#1 Le 11/10/2007, à 09:24
- bmar
Gutsy ; nvidia et hibernation, suite et fin ?
Bonjour,
Pour faire suite a ce sujet http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=79559, je me pose des question et j'aimerais que chacun verse un peu de ses connaissances sur le sujet.
A partir du moment ou plusieurs personne constatent le même problème, je pense que l'on peut considérer cela comme un bug. Mais en l'occurence l'origine de ce bug vient-elle d'Ubuntu où des pilotes Nvidia ? Si ce sont ces derniers qui sont en cause, comment faire remonter l'information chez Nvidia. Feront-ils quelque chose ?
Si au contraire le problème vient d'Ubuntu, je suppose que le launchpad en ferait état. En l'occurence je n'ai rien trouvé, mais je suis peu familier avec cet outil.
Je trouve que c'est un dysfonctionnement important qui mérite que l'on s'y attarde, les conséquences de ce non fonctionnement des modes de veille étant multiples.
Le débat est ouvert et les trolls pas les bienvenus....
A vous !
Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi
#2 Le 11/10/2007, à 12:02
- geronimoO
Re : Gutsy ; nvidia et hibernation, suite et fin ?
oui c'est vraiment la seule chose qui m'énerve sur ma distrib favorite...
" Un bon indien est un indien mort "
Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.
#3 Le 13/10/2007, à 20:12
- bmar
Ehhh ben, ça ne déplace pas les foules les modes de veille !!
#4 Le 13/10/2007, à 20:17
- Sleeper
J'ai déjà réussi une fois à faire hiberner mon PC sous Dapper si je me rappel bien, j'ai une carte nvidia aussi je vais essayer à nouveau pour voir.
Edit : sans effets
Dernière modification par Sleeper (Le 13/10/2007, à 20:22)
Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.
#5 Le 13/10/2007, à 20:39
- pax2651
bonjour
As tu essayer cela?
http://ubuntuforums.org/showthread.php? … =hibernate
#6 Le 13/10/2007, à 20:58
- bmar
bonjour
As tu essayer cela?
hmmm, je ne suis pas sur que cela ai un rapport avec le problème du driver nvidia...
et puis il est question de portable, mais c'est aussi sur des tours que j'ai rencontré le problème.
Dernière modification par bmar (Le 13/10/2007, à 20:59)
#7 Le 13/10/2007, à 23:55
- dekans
j'ai un laptop compar presario r3000.
Que ce soit avec les drivers nv ou nvidia 9643, pas moyen d'utiliser le mode veille ou hibernation.
Le problème doit venir d'ubuntu
dekans@jabber.kubuntu-fr.org
#8 Le 14/10/2007, à 16:12
- teke
Suite au message de "dekans", j'ai fait une petite installation de Gentoo et une autre de suse. et sous ses deux système la mise en veille fonctionne... donc c'est bien un problème de debiean/ubuntu...
Quand je pense le foin que j'ai fait pour pouvoir avoir un portable avec bien du nvisia et non de l'ati... ce dernier est peut être un peux moins "esprit libre", mais au moins il fonctionne...
#9 Le 15/10/2007, à 14:04
- teke
As tu essayer cela?
Wouais bon ben ne faite SURTOUT pas cela. Non seulement cela ne resoud rien, mais en plus ca m a fusille mon clavier, et le gestionnaire de preferances, sans compter que les options pour mettre en veille ou en hibernation ont disparut.
j ai telement de trucs casse que je ne crois pas que je vais pouvoir faire a moins que de reinstaller ...
#10 Le 15/10/2007, à 14:54
- bmar
Gloups, j'ai bien fait de douter...
Désolé pour toi !
#11 Le 20/10/2007, à 12:10
- AEnima
toujours des problemes de mise en veille sur ma Tour avec les drivers nvidia. Par contre ça marche avec les drivers nv (pour la mise en veille, l'hibernation je crois que ça ne marche pas).
Comme je n'aime pas redemarrer mon ordi 2 fois par jours, je me passe des effets 3D pour pouvoir le mettre en veille.
Ca serait quand meme bien qu'un jour ce probleme soit resolu ....
#12 Le 22/10/2007, à 20:27
- O+
J'ai un Dell inspiron 9300. Avec le passage à Gutsy, j'ai été obligé de désactiver le pilote propriétaire ATI pour pouvoir mettre en veille. Sinon, c'est l'écran noir mais ça ne redémarre pas à l'ouverture du capot et en plus le ventilo tourne toujours.
Si cela doit me priver des effets 3D... ben j'aurai moins le mal de mer
#13 Le 23/10/2007, à 16:50
- bmar
'jour
Bon, pas d'autres lumières sur ces modes de veille ?
#14 Le 24/10/2007, à 01:00
- amic
Alors moi je suis passé de dapper à Gutsy directement, et j'ai été super étonné, tout fonctionne (presque) à merveille.
Le (presque) contient le bug de kopete qui a été corrigé, et la lenteur au démarrage corrigée elle aussi. Les drivers propriétaires se sont installés sans aucun problème alors que sous dapper j'avais sué tant et plus.
Je n'ai pas installé xgl ni compiz (enfin j'ai essayé vite fait mais comme j'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment ça marchait pas et j'ai laissé tomber).
Seul hic en effet c'est cette mise en veille et hibernation, je n'ai rien essayé de faire pour l'instant mais en totu cas le problème est que ça a l'air de vouloir s'y mettre mais l'écran devient noir et l'ordi allumé, et ça veut pas s'éteindre, je suis obligé de forcer l'extinction et bien évidemment ça fait ensuite comme si j'allumais mon ordi normalement.
#15 Le 27/10/2007, à 12:49
- clem-vangelis
bon perso pour moi la mise en veille marche mais j'avais pas l'hibernation
j'ai donc testé pour voir de rajouter nvidia dans la section MODULES="" du fichier /etc/default/acpi-support pour voir et a ma grande surprise ça marche ce qui donne donc :
# Add modules to this list to have them removed before suspend and reloaded
# on resume. An example would be MODULES="em8300 yenta_socket"
#
# Note that network cards and USB controllers will automatically be unloaded
# unless they're listed in MODULES_WHITELIST
MODULES="nvidia"
et avec ça j'ai l'hibernation et la veille qui marche en laissant même compiz-fusion activé
voila si ça marche pour plusieurs personnes...
edit jai oublié les specs de mon pc : laptop insipron 9400 avec 7900GS et core2duo sous Gutsy avec les derniers drivers nvidia
Dernière modification par clem-vangelis (Le 27/10/2007, à 12:58)
#16 Le 29/10/2007, à 14:06
- teke
oui ben j'ai essayé.... en effet la mise en veille se fait... mais au moment ou elle se fait il y a un bruit terrible qui sort dans les haut parleurs (du coup je sais qu'il fonctionnent... car je n'ai normalement aucun son...) et j'ai l'écran qui flache trois ou quatre fois...
li hic, c'est qu'au démarage, il ouvre une nouvelle session, comme s'il ne savait qu'il y en a une de sauvegardée !
#17 Le 29/10/2007, à 17:39
- geronimoO
bon perso pour moi la mise en veille marche mais j'avais pas l'hibernation
j'ai donc testé pour voir de rajouter nvidia dans la section MODULES="" du fichier /etc/default/acpi-support pour voir et a ma grande surprise ça marchece qui donne donc :
# Add modules to this list to have them removed before suspend and reloaded
# on resume. An example would be MODULES="em8300 yenta_socket"
#
# Note that network cards and USB controllers will automatically be unloaded
MODULES="nvidia"
et avec ça j'ai l'hibernation et la veille qui marche en laissant même compiz-fusion activévoila si ça marche pour plusieurs personnes...
edit jai oublié les specs de mon pc : laptop insipron 9400 avec 7900GS et core2duo sous Gutsy avec les derniers drivers nvidia
salut j'ai essayé cette méthode, mais cela ne fonctionne pas chez moi.
en demandant la mise en veille, au redémarrage l'écran reste toujours désésperement noir, et étrangement l'hibernation fait rebooter l'ordi. pas de soluce encore pour moi
#18 Le 29/10/2007, à 19:26
- grisouille
je viens d'effectuer cette méthode, ça a marché sans le hic !
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=783060#p783060
#19 Le 31/10/2007, à 12:34
- geronimoO
merci grisouille, je vais tester
#20 Le 01/11/2007, à 10:28
- hiromushi
Bonjour, est ce que quelqu'un a déjà testé cette méthode sur un inspiron 9300
http://rtr.ca/dell_i9300/standby.html
Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon
Dell Inspiron 9300
#21 Le 01/11/2007, à 13:48
- tekman54000
salut a tous,
j'ai trouvé une solution ca marche sur ma machine en AM2, editer le fichier /etc/default/acpi-support
et remplacer ACPI_SLEEP_MODE=mem par ACPI_SLEEP_MODE=standby
Voila j'espere que ca vous aidera...
------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners" Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------
#22 Le 01/11/2007, à 16:39
- hiromushi
J'ai essayé la métthode de tekman54000 est ca ne marche pas chez moi
je continue les recherches
Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon
Dell Inspiron 9300
#23 Le 01/11/2007, à 20:07
- oix02
Juste pour infos qu'est ce que c'est censé donner une hibernation qui fonctionne ? Perso j'étais sous nvidia j'avais une ati qui trainer et pour voir j'ai tésté mais j'ai pas l'impression que ça marche pour autant : le pc s'eteint completement, je ralume est la effectivement au lieu que la barre de chargement de kde se charge j'arrive sur ma session verouillé déja chargée d'accord mais le pc s'eteint completement, c'est ça une hibernation ? Si c'est le cas ça doit faire gagner quoi à peine une minute. et "suspendre" c'est censé donner quoi aussi lorsque ça marche bien ? perso cette option bug trop avant de revenire sur ma session pour que son utilisation devienne systematique.
MODULES="nvidia"
Dit tu te souviens ce qu'il y avait avant que tu le remplace par nvidia car j'ai fait la même avant de tester l'ati, du coup c'est resté et je ne me souvienS plus ce qu'il y avait avant..
Dernière modification par oix02 (Le 01/11/2007, à 20:10)
Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS
#24 Le 01/11/2007, à 20:56
- tekman54000
alors par defaut il n'y a rien la ligne devient donc : MODULES=""
Lorsque suspendre marche, l'ordi reste en veille, il est encore sous tension et attend une action utilisateur pour se reveiller et reprendre les taches la ou elles se sont arretées.
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners" Ernst Jan Plugge
#25 Le 01/11/2007, à 21:00
- oix02
ok merci, donc lors de l'hibernation l'alime se coupe bien c'est normale
Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS