Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 21/01/2013, à 10:30

pololasi

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

non non pololasi...ne prend pas ça pour toi. Je ne visais personne

D'après l'observatoire des inégalités il semble en tout cas que l'usage du tabac soit plus répandu chez les ouvriers que chez les cadres.

le jour où la conso de drogue sera dépénalisée, on se fera des rails de coke dans les salons mondains et des joins au café du commerce.

Ben pour les salons mondains c'est pas déjà le cas ?
Pour les joints au café du commerce ça m'étonnerait, on a plus le droit de fumer dans les lieux publics.
Et je persiste à dire que la consommation de drogues actuellement illégales ne sera jamais dépénalisée, donc elles resteront illégales contrairement au tabac, au café et à l'alcool.

Dernière modification par pololasi (Le 21/01/2013, à 10:32)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#377 Le 21/01/2013, à 10:32

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ouai mais bon on va libéraliser tout ça...spa un problème dans un Etat de droit doublé d'une grande démocratie
en passant on taxera tout ça...bah oui hein......autant que ça rapporte du blé...au moins autant que la Française des Jeux

Dernière modification par mrey68 (Le 21/01/2013, à 10:33)

#378 Le 21/01/2013, à 10:33

tiramiseb

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

yrieix a écrit :
tiramiseb a écrit :

Tristes sont ceux qui ne savent pas être heureux d'eux-mêmes...

Y'a des gens qu'ont besoin de gros 4/4, villas immenses, immeubles, milliards pour être heureux. Tout ça au détriment de certains autres... et ça rend triste personne.

Ben si, ces gens-là qui ont besoin de tous ces artifices pour être heureux sont en fait des gens tristes, ils ne savent pas être heureux avec des choses simples (la santé, l'amour, une famille...).

Hors ligne

#379 Le 21/01/2013, à 10:34

The Uploader

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

Comme la prohibition de l'alcool aux états unis a une certaine période par exemple ?

c'est facile de ramener cet exemple...qui en + sert à toutes les sauces....

Y'en a plein d'autres du même genre. La prohibition, ça n'a jamais fonctionné. big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#380 Le 21/01/2013, à 10:37

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

personne ne nie que la prohibition n'a jamais fonctionné...mais la dépénalisation n'a jamais fonctionné non plus, l'augmentation du prix n'a jamais fonctionné non plus.

#381 Le 21/01/2013, à 10:37

tiramiseb

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

The Uploader a écrit :

Y'en a plein d'autres du même genre. La prohibition, ça n'a jamais fonctionné. big_smile

Ben ouais, par exemple en France le cannabis est interdit, ça n'empêche pas plein de gens d'en fumer, voire d'en cultiver... cool

Hors ligne

#382 Le 21/01/2013, à 10:39

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

gné ?

#383 Le 21/01/2013, à 10:42

pololasi

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Si c'est un problème, éthique le problème.
L'argent que pourrait rapporter la taxation de ces produits est secondaire. Si l'état dépénalisait la consommation de cannabis, il ferait de sa production et de sa vente un monopole. Donc ça rapporterait de l'argent effectivement, mais ça m'étonnerait que les buralistes acceptent de vendre le produit en question.
Et je ne parle même pas des intérêts liés au trafic.
La dépénalisation du cannabis est un serpent de mer, un marronnier, tout ce que tu veux sauf une réalité.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#384 Le 21/01/2013, à 10:44

yrieix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pololasi a écrit :

ça m'étonnerait que les buralistes acceptent de vendre le produit en question.

Ils tueraient pas assez de gens ce enfoirés. big_smile


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#385 Le 21/01/2013, à 10:44

pololasi

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tiramiseb a écrit :
The Uploader a écrit :

Y'en a plein d'autres du même genre. La prohibition, ça n'a jamais fonctionné. big_smile

Ben ouais, par exemple en France le cannabis est interdit, ça n'empêche pas plein de gens d'en fumer, voire d'en cultiver... cool

Je me demande même si l'interdiction ne susciterait pas un intérêt...


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#386 Le 21/01/2013, à 10:46

pololasi

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

yrieix a écrit :
pololasi a écrit :

ça m'étonnerait que les buralistes acceptent de vendre le produit en question.

Ils tueraient pas assez de gens ce enfoirés. big_smile

Ouais puis bon y a des gens qui refuseraient d'aller acheter leur clopes au cofee shop. lol


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#387 Le 21/01/2013, à 10:46

tiramiseb

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pololasi a écrit :

Je me demande même si l'interdiction ne susciterait pas un intérêt...

Je pense que l'interdiction est source d'une grande part de la motivation des jeunes, qui cherchent beaucoup à braver l'interdit, pour diverses raisons.

Hors ligne

#388 Le 21/01/2013, à 10:46

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@yrieix...tu veux démontrer quoi ?
moi je dis que si demain le cannabis est dépénalisé rien ne prouve que ça supprimera le trafic...

Je pense que l'interdiction est source d'une grande part de la motivation des jeunes, qui cherchent beaucoup à braver l'interdit, pour diverses raisons.

oui comme quand j'étais au bahut on fumait aux chiottes parce que c'était interdit...ce'st ça ?   je suis pas sûr que l'interdit soit une motivation a faire quand même

Dernière modification par mrey68 (Le 21/01/2013, à 10:48)

#389 Le 21/01/2013, à 10:48

yrieix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Rien j'avais lu trop vite, je croyais que tu parlais de dépénalisation en général... donc j'ai supprimé mon message avant que tu ne répondes.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#390 Le 21/01/2013, à 10:50

pololasi

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tiramiseb a écrit :
pololasi a écrit :

Je me demande même si l'interdiction ne susciterait pas un intérêt...

Je pense que l'interdiction est source d'une grande part de la motivation des jeunes, qui cherchent beaucoup à braver l'interdit, pour diverses raisons.

En tout cas y a des lycéens qui ont des idées là dessus, voir cet article du Monde D'ailleurs il font la différence entre dépénalisation et légalisation.

La seule solution, à leurs yeux, c'est la légalisation. Et la dépénalisation ? "Cela ne réglerait rien au problème du trafic ; au contraire, ça l'augmenterait, puisque ce serait toléré de consommer du cannabis." La légalisation, elle, aurait moult avantages. Un : "L'Etat s'enrichirait (comme avec les cigarettes) ; en temps de crise ce n'est pas négligeable." Deux : "On saurait ce qu'on fume. La drogue d'Etat serait de meilleure qualité donc un peu moins mauvaise pour la santé que celle consommée actuellement." Trois : "Ça casserait le trafic et toute la violence qui va avec, ce qui rendrait les banlieues plus sûres." Quatre : "De toute façon, la plupart des jeunes fument ; alors si on ne fait que de la répression le trafic continuera."

Au fait, toujours d'après le Monde les fumeurs ne sont pas forcément jeunes.

Dernière modification par pololasi (Le 21/01/2013, à 10:54)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#391 Le 21/01/2013, à 10:53

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

il est vrai que la dépénailsation n'aurait d'utilité que pour les mafias qui s'enrichissent et détruisent la planète acctuellement. Ce sont les vrais criminels dans l'histoire!


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#392 Le 21/01/2013, à 10:56

pololasi

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ils me semble que le marché des armes rapporte plus aux organisations criminelles que celui de la drogue, ceci dit c'est sensiblement dans le même ordre de chiffres.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#393 Le 21/01/2013, à 10:57

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

"On saurait ce qu'on fume. La drogue d'Etat serait de meilleure qualité donc un peu moins mauvaise pour la santé que celle consommée actuellement."

Super ! si ça se fait au niveau européen on aurait des certificats de qualité. Style """ by appointment to her Majesty the Queen "" pour du shit anglais !
Cpa bien ça ?!

ls me semble que le marché des armes rapporte plus aux organisations criminelles que celui de la drogue, ceci dit c'est sensiblement dans le même ordre de chiffres.

sans oublier le marché des cigarettes, tout aussi juteux et moins risqué que la drogue puisque portant sur une denrée légale.

Dernière modification par mrey68 (Le 21/01/2013, à 10:59)

#394 Le 21/01/2013, à 10:58

tiramiseb

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

""" by appointment to her Majesty the Queen "" pour du shit anglais

Oh oui, ce serait la classe ! lol

Hors ligne

#395 Le 21/01/2013, à 10:59

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pololasi a écrit :

Ils me semble que le marché des armes rapporte plus aux organisations criminelles que celui de la drogue, ceci dit c'est sensiblement dans le même ordre de chiffres.

les mafias ne sont pas en manque d'argent, loin de là, mais les priver de leurs sources de revenus est la seule solution efficace. Commençons par ce qui est maîtrisable, comme le cannabis.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#396 Le 21/01/2013, à 11:03

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

dauphinoix a écrit :

les mafias ne sont pas en manque d'argent, loin de là, mais les priver de leurs sources de revenus est la seule solution efficace. Commençons par ce qui est maîtrisable, comme le cannabis.


Et donc, comment on fait pour les privé des sources de revenue du cannabis ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#397 Le 21/01/2013, à 11:03

pololasi

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

"On saurait ce qu'on fume. La drogue d'Etat serait de meilleure qualité donc un peu moins mauvaise pour la santé que celle consommée actuellement."

Super ! si ça se fait au niveau européen on aurait des certificats de qualité. Style """ by appointment to her Majesty the Queen "" pour du shit anglais !
Cpa bien ça ?!

L'opium fabriqué en inde a une certaine époque portait le sceau de la reine Victoria et inondait la Chine. Kipling le raconte dans un reportage sur une usine d'opium.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#398 Le 21/01/2013, à 11:06

pololasi

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :
dauphinoix a écrit :

les mafias ne sont pas en manque d'argent, loin de là, mais les priver de leurs sources de revenus est la seule solution efficace. Commençons par ce qui est maîtrisable, comme le cannabis.


Et donc, comment on fait pour les privé des sources de revenue du cannabis ?

J'allais dire la même chose que toi.

On bombarde au napalm les champs de cannabis ? De quel droit ?


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#399 Le 21/01/2013, à 11:11

tiramiseb

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Le tabac n'est pas interdit : le marché noir est largement moins présent que la vente légale. Pourquoi ? Tout simplement pour toutes les saloperies qu'on peut trouver dans les "fausses" cigarettes.

Peut-être qu'en légalisant le cannabis on (les buralistes par exemple ?) pourrait proposer un produit de meilleure qualité, contrôlé...



Et là j'ai envie de dire une chose (envie débile, oui) : Hue Cannabis, Hue !

Dernière modification par tiramiseb (Le 21/01/2013, à 11:12)

Hors ligne

#400 Le 21/01/2013, à 11:14

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je sais pas trop si je suis vraiment pour la vente de cannabis encadrer par l'état en bureau de tabac. Autant la dépénalisation me semble une bonne chose pour toutes les drogues, autant la légalisation me semble poser plus de soucis.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne