Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2005, à 23:00

clair

Probleme avec SCILAB

Bonjour,
j'ai mis ubuntu Breezy sur mon xb7, et je  viens d'installer un logiciel de calcul scilab . L'installation a l'air de bien se passer mais quand je lance scilab il me met:
"/usr/lib/pvm3//lib/pvmgetarch: Aucun fichier ou répertoire de ce type"

et les caracteres dans la fenetre scilab qui s'est ouverte sont illisible.

Est-ce que quelqu'un a une solution? Deplus, lors de la configuration de ma carte graphique( avec EASYUBUNTU, merci a Keyes), et bien je n'ai pas trouve le 'flgrx' a selectionner et du coup, au redemarrage, l'ordi ne reconnaissait pas mon ecran: je suis repasser a l'ancienne config, mais est-ce que cela peut avoir un rapport avec mon probleme sur scilab?

Merci

#2 Le 20/10/2005, à 15:21

ben21

Re : Probleme avec SCILAB

Pour ton problème, visiblement, cela ne vient pas de ta config !

J'ai exactement le même problème depuis que je suis passé sous breezy.

La solution pour moi est de lancer scilab -nw =>Gros inconvénient, il n'y a plus le menu, mais au moins ce qui est dans ta fenêtre est lisible ...

Si tu as mieux, tiens au courant, je reste intéressé.

Voilà
Ben

Edit : j'oubliais. Pour éviter le message d'erreur, installe pvm via synaptic, cela te mettra ce qui manque.
Mais ça ne règle pas le problème d'affichage ...

Dernière modification par ben21 (Le 20/10/2005, à 15:23)

#3 Le 26/10/2005, à 21:41

Ticonderoga

1/
pour l'erreur de PVM le mieux c'est de commenter les lignes suivantes dans le script scilab ...
======================
#if test "$PVM_ARCH" = ""; then
#  PVM_ARCH=`$PVM_ROOT/lib/pvmgetarch`
#fi
#export PVM_ARCH
======================
de toutes façons le PVM c'est pour faire fonctionner plusieurs machines simultanement ...

2/
Pour la taille des polices .. ça dépend de l'interface que vous avez gtk ou xawd (en xawd j'ai pas de soucis avec la version compilée à mano) ...en gtk je crois me souvenir qu'il faut changer le script scilab de la façon suivante

$SCI/bin/zterm -e $SCI/bin/scilex ...

en

$SCI/bin/zterm -f fontsize -e $SCI/bin/scilex ...  vous remplacez fontsize par 14 et ça roule ...
bon scilab et A+

#4 Le 11/11/2005, à 15:36

Dy

Pour les caractères illisibles j'ai enlevé la police "ttf-tamil" dans synaptic et depuis tout fonctionne très bien
smile

Install-party Ubuntu à Dijon le 12 mai.
Plus d'informations sur le site d'Ubuntu-Dijon : http://ubuntu-dijon.org

#5 Le 26/11/2005, à 17:24

Dany04

Je confirme.

Installation de pvm et suppression de ttf-tamil via synaptic, et ça roule.

#6 Le 10/06/2006, à 16:32

kryss

si on desinstalle ttf-tamil ca desinstalle aussi ubuntu desktop ca non? et ca c est pas gege, si?

#7 Le 10/06/2006, à 16:48

kryss

j avais aussi le meme probleme, j ai donc desinstallé les ttf-tamil (et ubuntu desktop aussi donc...) et ca a l air de marcher
par contre quand j essaie d executer un .sce (l equivalent d un .m de matlab j imagine) ben scilab quitte...
vous avez eu des problemes du meme genre??
merci