Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 15/11/2012, à 12:12

kaoul

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Ce logiciel semble plein d'avenir, il est au dessus de ce qui se faisait sur ubuntu en reconnaissance vocale jusqu'à maintenant, mais je ne vois pas comment contacter le développeur.

J'ai installé le paquet ppa, j'ai la version 6 sur 12.04 et l'applet démarre, une voix me dit "tout va bien monsieur, aucun problème détecté", puis "une notification vous dira quand parler". Je ne dis rien et il me dit "monsieur, j'ouvre navigateur internet, je me met en pause dans 8 secondes".
Pourquoi ?
Et cela tourne en boucle...

En plus si je demande une recherche youtube avec "youtube youtube" il dit qu'il ouvre le navigateur et en même temps dit qu'il lance une recherche youtube. Mais ne lance aucune recherche. Voilà. J'ai vu que le dev utilisait chrome, j'utilise firefox.


Mon entreprise de référencement ecommerce

Hors ligne

#427 Le 15/11/2012, à 14:18

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Désolé kaoul, pour le retard de réponse;


Si en ne disant rien google2ubuntu détecte quand même quelque cose et effectue quand même quelque chose c'est qu'il y a du bruit qui est capté et là je n'y peux rien. Enfin du peux essayer de diminuer le volume du micro via l'outil qu'offre Ubuntu car je suppose en plus qu'à cause de ce problème la mise en pause foire. Non ? ( En gros, il sort tout seul du mode pause sans que tu ne lui ait demandé)

C'est la seule solution que j'ai pour toi.

J'essayerai de publier la même version que sous ubuntu 12.10 pour ubuntu 12.04 ce week-end.

#428 Le 15/11/2012, à 16:07

kaoul

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Merci beaucoup pour la réponse et non ce n'est pas "en retard" j'ai posté ce matin.

J'ai baissé mon micro, il semble arriver à se mettre en pause.

Pourquoi me dit-il "j'ouvre le navigateur internet" à chaque fois ?

Est-ce volontaire qu'on ne puisse te contacter par email dans ton profil ?

Dernière modification par kaoul (Le 15/11/2012, à 16:08)


Mon entreprise de référencement ecommerce

Hors ligne

#429 Le 15/11/2012, à 17:12

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

J'ai uploader la version 7.0.5 version precise sur mon ppa, Elle fonctionne c'est la même que la 7.0.4 mais qui fonctionne sous quantal sur mon pc.

Ton problème provennait sans doute d'une erreur dans les fichiers de dictionnaire et de voix de synthèse il devait y avoir une erreurs dans cette version et elle ne chargeait pas le bon fichier.

#430 Le 15/11/2012, à 17:18

kaoul

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Question bête, comment je met à jour google2ubuntu ?
apt-get upgrade google2ubuntu ? Je ne suis pas sûr que cette commande soit faite pour ça... Je ne suis pas un expert des paquets.
>> ah apt-get install marche.

Dernière modification par kaoul (Le 15/11/2012, à 17:28)


Mon entreprise de référencement ecommerce

Hors ligne

#431 Le 15/11/2012, à 17:25

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Si tu as installé mon ppa:

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

je connais pas de commande pour mettre à jour un paquet en particulier smile

PS: Par contre il faut attendre un peu, le temps que le paquet soit construit sur les serveurs de launchpad.

EDIT: J'ai été voir sur launchpad à priori c'est bon

Dernière modification par benoitfra (Le 15/11/2012, à 17:27)

#432 Le 15/11/2012, à 17:34

kaoul

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Alors j'ai la version 7. Quand je dis "youtube test" il ne me dit plus qu'il ouvre le navigateur en même temps. Mais il ne lance aucune recherche.

Autrechose, même micro fortement baissé, il ne se met pas en pause. Ça serait vraiment plus pratique (pour moi) d'avoir un raccourcis pour relancer ou mettre en pause la reconnaissance, ou au moins de l'avoir dans le menu de l'applet.
En effet nous avons "Démarrer" dans le menu, mais pas "Arrêter".

Seconde bonne chose par rapport à la version précédente, j'avais toujours google2ubuntu.sh de lancé en tâche de fond (je le voyais avec ps aux) après avoir fermé l'applet. Maintenant ça ne le fait plus.


Mon entreprise de référencement ecommerce

Hors ligne

#433 Le 15/11/2012, à 17:46

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

as tu paramétrer google2ubuntu ? car chez moi ça marche si il ne lance pas de recherche c'est peut-être car aucun navigateur n'est paramétré.


POur la pause: hum ça doit encore être un problème de sensibilité car j'utilise une commande sox avec des niveaus mais ces niveaux fonctionnent sur mon pc et ne sont à priori pas bon pour tous les pc.

Dernière modification par benoitfra (Le 15/11/2012, à 17:51)

#434 Le 15/11/2012, à 17:52

kaoul

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Paramétrer ? C'est à dire ? J'ai lu la documentation sur le wiki ubuntu-fr je ne vois pas quoi changer. J'ai bien ajouté un contact mais il ne détecte jamais quand je dis son nom.
Mon navigateur sur ubuntu est firefox, il est bien paramétré.

Ensuite oui si je cliques sur Quitter ça coupe la reconnaissance, mais je parlais de mettre en pause, pas de quitter. Par exemple entre 2 commandes qu'il ne tourne pas en boucle ou... que je puisse parler à quelqu'un dans la pièce sans qu'il interprète tout ça.


Mon entreprise de référencement ecommerce

Hors ligne

#435 Le 15/11/2012, à 17:56

kaoul

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

J'ai mis chromium en navigateur par défaut, pas mieux. Et quand je dis youtube test, il me dit "monsieur je lance navigateur internet". Vraiment trop peu de retour de ce qu'il se passe ici et je ne sais pas lancer ce logiciel en console. google2ubuntu.sh n'est pas le même programme, du moins il ne lance pas l'applet en même temps.


Mon entreprise de référencement ecommerce

Hors ligne

#436 Le 15/11/2012, à 17:59

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Dans l'applet, il y a un item application personnalisée ouvre le et dans la boite de sélection choisit naviagteur internet ensuite remplit les deux zones de texte avec la commande de ton navigateur et la commande vocale pour l'appeler.

Après pour le mode pause, on m'avait précédemment demander une boucle+une mise en pause.
Là il faudrait que je change, il y aurait bien un moyen via des raccourcis mais la méthode que j'utilisais  avec gconftool ne marche plus sous 12.10 mais fonctionnait sous 12.04. Donc ce que je peux essayer de faire c'est ajouter un nouveau raccourci qui permet de lancer une simple acquisition et qui quitterai ensuite la reconnaissance vocale. Je ne sais pas combien de temps ça prendrait et en plus jene pourrai pas voir si ça marche.

#437 Le 15/11/2012, à 18:01

YannUbuntu

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

benoitfra a écrit :

je connais pas de commande pour mettre à jour un paquet en particulier smile

Il suffit de mettre à jour les paquets, puis 'reinstaller' le paquet en question:

sudo apt-get update
sudo apt-get install google2ubuntu
benoitfra a écrit :

PS: Par contre il faut attendre un peu, le temps que le paquet soit construit sur les serveurs de launchpad.

+1
Ca se verifie ici: https://launchpad.net/~benoitfra/+archive/ppa/+packages


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#438 Le 15/11/2012, à 18:11

kaoul

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

- Oui, pour apt-get install c'est ce que je disais ">> ah apt-get install marche."
- L'item application personnalisée buggait, il tournais en boucle et me mettais "l'application ne répond pas" ou quelque chose comme ça. Mais j'ai insisté et maintenant ça marche. Et oui, à cet endroit j'ai pu spécifier firefox ! A ajouter dans la doc ou je l'ai raté.
- J'ai réussi à lancer firefox et même une recherche youtube complète. Bravo.
- Par contre ce système en boucle continue les faux positifs ou faux négatifs. Je ne dis rien ça lance le navigateur ou l'éditeur de texte... Le plus énervant est la voix qui répète sans cesse les mêmes indications alors que je ne dis plus rien lol donc +1 pour le lancement sans boucle, ça serait merveilleux.
-  Des fois il va tourner en boucle et finalement s'arrêter. Je dis "relancer" assez fort dans le micro et il ne relance rien... Je suis bloqué et doit quitter puis relancer google2ubuntu.
- Dans gedit, quand on dit "commencer la prise de notes" c'est sensé marcher ou c'était en béta chez toi ?

Dernière modification par kaoul (Le 15/11/2012, à 18:16)


Mon entreprise de référencement ecommerce

Hors ligne

#439 Le 15/11/2012, à 18:26

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Non normallemnt ça marche, peut-être que la phrase commencer la prise de note est mal reconnue.
Pour voir ce que cela donne, dans l'applet active ler raccourcis puis tape sur Ctrl+Maj+c et la prise de note doit démarrer malheureusement ça marche plus sous 12.10 ce raccrouci

#440 Le 15/11/2012, à 22:08

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Yep je suis en train de mettre à jours google2ubuntu.

Ajout d'un mode single-use qui ne lance pas la boucle:
@Ubuntu 12.04 > activer les raccourcis via l'applet et appuyer ensuite sur ctrl+shift+u

@Ubuntu 12.10 > ce raccourci ne marchera pas, mais vous pouvez associé la commande suivante à un raccourci:

/usr/bin/google2ubuntu.sh unique

Ensuite, pour la prise de note, on peut dire écrire ou commencer la prise de note.
@Ubuntu 12.04 si les raccourcis sont activés appuyez sur Ctrl+Shift+c
@Ubuntu 12.10 idem qu'auparavant mais avec la commande:

/usr/bin/google2ubuntu.sh écrire

Voilà, j'aurais une corrections à faire dans une pop-up et je modifierai la doc ce week end.

#441 Le 18/11/2012, à 19:32

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Je viens de faire une mise à jours pour quantal.

J'ai modifié la fonction de recherche, maintenant il faut dire google+votre recherche.
J'ai tenté d’accélérer le lancement des fonctions de recherche sur youtube, google wikipedia.

La mise à jour pour precise arrivera bientôt.

J'ai regardé la doc et elle était bien à jours. Je vais modifier avec ce que je viens de mettre

#442 Le 11/12/2012, à 02:06

bboyjkang

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Hey benoitfra. Thanks a lot for making this. I think the link to the deb package is dead: http://dl.dropbox.com/u/25779406/google … .1_all.deb. Using Google translate: Hey benoitfra. Merci beaucoup pour faire cela. Je pense que le lien vers le paquet deb est mort: http://dl.dropbox.com/u/25779406/google … .1_all.deb.

Hors ligne

#443 Le 11/12/2012, à 21:48

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Thanks to warn this.

There is now a ppa which includes google2ubuntu.
If you want more informations, you can read the documentation page :
google2ubuntu

You will find all informations about installation.

#444 Le 27/12/2012, à 13:53

Chris_fr7

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Bonjour,

Tout d'abord, bravo et merci de partager ce projet.

Je vous fais part d'un soucis d'installation.

Je suis sous XUBUNTU 12.10. J'ai installé google2ubuntu (version 7.0.3) conformément à la doc.

Au lancement de l'applet, il y a une voix non-compréhensible et les actions ne s'exécutent pas.

J'ai testé mbrola en commande et cela fonctionne bien. L'acquisition de la voix semble également bien fonctionner puisque dans l'historique, je retrouve les mots prononcés (et analysés par Google).

Il semble que le problème ait pour origine le fichier Config.cfg (non installé ou problème de chemin d'accès).

En effet, j'ai ajouté le contenu du ficher Config.cfg dans le fichier Asistant (à la place des lignes de chargement de la configuration). J'ai pu entendre clairement la voix au début de l'exécution du script mais après cela ne marche pas mieux (voix non compréhensible et pas d'exécution des commandes).

C'est une piste. Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.

PS : j'ai supprimé et réinstallé les paquets à plusieurs reprises sans succès

Hors ligne

#445 Le 01/02/2013, à 16:23

Chris_fr7

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Bonjour,

Visiblement, le forum n'est plus actif.

Chris_fr7 a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord, bravo et merci de partager ce projet.

Je vous fais part d'un soucis d'installation.

Je suis sous XUBUNTU 12.10. J'ai installé google2ubuntu (version 7.0.3) conformément à la doc.

Au lancement de l'applet, il y a une voix non-compréhensible et les actions ne s'exécutent pas.

J'ai testé mbrola en commande et cela fonctionne bien. L'acquisition de la voix semble également bien fonctionner puisque dans l'historique, je retrouve les mots prononcés (et analysés par Google).

Il semble que le problème ait pour origine le fichier Config.cfg (non installé ou problème de chemin d'accès).

En effet, j'ai ajouté le contenu du ficher Config.cfg dans le fichier Asistant (à la place des lignes de chargement de la configuration). J'ai pu entendre clairement la voix au début de l'exécution du script mais après cela ne marche pas mieux (voix non compréhensible et pas d'exécution des commandes).

C'est une piste. Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.

PS : j'ai supprimé et réinstallé les paquets à plusieurs reprises sans succès

Hors ligne

#446 Le 04/04/2013, à 15:51

coco7

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

bonjour,
je suis sous lubuntu 12.10
j 'ai suivi l'installation avec les ligne de commande :

sudo add-apt-repository ppa:benoitfra/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install google2ubuntu

Mon problème est que je ne trouve pas l'application dans le lanceur de lubuntu.

j'ai essayé de la lancer en ligne de commande en tapant
google2ubuntu

réponse
google2ubuntu : commande introuvable

Merci de bien vouloir m'aider.

Dernière modification par coco7 (Le 04/04/2013, à 15:57)

Hors ligne

#447 Le 27/04/2013, à 22:12

Darkroro

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Bonjour à tous!

J'étais en train de commencer un travail sérieux sur un logiciel de commande vocal avec reconnaissance et synthèse, et là j’atterris sur cette page... Tout ce que je voulais faire est déjà fait, et en mieux !
Je dis un très grand bravo à tous ceux qui ont participé et particulièrement à benoitfra !

Je n'ai pas eu le courage de lire les 18 pages du forum... donc peut-être que je parlerai de choses déjà dites...

Dès que j'aurai un micro convenable je testerai sérieusement ce logiciel. Et j'aimerais apporter mon aide autant que possible, je suis très motivé par ce genre de projet!

Concernant le projet justement, il n'y a rien d'autre que ce forum pour en parler ? C'est très pratique pour les débuts mais je pense qu'on arrive à un niveau ou d'autres plate-formes de développements peuvent s'avérer très utiles, autant pour la discussion que pour le partage de fichiers, etc...
Je ne sais pas trop ce qui existe sur le net pour gérer ça... je vais me renseigner.

Hors ligne

#448 Le 28/04/2013, à 09:12

YannUbuntu

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Benoit, tu pourrais ouvrir un compte sur SourceForge afin d'avoir une mailing-list / un forum pour le projet.
Je te recommande aussi d'ouvrir un compte sur Launchpad pour obtenir un bug tracker et un outil de traduction.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#449 Le 01/05/2013, à 19:32

boboko

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Bonjour,

Honte à moi, je n'ai pas lu les 18 page de discussion sur le forum. Je suis à la recherche d'un moyen de retranscrire des entretiens audio en texte. Je me demandait si c'était possible grâce à ce script. Sinon, avez vous une solution?

Hors ligne

#450 Le 07/06/2013, à 14:56

dubis22

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Bonjour,

Je viens d'installer le packet mais cela ne fonctionne pas. Je suis sur KDE, et google talk à partir de chrome fonctionne.

In:0.00% 00:00:00.09 [00:00:00.00] Out:0     [      |      ]        Clip:0    
Aborted.
rec WARN alsa: can't encode 0-bit Unknown or not applicable
rec WARN alsa: can't encode 0-bit Unknown or not applicable
rec WARN formats: can't set sample rate 16000; using 48000

Input File     : 'default' (alsa)
Channels       : 2
Sample Rate    : 48000
Precision      : 16-bit
Sample Encoding: 16-bit Signed Integer PCM

In:0.00% 00:00:00.09 [00:00:00.00] Out:0     [      |      ]        Clip:0    ^C
Skipped (Ctrl-C twice to quit).

J'ai des petit trait quand je parle après Out:0, je pense que le micro est bien reconnu donc le problème est ailleurs.....
Si j'installe pulseaudio le micro ne fonctionne plus....

PS: sur cette page : http://www.google.com/intl/fr/chrome/demos/speech.html
Cela fonctionne......

Dernière modification par dubis22 (Le 07/06/2013, à 20:26)


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne