Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 06/07/2012, à 17:37

fruity101079

Re : The Humble Indie Bundle 5

Perso, j'ai laissé tombé pour Limbo et je l'ai fait sous windows...
D'autant que j'ai encore pas mal d'autres jeux qui ne fonctionnent pas..


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#252 Le 06/07/2012, à 21:33

sunkart

Re : The Humble Indie Bundle 5

Alors, j'ai réussit à installer Limbo en deb-64bits.
Tout se passe bien et l'installation se termine avec ce message :

p11-kit: couldn't load module: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type

J'ai eu le même message en suivant le lien filé par kurapika29 :

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-wine/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
winetricks directx9
winecfg 
~/Téléchargements$ winecfg
p11-kit: couldn't load module: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type

Et depuis la config de wine, Limbo se comporte comme sous Linux ...


Cyril

Hors ligne

#253 Le 06/07/2012, à 21:56

kurapika29

Re : The Humble Indie Bundle 5

Vérifie que tu as bien "libgnome-keyring0:i386" d'installé
Et si c'est pas ça bah là ..... mad


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#254 Le 07/07/2012, à 07:00

sunkart

Re : The Humble Indie Bundle 5

Oui, c'est bien installé ... sad


Cyril

Hors ligne

#255 Le 07/07/2012, à 09:27

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

Ce message, c'est rien. Aucun rapport avec Limbo.

Hors ligne

#256 Le 07/07/2012, à 20:26

sunkart

Re : The Humble Indie Bundle 5

Ok mais en tout cas impossible pour moi de jouer à Limbo.


Cyril

Hors ligne

#257 Le 14/07/2012, à 01:48

david96

Re : The Humble Indie Bundle 5

C'est bien dommage, je vois que beaucoup ont des blèmes avec Limbo.
Pour ma par j'ai un PC qui date et une carte bas de gamme, je suis sous debian squeeze et je n'ai pas eu de souci pour installer Limbo.
J'ai simplement pris le .deb fourni par HIB5.

Hors ligne

#258 Le 17/07/2012, à 16:32

peyo56

Re : The Humble Indie Bundle 5

Julientroploin a écrit :

L'bjectif des HIB est, en plus de faire de l'argente (comme toute entreprise) de soutenir les éditeurs indé et d'offrir des jeux accessibles au plus grand nombre (càd à prix libre et qui fonctionnent sur les 3 principales plates-formes) pas de soutenir le libre où ses technologies. Le fait que ça fasse de la promotion pour les OS linux n'est qu'un (heureux) effet secondaire.
Si une boite veut encourager telle ou telle technologie, qu'elle le fasse, je l'applaudirais des 2 mains et j'achèterais certainement leurs produits s'ils sont de qualité et abordables... je suis sûr qu'il y aurais un bon marché de niche à conquérir, mais je trouve un peu gonflé de reprocher à Wolfire de ne pas le faire elle même.

Il existe une version de flash prévue pour linux, donc oui, un jeu qui utilise flash est natif linux... même si on n'aime pas cette technologie.

monsieurweller a écrit :

De ce point de vue là, ils ne sont natif d'aucune plateforme, vu qu'ils sont aussi en flash pour mac et windows. On peut étendre le raisonnement à java, aussi.
En tout cas, qu'un développeur ne recode pas son jeu pour chaque plateforme, ça ne me choque pas. L'idéal étant quand même que dès le début de la conception soient utilisées des technos multiplateformes et propres, pour éviter des choix pourris comme flash. hmm

Au contraire, un programme "natif" est compilé pour un système et une architecture précise => http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_natif Donc que ce soit flash, python ou java, c'est la meme chose, ils interpretent ou recompilent le code ...

Toutefois il y a un hic, meme si cela permet de rendre le programme multi-platforme, cela le rend quand meme dependant de l'interpréteur et le programme doit etre construit en connaissance de cause ( Psychonauts qui ne prennait pas en compte la casse pour les noms de fichiers sur linux, et encore celui la il etait natif ... ) donc ils doivent contenir des clauses pour les principaux système afin que cela se deroule sans problême...

Ensuite sur beaucoup de cas, les spécifications des languages de programmation comme ceux-ci sont données, mais il en reste beaucoup comme Flash, Shckwave, Unity 3D ( moteur de jeux ), C# ou toutes les spécifications et le suport restent vagues sur les principales platformes.
Mais le flash, le java et le python n'est pas vraiment le principal probleme, il y a pire ... Avoir un logiciel Windows que l'on demare sur linux avec wine ... ou voir meme pire encore, avec son homologue proprietaire ... La compatibilité du programme tient a un fil ... car wine doit corectement faire la transition entre DX et OpenGL ce qui bouffe du temps pour rien, le programme doit pouvoir etre pleinement executable sur wine, donc pas de librairies bancales, et enfin le programme n'a pas un acces natif vers le système ( les gui ne sont pas décoré avec gtk ou qt, une mauvaise gestion des fenetres, une tonne de truc chargé pour faire croire au programme qu'il est sur windows ... )

Et hors des HIB, le bouquet final, c'est des programmes marque-pages a "installer" dans ubuntu pour acceder a un site d'un jeu ... pourquoi pas installer Facebook, Twitter, Ogame ... J'ai mieux, un paquet debian qui contient un marque page firefox pour http://www.google.com/ ...

Au final, dire : "Voila un logiciel multiplaforme ( Windows, Linux, Mac ) qui necessite wine sur linux car en fait c'est un logiciel windows, mais on pense que ca va marcher avec wine sur linux, sachant tout les alea qui pourront rendre votre experience pourrie. Mais on vous a dit que l'on vous donnait des logiciels compatible Windows Linux Mac"
c'est egal pour moi à : "Voila un autoradio universel qui nécessite un un bout de metal et du scotch  dans cette voiture populaire, car on avait la fleme de vous faire la piece adapté a votre modèle ou qu'on ne voulait pas vous dire que vous ne pouviez pas la mettre dans votre voiture, ca n'aurait pas fait bien"


Installation simple : Windows Vista 1h48 - Ubuntu Maverick 0h27
Instalation complete: Windows Vista ... - Ubuntu Maverick 2h
Comme quoi, Il y en a qui choisissent trop vite mais pas pour le plus rapide ...
Actuelement : Ubuntu 12.04 (Unity)

Hors ligne

#259 Le 26/07/2012, à 21:51

david96

Re : The Humble Indie Bundle 5

Je viens de finir Limbo (oui je sais, je prend mon temps)… Bon sang quelle tuerie ce jeu.

Hors ligne

#260 Le 28/07/2012, à 10:35

fruity101079

Re : The Humble Indie Bundle 5

j'en profite au passage:
un jeu francais et gratuit et qui tourne sur linux!
http://www.frogatto.com
Pour télécharger le deb, c'est ici:
http://www.frogatto.com/forum/index.php?topic=20.0


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#261 Le 28/07/2012, à 10:55

mydjey

Re : The Humble Indie Bundle 5

fruity101079 > sudo apt-get install frogatto c'est encore mieux.

Hors ligne

#262 Le 28/07/2012, à 11:36

JLK

Re : The Humble Indie Bundle 5

fruity101079 a écrit :

j'en profite au passage:
un jeu francais et gratuit et qui tourne sur linux!
http://www.frogatto.com
Pour télécharger le deb, c'est ici:
http://www.frogatto.com/forum/index.php?topic=20.0

Je crois que ça a été fait par un développeur de Battle for Wesnoth, si je ne dis pas de bêtise.

Hors ligne

#263 Le 28/07/2012, à 14:54

david96

Re : The Humble Indie Bundle 5

Ça à l'air vraiment sympa, je vais tester, merci pour cette découverte. smile

Édit : il est signalé aussi dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/frogatto

@mydjey, je suis sous debian et il n'est pas dans les dépôts officiels wink

Dernière modification par david96 (Le 28/07/2012, à 14:57)

Hors ligne

#264 Le 31/07/2012, à 12:04

fruity101079

Re : The Humble Indie Bundle 5

En effet, je l'ai finalement installé par les dépots, ca fonctionne niquel.
Bon petit jeu sympa, mais qui date au moins de l'année dernière apparemment.


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#265 Le 26/08/2012, à 20:39

david96

Re : The Humble Indie Bundle 5

Wahou, j'avais pas encore teste Bastion, c'est excellent… J'ai fait qqs captures :
1346009836.jpg
1346009885.jpg

En 1680*1050 le jeu est ultra fluide (pourtant j'ai une carte bas de gamme). La voix bien qu'en anglais (sous-titre en français) est une pure merveille… Et gros point pour l'humour smile

Édit : en passant j'ai installé http://www.frogatto.com/ Très prenant, j'aime bien smile

Dernière modification par david96 (Le 26/08/2012, à 20:49)

Hors ligne

#266 Le 02/11/2012, à 20:47

loonny

Re : The Humble Indie Bundle 5

Hi,

je test lone survivor. Le jeu me sauvegarde m'a partie au fur et à mesure du jeu. Mais en relançant le jeu un peu
plus tard...plus de sauvegarde, je dois recommencer le jeu du début. Normal ? pas normal ?

Hors ligne

#267 Le 02/11/2012, à 21:26

Nepenthes

Re : The Humble Indie Bundle 5

Pas normal. Tu devrais vérifier combien de données Flash est autorisé à stocker sur ton ordi (clic droit dans une application flash -> paramètres globaux, c'est quelque part dans les options).

Dernière modification par Nepenthes (Le 02/11/2012, à 21:27)

Hors ligne

#268 Le 02/11/2012, à 21:51

loonny

Re : The Humble Indie Bundle 5

Je viens de le faire, j'ai mis illimité pour lone survivor ( vu que ça ne concerne que lui). C'était à 100ko avant, on va voir si ça marche smile
Je vais relancer une partie (mais peut-être pas ce soir, je donne des news demain je pense).

Hors ligne

#269 Le 03/11/2012, à 18:51

loonny

Re : The Humble Indie Bundle 5

bon alors ton astuce a marché, c'est cool. Par contre, est-ce qu'on peut se trouver bloquer par manque de viande/munitions ?
Je suis à l'étage inférieure et là je me demande si j'aurai du économiser un peu dan l'inventaire...

Hors ligne

#270 Le 03/11/2012, à 19:17

Nepenthes

Re : The Humble Indie Bundle 5

Aucune idée, j'ai juste joué l'intro. Mais j'avais eu le même problème avec Machinarium (même fonctionnement que Lone Survivor, un Flash player embarqué).

Hors ligne

#271 Le 03/02/2013, à 12:44

Madeba

Re : The Humble Indie Bundle 5

Pour ceux qui auraient raté l'info, Psychonaut a été mis à jour ce mois de Janvier sur les dépôts du HB V.
Quasi injouable à la sortie (sur ma machine, trop de plantages), aucun problème avec cette version.

Hors ligne

#272 Le 03/02/2013, à 12:50

david96

Re : The Humble Indie Bundle 5

Merci pour l'info. smile

Hors ligne

#273 Le 29/05/2013, à 20:18

sebastien973

Re : The Humble Indie Bundle 5

Bonjour,

J'ai installer psychonauts via le Humble Bumdle et steam.
Tout se passe bien jusqu'au passage à l'entrainement avancé de tir avac sasha.
j'accepte l'entraienement et là ca coupe net et je reviens à l'écran steam.

je tourne avec un 12.04 LTS
- asus ati radeon 5450
- 3,49 go de RAM
- pilote fglrx-experimental-9.
(je n'arrive pas a installer le catalyst 12.6)

Quelqu'un a t-il un conseil pour continuer cet a priori excellent jeu ?

Dernière modification par sebastien973 (Le 29/05/2013, à 20:23)

Hors ligne