Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#876 Le 09/10/2007, à 11:51

cep

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

cyrille a écrit :

Il vaut mieux viser une distribution fille en ce moment que debian, et attendre que ça passe.

La fille copie la mère. Donc si au départ la mère a une tare, la fille la récupère.

Pour lenny, certains ont eu des problèmes avec xorg7.3. Mais pas spécifique à lenny.

Il y a eu d'autres problèmes ?

Hors ligne

#877 Le 09/10/2007, à 11:52

monsieur moche

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Qu'est ce que vous trouvez de bancal sous testing en ce moment ? Juste pour savoir si je trouve les mêmes raisons que vous…

Ça vaut le coup de faire une upgrade furtive vers sid de temps en temps quand la sid est plus stable que la testing ? Tout en restant sous testing quand même ?


Debian, strou bian !

Hors ligne

#878 Le 09/10/2007, à 13:51

scorpio810

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

l'intérêt d'une debian réside dans le pinnage , chose qui n'existe pas sous ubuntu ou les versions sont fixes !
avoir une debian bloquée sur une dist particulière  ex: testing , unstable s'est du grand n'importe quoi !  ( sauf sur la stable en utilisation server  )

tout l'art réside dans le réglage de son fichier preferences et de ses pins priority

et oui Cyrille une sid bloquée en sid , a la moindre accroche  tu es bloqué
alors que si tu as bien réglé ton preferences , tu peut taper vers experimental ou même faire un downgrade .de ton package delicat vers testing
chose que je faisais régulièrement en unstable apres la sortie de etch , hu hu tres chaud a l'époque  big_smile

edit:
qlqs liens pour étayer ma réponse : tongue
http://www.andesi.org/index.php?node=130
http://www.argon.org/~roderick/apt-pinning.html

Dernière modification par scorpio810 (Le 09/10/2007, à 14:09)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#879 Le 10/10/2007, à 15:11

scorpio810

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

mon ami neos vous explique en détails et de façon tres simple le principe du pinnage ^^
http://michelro.free.fr/blogy/index.php?2007/10/09/7-fichiers-sourceslist-et-preferences


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#880 Le 10/10/2007, à 15:26

monsieur moche

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Oui, j'ai eu l'occasion de pinner (c'est quand même plus classe dans une phrase entièrement en anglais, cette expression hmm) ma Debian en suivant le fameux topic "Votre sources.list au carré" du forum de Debian-fr.

Cela sert juste dans le cas où un paquet n'existe pas sous (mettons) Etch mais existe sous Testing. Si on a pinné de façon a rendre les dépôts Etch prioritaires, on reste en Etch tout en pouvant installer le paquet en question, récupéré dans les dépôts Testing ? C'est bien ça ?

Le truc, c'est que si le paquet en question a des dépendances impliquant la mise à jour de paquets critiques massivement utilisés par l'ensemble des applis du système (glibc, par exemple), on introduit une instabilité, non ?


Debian, strou bian !

Hors ligne

#881 Le 10/10/2007, à 15:38

DiCiCat

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Cela sert juste dans le cas où un paquet n'existe pas sous (mettons) Etch mais existe sous Testing. Si on a pinné de façon a rendre les dépôts Etch prioritaires, on reste en Etch tout en pouvant installer le paquet en question, récupéré dans les dépôts Testing ? C'est bien ça ?

Dans la theorie oui, dans la pratique ça ne marche pas avec la version stable.
Entre testing et unstable, pas de problemes tu peut jouer avec le pinning. Les deux versions sont suffisament proches.
Mais le probleme du pinning avec la version stable, c'est que si pour installer la version X.Y du logigiel machin, tu a besoin de la librairie glibc Z, tu va casser tout ton systeme de base.

C'est bien pour ca qu'il existe un depot backport, qui reprends certaines applis de sid compilés avec les librairies de la stable.

Hors ligne

#882 Le 10/10/2007, à 16:01

cyrille

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

cep a écrit :

La fille copie la mère. Donc si au départ la mère a une tare, la fille la récupère.

Pour lenny, certains ont eu des problèmes avec xorg7.3. Mais pas spécifique à lenny.

Il y a eu d'autres problèmes ?

ubuntu en ce moment elle ressemble pas trop à sa mère tellement elle est bonne big_smile

elle est bien maquillée aussi avec ses effets 3D

#883 Le 10/10/2007, à 18:01

cep

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

cyrille a écrit :

ubuntu en ce moment elle ressemble pas trop à sa mère tellement elle est bonne big_smile

Oui, mais il paraît que l'on ne peut pas pinner une ubuntu fille. Ils disent qu'il faut faire du backport smile

Hors ligne

#884 Le 11/10/2007, à 18:20

Davdd

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

C'est nul, Openoffice.org 2.2 n'arrête pas de planter sad

Hors ligne

#885 Le 11/10/2007, à 19:00

brakbabord

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Sur Ubuntu il ne plante pas big_smile

Hors ligne

#886 Le 12/10/2007, à 13:46

Davdd

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Je suis sous Lenny, en ce moment elle est pas terrible.

Hors ligne

#887 Le 12/10/2007, à 15:41

dada55

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Sous Sid, il marche bien tongue

Hors ligne

#888 Le 12/10/2007, à 18:02

scorpio810

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

+1 pour marche bien sous sid tongue


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#889 Le 12/10/2007, à 18:55

monsieur moche

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

cep a écrit :
cyrille a écrit :

ubuntu en ce moment elle ressemble pas trop à sa mère tellement elle est bonne big_smile

Oui, mais il paraît que l'on ne peut pas pinner une ubuntu fille. Ils disent qu'il faut faire du backport smile

lol


Debian, strou bian !

Hors ligne

#890 Le 12/10/2007, à 19:05

Di@bl@l

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Je viens seulement de la comprendre !!!

Hors ligne

#891 Le 12/10/2007, à 21:40

scorpio810

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

quel coquin ce cep tongue


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#892 Le 26/11/2007, à 12:18

Davdd

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Salut, je cherche un fichier pour accélérer le démarrage de Debian. Je voudrais démarrer GDM avant Cups, la connexion à  internet et les autres trucs pas indispensables à  GDM. J'ai bien trouver cet article, mais il date de 2004 à  l'époque de XFree. Il y a certainement des choses qui ont changé depuis.

Est-ce que quelqu'un sait quel fichier il faut modifier ?

Hors ligne

#893 Le 27/11/2007, à 15:52

scorpio810

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

salut davdd
compile toi un kernel aux p'tits oignons sans initrd

laurent@debian64:/boot$ ls -all | grep 0711081534
-rw-r--r--  1 root root   46238 2007-11-08 15:35 config-2.6.23.0711081534
-rw-r--r--  1 root root 1148970 2007-11-08 15:49 System.map-2.6.23.0711081534
-rw-r--r--  1 root root 1667192 2007-11-08 15:49 vmlinuz-2.6.23.0711081534

http://pitcatsite.ovh.org/php/debian.php

# apt-get install rcconf
# rcconf
Icône console
Décochez les services dont vous voulez vous passer.
Icône action Pour gérer les services et suppression (faites une sauvegarde des répertoires avant) des différents liens des services désactives dans les répertoires /etc/rc0.d rc1.d rc2.d rc3.d rc4.d rc5.d rc6.d rcs.
Cela permet d'éviter qu'au démarrage par exemples il cherche le service à démarrer alors qu'il est désactiver.

Dernière modification par scorpio810 (Le 27/11/2007, à 15:54)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#894 Le 27/11/2007, à 22:12

pascal777

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

C'est ce que l'on appelle un kernel en string big_smile


Loeil Weblog LoeilShop
Pc Portable
Debian Sid XFCE pinnage experimental

Hors ligne

#895 Le 27/11/2007, à 22:45

GutsdBlack

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Davdd a écrit :

Salut, je cherche un fichier pour accélérer le démarrage de Debian. Je voudrais démarrer GDM avant Cups, la connexion à internet et les autres trucs pas indispensables à GDM. J'ai bien trouver cet article, mais il date de 2004 à l'époque de XFree. Il y a certainement des choses qui ont changé depuis.

Est-ce que quelqu'un sait quel fichier il faut modifier ?

Tu peux suivre les conseils de scorpio810, en n'oubliant pas désactiver dans ton noyau tout ce qui est pas necessaire pour avoir un tout petit noyau.

Tu peux aucci changer le "Timer Frequency" et le passé de 250 à 1000Hz pour plus de réactivité.

Et pour terminer, le top du top est de passé à initng en remplacement du vieux sysvinit. Le coup de boost est garantie mais tu devras un peu configurer (pour certains services). Tu gagnes assez facilement de 10 à 30 secondes selon ta configuration. Il est très facile à installer/désinstaller.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#896 Le 28/11/2007, à 08:53

cep

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

pascal777 a écrit :

C'est ce que l'on appelle un kernel en string big_smile

Oui, mais il y a des bretelles.
Il peut certainement dénuder encore un peu smile

Hors ligne

#897 Le 28/11/2007, à 15:44

scorpio810

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

je ne voulais pas trop mettre ici un string brésilien , vu que yenna des enfants qui nous lisent
mais bon soites   Â»Â»Â»Â» je sorts le carré blanc lol
en dessous yenna plus de ficelle big_smile

laurent@debian64:/boot$ ls -all |grep 0711181810
-rw-r--r--  1 root root   45142 2007-11-18 18:10 config-2.6.23.0711181810
-rw-r--r--  1 root root  967301 2007-11-18 18:23 System.map-2.6.23.0711181810
-rw-r--r--  1 root root 1671672 2007-11-18 18:23 vmlinuz-2.6.23.0711181810
laurent@debian64:/boot$

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#898 Le 28/11/2007, à 15:51

GnuNeos

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Hello,
je suis aussi un adepte du string, mais alsacien big_smile

-rw-r--r--  1 root root   39826 2007-11-04 15:42 config-2.6.23-opti
-rw-r--r--  1 root root  679203 2007-11-04 15:53 System.map-2.6.23-opti
-rw-r--r--  1 root root 1384632 2007-11-04 15:53 vmlinuz-2.6.23-opti

Hors ligne

#899 Le 28/11/2007, à 19:14

scorpio810

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

tsssssss neos tongue yenna que la ficèle au tien , ne doit pas être le top surtout en alsace lol


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#900 Le 29/11/2007, à 14:40

Davdd

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

GutsdBlack a écrit :
Davdd a écrit :

Salut, je cherche un fichier pour accélérer le démarrage de Debian. Je voudrais démarrer GDM avant Cups, la connexion à internet et les autres trucs pas indispensables à GDM. J'ai bien trouver cet article, mais il date de 2004 à l'époque de XFree. Il y a certainement des choses qui ont changé depuis.

Est-ce que quelqu'un sait quel fichier il faut modifier ?

Tu peux suivre les conseils de scorpio810, en n'oubliant pas désactiver dans ton noyau tout ce qui est pas necessaire pour avoir un tout petit noyau.

Tu peux aucci changer le "Timer Frequency" et le passé de 250 à 1000Hz pour plus de réactivité.

Et pour terminer, le top du top est de passé à initng en remplacement du vieux sysvinit. Le coup de boost est garantie mais tu devras un peu configurer (pour certains services). Tu gagnes assez facilement de 10 à 30 secondes selon ta configuration. Il est très facile à installer/désinstaller.

J'ai essayé initng. Il a l'air pas mal mais par contre la première fois que j'ai essayé, Xorg a démarré au bout de 3 tentatives. Les autres fois, il n'a pas démarré du tous et je suis resté en mode console.

Hors ligne