Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1301 Le 26/01/2013, à 21:29

SpiKe

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@abelthorne:
Merci pour ces explications !
Je viens d'aller voir sur la boutique Steam, et il n'y a aucune étiquette MacOS (des portages existent pourtant) pour les jeux que j'ai cité plus haut : ils seraient donc non Steamplay...
Pas grave, je me contenterai de la bonne vieille installation avec le DVD des jeux (même si ça demande parfois quelques bricoles pour tout faire marcher correctement, cf. la documentation du site pour ut2004 ou Doom3) tongue

Le problème d'écran noir a été résolu par la modif qui rétablit l'utilisation de la souris ?

Je ne pense pas que les deux problèmes soient liés, ils ont simplement été tous les deux corrigés dans la même mise à jour smile

[HS]Ceci est mon 1000è post sur ce forum ! \o/ [/HS]

Dernière modification par SpiKe (Le 26/01/2013, à 21:30)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#1302 Le 26/01/2013, à 21:36

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

SpiKe a écrit :

Je viens d'aller voir sur la boutique Steam, et il n'y a aucune étiquette MacOS (des portages existent pourtant) pour les jeux que j'ai cité plus haut : ils seraient donc non Steamplay...

Ouais. Il y a quelques éditeurs qui se sont dit qu'il n'y a aucune raison qu'un jeu soit disponible quelle que soit la plate-forme et qu'il faut donc racheter chaque version. (c'est parfaitement idiot mais c'est comme ça). C'est le cas d'Activision et de... je sais pas, j'ai pas d'autres exemples en tête (mais il doit y en avoir).

À noter que ça pourrait changer (notamment avec la sortie de la Steambox) et que les licences Doom 3 et Quake 4 ont été rachetés par Bethesda. Je ne sais pas si ça a amélioré les choses : Bethesda est un peu plus coulant qu'Activision mais n'est à priori pas très fan de Linux (cf portages de Rage/Brink qui n'ont pas eu lieu pour Linux). Au final, ça dépend de toute façon des éditeurs et pas de Valve.

Dernière modification par abelthorne (Le 26/01/2013, à 21:37)

Hors ligne

#1303 Le 27/01/2013, à 19:25

Gras_du_Bide

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Merci pour votre fil. J'y ai puisé des infos bien utiles.

Le code de mon vieux half-life était déjà utilisé... Code refusé!
Après plusieurs démarches sans succès, j'ai essayé les codes de opposing force et de blue shift et là, la surprise: activation de l'ensemble du pack Half life platinium. Le tout est en téléchargement. Séquence nostalgie en approche.

Savez-vous si il existe des MOD améliorant les textures ou ce genre de chose pour ne pas prendre une trop grosse claque nostalgique? Et comment les installer via Steam?

GdB

EDIT: je viens de trouver ça:
http://cinematicmod.com/index.php
Ça à l'air très bien, mais pour Half life 2. Il me faudra attendre le portage de HL2 sur linux.

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 27/01/2013, à 19:31)

Hors ligne

#1304 Le 27/01/2013, à 19:31

kleim

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ou tu as Black Mesa, le portage/remix de Half-Life 1 sur le moteur Source smile


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#1305 Le 27/01/2013, à 20:58

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Gras_du_Bide a écrit :

Savez-vous si il existe des MOD améliorant les textures ou ce genre de chose pour ne pas prendre une trop grosse claque nostalgique? Et comment les installer via Steam?

Il y avait un pack de modèles "HD" qui était sorti suite à la version Dreamcast mais je crois qu'il est déjà inclus dans la version Steam du jeu. Donc à priori, pas grand chose de disponible.

Hors ligne

#1306 Le 27/01/2013, à 21:40

Gras_du_Bide

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Oui abelthorne, en voyant les zombies (dont le ventre possède des dents), je me suis dit qu'il y avait un pack HD pré-installé.
Ok. De toute façon, c'est marrant à refaire même comme ça. J'imagine que HL² suivra bientôt.

Hors ligne

#1307 Le 28/01/2013, à 09:28

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Le mod BlackMesa vaut le détour pour qui veut redécouvrir Half Life sans la claque graphique nostalgique.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#1308 Le 28/01/2013, à 11:14

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Mais il manque la fin.

Hors ligne

#1309 Le 28/01/2013, à 14:19

Gras_du_Bide

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Et le cinematic mod, quelqu'un l'a essayé? (sous wine+steam ou sous win) Il a l'air obèse et il faut une version 64bits du système pour certains éléments du mod.

GdB

Hors ligne

#1310 Le 28/01/2013, à 18:16

medoc974

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Source 2 et Half-Life 3, sérieusement ?

    Fan : VALVe travaille-t-il sur un nouveau moteur Source ?
    Gabe Newell : On travaille sur des nouveaux trucs pour le moteur depuis longtemps.
    Fan : Est-ce d'avantage qu'une simple extension à Source ? Comme un tout nouveau moteur ?
    Gabe Newell : Ouais.

Tandis que 4chan venait souhaiter un bon anniversaire à Gabe Newell, ce dernier a tenu ces quelques mots, ajoutant que "Ricochet 2" (le nom de code de HL3) est bien en développement. Tout ceci a été filmé, mais ne vous emballez pas trop non plus :

http://www.nofrag.com/2012/nov/12/41674/

Hors ligne

#1311 Le 28/01/2013, à 19:11

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Gras_du_Bide a écrit :

Et le cinematic mod, quelqu'un l'a essayé? (sous wine+steam ou sous win) Il a l'air obèse et il faut une version 64bits du système pour certains éléments du mod.

GdB

Je l'ai essayé, c'est très lourd une fois décompressé, le jeu complet me prenait près de 30Go.
Par contre, ça rajoute beaucoup au jeu, je suis juste déçu du changement de corps pour Alix, l'équipe qui a fait ce mod a respecté l'esprit de la saga pour tous les éléments, sauf pour elle... Du coup je désactive, mais les modèles et textures paraissent bien fade à côté du reste.
Hormis ce défaut, ce mod est une petite merveille visuelle !

Dernière modification par billou (Le 28/01/2013, à 19:12)

Hors ligne

#1312 Le 28/01/2013, à 19:19

PlapPlop

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

yikes
Je viens de tester 1.6, graphiquement c'est pas trop ça... D'autres expériences ?

Hors ligne

#1313 Le 28/01/2013, à 19:32

Gras_du_Bide

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Merci billou pour ce retour. Je crois que ma partition windows rongée de plus en plus par les partoches linux ne doit pas avoir assez de place.

Hors ligne

#1314 Le 28/01/2013, à 20:05

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

En même temps CS 1.6 c'est affreux quel que soit le système d'exploitation.

Ça a quand même pris pas mal d'âge.
Si ils pouvaient nous mettre un CS: GO là ... J'hésiterais pas, surtout vu le prix de la licence.

Dernière modification par DJ Raging-Bull (Le 28/01/2013, à 20:06)


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#1315 Le 28/01/2013, à 20:32

PlapPlop

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ah personnellement je supporte pas GO. Certes c'est joli, mais la spécificité de CS c'était sa sobriété. Sur GO, on est inondé d'informations visuelles parfaitement inutiles. On peut même plus faire de bunny hop (ni de russian walk je crois), le déplacement est un calvaire, et en 3h de jeu j'ai pas réussi à mettre un hs. (Alors que sur 1.6... big_smile )

Bref je continuerai de jouer à 1.6 sous Windows.

Dernière modification par PlapPlop (Le 28/01/2013, à 21:02)

Hors ligne

#1316 Le 28/01/2013, à 23:02

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je viens d'installer X3 Reunion Beta sur steam Linux, et le mapping des touches est une vraie catastrophes. Je vais devoir recréer un profil clavier de A à Z, ce qui est ennuyeux vu la quantité de raccourcis clavier.

Hors ligne

#1317 Le 28/01/2013, à 23:06

Zolia

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

tu peux pas copier le fichier du mapping du jeu qui ya sur ta partition windows? (je dis car on dirais que tu y a déjà joué, donc tu dois avoir une partition windows), je pense que c'est le meme type de fichier pour le mapping des touche du jeu, mais je peux me trompé.

Hors ligne

#1318 Le 30/01/2013, à 19:57

Zolia

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

http://support.amd.com/us/kbarticles/Pa … _Beta.aspx


AMD a écrit :

Last Updated
1/29/2013   
Article Number
GPU-RNLN132B

Feature Highlights of the AMD Catalyst™ 13.2 Beta Driver for Linux

    [370476 ]: Resolves a Team Fortress 2 performance issue with Ubuntu 12.04/12.10 and AMD Radeon™ HD 7000, 6000 Series GPU. Up to 300% performance improvement
    [369298 ]: Resolves a Serious Sam 3 launching and corruption issue with Ubuntu 12.04/12.10 and AMD Radeon™ HD 7000, 6000 Series GPU

Perso je joue pas au deux jeux cité, mais je me suis dit que sa pouvait intéressé un log pour linux, et 300% quand meme, sa parrait gros.

Hors ligne

#1319 Le 31/01/2013, à 01:31

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je viens de tester les derniers drivers, Half Life et Counter Strike 1.6 fonctionnent toujours, par contre Team Fortress 2 se lance, puis au chargement d'une map, quitte.
Serious Sam lui se lance une demi seconde et coupe immédiatement...

Avant ces drivers, tout fonctionnait :-/

Hors ligne

#1320 Le 31/01/2013, à 09:43

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Tu parles des 13.1 ou des 13.2 bêta ?

Hors ligne

#1321 Le 31/01/2013, à 11:00

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je parle des 13.2 bêta 3, mis à disposition par AMD il y a quelques jours.

Avec les précédents, les performances étaient potables sans être exceptionnelles, mais ça fonctionnait.


Ma config :

GPU : HIS AMD Radeon HD 7850
CPU : Core I5 3570K
Ram : 16Go
SSD : Corsair 256Go
Disques durs : Réseau Gigabit + Serveur avec protocole NFS (tel un NAS) + 1To Hitachi, 1 Seagate Green 2To, un Seagate Barracuda 3To.
Ubuntu : 12.10.1 (Gnome Shell 3.6)
Kernel Linux : 3.7.0.7.11
Serveur Xorg : 2:1.13.1.901

Dernière modification par billou (Le 31/01/2013, à 11:09)

Hors ligne

#1322 Le 02/02/2013, à 12:36

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Les développeurs du jeu d'aventure The Cave (Ron Gilbert, connu notamment pour Maniac Mansion et Monkey Island) ont annoncé que le jeu sortira sous Linux (et MacOS X) via Steam. Pour les amateurs du genre, le jeu s'annonce pas mal du tout.

La version Windows sort la semaine prochaine. Ce n'est pas très clair si les versions Mac & Linux sortiront en même temps mais je pense que c'est pour une date indéterminée plus tard.

Bon, la version Linux a été retardée d'une semaine. Mais je ne comprends pas bien à partir de quelle date puisque si c'était par rapport à la version Windows qui est sortie il y a plus d'une semaine, la version Linux en retard aurait déjà dû sortir. Et si c'est par rapport à une date inconnue, on est pas vraiment plus avancés. Bon, j'imagine que ça devrait pas trop tarder.

http://www.gamingonlinux.com/articles/t … week.1693/

(Cela dit, le jeu n'a malheureusement pas l'air génial en fin de compte, d'après ce que j'ai entendu dire : un peu répétitif, gameplay mal exploité et maniabilité parfois problématique.)

Dernière modification par abelthorne (Le 02/02/2013, à 12:36)

Hors ligne

#1323 Le 02/02/2013, à 20:11

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

On est 1.12% d'utilisateurs d'Ubuntu pour Janvier big_smile . contre 0.8% le mois dernier.
http://store.steampowered.com/hwsurvey

Dernière modification par seb24 (Le 02/02/2013, à 20:14)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1324 Le 02/02/2013, à 20:18

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Super, onze personnes sur mille utilisent ubuntu et la plateforme steam conjointement... Bon pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus hein...  fou.gif

Hors ligne

#1325 Le 02/02/2013, à 20:21

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnagnagna tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne