Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 20/01/2013, à 16:29

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

Peut-être !

Oui ben justement, tout est là.

De mon point de vue, uniquement !

Quand on voit sur ce qui a dû être entrepris sur l'alcool : interdiction de vente aux mineurs, c'est quand même une tentative de prohibition en vue de la santé publique (des jeunes).


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#352 Le 20/01/2013, à 16:34

yrieix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

dauphinoix a écrit :
pierrecastor a écrit :

Et toujours aucun arguments sur les bienfait de la pénalisations.

ce n'est pas l'Etat qui est responsable des problèmes de santé liés au cannabis, au contraire, il montre en l'interdisant sa dangerosité

L'état s'en branle de notre santé. La seule dangerosité qu'il pourrait trouvé là-dedans c'est que les gens deviennent moins cons et moins manipulables.
Empêcher les gens d'être heureux, de planter quelques pieds chez eux, et profiter d'une autre vision de la vie qu'on veut leur imposer. Voilà ce que l'état ne veut pas.

La santé... Mon cul. Les États sont le groupement de quelques humains les plus meurtriers au monde (qu'ils tuent leur propre peuple ou celui des autres États).


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#353 Le 20/01/2013, à 16:37

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Make me stone !

Dernière modification par 6steme1 (Le 20/01/2013, à 16:38)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#354 Le 20/01/2013, à 16:41

Sopo les Râ

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

yrieix a écrit :

L'état s'en branle de notre santé. La seule dangerosité qu'il pourrait trouvé là-dedans c'est que les gens deviennent moins cons et moins manipulables.

Oui bien sûr, c'est bien connu : l'usage de drogues rend beaucoup moins con et manipulable. roll


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#355 Le 20/01/2013, à 17:48

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Oui bien sûr, c'est bien connu : l'usage de drogues rend beaucoup moins con et manipulable.

c'est sûr...

Empêcher les gens d'être heureux, de planter quelques pieds chez eux, et profiter d'une autre vision de la vie qu'on veut leur imposer. Voilà ce que l'état ne veut pas.

.... le bonheur passe par quelque pots sur le balcon....mais l'Etat ça il veut pas. c'est bien connu

#356 Le 20/01/2013, à 17:53

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

Empêcher les gens d'être heureux, de planter quelques pieds chez eux, et profiter d'une autre vision de la vie qu'on veut leur imposer. Voilà ce que l'état ne veut pas.

.... le bonheur passe par quelque pots sur le balcon....mais l'Etat ça il veut pas. c'est bien connu

Après Le Bonheur Est Dans Le Pré... Le Bonheur Est Dans Le Pot

lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#357 Le 20/01/2013, à 21:43

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Salut,

autopsie d'un tueur qui est à l'origine de 60000 morts en France chaque année.

Dernière modification par sucarno (Le 20/01/2013, à 21:53)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#358 Le 20/01/2013, à 23:18

Atok

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@ sucarno : ton poster est très approximatif, incomplet et parfois faux (une très faible minorité des goudrons sont cancérigènes, il s'agit pour la plupart de goutelettes lipidiques).

Hors ligne

#359 Le 21/01/2013, à 08:45

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

Après Le Bonheur Est Dans Le Pré... Le Bonheur Est Dans Le Pot

lol

a-t-on besoin de la drogue pour être heureux? perso je vis bien sans!


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#360 Le 21/01/2013, à 08:46

tiramiseb

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Tristes sont ceux qui ne savent pas être heureux d'eux-mêmes...

Hors ligne

#361 Le 21/01/2013, à 08:46

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

c'est pas ce qu'on a dit...je vis sans aussi

Dernière modification par mrey68 (Le 21/01/2013, à 08:46)

#362 Le 21/01/2013, à 09:34

pololasi

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

@6steme1 :   pierrecastor ne conteste pas que le cannabis soit très dangereux, il s'interroge sur la façon dont la pénalisation est supposée faire baisser la consommation.

La pénalisation agit comme un agit un garde-fou aux bords d'un pont. Ça évite au imprudents de s'aventurer en zone dangereuse.
Peut-être !
smile

Comme la prohibition de l'alcool aux états unis a une certaine période par exemple ? roll


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#363 Le 21/01/2013, à 09:55

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Comme la prohibition de l'alcool aux états unis a une certaine période par exemple ?

c'est facile de ramener cet exemple...qui en + sert à toutes les sauces....
la majorité des français sont contre la dépénalisation...ça ça te suffit pas ?? moi perso je m'en tape que dépénalisé ou pas....mais je vois pas en quoi on franchirait un grand pas vers la démocratie en dépénalisant...me semble qu'il y a des choses + importantes

Dernière modification par mrey68 (Le 21/01/2013, à 09:58)

#364 Le 21/01/2013, à 09:56

yrieix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tiramiseb a écrit :

Tristes sont ceux qui ne savent pas être heureux d'eux-mêmes...

Y'a des gens qu'ont besoin de gros 4/4, villas immenses, immeubles, milliards pour être heureux. Tout ça au détriment de certains autres... et ça rend triste personne.
Alors le type qui veut fumer son joint de cannabis, pour son plaisir perso, le soir après le boulot, le matin dans son hameau : Saylemal parce que c'est une drogue..

L'argent et le pouvoir sont des drogues beaucoup plus dangereuses pour l'entourage (et pour les personnes qui en abusent) mais on les encourage.

Quand on me sors des raisons médicales pour soutenir l'interdiction je me marre. Où sont les rapports ?

Comparez-les aux rapports des gens assassinés par la pollution, le tabac, l'alcool, la malbouffe, le stress du travail...

Après si ça amuse certains de jouer sur les mots et passer pour des idiots... tant mieux, c'est pas moi que ça dérange.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#365 Le 21/01/2013, à 09:58

yrieix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

la majorité des français sont contre la dépénalisation...ça ça te suffit pas ??

Ça vaut bien un double poste et d'être affiché dans toutes les préfectures et tous les commissariats de France.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#366 Le 21/01/2013, à 09:59

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

Comme la prohibition de l'alcool aux états unis a une certaine période par exemple ?

c'est facile de ramener cet exemple...qui en + sert à toutes les sauces....
la majorité des français sont contre la dépénalisation...ça ça te suffit pas ??

Inventons le point Prohibit après tout c'est un peu le point Godwin de la dépénalisation. Non ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#367 Le 21/01/2013, à 09:59

pololasi

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

Comme la prohibition de l'alcool aux états unis a une certaine période par exemple ?

c'est facile de ramener cet exemple...qui en + sert à toutes les sauces....
la majorité des français sont contre la dépénalisation...ça ça te suffit pas ??

Qui t'a dit que j'étais pour ?

Je constate seulement que l'interdiction ou la pénalisation d'un produit n'empêche pas sa consommation, cet exemple sert juste a démontrer cela.

Pour en revenir au sujet, ce n'est pas parce que le prix du tabac augmente que la consommation baisse, non ?


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#368 Le 21/01/2013, à 10:01

pololasi

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :
mrey68 a écrit :

Comme la prohibition de l'alcool aux états unis a une certaine période par exemple ?

c'est facile de ramener cet exemple...qui en + sert à toutes les sauces....
la majorité des français sont contre la dépénalisation...ça ça te suffit pas ??

Inventons le point Prohibit après tout c'est un peu le point Godwin de la dépénalisation. Non ?

Mais, mais oui...


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#369 Le 21/01/2013, à 10:02

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

yrieix a écrit :
mrey68 a écrit :

la majorité des français sont contre la dépénalisation...ça ça te suffit pas ??

Ça vaut bien un double poste et d'être affiché dans toutes les préfectures et tous les commissariats de France.

ca aussi...

Alors le type qui veut fumer son joint de cannabis, pour son plaisir perso, le soir après le boulot, le matin dans son hameau : Saylemal parce que c'est une drogue..

affiché à l'entrée de toutes les usines...tellement ça fait cosette...ou zola...au choix...ça me rappelle l'assomoir

#370 Le 21/01/2013, à 10:03

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

S'il y a de la demande, il y aura quoi qui l'arrive l'offre.

pololasi a écrit :

Pour en revenir au sujet, ce n'est pas parce que le prix du tabac augmente que la consommation baisse, non ?

Ça serait bien d'avoir des stats à ce sujet.

Hors ligne

#371 Le 21/01/2013, à 10:05

pololasi

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

affiché à l'entrée de toutes les usines...tellement ça fait dosette...ou zola...au choix...ça me rappelle l'assomoir

A propos de l’assommoir l'absinthe est de nouveau en vente libre. Paraîtrait qu'on aurait enlevé une substance un peu trop toxique de sa composition.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#372 Le 21/01/2013, à 10:06

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

On va y venir a dépénaliser le cannabis...le jour où on estimera que c'est mieux pour encaiusser les plans économiques, les réductions de salaires, les cadences.
Pensez pas que dans notre société, mieux vaut disposer constamment de sa lucidité pour apprécier en connaissance de cause?
vous voulez quoi ? être abrutis ? ben picolez en attendant que l'Etat vous fournisse en came !

#373 Le 21/01/2013, à 10:11

pololasi

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

On va y venir a dépénaliser le cannabis...le jour où on estimera que c'est mieux pour encaiusser les plans économiques, les réductions de salaires, les cadences.
Pensez pas que dans notre société, mieux vaut disposer constamment de sa lucidité pour apprécier en connaissance de cause?
vous voulez quoi ? être abrutis ? ben picolez en attendant que l'Etat vous fournisse en came !

Euh je dois prendre ça pour moi ?

Non parce que bon je suis  accro au café.

Au cas ou je précise que je ne pense pas que le cannabis soit dépénalisé un jour, pour encaisser la pauvreté en perdant sa lucidité il y a bien mieux : la télé.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#374 Le 21/01/2013, à 10:22

pololasi

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

S'il y a de la demande, il y aura quoi qui l'arrive l'offre.

pololasi a écrit :

Pour en revenir au sujet, ce n'est pas parce que le prix du tabac augmente que la consommation baisse, non ?

Ça serait bien d'avoir des stats à ce sujet.

D'après l'observatoire des inégalités il semble en tout cas que l'usage du tabac soit plus répandu chez les ouvriers que chez les cadres.
Merci à Marielou pour le lien ci dessus posté dans un autre topic.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#375 Le 21/01/2013, à 10:24

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

non non pololasi...ne prend pas ça pour toi. Je ne visais personne

D'après l'observatoire des inégalités il semble en tout cas que l'usage du tabac soit plus répandu chez les ouvriers que chez les cadres.

le jour où la conso de drogue sera dépénalisée, on se fera des rails de coke dans les salons mondains et des joins au café du commerce.

Dernière modification par mrey68 (Le 21/01/2013, à 10:27)