Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 27/08/2007, à 17:24

iode

Re : Ecouter de la musique gratuitement et en illimité : Deezer

Une extension Firefox pour télécharger via Deezer.com !

Le site d’écoute de musique gratuite en ligne Deezer.com, en pleine négociation avec les ayants droit, est victime d’une faille qui permet aux utilisateurs de télécharger directement les musiques en MP3… Tout simplement !

Jeudi dernier, Free se targuait de lancer le premier blog musical en ligne où l’utilisateur pouvait écouter de la musique en illimité, gratuitement et surtout légalement.

D’une part nous apprenions ce lundi matin qu’aucun accord n’avait été signé avec la maison de disque Universal Music, alors que Free avait précédemment assuré que Deezer était le « premier site mondial de musique à la demande accessible sans aucune restriction : l’écoute de tous styles de musique sera désormais gratuite, illimitée, légale et accessible à tous les internautes via un navigateur Internet ».

Ce lundi après-midi, nous apprenons que Deezer.com est victime d’une faille bien embêtante : des utilisateurs Firefox proposent une extension qui permet de télécharger directement les musiques en provenance de ce site, avec une qualité sonore raisonnable.

Certes, ce problème devrait être rapidement réglé par les administrateurs, mais il devrait influer sur les négociations en cours avec les maisons de disques.


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#52 Le 27/08/2007, à 18:45

mangoo

Re : Ecouter de la musique gratuitement et en illimité : Deezer

et alors? les extensions pour FF sa fonctionnent aussi sois Linux, je vois pas le probléme.

#53 Le 27/08/2007, à 18:56

Gage

Re : Ecouter de la musique gratuitement et en illimité : Deezer

mangoo a écrit :

et alors? les extensions pour FF sa fonctionnent aussi sois Linux, je vois pas le probléme.

Euh, je crois que le "Et mon Linux, c'est du poulet", c'était sa signature...

Sinon, c'est clair que ça la fout mal, un site censé permettre un accès gratuit et illimité à de la musique en ligne, qui, via une faille, permet de télécharger son catalogue XD.

#54 Le 27/08/2007, à 21:33

iode

Re : Ecouter de la musique gratuitement et en illimité : Deezer

Gage a écrit :
mangoo a écrit :

et alors? les extensions pour FF sa fonctionnent aussi sois Linux, je vois pas le probléme.

Euh, je crois que le "Et mon Linux, c'est du poulet", c'était sa signature...

Sinon, c'est clair que ça la fout mal, un site censé permettre un accès gratuit et illimité à de la musique en ligne, qui, via une faille, permet de télécharger son catalogue XD.

smile


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#55 Le 28/08/2007, à 08:31

mangoo

Re : Ecouter de la musique gratuitement et en illimité : Deezer

lol  désolé, je sort tongue

#56 Le 28/08/2007, à 08:42

compte supprimé

Re : Ecouter de la musique gratuitement et en illimité : Deezer

En flash roll

On peut pas éditer le premier message pour NE PAS encourager à utiliser ce genre de site inaccessible ? sad

Dernière modification par weenu (Le 28/08/2007, à 08:43)

#57 Le 16/09/2007, à 10:40

Horneth

Re : Ecouter de la musique gratuitement et en illimité : Deezer

Alors ca en est ou maintenant, vous avez des nouvelles ? roll ^^

Hors ligne

#58 Le 16/09/2007, à 13:28

inconnu

Re : Ecouter de la musique gratuitement et en illimité : Deezer

eric63 a écrit :

mais uploader on peut le faire quand même mais c'est illegal (y'a une méthode)
D'ailleurs sans entrer dans la polémique
je ne comprends pas que ça puisse se faire (tellement c'est simple).

On pourrait soutenir que l'enregistrement d'un morceau disponible légalement en écoute sur un site internet constitue un acte de copie certes, mais privée, tant qu'elle reste destinée à l'usage personnel du copiste (et par extension jurisprudentielle, à son cercle de famille),et licite, dès lors que l'oeuvre copiée était légalement diffusée.
Il en va de même lorsque l'on enregistre une source licite de diffusion (telle qu'une chaîne de radio, de télévision), que ce soit avec une cassette vidéo ou des moyens plus sophistiqués.
Si j'ai pas le droit de copier légalement ce que je suis en train d'écouter (légalement aussi), no problemo!
Je ne me servirai pas de Deezer

#59 Le 30/09/2007, à 11:34

leto II

Re : Ecouter de la musique gratuitement et en illimité : Deezer

DerKraKen a écrit :
eric63 a écrit :

mais uploader on peut le faire quand même mais c'est illegal (y'a une méthode)
D'ailleurs sans entrer dans la polémique
je ne comprends pas que ça puisse se faire (tellement c'est simple).

On pourrait soutenir que l'enregistrement d'un morceau disponible légalement en écoute sur un site internet constitue un acte de copie certes, mais privée, tant qu'elle reste destinée à l'usage personnel du copiste (et par extension jurisprudentielle, à son cercle de famille),et licite, dès lors que l'oeuvre copiée était légalement diffusée.
Il en va de même lorsque l'on enregistre une source licite de diffusion (telle qu'une chaîne de radio, de télévision), que ce soit avec une cassette vidéo ou des moyens plus sophistiqués.

bonjour,

en parlant de copie, ton message m'en rappelle étrangement un autre. wink

Hors ligne

#60 Le 30/09/2007, à 12:13

inconnu

Re : Ecouter de la musique gratuitement et en illimité : Deezer

leto II a écrit :

en parlant de copie, ton message m'en rappelle étrangement un autre

C'est fou l'influence de ta pensée, non?:lol:

#61 Le 30/09/2007, à 12:17

brakbabord

Re : Ecouter de la musique gratuitement et en illimité : Deezer

Je viens de découvrir Deezer, c'est vachement bien.

Le seul point négatif, c'est que c'est en flash. Pas pratique pour Linux 64 bits, mais c'était surement le seul moyen de protéger chansons contre le téléchargement (et encore).

je préfère Deezer à radioblogclub, parce que c'est beaucoup mieux présenté et rangé, la qualité des musiques est 10 fois meilleure, et parce que toutes les chansons marchent. Sur radioblog, la moitié ne fonctionnent pas.

Par contre la recherche est un peu archaïque, pas moyen de spécifier si "artiste" ou "chanson" pour la zone de texte, ce qui permettrait d'affiner les résultats.

Hors ligne

#62 Le 15/10/2007, à 20:55

inconnu

Re : Ecouter de la musique gratuitement et en illimité : Deezer

La suite de la saga deezer:
http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=78161&st=0#entry914169
et aussi:
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26751

#63 Le 27/10/2007, à 15:14

ECO419

Re : Ecouter de la musique gratuitement et en illimité : Deezer

Je connais ce site depuis quelques semaines maintenant et c'est que du bonheur. Très, très largement au dessus de RadioBlogClub. Site très beau à l'oeil, très simple d'utilisation, très fluide chez moi. La création de Playlist et l'ajout d'une chanson dans une Playlist est très simple.

Bref, pourquoi stocker de la musique sur son pc quand on a Deezer ?

Par contre, parfois je n'ai pas accès à des chansons... Comme pour Message In A Bottle de The Police, tout est grisé et est impossible d'accès.

Hors ligne

#64 Le 27/10/2007, à 22:28

eric63

Re : Ecouter de la musique gratuitement et en illimité : Deezer

salut
je me posais en fait les mêmes interrogations
pourquoi télécharger ? puisque tu peux l'écouter tant que tu veux

sauf pour écouter ailleurs que devant son ordi !!!
roll
et j'ai pas de problème pour l'écouter cette chanson malgré les versions


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#65 Le 28/10/2007, à 09:42

ECO419

Re : Ecouter de la musique gratuitement et en illimité : Deezer

Bizarre que chez moi c'est grisé quand même.. Mais c'est juste la version de The Police qui est grisée.

Hors ligne

#66 Le 28/10/2007, à 10:47

eric63

Re : Ecouter de la musique gratuitement et en illimité : Deezer

je suis en train de l'écouter là et no problemo
http://www.flickr.com/photos/14246477%40N08/1786996403/


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#67 Le 28/10/2007, à 10:54

ECO419

Re : Ecouter de la musique gratuitement et en illimité : Deezer

http://img87.imageshack.us/img87/61/capturerd2.png

Bizarre quand même que chez moi c'est grisé.

Hors ligne

#68 Le 28/10/2007, à 11:04

eric63

Re : Ecouter de la musique gratuitement et en illimité : Deezer

ils t 'ont repéré
t'es foutu
débranche tout lol
ouais c'est bizarre
peut etre un probleme avec le repertoire temporaire de firefox (celui dont on parle tant sans jamais le nommer car copier Clemal)
ou la difference entre inscrit et non inscrit (je suis inscrit)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#69 Le 28/10/2007, à 17:22

G. Meta

Re : Ecouter de la musique gratuitement et en illimité : Deezer

http://img75.imageshack.us/img75/7315/deezerns6.jpg

moi aussi c'est grisé, mais c'est pire.
par contre je vois pas trop pourquoi, la page d'accueil marche très bien mais dès que je fais une requete j'atteris systematiquement sur une page comme sa

Dernière modification par G. Meta (Le 28/10/2007, à 17:23)

Hors ligne

#70 Le 29/10/2007, à 09:14

ECO419

Re : Ecouter de la musique gratuitement et en illimité : Deezer

eric63: je suis inscrit aussi... Mais je viens de remarquer que quand je fais clic droit sur la chanson, puis que je choisis de la lire, ça marche O_o

Et apparament, j'ai vérifié sur les forums, je suis loin d'être le seul à avoir ce souci.

Hors ligne

#71 Le 02/11/2007, à 23:16

AuraHxC

Re : Ecouter de la musique gratuitement et en illimité : Deezer

Alors là j'ai un truc super marrant big_smile
En fait, ma copine elle a beaucoup beaucoup de chose grisé (elle est chez neuf), moi je suis chez free quand je suis a strasbourg pour mes études (donc la semaine).
Elle m'a parlé de ce problème dans la semaine donc moi j'essaie et rien de grisé... Là on est le week end donc je me retrouve chez neuf (puisque je suis de retour le week-end chez nous):D mais c'est la que ça devient intéressant c'est que c'est effectivement grisé sur son ordi mais pas sur mon portable lol

Hors ligne

#72 Le 03/11/2007, à 00:50

Oni

Re : Ecouter de la musique gratuitement et en illimité : Deezer

AuraHxC a écrit :

Alors là j'ai un truc super marrant big_smile
En fait, ma copine elle a beaucoup beaucoup de chose grisé (elle est chez neuf), moi je suis chez free quand je suis a strasbourg pour mes études (donc la semaine).
Elle m'a parlé de ce problème dans la semaine donc moi j'essaie et rien de grisé... Là on est le week end donc je me retrouve chez neuf (puisque je suis de retour le week-end chez nous):D mais c'est la que ça devient intéressant c'est que c'est effectivement grisé sur son ordi mais pas sur mon portable lol

Sûrement lié au fait qu' Universal lié à Neuf s'oppose fermement à deezer. wink


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#73 Le 03/11/2007, à 13:30

AuraHxC

Re : Ecouter de la musique gratuitement et en illimité : Deezer

Ouai mais je sais pas si tu as suivit ce que j'ai dit big_smile
C'est que là je suis chez "nous" avec une connexion neuf et moi j'ai pas de chose grisé alors qu'elle oui.
Quand je suis a strasbourg avec "free" je veux bien à la rigueur mais là je comprend pas pourquoi je suis pas grisé aussi vu que je passe par une connexion "neuf" lol

Dernière modification par AuraHxC (Le 03/11/2007, à 13:30)

Hors ligne

#74 Le 04/11/2007, à 00:35

Oni

Re : Ecouter de la musique gratuitement et en illimité : Deezer

AuraHxC a écrit :

Ouai mais je sais pas si tu as suivit ce que j'ai dit big_smile
C'est que là je suis chez "nous" avec une connexion neuf et moi j'ai pas de chose grisé alors qu'elle oui.
Quand je suis a strasbourg avec "free" je veux bien à la rigueur mais là je comprend pas pourquoi je suis pas grisé aussi vu que je passe par une connexion "neuf" lol

Ah oui d'accord. Bizarre.
Tu passes par un proxy ?


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#75 Le 04/11/2007, à 14:42

inconnu

Re : Ecouter de la musique gratuitement et en illimité : Deezer

xabilon a écrit :

Que ce soit légal ou pas n'est pas la question (bien que la légalité en est très douteuse)
Je ne doute pas que vous pourrez aisément retrouver le site en question.

Mais Ubuntu-fr.org ne cautionnera pas ce genre de pratique, qui ne peut que causer du tort aux rares offres gratuites d'écoute de musique en ligne (comme Deezer par exemple).

Hep! Et l'exception pour le droit à la copie privée, on s'assoit dessus?
Quelle différence avec l'enregistrement sur une radio?
Voir le fil sur deezer de framasoft ici:
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=2675