala -

#72 Le 15/02/2008, à 16:49

hybris

Sur un Toshiba aussi ... Pour les Dell Inspiron 9400 je ne sais pas mais moi pas de changement avec Hardy.

#73 Le 17/02/2008, à 08:26

yvan78

PsYcKoZ a écrit :

Seul petit souci, quand le PC se met en veille, je perds le son et le Wi-Fi mais ce n'est pas bien grave vous en conviendrez. wink

Pour le son, il resiste celui là... par contre, chez moi (toujours sous Dapper, avec mise en veille gérée par l'extension powersave car la suspend2ram n'était pas encore inclus a l'époque dans l'acpi noyau), le wifi est OK au retour (avec la vieille gestion via wpa_supplicant).

Le son, même virer le module avant suspend et le recharger ensuite échoue... et je ne suis pas d'accord conçernant la gravité de l'affaire: Un ordi qui se reveille sans son et qu'il faut redémarrer si on en a besoin au reveil (car on veut utiliser un sofphone, voir du contenu multimédia), c'est un ordi dont la mise en veille sert peu.

#74 Le 17/02/2008, à 11:52

hybris

De mon coté j'ai fais aucune manipulation et l'hibernation fonctionne (avec compiz activé), j'ai du son et du wifi au retour. Par contre la mise en veille plante totalement. (obligé reboot forcé)
On peut pas avoir tout avoir dans la vie ^^

#75 Le 07/05/2008, à 21:51

jujudu64

Bonsoir,

J'ai un inspiron 9400 avec une 7900gs
Ma carte graphique chauffe bcp sous ubuntu (8.04 HH) et je commence a m'inquieter pour mon ordinateur...

Quelqu'un aurait il une soluce ?

ps : nvidia seetings me dit 68° sous le bureau...mais a mon avis, c'est bien +10 ou +20 qu'il faut faire, car le clavier est bien chaud, et le dessous n'en parlons pas !

Merci...SOS !

PS : pilotes propriétaires nvidia installés