Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2013, à 11:56

dauphinoix

Y-a t-il un forum sérieux en français pour Bataille pour Wesnoth?

Bonjour,

j'aimerais savoir si l'un ou plusieurs d'entre vous a une piste sérieuse pour un forum français.
J'ai essayé 3 forums différents, 2 sont morts, l'autre est à 90% en anglais (pour un truc officiellement francophone) et les rares sujets français sont "acheter un médoc sans ordonnance vers Montpellier" (non je ne plaisante pas, il s'agit de celui-ci) yikes  yikes  yikes

sinon je peux rester sur le forum ubuntu mais il est peut-être trop général, et parle plus des problèmes des tous les jeux, et n'est pas spécifique à un seul. Ça l'alourdirait pas mal je pense!

voilà merci

Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

#2 Le 05/01/2013, à 09:05

J5012

Re : Y-a t-il un forum sérieux en français pour Bataille pour Wesnoth?

pour le spam ce n'est pas de la faute de http://wesnoth.toile-libre.org/, son admin doit etre deborde !
une petite recherche ordinaire sur google :
- http://tournoiswesnoth.frbb.net/forum
- http://www.jeuxvideo.com/forums/0-20221 … esnoth.htm
- http://wesnoth-france.clicforum.fr/index.php

#3 Le 07/01/2013, à 15:48

dauphinoix

merci bien,
pour le forum - http://wesnoth-france.clicforum.fr/index.php je le connaissais et il a l'air bien mort.

je vais voir sur les autres, en espérant trouver des choses bien dynamiques, et utilisables aussi par les windowsiens (car il y en a aussi et je ne suis pas raciste)

jeuvideo.com a l'air une bonne idée. Si vous en avez d'autres connues, je suis preneur aussi.

Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.

#4 Le 07/01/2013, à 23:50

J5012

ouais ... j'avais pas bien vu les dates ... que jeuxvideo.com qui a l'air actif ...

ben p't'etre les joueurs anglosaxons sont plus patients que les joueurs fr (trop bling ils sont tous partis sur wow) ??

#5 Le 09/01/2013, à 17:03

KoZzY

C'est souvent le problème avec les jeux indépendants ... Bataille pour Wesnoth je l'ai téléchargé il y a trois jours et j'accroche bien (ça m'a d'ailleurs beaucoup étonné car je ne suis pas fan de jeux du genre habituellement et le level design dans les jeux indé, tristement encore plus vrai pour les jeux Linux, est bien souvent super nase) mais comme pour OpenArena, trouver une communauté francophone active ne sera pas simple... Les gens ont tendance à créer 50 000 000 de forums pour CoD ou AC mais pour les jeux un peu plus underground, bin, voilà quoi...

Je crois que si tu veux un truc sympa avec un max de joueurs "accrocs" tu n'as pas trop le choix, crées toi-même une communauté et fais la pub sur les forums/sites de logiciels libres.

#6 Le 11/01/2013, à 16:59

dauphinoix

Je pense que tous ceux qui ont créé leurs forums raisonnaient pareil, c'est à tester mais cela risque de ne pas marcher.

sinon je trouve les paysages de B4W bien faits, jaaime bien leur style, les personnages sont à revoir évidemment.

#7 Le 22/01/2013, à 22:53

FoXv89

Salut les amigos, je suis un joueur de Wesnoth (débutant, sur ce jeu ou sur les jeux de stratégie en général)
Si ça vous tente quelques petites parties en scénario multi ou autre je suis partant smile

Pour le design j'accroche bien, les personnages sur le plateau sont vraiment sympa mais les images qui les illustrent sont carrément I-GNO-BLE  neutral

#8 Le 23/01/2013, à 09:21

dauphinoix

foXv89 a écrit :

Salut les amigos, je suis un joueur de Wesnoth (débutant, sur ce jeu ou sur les jeux de stratégie en général)
Si ça vous tente quelques petites parties en scénario multi ou autre je suis partant smile

Pour le design j'accroche bien, les personnages sur le plateau sont vraiment sympa mais les images qui les illustrent sont carrément I-GNO-BLE  neutral

1. pour les parties en multi perso je suis partant
    pour les designs je suis aussi de ton avis
    bref truvons un serveur rapidement

#9 Le 23/01/2013, à 11:09

FoXv89

Je suis dispo toute la journée aujourd'hui, mais j'essaye de sauvegarder mes sauvegardes car je suis de plus en plus intéressé par Ubuntu 12.10 Voyager

PS : Elle ne sont pas dans le dossier /home en fichier caché donc si tu as une idée ...

Dernière modification par FoXv89 (Le 23/01/2013, à 11:13)

#10 Le 23/01/2013, à 11:50

dauphinoix

perso je ne sais pas non plus où on peut les trouver, ainsi que les cartes que je commence à réaliser. Je ne sais pas comment jouer dessus.

#11 Le 23/01/2013, à 11:57

FoXv89

J'ai ENFIN trouvé ! J'ai du retourner tout internet sur des forums anglais pour un truc aussi simple !

Dans ton répertoire /Home/.local/share/wesnoth/1.10 (nécessite d'afficher les fichiers caché)

#12 Le 23/01/2013, à 12:00

dauphinoix

merci!           wink

#13 Le 23/01/2013, à 12:10

FoXv89

Tu es dispo cet aprem ou alors je me lance dans Voyager ?

#14 Le 23/01/2013, à 12:11

dauphinoix

Vaz-y dans Voyager cet aprem je suis en entreprise

c'est que je bosse moi!

#15 Le 23/01/2013, à 12:20

FoXv89

Moi c'est grâce à la magie des RTT tongue