Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2007, à 11:05

earthurcom

Fichier $HOME/.dmrc

Bonjour!

Suite à pas mal de manipulation, lors de mon log, j'ai une fenêtre d'erreur m'annonçant ce message :

Le fichier $HOME/.dmrc de l'utilisateur à été ignoré. Ceci empêche de sauver la session et la langue par default. Le fichier devrait appartenir à l'utilisateur et avoir les droits 644. Il ne doit pas être accessible en écriture par d'autres utilistateurs.

Que faire ?!:rolleyes:

merci pour vos réponses ^^

#2 Le 06/10/2007, à 11:16

LeSmurf

Re : Fichier $HOME/.dmrc

Bonjour,
Tu peux ouvrir un terminal, puis executer :

sudo chmod 644 $HOME/.dmrc

Cela devrait changer les droits smile

La commande chmod permet de manipuler les droits. Plus d'infos ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/console/ligne_de_commande?s=chmod

Tu peux aussi faire ça en mode graphique en faisant un click droit sur ton fichier, 'propriétés' puis en allant dans l'onglet 'privilèves'. Etant sous Xfce, je ne sais pas trop comment ça se présente sous Gnome...

Dernière modification par LeSmurf (Le 06/10/2007, à 11:17)

#3 Le 06/10/2007, à 13:07

Trolleur

si tu cherche un peut sur le forum, tu verra qu'il y a déja eu ce probleme :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=151712

#4 Le 12/10/2007, à 16:53

Yaen

Comment supprimer le message d’erreur concernant le fichier .dmrc au lancement d’une session.

your $home/.dmrc has incorrect permissions and is being ignored. This prevents the default session and language from beeing saved. File should be owned by user and have 644 permission

On obtient ce message d’erreur après avoir modifié les permissions de son répertoire utilisateur ( /home/votre_login ). Il s’agit semble t’il d’un problème de droits sur le fichier de configuration de lancement de session graphique. Le problème étant qu’effectuer les actions recommandées par le message d’erreur ne suffit pas à le faire disparaitre. Il faut donc modifier les droits du fichier (lecture/ecriture pour le proprietaire, lecture pour le groupe et le reste du monde) :

chmod 644 ~/.dmrc

Et eventuellement se remettre en tant que proprietaire

sudo chown votre_login /home/votre_login/.dmrc

Mais aussi modifier les droits du répertoire personnel (non récursivement) :

chmod 700 /home/votre_login

Ce qui n’est pas indiqué dans le message d’erreur.

trouvé ici

Dernière modification par Yaen (Le 12/10/2007, à 16:54)

Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

#5 Le 22/10/2007, à 21:53

magicvince

Reste plus qu'à marquer résolu smile earthurcom (si c'est le cas pour toi... pour moi ça l'est)

http://www.mozeclic.info
humours et humeurs en libertés
- Communiquez l'esprit libre http://www.colibre.org

#6 Le 14/12/2007, à 20:35

killofthedevil1

j'ai le meme problème

mais ta première ligne de code

your $home/.dmrc has incorrect permissions and is being ignored. This prevents the default session and language from beeing saved. File should be owned by user and have 644 permission

ne marche il me marque  :      bash: your : commande introuvable

quelqu'un pourai m'aider svp

#7 Le 15/12/2007, à 09:38

linuxnico

le premier code est juste la reprise du message d'erreur!!!

fait seulement les 3 derniers codes!!

remplace bien sur votre_login par TON nom de login!!!

chmod 644 ~/.dmrc

S'il n'y a pas de solution
c'est qu'il n'y a pas de probleme
SCHADOCK

#8 Le 15/12/2007, à 11:21

killofthedevil1

grave merci sa a marcher

#9 Le 14/06/2008, à 16:55

zifou

Merci, ça marche tres bien. juste une pressision pour ceux qui sont debutants comme moi "votre_login" c.a.dir "Votre_Identifiant".

#10 Le 29/07/2008, à 20:04

netza

Salut j'ai suivi les commandes de Yaen et j'ai des cadenas partout dans /systeme de fichier/   xcepté dans home Peut on m'aider . Aussi pour ma part le message .dmrc ... au demarrage persiste

Nous mourrons tous.

#11 Le 29/07/2008, à 20:05

netza

Please ubunteros

Nous mourrons tous.

#12 Le 30/12/2008, à 14:36

philo_neo

bonjour,
j'ai le meme probleme, mais le fichier .drmc n'existe pas ....
faut t'il le creer ?

#13 Le 30/12/2008, à 14:40

Hoper

netza : il est NORMAL que tu n'ai pas accès aux répertoires systèmes... et tu ne devrai même pas avoir acès à /home. Le SEUL répértoire que tu dois pouvoir modifier est /home/ton_login
Ensuite copie le résultat de :
ls -al ~/.dmrc

philo_neo : meme commande stp.

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#14 Le 30/12/2008, à 14:53

philo_neo

Hoper a écrit :

Le SEUL répértoire que tu dois pouvoir modifier est /home/ton_login
Ensuite copie le résultat de :
ls -al ~/.dmrc

tu peux etre un peu plus explicite stp: j'ai du mal a suivre ...
je m'explique de nouveau j'ai installer un serveur 8.04 lts et big busybox...
je reboot avec un live 8.04 destop..
j'ai du mal a trouver le fichier system temporaire du live, ou bien de mon install serveur sur hdd..
ensuite depuis le live j'ai essayer quelque commande :
chmod admin/home/admin/.dmrc
>> aucun fichier...
idem chown...

voila
tu m'aide stp ?

#15 Le 29/09/2009, à 17:20

DriZzt38

Bonjour à tous !

J'ai eu le même message que vous après avoir copier tout le contenu d'un ancien home que j'avais sur un autre lecteur.

J'ai simplement fait:
                                 - clic droit sur mon dossier utilisateur dans mon home
                                 - propriétés
                                 - permissions
                                 - propriétaire accès aux fichiers en lecture et écriture; groupe et autres accès aux fichiers en lecture seule
                                 - Appliquer les permissions aux fichiers inclus...

Pour moi ça marche très bien! plus de message d'erreur ;-)

#16 Le 25/10/2009, à 19:41

doudoulolita

earthurcom a écrit :

Bonjour!

Suite à pas mal de manipulation, lors de mon log, j'ai une fenêtre d'erreur m'annonçant ce message :

Le fichier $HOME/.dmrc de l'utilisateur à été ignoré. Ceci empêche de sauver la session et la langue par default. Le fichier devrait appartenir à l'utilisateur et avoir les droits 644. Il ne doit pas être accessible en écriture par d'autres utilistateurs.

Que faire ?!:rolleyes:

merci pour vos réponses ^^

J'ai eu le même souci sur Ubuntu Sutudio Jaunty, je crois que la mauvaise manip' pour moi est d'avoir fait un chmod 0777 -R /home/mon_login
Ca c'est une bêtise que j'ai faite car j'avais des dossiers avec un petit cadenas dessus, donc des problèmes d'écriture. Je fais ce chmod souvent sur d'autres dossiers, je ne pensais pas que /home/mon_login était différent des autres.

A noter tout de même que les indications données dans certains posts qui font toucher aux fichiers de config  peuvent également être dangereux ! (Voir celui où j'explique que je n'arrive pas à détecter ma tablette Wacom)

Je vais faire un reboot après avoir suivi les indications suivantes, qui ne me paraissent pas stupides ni dangereuses et je reviens vous dire après si ça marche... Peut-être... hmm

linuxnico a écrit :

chmod 644 ~/.dmrc

Note: L'idée de DriZzt38 d'utiliser le clic droit semble très simple, mais je sais qu'au boulot, ce genre de truc tout bête ne fonctionne pas. Je dois dire que je n'ai pas essayé chez moi lorsque j'ai vu les cadenas. Je suppose qu'au boulot, les permissions des utilisateurs sont insuffisantes pour qu'ils puissent changer les droits eux-mêmes. Peut-être qu'en lançant Nautilus en root, je pourrais faire comme ça, une prochaine fois ? Les manip' en graphique, c'est quand même plus pratique que les lignes de commande dont on ne se souvient jamais au bon moment ! wink

A tout à l'heure !

Dernière modification par doudoulolita (Le 25/10/2009, à 20:00)

#17 Le 25/10/2009, à 19:57

doudoulolita

Merci à linuxnico, le message d'erreur a disparu !
Les lignes de commande, c'est moche, mais là, ça marche pour moi aussi ! smile

Y a juste mon serveur qu'a planté en même temps (on a 2 postes reliés à un serveur), mais là, je suis sûre que ce n'est pas lié... wink

Est-ce que quelqu'un est d'accord avec mon analyse de mon erreur ? (= avoir tapé chmod 0777 -R /home/mon_login)

Si j'ai bon, ça aidera les autres à ne pas faire la même bêtise...

En tout cas, dommage qu'on ne puisse pas marquer [Résolu] nous-mêmes sur le titre de ce sujet !

Mais y aura bien un moment où le passage à une version ultérieure d'Ubuntu fera qu'on ne pourra plus le résoudre de la même façon... tongue

Bonne soirée !

Dernière modification par doudoulolita (Le 25/10/2009, à 20:04)