Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/01/2013, à 08:50

malbo

Re : [Résolu] Dual boot win8/ubuntu 12.10 acer v3-771g EFI

@YannUbuntu,
Voici un extrait du dernier Boot-Info fait par PollyZeBadger (son post #21) :

sda2: __________________________________________________________________________

    File system:       vfat
    Boot sector type:  Windows 8/2012: FAT32
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System:  
    Boot files:        /EFI/Boot/bkpbootx64.efi /EFI/Boot/bootx64.efi 
                       /EFI/Boot/bootx64.efi.bkp /EFI/ubuntu/grubx64.efi 
                       /EFI/ubuntu/shimx64.efi 
                       /EFI/Microsoft/Boot/bkpbootmgfw.efi 
                       /EFI/Microsoft/Boot/bootmgfw.efi 
                       /EFI/Microsoft/Boot/bootmgfw.efi.bkp 
                       /EFI/Microsoft/Boot/bootmgr.efi 
                       /EFI/Microsoft/Boot/bootx64.efi 
                       /EFI/Microsoft/Boot/bootx64.efi.grb 
                       /EFI/Microsoft/Boot/memtest.efi

D'après toi, quelle est le fichier (ou les fichiers ?) sur lequel Windows 8 pourrait démarrer directement depuis le "Bios" (sans passer par Grub) ?

Dernière modification par malbo (Le 28/01/2013, à 08:52)

Hors ligne

#27 Le 28/01/2013, à 20:49

YannUbuntu

Re : [Résolu] Dual boot win8/ubuntu 12.10 acer v3-771g EFI

1) D'abord tester l'entrée "Windows" qu'il y a probablement dans le BIOS.
2) puis, si cette entrée ne fonctionne pas, et si le BIOS permet de booter sur un fichier dans l'arborescence, choisir le fichier /EFI/Boot/bkpbootx64.efi
3) si toujours pas bon, lancer Boot-Repair --> Options avancées --> cocher "Restaurer les sauvegardes EFI" --> Appliquer , puis refaire l'étape 1). 
4)Si toujours pas bon, refaire l'étape 2) mais cette fois avec le fichier /EFI/Boot/bootx64.efi


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#28 Le 29/01/2013, à 08:22

malbo

Re : [Résolu] Dual boot win8/ubuntu 12.10 acer v3-771g EFI

YannUbuntu a écrit :

1) D'abord tester l'entrée "Windows" qu'il y a probablement dans le BIOS.

C'est ça que j'ai du mal à comprendre. Cette entrée "Windows", elle correspondrait à quel(s) fichier(s) parmi ceux que j'ai collés plus haut (contenus dans sda2) ?
D'autre part, peux-tu confirmer que le fichier /EFI/Boot/bkpbootx64.efi est identique au fichier /EFI/Boot/bootx64.efi.bkp ?
Et que le fichier /EFI/Microsoft/Boot/bkpbootmgfw.efi est identique au fichier /EFI/Microsoft/Boot/bootmgfw.efi.bkp ?
Je n'ai pas trouvé de post de toi ni de doc qui décrive ce type de fichier bkpXXXXXXXX.efi aussi je te prie de m'indiquer un lien sur le sujet si ça existe. Si ce type de fichier est identique au fichier .efi.bkp (mes questions ci-dessus), à quoi ça sert ?

Dernière modification par malbo (Le 29/01/2013, à 08:32)

Hors ligne

#29 Le 01/02/2013, à 01:42

YannUbuntu

Re : [Résolu] Dual boot win8/ubuntu 12.10 acer v3-771g EFI

salut Malbo
l'entrée Windows se retrouve ligne331 du BootInfo, elle pointe vers Microsoft/Boot/bkpbootmgfw.efi , qui est une copie de Microsoft/Boot/bootmgfw.efi , tout comme Microsoft/Boot/bootmgfw.efi.bkp
rdv sur le sujet de Boot-Repair, je vais y mettre des explications concernant les bkp. EDIT voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12418651

Dernière modification par YannUbuntu (Le 01/02/2013, à 01:53)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#30 Le 18/05/2013, à 03:38

M4st0d0n

Re : [Résolu] Dual boot win8/ubuntu 12.10 acer v3-771g EFI

Totalement hors sujet, je tiens à vous féliciter Malbo et YannUbuntu. J'ai renoncé à l'installation en UEFI car le nouveau laptop stocke des trucs dans la NVRAM qui est modifiée par l'install d'ubuntu et force de court-circuiter pour récupérer l'accès au BIOS (http://www.linlap.com/fujitsu_lifebook_ah532) mais ça fait deux jours que je potasse le forum pour retrouver ubuntu et, voilà, force est de constater que vous êtes des boss!

Hors ligne