Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 14/09/2012, à 19:19

rebuntu16

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Bonjour tout le monde !

Joronius a écrit :

-et encore sur la version familiale qui est à ch..

D'après toi, j'ai eu la chance de n'avoir jamais utilisé un Windows Familiale Edition. Mais qu'est qu'il y a (pas) dans cette Edition de si spéciale ?
Le topic... Unity, je trouve ça pas mal, mais je trouve que le gestionnaire de paramètre xfce a plus de fonctionnalités que celui d'Unity par défaut.
Et puis, le premier screenshot d'un Windows 8 que j'ai vu sur le net, c'est...., mais c'est moche, en fait, les couleurs sont bizarres (du flashy...). Je crois aussi qu'on ne pourra pas installer un système à côté d'un Windows 8 à cause d'une sorte de "lock" au niveau du BIOS.


La différence n'est pas une maladie,
Cela ressemble plus à un état d'esprit.

Hors ligne

#177 Le 14/09/2012, à 20:35

renaud07

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

rebuntu16 a écrit :

Je crois aussi qu'on ne pourra pas installer un système à côté d'un Windows 8 à cause d'une sorte de "lock" au niveau du BIOS.

Le "lock" comme tu dis s'appelle le secure boot, mais ça peux être désactivé à condition bien sûr que le constructeur n'est pas enlevé l'option du bios (UEFI).

Dernière modification par renaud07 (Le 14/09/2012, à 20:36)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#178 Le 15/09/2012, à 12:22

rebuntu16

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

renaud07 a écrit :

à condition bien sûr que le constructeur n'est pas enlevé l'option du bios (UEFI)

Ce qu'ils ne feront jamais, sans doute...


La différence n'est pas une maladie,
Cela ressemble plus à un état d'esprit.

Hors ligne

#179 Le 15/09/2012, à 13:15

denisalb

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Moi pour ma pars je préfère largement elementary os basé sous ubuntu mais qui a une meilleurs interface que unity

De plus je trouve le bureau de window8 trop brouillon beaucoup de gens vos être perdu a cherche le bouton éteindre qui et bien caché

C'est comme si cette microsoft avais pondu quelque chose de pas fini un truc pondu a la hâte

Dernière modification par denisalb (Le 15/09/2012, à 13:15)

Hors ligne

#180 Le 15/09/2012, à 14:52

rebuntu16

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

denisalb a écrit :

C'est comme si cette microsoft avais pondu quelque chose de pas fini un truc pondu a la hâte

C'est sûr, mais la plupart des consommateurs s'en fichent un peu, du moment que c'est "récent". C'est une interface pour écran tactile et en ce moment, c'est la mode, alors de l'argent, Microsoft va en toucher. Après les détails du style "le bureau n'est pas ergonomique", ni chaud ,ni froid.

denislab a écrit :

mais qui a une meilleurs interface que unity

Evidemment, ça ressemble plus à xfce ! big_smile

Dernière modification par rebuntu16 (Le 15/09/2012, à 14:52)


La différence n'est pas une maladie,
Cela ressemble plus à un état d'esprit.

Hors ligne

#181 Le 15/09/2012, à 15:18

Kumildezorba

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

J'ai des éruptions cutanées chaque fois que je pense à xfce (sorte de windows classique moche sans windows) à part si ça a changé depuis auquel cas je m'excuse (pardon xfce).
Mais avant de vendre un os optimisé tactile ne devrait-on pas penser à la question suivante : vous en voyez beaucoup vous des pc tactiles? Personnellement c'est assez rare.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#182 Le 15/09/2012, à 16:30

nathéo

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Il parait que "c'est dans l'ère du temps"... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#183 Le 15/09/2012, à 16:45

rebuntu16

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Joronius a écrit :

à part si ça a changé depuis auquel cas je m'excuse (pardon xfce)

Oui, c'et en train de changer, mais le mieux reste de changer soi-même le bureau (thème gtk, bordures de fenêtre, icônes, etc). Ou bien tu lances la mauvaise session : après une install, il existe une session xubuntu (c'est elle qu'il faut choisir) et une autre xfce (plus moche, je sais pas pourquoi elle est là).

Joronius a écrit :

vous en voyez beaucoup vous des pc tactiles?

Personnellement, je n'ai jamais vu de personnes se balader avec pc tactile ou une tablette... ou rarement.

Dernière modification par rebuntu16 (Le 15/09/2012, à 16:49)


La différence n'est pas une maladie,
Cela ressemble plus à un état d'esprit.

Hors ligne

#184 Le 16/09/2012, à 11:21

Bousky

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Joronius a écrit :

sorte de windows classique moche

C'est à ça que servent les thèmes…

sans windows

C'est sensé être mal ?


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#185 Le 16/09/2012, à 12:22

Kumildezorba

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Bousky a écrit :

C'est sensé être mal ?

Non mais bon...C'est juste que tant qu'à imiter windows ce serait bien qu'il m'installe wine avec tant qu'à faire


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#186 Le 16/09/2012, à 13:59

The Uploader

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

A la base, Xfce imitait CDE, un environnement quasi inconnu : http://en.wikipedia.org/wiki/Common_Desktop_Environment
Mais ça fait longtemps que ce n'est plus le cas. Pour autant, rien qu'avec le menu et la barre des tâches en haut au lieu du bas, et avec le menu utilisant des catégories, on voit déjà que ça n'imite pas tellement Windows : juste que ça utilise les mêmes concepts (comme la plupart des environnements, d'ailleurs. Et ce n'est pas Windows qui les a inventé).

M'enfin entre ça :
image.jpg
Et ça :
image.jpg

Y'a au moins autant de points communs que de différences...

Dernière modification par The Uploader (Le 16/09/2012, à 14:17)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#187 Le 18/09/2012, à 10:13

malbo

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

dfiad77pro,
Je t'ai envoyé un mail à l'adresse que tu as indiquée dans ton profil personnel sur le forum. Merci d'y répondre.

Hors ligne

#188 Le 03/10/2012, à 21:22

GuessWhoIAm

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Pour faire une comparaison :
Ma machine asus avec windows 7 (intel core i7, 4 Go de RAM) au démarrage (aucune appli ouvertes) utilise 1Go de RAM
sur mon netbook asus intel atom N2600 1 Go de RAM ubuntu avec unity utilise moins de 300Mo de RAM
pour moi y'a pas photo linux est toujours bien plus léger que windows
en plus question "stockage" windows prend 25Go sur mon disque C: et Ubuntu (unity + gnome installé je sais pas si ça joue beaucoup) prend seulement 9Go et des poussières si je me souviens bien.
Bref ubuntu n'est peut être pas objectivement la meilleure distrib' et unity et peut être trop lourde mais c'est pas comparable avec windows ...
même si j'avoue que unity sur 1Go de RAM c'est quand même juste j'ai quand même un petit temps de latence à l'ouverture des applications et à la fermeture aussi, bref je pense rajouter un Go si je peux mais je dois me renseigner car si je démonte mon PC moi même je crois que ça fait sauter la garantie et je ne pense pas qu'il fasse ça chez boula*nger.
Perso si je devais conseiller un netbook ubuntu je dirais tout de suite de prendre le eeepc asus seashell vendu avec 2Go de ram car 1 ça tourne mais avec 3 onglets internet, un fichier pdf et un fichier doc ouvert ça rame lol (ça me fait bizarre quand je reprends mon portable que je trouvais lent depuis quelque temps maintenant j'ai l'impression qu'il est de nouveau tout neuf ! lol)


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne

#189 Le 04/10/2012, à 23:34

g o

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#190 Le 14/10/2012, à 21:29

Maisondouf

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Ben pour résumer, j'avais eu l'occasion à la grande époque de Windows 3.11 Wkgr d'essayer un PC sous Debian avec un interface qui ressemblait au truc (CDE) qu'a mis en référence "The Uploader".
Alors je n'avais pas été conquis, mais j'avais quand même commandé les 4 ou 5 DVD de Etch pour tester.
Pas franchement emballé, j'ai suivi l'évolution de W$ jusqu'à XP et dès que j'ai eu l'occasion de voir un PC sous Vista, je me suis dit "Jamais ça".
Après avoir bidouillé une fois ou deux avec différentes distributions, le hardy Heron a fait son entrée dans mes disques dur.
Et j'ai aimé Gnome 2, tellement que lorsque Unity est apparu, j'ai eu presque la même réaction que pour Vista.
J'ai bichonné mon Lucid jusqu'à son dernier souffle.
Suite à une grosse panne de HDD (merci Hitachi), j'ai migré vers Precise de force et vraiment à contre coeur au mois de Mai dernier.
J'ai encore à la maison un vieux PC qui tourne avec Maverick (gnome 2) et maintenant quand je le démarre pour mes tests, je me demande comment j'ai pu travailler avec ça ....
Unity, je l'ai évité au début et c'est peut-être ce qui me fait l'aimer aujourd'hui, car je n'ai pas connu ses débuts.

Et surtout lorsque, comme ça m'arrive de plus en plus souvent, j'installe Precise sur le PC de quelqu'un qui n'a connu que XP ou Vista, au bout de quelque jours, il me remercie et me dit qu'il trouve "ça" bien, rapide et simple.

C'est juste une pensé personnelle, mais je voulais en faire profiter tout le monde.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#191 Le 15/10/2012, à 15:50

Kumildezorba

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

C'est bien, les belles histoires comme celles-là sur le forum tongue

Moi, pour la petite anectode, la première fois que j'ai vu Unity, j'ai éteint mon PC...

Sérieusement, j'utilise actuellement la 12.10 (je ne sais plus si c'est une bêta ou une release), et à part les quelques bugs caractéristiques des versions pas stables, ça fonctionne très bien. Je connais Windows 8 pour y avoir été quelques mois, et moi aussi je me dis "Plus jamais ça". C'est pas lent en soi, non, mais je recherche quelque chose de beau quand même (ou alors chez Microsoft ils croient vraiment que des gros carrés sur une couleur de fond entre le jaune pisse et le vert kaki, c'est le summum de la beauté). Concernant les applis win8, j'ai constaté sur  mon PC, elles se lancent vite mais elles chargent lentement.

En passant, vous ne voyez pas une toute petite ressemblance entre l'icône du windows store et celle de notre chère Logithèque?

windows store
logitheque


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#192 Le 15/10/2012, à 19:07

rebuntu16

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Très étrange la ressemblance...
Serait-ce donc un manque d'inspiration de la part des dév de Microsoft ?
Arrive-t-on à la fin de Windows ? Je sais, ça paraît encore trop tôt pour se demander ça.
Mais c'est bon signe pour Linux !
D'ailleurs, je crois la plupart des gens se fichent totalement du fait qu'Androïd, C'EST Linux. Dommage, ça aussi, ça pourrait l'aider.
Pour revenir au sujet, la chose qui me gênait un peu dans Unity, c'est le comportement de la barre de lancement. Aucune configuration allait bien : soit on perd de l'espace pour la fenêtre, soit on est gêné par le va-et-vient de la barre. Mais sinon, c'est potable, sauf pour le thème : l'orange a tendance à agresser mes yeux. Je préfère de loin des thèmes du style sombre-bleu qui va beaucoup mieux avec Xfce.


La différence n'est pas une maladie,
Cela ressemble plus à un état d'esprit.

Hors ligne

#193 Le 16/10/2012, à 13:27

Kumildezorba

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

J'utilise Unity et Gnome Shell (quand l'un me saoule, il y a l'autre), et de temps en temps l'environnement "Plasma" de kde. Je suis donc satisfait à plein temps de mon Ubuntu. C'est quand même autre chose que le "Panneau d'Accueil" de win8.
Pour Android, même si les gens savaient que c'était Linux, je ne pense pas qu'ils se jetteraient aux bras du Libre (avec majuscule, s'il-vous-plait).

Ceux qui ont un iPhone ne courent pas acheter un M.. UNE SECONDE???

Tout bien réfléchi, c'est peut-être une bonne idée... big_smile


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#194 Le 16/10/2012, à 15:39

renaud07

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Joronius a écrit :

En passant, vous ne voyez pas une toute petite ressemblance entre l'icône du windows store et celle de notre chère Logithèque?

Tu nous montre le logo windows store en perview, or celui de la version final ce n'est pas exacetement celui là et j'ai même l'impression qu'il se rapproche encore plus de celui d'ubuntu, jugez plutôt :
1350393735.png

Dernière modification par renaud07 (Le 16/10/2012, à 15:42)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#195 Le 17/10/2012, à 19:02

rebuntu16

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

N'empêche qu'il y a toujours le petit sac de courses, et en plus, c'est...encors plus moche qu'avant ! Sauf si ça s'intègre bien au reste de l'environnement, qui est déjà déconseillé aux yeux sensibles ou aux personnes sujettes à l'epilepsie.


La différence n'est pas une maladie,
Cela ressemble plus à un état d'esprit.

Hors ligne

#196 Le 26/10/2012, à 18:08

Kumildezorba

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Dernière ligne droite aujourd'hui pour microsoft, Windows 8 est sorti et dans 2 jours, il sera vendu sur des téléphones.

Il n'y a plus qu'à espérer que w8 ne fasse pas comme vista, qui avait boosté les ventes de xp


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#197 Le 26/10/2012, à 18:12

The Uploader

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

XP n'est plus en vente, même pas en OEM.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#198 Le 26/10/2012, à 18:21

Kumildezorba

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Oui je le sais mais Win8 pourrait pousser quelques personnes à réutiliser leur license Windows 7 (ou, rêve fou, installer Ubuntu)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#199 Le 24/01/2013, à 14:24

Kumildezorba

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Salut à tous, petit déterrage ! Je suis actuellement en train de tester la version Pro (donc la définitive) de Windows 8. Alors, j'a


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#200 Le 24/01/2013, à 15:00

Heliox

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Joronius a écrit :

Salut à tous, petit déterrage ! Je suis actuellement en train de tester la version Pro (donc la définitive) de Windows 8. Alors, j'a

Apparement c'est super, ton clavier est bloq