Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 29/01/2013, à 23:52

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Mauvais pour les dents.

Hors ligne

#502 Le 29/01/2013, à 23:59

The Uploader

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ben pour ça tu as le cure-dents ! tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#503 Le 30/01/2013, à 00:05

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bâ dit dont, je ne pensais pas qu'un simple cure-dents pouvait être aussi efficace. big_smile

Édite : bon allez, je vais me mater un bon Hitchcock des familles, ça vaut tous les cures-dents du monde ça. cool

Édite 2 : je suis en train de manger une pomme… « Manger des pommes », je comprends mieux maintenant… C'est aussi un bon substitue.

Dernière modification par david96 (Le 30/01/2013, à 00:08)

Hors ligne

#504 Le 30/01/2013, à 00:53

Pylades

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

The Uploader a écrit :

Et les sucettes ?

http://youtu.be/XU58ZN4I1lw


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#505 Le 30/01/2013, à 01:26

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Version amusante, mieux que l'originale en tout cas smile

Hors ligne

#506 Le 30/01/2013, à 03:17

temp000

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Moi, quand j'ai arrêté, je me suis mis au cigare. J'en ai trouvé de relativement petits, du Nicaragua, et fort bons. C'est pas donné, mais avec 1 seul, tu en as pour la journée, voire davantage. Ça pousse au pied des volcans, il paraît... En tous cas, ça fait le même effet que si tu n'avais jamais fumé et que tu essayes ta première clope de ta vie. Enfin si tu abuses...
Là j'en suis à 1 petit cigare en 2 jours... Honnête, ça, pour un non fumeur... Faut quand même pas être plus royaliste que le roi...

Hors ligne

#507 Le 30/01/2013, à 04:02

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

C'est un choix ; pour ma part, j'ai mis une croix définitive sur le tabac, quel que soit sa forme : pipe, shisha, cigare, roulés, etc…

Mais ta remarque tombe pile poile… Cette semaine, deux personnes de mon entourage qui ont arrêté récemment, m'ont dit qu'ils s'autorisaient une « bonne » petite cigarette de temps en temps…  Qu'il y avait no souci !

Why not, par contre, les deux sont passés chez moi… Par intervalle, ils n'étaient pas ensemble. Bâ j'ai pu « juger » que ce n'était pas vraiment franc tout ça.

Avant de vous dire leur remarque, je dois vous expliquer que je n'ai toujours pas jeté ou donné mes pots de tabacs… Enfin presque, ma femme a pu s'en faire rembourser un ; sympa le buraliste.
L'autre étant ouvert, je l'ai gardé. Il traine sur le lave linge, tout le monde le voit, c'est immanquable.

Et là, quand je vais vous dire ce qui va suivre, je pense que je vais vite m'en débarrasser.

Le premier, c'était ce lundi, il est venu, on avait un rdv sérieux (une partie de pétanque)… Il a craqué à l'arrivé et m'a demandé s'il pouvait se faire une roulé, je lui ai dit, no souci… Quand on est arrivé au boulodrome, no adversaires fumaient tous, il a craqué une seconde fois, quand on est revenus chez moi, il a craqué une troisième fois… Il m'a fait une remarque :
« Putain, tu devrais me dire que c'est pas bien… »
Je lui ai dit que je ne voulais pas lui faire la morale, mais que j'ai vu les yeux de sa femme briller quand elle avait appris qu'il avait arrêté de fumer (ça lui a fait qq. chose je pense).

Le deuxième, ça a été ce soir, il est venu manger une daube à la maison, pareille, on a bu 2, 3 pastis et là il a craqué « David, je peux me faire une roulé… », ce à quoi je répond, pas de souci…
Il va la fumer dehors, je le rejoins… Et là il me dit : « putain, c'est con, je sais que c'est pas bien, mais tu vois en ce moment je suis stressé… »

J'en ai conclu, qu'ils étaient toujours accros, pas physiquement, mais psychologiquement…

Va vraiment falloir que je me débarrasse de ce putain pot de tabac.

Dernière modification par david96 (Le 30/01/2013, à 04:11)

Hors ligne

#508 Le 30/01/2013, à 09:46

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Tes cops ont rechuté c'est clair et font l'autruche. De ttes façons dans ta situation, y a pas à fumer 1 cigarette de temps en temps. C'est ZERO et c'est non négociable avec toi-même. Le coup du cigarillo du nicaragua, faut oublier aussi...et puis alors ça ça pue !
Tu devrais investir dans une boite de patchs...tu en poses un demi, les forts (21 mgs je crois)  ...t'en as pour un bout de temps comme ça...et un demi ça suffit pour calmer pendant 2 jours
Dis toi bien que l'envie vient aussi avec le temps, et particulièrement forte dans les 2 a 3 mois après l'arrêt, même si le + dur est fait. Et le + dur est fait
Donc faut prendre ça un peu sérieux, mettre un demi patch, tu ne seras pas stressé, tu oublieras l'envie et voilà. La 1ère boite est remboursée par la sécu...renseignes toi, il faut peut-être consulter un toubib pour avoir une ordonnance

#509 Le 30/01/2013, à 09:48

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

temp000 a écrit :

Moi, quand j'ai arrêté, je me suis mis au cigare. J'en ai trouvé de relativement petits, du Nicaragua, et fort bons. C'est pas donné, mais avec 1 seul, tu en as pour la journée, voire davantage. Ça pousse au pied des volcans, il paraît... En tous cas, ça fait le même effet que si tu n'avais jamais fumé et que tu essayes ta première clope de ta vie. Enfin si tu abuses...
Là j'en suis à 1 petit cigare en 2 jours... Honnête, ça, pour un non fumeur... Faut quand même pas être plus royaliste que le roi...

Tiens, un nouveau sens à la locution : arrêter de fumer.

Arrêter tout en continuant, faut oser ! roll


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#510 Le 30/01/2013, à 09:52

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

...
J'en ai conclu, qu'ils étaient toujours accros, pas physiquement, mais psychologiquement…

....

Cette dépendance-là n'est surtout pas à négliger.

Perso, quand j'ai arrêté, j'ai dû mener un combat intérieur contre une petite voix dans ma conscience qui disait : "fume une clope, c'est peut-être ta dernière heure, là. Fait-le pour ne pas le regretter au moment de t'apercevoir que tu meurs."

J'ai résisté à la petite voix, non sans mal ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#511 Le 30/01/2013, à 09:55

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Encore un truc...tu parles d'un emballement du coeur. Ne mets pas ça sur le compte de l'abus de café. C'est sans doute pas ça et ce n'est pas ça. Les cardiaques ne sont pas limités en conso de café.
Mon coco, après 25 ans de clope te faut peut-être aller consulter un cardio. Un petit bilan à ce niveau là c'est pas du luxe et pour la confiance et la motivation, y a pas mieux. Tu m'as l'air d'être un bon vivant, aperos, bonne bouffe....Un bilan concernant l'état de tes ptites artères ne te fera pas de mal. et ce ne sera pas ta conso de café qui est en cause.

Dernière modification par mrey68 (Le 30/01/2013, à 09:59)

#512 Le 30/01/2013, à 10:24

souen

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :
temp000 a écrit :

Moi, quand j'ai arrêté, je me suis mis au cigare. J'en ai trouvé de relativement petits, du Nicaragua, et fort bons. C'est pas donné, mais avec 1 seul, tu en as pour la journée, voire davantage. Ça pousse au pied des volcans, il paraît... En tous cas, ça fait le même effet que si tu n'avais jamais fumé et que tu essayes ta première clope de ta vie. Enfin si tu abuses...
Là j'en suis à 1 petit cigare en 2 jours... Honnête, ça, pour un non fumeur... Faut quand même pas être plus royaliste que le roi...

Tiens, un nouveau sens à la locution : arrêter de fumer.

Arrêter tout en continuant, faut oser ! roll

Ouais ben il fume beaucoup moins depuis qu'il a arrêté smile !!!


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#513 Le 30/01/2013, à 10:36

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@mrey68 Pourquoi pas, un petit bilan ne fait pas de mal.

Édite : par contre le conseil sur les patchs, ne me convient guère, voir pas du tout… De toute façon en ce qui me concerne, tout va bien, pas besoin de médoc ou autres. Seulement un cure dent au réglisse et c'est bon tongue

@system1 : il est clair que la dépendance psychologique bien connu de la cigarette est pervers, pas qu'elle soit si atroce que l'on pense, mais ceux qui veulent arrêter l’appréhende tellement cette peur (vais-je angoisser, vais-je être malheureux etc… ?) qu'ils préfèrent se dirent que finalement « La cigarette c'est bon et faites moi pas chier bordel ! »… Au plus profond d'eux-même, c'est plutôt : « j'ai peur d’arrêter ». Puis y'a aussi les excuses, la cigarette n'est pas si mauvaise que ça, la preuve avec cet article scientifique :
Quand la science encourage les sportifs à fumer…
Attention, ça va en chauffer plus d'un lol

Dernière modification par david96 (Le 30/01/2013, à 10:37)

Hors ligne

#514 Le 30/01/2013, à 11:03

yrieix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :
temp000 a écrit :

Moi, quand j'ai arrêté, je me suis mis au cigare. J'en ai trouvé de relativement petits, du Nicaragua, et fort bons. C'est pas donné, mais avec 1 seul, tu en as pour la journée, voire davantage. Ça pousse au pied des volcans, il paraît... En tous cas, ça fait le même effet que si tu n'avais jamais fumé et que tu essayes ta première clope de ta vie. Enfin si tu abuses...
Là j'en suis à 1 petit cigare en 2 jours... Honnête, ça, pour un non fumeur... Faut quand même pas être plus royaliste que le roi...

Tiens, un nouveau sens à la locution : arrêter de fumer.

Arrêter tout en continuant, faut oser ! roll

Et toi tu devais pas arrêté de troller (ceci n'est pas une manipulation pour faire poster d'autres personnes lol )? roll

Surtout quand le gars précise : Honnête, ça, pour un non fumeur...

Je sais pas ce qu'il te faut de plus, une autorisation spéciale ? ton approbation ?


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#515 Le 30/01/2013, à 11:10

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

yrieix a écrit :
6steme1 a écrit :
temp000 a écrit :

Moi, quand j'ai arrêté, je me suis mis au cigare. J'en ai trouvé de relativement petits, du Nicaragua, et fort bons. C'est pas donné, mais avec 1 seul, tu en as pour la journée, voire davantage. Ça pousse au pied des volcans, il paraît... En tous cas, ça fait le même effet que si tu n'avais jamais fumé et que tu essayes ta première clope de ta vie. Enfin si tu abuses...
Là j'en suis à 1 petit cigare en 2 jours... Honnête, ça, pour un non fumeur... Faut quand même pas être plus royaliste que le roi...

Tiens, un nouveau sens à la locution : arrêter de fumer.

Arrêter tout en continuant, faut oser ! roll

Et toi tu devais pas arrêté de troller (ceci n'est pas une manipulation pour faire poster d'autres personnes lol )? roll

Surtout quand le gars précise : Honnête, ça, pour un non fumeur...

Je sais pas ce qu'il te faut de plus, une autorisation spéciale ? ton approbation ?

Si tu étais plus attentif à d'autres topics, tu saurais que temp000 m'invective pas mal lui aussi !

D'autre part dans un topic qui traite de la difficulté face à l'arrêt du tabac, oser affirmer qu'on s'est arrêté en se mettant au cigare, ça laisse pantois ! Et participant depuis le début à ce topic, je suis en droit d'en faire état, ne t'en déplaise !


Sinon, ce que tu viens de faire est exactement ce que tu me reproches mais je suis sûr que tu n'en as pas conscience.



Je te souhaite une excellente journée  le tourangeau ! smile

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/01/2013, à 11:10)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#516 Le 30/01/2013, à 11:11

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Pas con le cure dents, à vrai dire j'avais pensé aussi à ce fameux bâton de réglisse :
http://4.bp.blogspot.com/_-gnJ58xsot4/T … -ecolo.jpg

Bon pas facile d'en trouver en ce moment… tongue

Édite : en réponse à >

pierrecastor a écrit :

Pour ma part, lors des mes tentatives d’arrêts, je suis passer au cure dents, moins mauvais que le café ou l'apéro. wink

Les pharmacies en vendaient, je ne sais si c'est toujours le cas.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#517 Le 30/01/2013, à 11:15

yrieix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

Sinon, ce que tu viens de faire est exactement ce que tu me reproches mais je suis sûr que tu n'en as pas conscience.

Je te souhaite une excellente journée  le tourangeau ! smile

Heu non je m'en fiche, et comme ça quelqu'un pourra faire la même chose que moi. Quand on sera assez à la suite on pourra faire la chenille ^^

Merci, moi aussi je te souhaite une bonne journée le "?".


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#518 Le 30/01/2013, à 11:21

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

Les pharmacies en vendaient, je ne sais si c'est toujours le cas.

Mais oui bien sûr, merci ; je m'étais fait une fixette sur les marchands d'épices et aromates en tout genre smile

Hors ligne

#519 Le 30/01/2013, à 11:21

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@david96: si les patchs c'est bien.....ça distille une dose infime mais en continue.
Enfin bon...chacun sa méthode
@6steme1: t'es incorrigible !
Juste en passant: bien malgré moi, je suis obligé de participer à un groupe de discussion pour aider à stopper l'arrêt du tabac. Le groupe est suivi par une psychologue....chacun a le droit de parler de sa propre expérience. Personne ne s'offusque face à ce que d'autres OSENT AFFIRMER.
Il y en a qui sont à 4 clopes/jour mais dans leur tête ils ont arrêté...surtout si avant c'étaient 2 ou 3 paquets.
J'imagine  toi tu viendrais faire ton gendarme et faire la leçon a tout le monde !!!!

#520 Le 30/01/2013, à 11:21

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

On en trouve aussi en bureau de tabac, et sans doute moins cher qu'en pharma.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#521 Le 30/01/2013, à 11:24

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ha bâ oui, t'a raison, puis ça va être marrant de retourner chez un buraliste, merci too. smile

@mrey68, exact, à chacun sa méthode, la mienne est radicale, pas le genre extrémiste hein, mais je ne sais pas, un truc de ouf. Je sais que c'est fini. C'est tout.

Dernière modification par david96 (Le 30/01/2013, à 11:26)

Hors ligne

#522 Le 30/01/2013, à 11:24

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pour le coup, la réglisse il me semble, c'est pas bon pour le coeur

#523 Le 30/01/2013, à 11:27

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ha bâ merde alors ! lol

Hors ligne

#524 Le 30/01/2013, à 11:34

The Uploader

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Les sucettes non plus.


----> []


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#525 Le 30/01/2013, à 11:46

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

pour le coup, la réglisse il me semble, c'est pas bon pour le coeur

C'est un élévateur de la tension artérielle et je crois qu'il serait responsable d'une chute du potassium mais en grande quantité ingérée.

De toute évidence c'est quand même meilleur que le tabac.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne