#1926 Le 11/10/2007, à 23:18
- jisee
Re : nouveau cairo-dock
@jisee : je pense que tous utilisent la libcairo, et que donc le problème vient de là. a priori pas d'autre solution que de modifier ton image (tres réussie d'ailleurs ) jusqu'a ce que ca marche.
Sinon, pour ceux qui sont sur la bêta, pas trop d'instabilité ?
Merci je suis frustré car j'ai passé du temps à la faire je vais faire autrement, d'ailleurs y a des sites d'hébergement d'icones svg autre que http://svgicons.o7a.net/ car j'ai envoyé une icone au webmaster et pas de réponse....
#1927 Le 13/10/2007, à 00:58
- Fabounet
@Sleeper : tu as tout à fait raison, et ça vient probablement de mon paquet ^_^;
mais bon , pas le temps d'en faire des mieux, surtout vu comment ça a l'ai compliqué
Edit : au fait, est-ce que quelqu'un utilise le regroupement des applis ? c'est pour savoir si ça marche bien.
sinon j'ai mis a jour les sources, si y'a pas de problème j'en ferai une version officielle.
Dernière modification par Fabounet (Le 13/10/2007, à 01:06)
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#1928 Le 13/10/2007, à 01:45
- Sleeper
Personnelement il me sert juste pour mes lanceurs d'applications et ça fonctionne très bien.
Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.
#1929 Le 13/10/2007, à 01:52
- ppmt
Edit : au fait, est-ce que quelqu'un utilise le regroupement des applis ? c'est pour savoir si ça marche bien.
sinon j'ai mis a jour les sources, si y'a pas de problème j'en ferai une version officielle.
C'est quoi le regroupement des applis?
oops autant pour moi je viens de voir l'option!
je sais pas je vais tester
Resultat: ca marche mais le dock mange la 1ere application. Example: j'aio 2 firefox mais je n'en vois qu'un seul dans le dock. J'ai 3 Terminaux mais je n'en vois que 2
Sinon tres bon ca comme option!
edit: ah oui et quand on ferme dans mon cas 2 terminaux il reste toujours un sub-dock et du coup il faut cliquer dedans pour qu'il disparaisse....pas sur que je soit clair sur ce coup la!
Dernière modification par ppmt (Le 13/10/2007, à 01:57)
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#1930 Le 13/10/2007, à 03:38
#1931 Le 14/10/2007, à 01:36
- Fabounet
@ppmt : tu utilises bien la dernière version (1.3.6.3) ?
car chez moi ça marche (normal, chez le développeur ça marche toujours, et chez les utilisateurs, y'a toujours un truc qui coince, sinon ce serait pas drôle )
@jisee : ton icône est très réussie ! je peux savoir combien de temps ça prend de faire une icône en svg comme ça ?
Edit : au fait, j'ai fait des tests sur la fréquence de rafraîchissement, et effectivement comme l'a fait remarqué Ildjarn la différence est manifeste entre 20 et 40, donc je propose de passer à disons 35 ou 40 dans les thèmes par défaut.
Dernière modification par Fabounet (Le 14/10/2007, à 01:45)
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#1932 Le 14/10/2007, à 02:03
- ppmt
@Fabounet: J'etais pas trop sure donc je l'ai recharge.
Le resultat est le meme si tu as 1 application de lancer....l'icone est unique...Goood!
tu lances une 2eme application....il te fait un dock avec une seule icone dedans...Baaad
Donc je dirais que pour moi ca marche pas
sinon +1 pour le frame rate a 35 voir 40
Dernière modification par ppmt (Le 14/10/2007, à 02:04)
#1933 Le 14/10/2007, à 02:13
- ppmt
Bon mauvaise nouvelle....le crash du file manager au montage/demontage de ma camera est revenue
et au passage si je demonte ma camera avec l'icone du desktop il me propose de vider le trash....cairo-dock ne le fait pas!
file_manager_is_mounting_point ()
cLocalPath : (null)
Attention : no volum associated to
cActivationURI : (null); bIsMounted : 0
file_manager_mount_unmount (FUJIFILM USB-DRIVEUNIT)
_file_manager_is_mounting_point ()
cLocalPath : (null)
Attention : no volum associated to
cActivationURI : (null); bIsMounted : 0
_file_manager_mount (ID:11)
closing
closing
file_manager_gnome_monitor_callback (0 sur 84fcf38)
file_monitor_action_on_event (0 sur computer:///FUJIFILM%2520USB-DRIVEUNIT.drive)
FUJIFILM USB-DRIVEUNIT est modifiee (iRefCount:1)
_file_manager_get_file_info (computer:///FUJIFILM%2520USB-DRIVEUNIT.drive)
-> cFullURI : computer:///FUJIFILM%2520USB-DRIVEUNIT.drive
cMimeType : application/x-desktop
file_manager_follow_desktop_link (computer:///FUJIFILM%2520USB-DRIVEUNIT.drive)
c'est un sous-repertoire
on remplace FUJIFILM USB-DRIVEUNIT
_file_manager_is_mounting_point (file:///media/disk)
cLocalPath : /media/disk
bIsMounted <- 1
cairo_dock_build_dialog (FUJIFILM USB-DRIVEUNIT: disk is now mounted)
Aim (883;788)
cairo_dock_dialog_find_optimal_placement (Ybulle:746; width:388)
=> (500;746) 388x42
closing
Segmentation fault (core dumped)
edit :ah ben non trop fort....le programme a l'air d'etre toujours la mais invisible et il n'apparait plus. Par contre si je rebranche ma camera alors je vois la bullle de notification pour me le dire...
Le dock est bien la si je clique au hasard les applis demarre mais je ne vois rien !!!!!
edit2: de plus en plus bizarre j'ai pus recuperer la visibilite en faisant un click a droite (le menu apparait) et en changeant de theme....
FOrcement j'essaye de reproduire et j'arive pas.
Dernière modification par ppmt (Le 14/10/2007, à 02:20)
#1934 Le 14/10/2007, à 03:54
- jisee
@jisee : ton icône est très réussie ! je peux savoir combien de temps ça prend de faire une icône en svg comme ça ?
Disons qu'on va enlever le temps perdu à trouver pourquoi le orange n'apparraissait pas.
Pour faire cette icone j'ai du prendre 2/3h (j'ai tripoter pas mal truc ça et là ) mais je testais des nouvelles techniques pour cette icone. En connaissant bien les procédures à l'avance l'icone peut se faire en genre 30 min.
Sinon je prépare un tuto (en fait faut juste le taper) pour faire des icones en svg très vite: via la vectorisation.
Dernière modification par jisee (Le 14/10/2007, à 03:54)
#1935 Le 14/10/2007, à 09:47
- Mav
@Fabounet : lorsque je branche une clé USB, j'ai le message "Clé USB is now mounted", quand je la débranche, j'ai "Clé USB is now unmounted".
MAIS, lorsque c'est un lecteur réseau (j'ai un DD externe en LAN que je monte suivant mes besoins), j'ai bien le message "DD_ext is now mounted" quand je le monte mais j'ai exactement le même quand je le démonte.
Mes disque sont montés en SMBFS pour info
HS : y'aura du monde à la Ubuntu Party Gutsy ? On pourrait se donner un jour où se retrouver ! (sauf les provinciaux bien sur)
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#1936 Le 14/10/2007, à 14:26
- ppmt
HS : y'aura du monde à la Ubuntu Party Gutsy ? On pourrait se donner un jour où se retrouver ! (sauf les provinciaux bien sur)
Pourquoi les provinciaux sont pas invites?
#1937 Le 14/10/2007, à 14:53
- Fabounet
@ppmt : euh ... c'est le comportement normal du regroupement des applis
la 1ère reste en place, et les autres se rajoutent au-dessus ^_^ spo bien ?
je vais voir pour le seg.fault, à priori ça viendrait donc des bulles
@Mav : Ubuntu Party Gutsy ? c'est où et quand ?
Ppmt : les provinciaux si, mais les canadiens non
#1938 Le 14/10/2007, à 15:25
- ppmt
@Fabounet: sauf que dans mon cas l'icone de base et bien elle fait rien quand je clique dessus
Et Je ne suis pas Canadien, je suis Breton exile
#1939 Le 14/10/2007, à 16:30
- Mav
@Fabounet et ppmt : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=151981
Bien sur que non c'est pas interdit aux provinciaux mais bon moi j'ai 30 min de train pour y aller
#1940 Le 15/10/2007, à 01:04
- Fabounet
@ppmt : ah oui très juste, c'est en fait pour ça que j'avais demandé si ça gênait quelqu'un si je supprimais l'affichage des sous-dock par le clique, car je voulais récupérer le clique pour ce cas-là.
donc il faut que je fasse ça
ça serait marrant si on se croisait là-bas ^_^
#1941 Le 15/10/2007, à 01:06
- Mav
Bah justement c'est le but
Moi j'y serai surement le Dimanche toute la journée
#1942 Le 15/10/2007, à 03:12
- ppmt
Aller avant d'aller me coucher un petit assertion failed!
Il est arrive tout seul sans que je ne fasse rien.
(cairo-dock:29915): Gdk-CRITICAL **: gdk_cairo_create: assertion `GDK_IS_DRAWABLE (drawable)' failed
Pour le click oui tu peux le supprimer car les sous-dock marche maintenant sans le click..
Dernière modification par ppmt (Le 15/10/2007, à 03:12)
#1943 Le 16/10/2007, à 12:29
- Fabounet
oki, j'ai mis en ligne une version qui corrige ça (le méchant bug et le clique sur les sous-docks)
j'en ai profité pour rajouter une option pour la couleur du texte de l'horloge en mode numérique.
#1944 Le 17/10/2007, à 01:27
- Fabounet
hop, j'enchaîne avec la 1.3.7, j'ai rajouté l'espacement entre les icônes.
plein de petits ajouts depuis la 1.3.5 donc, et surtout un gros chamboulement du code de la partie dessin pour pouvoir intégrer de futurs rendus, mais manque de chance, c'est totalement transparent pour vous
comme je suis joueur, je la mets sur le site en tant que version "stable", on verra bien ^_^
Dernière modification par Fabounet (Le 17/10/2007, à 01:28)
#1945 Le 17/10/2007, à 01:45
- ppmt
oye oye oye!!!! je venais juste mettre la dernier 1.3.6.....laisse moi le temps
Bon j'ai encore essaye les sous dock pour les applis multiple...je ne suis pas encore convaincus mais on va bien voir. Je vais le laisser quelques temps et si ca me plait pas je te le ferais savoir
Par contre j'ai encore des problemes avec les sous dock qui sont un peu trop dure a controler et que se ferme avant d'avor eu le temps de se positionner dessus
Dernière modification par ppmt (Le 17/10/2007, à 01:47)
#1946 Le 17/10/2007, à 07:30
- Mav
@Fabounet :
la 1.3.7 n'a pas l'air de présenter de gros bugs pour l'instant ca fonctione impec.
Juste 2 choses :
à l'install, ca sera bien de proposer de modifier ou de laisser le fichier launch-cairo-after-beryl.sh car à chaque fois il est réécrasé et donc mon option --dock-hint s'en va. Je sais que je pourrais faire un script à faire mais je pense qu'en général ca reste plus simple à ne pas écraser vu qu'il ne bougera jamais
toujours les soucis d'icones lorsque ceux-ci ne sont pas ceux par défaut
Sinon, personne pour la Ubuntu Gutsy Party ?
Pour ceux qui seront présent, voici un exemple de badge pour le fun :
http://yann.sladek.free.fr/Upload/badge2.xcf
Dernière modification par Mav (Le 17/10/2007, à 07:31)
#1947 Le 17/10/2007, à 11:41
- Fabounet
@ppmt : no problemo, les avis sont les bienvenus !
as-tu essayé d'augmenter le délai avant sortie d'un dock ?
@Mav : ah oui bonne idée. J'essaierai de faire ça sans tout casser, avec mes maigres compétences en paquetage ^_^
Au fait le dock se lance maintenant par défaut avec l'option --dock-hint, donc pour avoir le comportement par défaut d'avant, il faut le lancer avec l'option --normal-hint (vous remarquerez l'originalité )
Moi je suis bien partant pour la Ubuntu Gutsy Party si y'a du monde, genre dimanche dans la matinée.
#1948 Le 17/10/2007, à 12:48
- ildjarn
La 1.3.7 semble bien tourner, pas de pb de mon côté pour le moment
Switched on
#1949 Le 17/10/2007, à 13:43
- frinuc
hello
+1
- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...
#1950 Le 17/10/2007, à 13:58
- Fabounet
c'est la fête alors !
Au fait Mav, pour ton problème de décorations coupées, est-ce que tu pourrais me donner tes paramètres du cadre ? et aussi les tailles imposées pour tes icônes. merci !