Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2013, à 22:52

spectre3brad

Dell Ubuntu et SAV

Bonjour a tous,

voilà je voudrai dénoncer une situation dans laquelle je suis vis a vis de Dell.

Voila ce qui ce passe :

En juillet dernier je décide de changer de PC dans le cadre de mes études d'informatique, étant Pro-Linux/Ubuntu je regarde les offres avec cet OS.

Mon regard ce fixe a l’époque sur un modèle bien précis qui est le Dell Latitude E6530 avec Linux Ubuntu 11.10 x64, une belle machine a laquelle j'ajoute des options intéressantes tels le GPU Nvidia, 8Go de RAM pour mes machines virtuelles, un I7 ou encore le système d'empreinte digitale qui me semble intéressant pour les lieux « publics ». A cela j'ajoute une assurance CompleteCare Full Pro avec intervention J+1, je me dis alors que je suis tranquille en cas de soucis avec le PC.

Le PC est livré et la premier problème :

Le système d'empreinte digitale n'est pas pris en charge sous Linux ! Bien sur pour me vendre le produit tout va bien et tout est parfais mais une fois livré il en est rien. Dell annonce alors seulement en janvier que c'est Broadcom qui ne veut pas livrer les pilotes Linux. Un comble quand on sait que Broadcom est membre silver de la fondation Linux ! Cherchez le problème...

Lorsque l'on essai de trouver un contact Broadcom est bien on ne trouve que des vendeurs et aucun service SAV sous quelques formes qu'il soit ! Donc je tente et envoi un émail explicatif a tout les vendeurs Broadcom du monde et oui du monde rien que ça et aucune réponse ! Politique de l'autruche. Je vend et après rien !

Et alors le clou du spectacle de la part de Dell...

Mon système me lâche, plus de partition de restauration, je téléphone au SAV Dell pour demander un ISO car rien trouvé sur les sites Dell ou autres sites de communauté Ubuntu... Nous sommes alors jeudi.

Je contact par émail, téléphone ou forum des techniciens, ingénieurs et commerciaux a Dell France, UK, Irlande, Allemagne, Italie, Espagne, USA, Canada... Bref tout ce que je trouve et même tweet aux grands de l'entreprise jusqu'à Mr Dell lui même mais personne n'est capable de me donner l'ISO de restauration !

Demandes forum, réseaux sociaux et téléphone X fois la journée de jeudi a mardi...

Mardi j'ai un responsable Dell France qui me dit qu'il est impossible pour moi d'obtenir un ISO. Bon OK au moins on est fixé, c'est une solution bien étrange et compliquée de ne pas fournir un ISO mais bon me voilà fixé.

Je demande donc un remplacement PC, on me dit que ce n'est pas possible et que ce ne se fera jamais. Donc je demande une solution car pas d'ISO égal pas d'OS et pas de remplacement et bien pas d'OS non plus. En final je me retrouve avec un PC sans OS car seul un ISO OEM Dell peut fonctionner correctement !

Donc encore a ce jour les harcèle régulièrement pour demander un changement de PC.

Je de conseil donc FORTEMENT aux clients potentiels d'acheter un DELL car on va vous vendre du rêve mais en final vous serez tout seul quelque soit vos options d'assurance soyons clair.

Le pire c'est que l'on m'avais prévenu mais je suis tombé dans le piégé quand même sad

Dell = Arnaque !

Hors ligne

#2 Le 30/01/2013, à 23:14

renaud07

Re : Dell Ubuntu et SAV

T'as au moins pris le temps d'essayer un live cd avec de venir gueuler ? il n'y a pas de raison que ça marche pas vu la config de la machine. Moi j'ai bien un dell vostro et il tourne comme une horloge sous voyager 12.04 alors qu'à la base il est livré avec windows 7 !

Dernière modification par renaud07 (Le 30/01/2013, à 23:14)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#3 Le 30/01/2013, à 23:42

spectre3brad

Re : Dell Ubuntu et SAV

Oui j'ai testé plusieurs Ubuntu et même des reconstruits avec l'outil OEM Dell Dell-Recovery comme demandé sur leur Wiki. Et des ISO sont disponibles seulement pour les Dell-Mini, j'ai testé au cas ou mais rien. Dell est au courant mais ne fais rien.

Hors ligne

#4 Le 31/01/2013, à 02:03

renaud07

Re : Dell Ubuntu et SAV

Tu peux être plus précis ? qu'est ce que tu entends par rien ? Le cd ne démarre pas ?


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#5 Le 31/01/2013, à 03:07

tiramiseb

Re : Dell Ubuntu et SAV

J'ai un Dell livré avec Ubuntu pré-installé, 6 mois après j'ai installé la version suivante d'Ubuntu à partir d'un CD officiel d'Ubuntu,  et pareil à chaque nouvelle version depuis 4 ans. Il marche très bien, j'en suis très content.

De tous les marques de PC que j'ai eues, les Dell sont ceux qui ont la plus grande longévité et la meilleure compatibilité avec Ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 31/01/2013, à 03:29

Hibou57

Re : Dell Ubuntu et SAV

spectre3brad a écrit :

Dell = Arnaque !

Désolé de ne rien apporter à ton problème, mais ta conclusion me fait réagir : j’ai un DELL depuis longtemps, et en suis bien satisfait. Tu ne peux pas dire « Dell = Arnaque », sur la seule base de l’expérience que tu as eu avec quelques pilotes sur un modèle sous un OS. Ton jugement manque de sens de la mesure.

Sinon, à tout hasard, as‑tu vérifié depuis cette page : Téléchargement pilotes DELL ?

Il te faut le numéro de série, qui est normalement sous la machine, sur un autocollant. J’ai déjà utilisé ce service pour réinstallation complète de Windows XP (je l’ai eu avec Windows XP à l’origine, pas Ubuntu).

tiramiseb a écrit :

De tous les marques de PC que j'ai eues, les Dell sont ceux qui ont la plus grande longévité et la meilleure compatibilité avec Ubuntu.

Ça dépend des modèles, ce n’est pas toujours parfait. L’OP semble avoir un sérieux problème, je n’en ai pas à ce point, mais j’ai quand‑même un problème avec le contrôle du volume sonore.

Dernière modification par Hibou57 (Le 31/01/2013, à 03:35)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#7 Le 31/01/2013, à 14:52

renaud07

Re : Dell Ubuntu et SAV

tiramiseb a écrit :

J'ai un Dell livré avec Ubuntu pré-installé, 6 mois après j'ai installé la version suivante d'Ubuntu à partir d'un CD officiel d'Ubuntu,  et pareil à chaque nouvelle version depuis 4 ans. Il marche très bien, j'en suis très content.

Ce ne serait pas un inspiron 1525 ? J'ai aussi ce modèle là et en ce moment il tourne parfaitement sous lubuntu 12.04 (et XP que j'avais rajouté par la suite mais que j'ai retiré depuis). Et il était livré avec ubuntu 8.04 quand je l'ai acheté.

Dernière modification par renaud07 (Le 31/01/2013, à 14:53)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#8 Le 31/01/2013, à 15:04

tiramiseb

Re : Dell Ubuntu et SAV

renaud07 a écrit :

Ce ne serait pas un inspiron 1525 ?

Nope smile
C'est un XPS M1330.

J'ai un portable, pas une haltère ! tongue

Dernière modification par tiramiseb (Le 31/01/2013, à 15:05)

Hors ligne

#9 Le 31/01/2013, à 15:42

moko138

Re : Dell Ubuntu et SAV

spectre3brad a écrit :

Je contact par émail, téléphone ou forum des techniciens, ingénieurs et commerciaux a Dell France, UK, Irlande, Allemagne, Italie, Espagne, USA, Canada... Bref tout ce que je trouve et même tweet aux grands de l'entreprise jusqu'à Mr Dell lui même

  Avant d'enquiquiner toute la planète, tu demandes UN responsable, tu lui dis que tu as souscrit à une "assurance CompleteCare Full Pro avec intervention J+1", tu lui exposes ton problème et tu lui demandes de te fournir une solution.
A J+1, tu relances.
Et si à J+2 on t'a laissé dans le pétrin, tu envoies une lettre recommandée avec avis de réception. Brève et FACTUELLE.

  Qu'est-ce que tu dirais si j'allais réveiller tes parents, grands-parents et jusqu'à tes parents les plus éloignés, au motif que tu ne m'as pas donné de nouvelles depuis deux heures ?

  Tu affirmes être étudiant en informatique, mais ta description du problème est si imprécise ("Mon système me lâche, plus de partition de restauration") que j'ai d'abord cru que le matériel était HS.
  A la réflexion, si tu demandes une iso, c'est que tu as de bonnes raisons (live-CD...) de penser que le matériel tourne comme une horloge.
  Et si tu tapes "sudo" avec la même impulsivité que ton téléphone, je suis content de ne pas être dans tes secteurs...

  Je t'écris depuis un portable Dell qui a fait le tour de la famille et qui, après une petite dizaine d'années d'utilisation intensive en commençant par Polytechnique, n'a que trois petits pépins : une charnière abîmée, le disque dur à changer ("pre-failure") et la RAM qui faiblit parfois.

  Et mets-toi à la place du gars du SAV : il est là pour remettre en état, pas pour fournir une iso au client (à moins que ce ne soit écrit dans le contrat). Et si le client pète sa crise, le technicien préfère s'occuper du client suivant.

  Alors, sors prendre l'air. Ensuite tu recommences tes démarches calmement et factuellement.

Et si tu as eu des mots trop vifs au SAV, commence par t'excuser : tu verras comme le technicien va devenir coopératif !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#10 Le 31/01/2013, à 15:42

renaud07

Re : Dell Ubuntu et SAV

tiramiseb a écrit :

J'ai un portable, pas une haltère ! tongue

Tu parles pour 700 g de plus roll


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#11 Le 31/01/2013, à 16:02

tiramiseb

Re : Dell Ubuntu et SAV

renaud07 a écrit :
tiramiseb a écrit :

J'ai un portable, pas une haltère ! tongue

Tu parles pour 700 g de plus roll

Mais si ! ça fait toute la différence ! big_smile

Plus sérieusement, 15" c'est trop grand, je ne trouve pas ça très portable... Mon 13" fait à peu près la taille d'une feuille A4, c'est vachement pratique...

Hors ligne

#12 Le 31/01/2013, à 16:02

tiramiseb

Re : Dell Ubuntu et SAV

moko138: +1 !

Hors ligne

#13 Le 31/01/2013, à 16:30

renaud07

Re : Dell Ubuntu et SAV

@moko138: +1 aussi


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#14 Le 31/01/2013, à 16:45

moko138

Re : Dell Ubuntu et SAV

@tiramiseb :
1) Je savais que ça te plairait !
2) N'oublie pas de dormir de temps en temps.
3) N'aurais-tu pas lu très jeune "Tintin en Amérique" ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#15 Le 31/01/2013, à 17:03

tiramiseb

Re : Dell Ubuntu et SAV

1) houla on me devine si facilement ?
2) ou de travailler, surtout... hum hum je traîne trop par ici...
3) je n'ai jamais été très fan de Tintin (des BD en tout cas)

Hors ligne

#16 Le 31/01/2013, à 19:31

spectre3brad

Re : Dell Ubuntu et SAV

Tu peux être plus précis ? qu'est ce que tu entends par rien ? Le cd ne démarre pas ?

Oui pardon wink En fait si j'utilise un ISO Ubuntu "Classic" mon Pad ne fonctionne pas, et bien sur et certains dirons que c'est un détail mais pas pour moi je n'aurait pas de partition de "recovery" utile en voyage par exemple. Enfin avec une construction via l'outil Dell-Recovery a téléchargé via n'importe quel Ubuntu cela ne va pas non plus car blocage a la configuration du clavier pendant l'installation.

iseb Aujourd'hui à 04:07
J'ai un Dell livré avec Ubuntu pré-installé, 6 mois après j'ai installé la version suivante d'Ubuntu à partir d'un CD officiel d'Ubuntu,  et pareil à chaque nouvelle version depuis 4 ans. Il marche très bien, j'en suis très content.

De tous les marques de PC que j'ai eues, les Dell sont ceux qui ont la plus grande longévité et la meilleure compatibilité avec Ubuntu.

J'avoue que pour certains modèles il sont bien gérés car tout est intégré dans les dépôts Ubuntu c'est le cas par exemple des Dell Mini anciennement. Mais mon PC lui  non, car Dell n'a pas tout fournis a Canonical comme il est indiqué dans la liste de compatibilités et certifications des Dell/Ubuntu sur le site de Canonical Partenaire OEM. Donc le fait que Dell ne partage pas bloque, j'ai d'ailleurs eu retour de la part de Canonical sur le sujet qui semble être de mon coté sur le sujet et va demander des réponses.

Désolé de ne rien apporter à ton problème, mais ta conclusion me fait réagir : j’ai un DELL depuis longtemps, et en suis bien satisfait. Tu ne peux pas dire « Dell = Arnaque », sur la seule base de l’expérience que tu as eu avec quelques pilotes sur un modèle sous un OS. Ton jugement manque de sens de la mesure.

Sinon, à tout hasard, as‑tu vérifié depuis cette page : Téléchargement pilotes DELL ?

Bon oui j'avoue j'ai écrit sous la colère pour le coup, croyez moi c'est pas mon genre d'habitude mais au bout d'un moment on craque. Sinon pour les pilotes oui j'ai cherché et pas que sur Dell mais je ne trouve pas tout donc bloqué.

Avant d'enquiquiner toute la planète, tu demandes UN responsable, tu lui dis que tu as souscrit à une "assurance CompleteCare Full Pro avec intervention J+1", tu lui exposes ton problème et tu lui demandes de te fournir une solution.
A J+1, tu relances.
Et si à J+2 on t'a laissé dans le pétrin, tu envoies une lettre recommandée avec avis de réception. Brève et FACTUELLE.

J'ai eu un responsable mais rien, il m'a juste "appris" une chose que je ne savait pas sur les tensions entres certains constructeurs et Broadcom pour divers soucis de pilotes (inexistant pour Linux dans le cas de mon Fingerprint) et (avec problèmes pour windows) et il espère que la communauté Linux arrivera d'elle même a bout du problème car Broadcom fait la sourde oreille. Mais pour mon problème d'ISO... RIEN. Donc je doit rester avec un PC "vide", sympa. Je ne peut pas rester sans rien faire quand même donc j'agit. Tu pense bien que j'ai fait plusieurs étapes avant de venir ici écrire mon soucis envers Dell. Pour le recommandé j'ai justement parlé a un ami qui a eu des soucis avec Dell et qui as du faire un recommandé et les harceler en publique sur Twitter pour faire avancer les choses, et ils ont finis par changer son PC au bout de 3 mois tout de même hmm

Dernière modification par spectre3brad (Le 31/01/2013, à 19:42)

Hors ligne

#17 Le 31/01/2013, à 19:34

pierrecastor

Re : Dell Ubuntu et SAV

C'est quote, la balise, pas code. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#18 Le 31/01/2013, à 19:53

spectre3brad

Re : Dell Ubuntu et SAV

Corrigé, tapé trop vite sur mon Smartphone wink Vivement le retour a l’état normal du PC car le Smartphone c'est bien mais pas super a la longue pour les yeux et répondre a tout les messages hmm

Je viens en plus de recevoir un message de Dell m'expliquant qu'ils ont cherché le même modèle pour reconstruire un ISO mais rien a été trouvé (Dixit Dell). Hum étrange un modèle récent vendu en juillet? Et pas d'ISO, pourtant qui a installé l'OS c'est Dell... Je pense que j'ai du appelé un mauvais numéro, c'est un gros canular c'est pas possible autrement.

Apres ils font de la publicité sur le projet Sputnik en disant que Dell fait un SUPER système Ubuntu et blabla et blabla... Mouai. Jamais eu autant de soucis que cette semaine. Et pourtant des PC et Serveur Window$ et Linux j'en ai configurés une paire mais jamais eu autant de problèmes. Le pire c'est que je ne suis pas non plus novice Ubuntu donc imaginez Mr tout le monde qui rencontre ce problème, il sera dégoûté de Linux et voila merci Dell alors que c'est eux et non l'OS directement en cause.

Hors ligne

#19 Le 31/01/2013, à 19:54

pierrecastor

Re : Dell Ubuntu et SAV

Moralité, acheter des PC windows OU nu, mais pas avec des linux ésotérique installé.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#20 Le 31/01/2013, à 20:20

Hibou57

Re : Dell Ubuntu et SAV

pierrecastor a écrit :

Moralité, acheter des PC windows OU nu, mais pas avec des linux ésotérique installé.

Je n’ai pas tout lu du sujet, mais de que j’en ai compris, je ne comprend pas ce que le Linux installé pouvait avoir d’ésotérique. Ça pourrait être un genre d’Ubuntu OEM, avec des choses spécifiques à DELL. Le DELL que j’ai était sous Windows, et avait aussi des éléments logiciels spécifiques à DELL.

Mais il y a quand‑même une question qui m’intrigue si les choses se sont bien passé comme décrites ici : est‑ce que DELL a au moins fait le minimum de tests de fonctionnement ? C’est ça qui m’intrigue le plus.

Dernière modification par Hibou57 (Le 31/01/2013, à 20:23)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#21 Le 31/01/2013, à 20:26

pierrecastor

Re : Dell Ubuntu et SAV

C'est bien ce que j’entends pas ésotérique, des OS avec des bout de code constructeur dedans que personne ne sais maintenir, à mettre dans le même sac que les windows OEM avec leurs kilo de crapware et les distribution type xandros.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#22 Le 31/01/2013, à 21:20

renaud07

Re : Dell Ubuntu et SAV

Oui pardon wink En fait si j'utilise un ISO Ubuntu "Classic" mon Pad ne fonctionne pas, et bien sur et certains dirons que c'est un détail mais pas pour moi je n'aurait pas de partition de "recovery" utile en voyage par exemple. Enfin avec une construction via l'outil Dell-Recovery a téléchargé via n'importe quel Ubuntu cela ne va pas non plus car blocage a la configuration du clavier pendant l'installation.

À ta place je préférerais avoir un pc qui marche sans touchpad quitte à mettre une souris, plutôt que pas de système du tout tu ne crois pas ? Et as tu bien pris la dernière version qui est la la 12.10 ou la 12.04 si tu veux une LTS ?

Dernière modification par renaud07 (Le 31/01/2013, à 21:23)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#23 Le 31/01/2013, à 21:22

spectre3brad

Re : Dell Ubuntu et SAV

Moralité, acheter des PC windows OU nu, mais pas avec des linux ésotérique installé.

J'avoue que pour le coup cela me refroidit vis a vis des OEM.

Mais il y a quand‑même une question qui m’intrigue si les choses se sont bien passé comme décrites ici : est‑ce que DELL a au moins fait le minimum de tests de fonctionnement ? C’est ça qui m’intrigue le plus.

Quels type de tests? Car c'est l'OS et la partition recovery qui sont foutues pas le matériel en lui même. Niveau matériel le soucis c'est le fingerprint non pris en charge par Linux mais jamais annoncé par Dell. Et pour les pilotes c'est spécifique a l'OEM Dell donc si il ne sont pas fournis sur un site Dell, constructeur ou Linux et bien c'est foutu. Du coup seul l'OEM peut rétablir le système correctement hormis le fingerprint bien sur qui n'a jamais fonctionné car pas de pilote Linux fournis par Broadcom même.

C'est bien ce que j’entends pas ésotérique, des OS avec des bout de code constructeur dedans que personne ne sais maintenir, à mettre dans le même sac que les windows OEM avec leurs kilo de crapware et les distribution type xandros.

A la limite les bout de codes constructeurs si ça permet d’améliorer la prise en charge matériel personnellement je dis pourquoi pas, ca n'engage que moi bien sur. A la limite un pilote type Propriétaire comme Nvidia par exemple si le constructeur veut pas le rendre Open Source, dommage mais le principal c'est que ca marche. Par contre effectivement a partir du moment ou il y a ni accès par l'utilisateur et/ou développeur ni maintenance direct par le constructeur et bien la c'est vraiment problématique. A partir du moment ou le constructeur ne veut plus fournir ou gérer il devrait ouvrir le programme/pilote/technologie au monde open source ne serait-ce par respect des clients.

Bien entendu Open Source direct c'est encore mieux! smile

Hors ligne

#24 Le 31/01/2013, à 21:27

spectre3brad

Re : Dell Ubuntu et SAV

À ta place je préférerais avoir un pc qui marche sans touchpad quitte à mettre une souris, plutôt que pas de système du tout tu ne crois pas ?

Mouai enfin c'est vrai que c'est une solution mais quand j'ai acheté le produit le pad fonctionnait donc j'aimerai bien que ce soit a nouveau le cas. Sinon c'est comme si j'avais une imprimante pour faire des photo et que du jour au lendemain elle serve que pour des impression en texte en noir et blanc (Exemple qui fait sourire j'avoue wink ). Mais voila le principe tu achète un produit, tu l'envoi au SAV suite a un problème, il doit revenir dans l’état ou tu l'as acheté, tout du moins avec les mêmes fonctions.

Hors ligne

#25 Le 31/01/2013, à 21:36

renaud07

Re : Dell Ubuntu et SAV

Mais voila le principe tu achète un produit, tu l'envoi au SAV suite a un problème, il doit revenir dans l’état ou tu l'as acheté, tout du moins avec les mêmes fonctions.

Tout à fait, mais bon, là on a pas trop le choix wink

Par hasard tu as essayé avec et sans l'outil recovery  l'iso de la 11.10 vu c'est celle qui était livrée avec ? Et avec des plus récentes comme dit dans mon post #22 ? Tu peux tester une autre distribution voir si ça fait pareil aussi.

C'est que le touchpad qui marche pas ou y'a autre chose (à part le lecteur d’empreintes, qui sur mon Vostro ne marche pas non plus d'ailleurs) ?

Dernière modification par renaud07 (Le 31/01/2013, à 21:38)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne