Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2013, à 18:41

elPacha

Ubuntu 10.04.4 LTS Sur archos 9 32GB [Resolus] (voir dernière reponse)

Bonjour,

Je fais appelle a la communauté car je suis bloqué et j'espère que quelqu'un pourra m'aidé.
Je dispose d'une tablette archos 9 pctablette avec un disque dur de 32GB SSD, 1GB de RAM et un processeur atom intel de 1,2GHz.

Evidement la tablette est sous windows 7 (un vrai calvers).
Je souhaite installer ubuntu sur la tablette, voici les demarches que j'ai obtenu jusqu'a présent :

Voici les liens suivi :
http://www.ossramblings.com/installing- … s-9-tablet
et
http://www.archoslounge.net/Ubuntu-sur- … ,9417.html

Sous ubuntu 10.04.4 (je n'arrive pas a trouve la netbook edition) je n'ai pas la wifi, tactile ni carte graphique.
Sous Ubuntu 12.04 J'ai un ecran noir au demarrage du coup :
    - ctrl+alt+F1
    - Je me log
    - Je tape sudo lightdm restart (d'apres recherche)
    - le bureau s'affiche et je vais dans le fichier grub pour modifier la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash" par GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet console=tty1"
   - je redemarre et c'est bon, mais j'ai pas le tactile et quand j'arrive a installer eGalaxTouch (ce qui n'ai pas evident) il ne trouve pas l'ecran tactille.


Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider etape par etape si c'est  possible car je reste persuader que sa peu marcher vu que d'autre on reussi a l'installer avant moi.

merci de votre aide

Dernière modification par elPacha (Le 30/01/2013, à 04:10)


Merci de ton aide,

el Pacha

Hors ligne

#2 Le 23/01/2013, à 04:19

Maisondouf

Re : Ubuntu 10.04.4 LTS Sur archos 9 32GB [Resolus] (voir dernière reponse)

Pourquoi tu mets cette ligne ?

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet console=tty1"

Elle n'apparaît pas dans les tutos que tu cites.

Le 1er a écrit :

Make sure the "GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT" line looks like this:
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash mem=980mb i8042.nomux=1"

Le 2ème a écrit :

Il faut ajouter mem=980mb i8042.nomux au contenu de la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT puis sauvegarder. Il faut alors procéder à la mise-à -jours de grub.

Ou alors tu as un 3ème tuto ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 26/01/2013, à 19:31

elPacha

Re : Ubuntu 10.04.4 LTS Sur archos 9 32GB [Resolus] (voir dernière reponse)

Bonjour et merci d'avoir répondu.

J'ai inscrit cette ligne car l'ecran était tout noir au boot sur ubuntu 12.04 (d'après mon amis google une erreur suite a l'installation du pilote nvidia âr defaut de ubuntu et seul solution pour passer le spash screen et aller jusqu'au bureau).

J'ai reussi a évoluer un peu, voici l'avancement de mes travaux : (J'ai abandonné 12.04 car apperement eGalax ne marche pas car le port ps2 est desactiver dans xorg, pas tout compris mais en gros la version de xorg est trop complexe est empeche l'installation de xorg voir google pour plus)

   - Installation ubuntu 10.04.4 OK
   - Installation du pilote graphique apres mise a jour seulement OK
   - Installation eGalaxTouch => Voici la procédure qui fonctionne pour moi :
                * Depuis un terminal : sudo nano /etc/rc.local
                * Ajouter avant exit 0 : echo -n "serio_raw" > /sys/bus/serio/devices/serio0/drvctl
                * Créer un fichier xorg.conf dans /etc/X11/ et l'ouvrir par : sudo nano /etc/X11/xorg.conf
                * Inscrire un # minimum (ou plus si vous le voulez) et quittez en sauvegardent (ctrl + X ; O ; enter)
                * redémarrer le pc ou tablette
                * dans un terminal : cd ~/eGalaxTouch32    (Je n'ai pu installer que la version 3.01 attention)
               * Dans le terminal : sudo sh setup.sh => Choisir 2 => et si l'installation marche bien il suffit de redemarrer et de continuer de suivre le tuto et de calibrer.


Je reste cependant bloquer sur l'activation du wifi


Merci de ton aide,

el Pacha

Hors ligne

#4 Le 27/01/2013, à 18:20

elPacha

Re : Ubuntu 10.04.4 LTS Sur archos 9 32GB [Resolus] (voir dernière reponse)

Bonjour,

Voici ou j'en suit : Le wifi bloque toujours, pas moyen de reussir a l'activer.

quand je tape ifconfig wlan0 je vois bien ma carte wifi
quand je tape ifconfig wlan0 up il me dit permission refuser
quand je tape sudo ifconfig wlan0 up il me dit Operation non permise

Tout les fichiers indiquer dans les tutos ont été installer avec succes mais pas de wifi active.
Quand je vais sur l'icone wifi il est inscrit "deconnecter"
Quand je fait un clic droit le wifi est bien actié pourtant.

La je seche et j'appelle a l'aide s'il vous plait.

Voici le retour de ifconfig wlan0 :
                wlan0     Link encap:Ethernet  HWaddr 00:00:00:00:00:00 
          BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          Octets reçus:0 (0.0 B) Octets transmis:0 (0.0 B)
          Interruption:16


Merci de ton aide,

el Pacha

Hors ligne

#5 Le 30/01/2013, à 04:08

elPacha

Re : Ubuntu 10.04.4 LTS Sur archos 9 32GB [Resolus] (voir dernière reponse)

Bonjour,

Voici le topic est résolu, voici les procédure :

Pour installer ubuntu 10.04.4 sur archos 9 32GB :
              - Installer l'OS sur le disque dur (si le live cd ne se lance pas et qu'une ligne de commande "boot" apparait tapez "live")
              - Faire toute les mise a jour
              - Taper dans un terminal : lscpi
              - si la carte wifi est une broadcom suivre les tuto cité plus haut, si c'est une rt3090 ouvrir le gestionnaire de paquet synaptique
              - aller dans rechercher et inscrire rt3090-dkms_2.4.0.4-0ubuntu0~ppa0_all
              - installer le paquet et redemarrer.
Pour la suite, il faut creer un fichier xorg.conf dans /etc/X11/ ; l'ouvrir et inscrir un # a l'interieur puis reprendre le tuto a l'installation de la carte graphique.
Preferez le tuto de ossrambling car toujours d'actualité.


Merci de ton aide,

el Pacha

Hors ligne

#6 Le 30/01/2013, à 13:49

LapiGNU

Re : Ubuntu 10.04.4 LTS Sur archos 9 32GB [Resolus] (voir dernière reponse)

Salut elPacha,

est-ce que tu peux nous en dire plus sur le bilan de ton installation ?

Le matériel est-il complètement pris en charge : l'écran tactile, la souris optique au pouce, les boutons de gauche ? Si tu as le réplicateur de ports, arrives-tu à exploiter le port VGA et le réseau ethernet ?

Côté logiciel : as-tu l'accélération matérielle pour la 3d (avec Compiz par exemple) et pour la vidéo (pour lire un mkv avec VLC par exemple) ?

Pour ma part, et bien qu'utilisateur systématique de Linux, j'ai renoncé à lutter avec cet appareil.

Je suis donc resté sur le 7 Starter fourni par Archos ; j'ai eu toutes les peines du monde à lui faire digérer le SP1 et toutes les autres mises à jour (en fait de peine, j'ai surtout mis 5 millions d'années), et j'ai du installer le pilote graphique compilé par Hash Moody pour faire tourner quelques jeux (Angry Birds, Fruit Ninja, World of Goo, Crayon Physics, Crazy Machines ...). Côté décodage de vidéos HD (fichiers locaux, pas Youtube) c'est parfait.

Au final, je suis très content du résultat sous Windows, la machine fonctionne de façon très satisfaisante (pour un netbook) même si : le plugin Flash plante si l'on ne désactive pas l'accélération matérielle, et la sortie VGA du réplicateur de port ne fonctionne pas (deux problèmes liés au pilote du GMA500 personnalisé).

Si je pouvais obtenir la même chose sous Linux, je n'hésiterais pas une seconde, mais je voudrais que tu confirmes !


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#7 Le 26/03/2013, à 18:10

elPacha

Re : Ubuntu 10.04.4 LTS Sur archos 9 32GB [Resolus] (voir dernière reponse)

Bonjour, desole pour cette reponse tardive,

Pour ma tablette voici ou j'en suis, je n'ai pas eu le temps de chercher plus :

Système opérationnelle, pilote graphique OK mais je n'utilise pas compiz par soucie d'économi de batterie mais cela fonctionne (ATTENTION : longue manip pour l'acceleration 3D)
WIFI, BLUETOOTH, SON OK. Petite manip pour le wifi pour ceux qui n'ont pas un module broadcom
Tactil OK Mais impossible d'installer eGalax en derniere version, installation de la version 3.01
je peu installer des jeux simple et pas trop grourmand bien que c'est plus pour travailler que je m'en sert.
Webcam OK, attention pas de micro reconnu par le pilote (A BIDOUILLER)

Bouton de raccourci, souris optique et veille prolongé ou hibernation A VOIR
Il ne me manque que la veille prolongé pour pouvoir l'utiliser aussi bien que une tablette normal.



J' espere que les prochaine version de ubuntu vont permettre une installation ou une reconnaissance de la dalle tactile car l'archos 9 sous ubuntu 12.04 en GNOME 3 sa deboitera.


Merci de ton aide,

el Pacha

Hors ligne

#8 Le 09/03/2015, à 10:41

mateo5

Re : Ubuntu 10.04.4 LTS Sur archos 9 32GB [Resolus] (voir dernière reponse)

La discussion est ancienne mais on sait jamais.

Ca fait trèèèèèèèèèèès longtemps que je m'arrache les cheveux sur mon archos PCTablet pour installer n'importe quelle distrib qui fonctionnerait complètement, et rien à faire pour l'écran tactile. Le mieux que j'ai eu pour l'instant, c'est sous Mint: l'écran réagissait mais n'importe comment, impossible à calibrer.

Donc si je comprends bien la discussion, je dois laisser tomber mon install actuelle de Lubuntu 14.04 et installer Ubuntu 10.04 ? On peut l'utiliser avec LXDE ?

Y'a pas moyen d'installer Ubuntu Touch sur cet Archos ?

Merci

Hors ligne