#1 Le 15/08/2006, à 19:52
- ipso
Connecter Eclipse/PhpEclipse à mon serveur en ligne
Bonjour,
Comme j'ai entrepris d'abandonner winXP pour Ubuntu, j'ai choisi d'utiliser Eclipse pour tous mes développements en php.
Malheureusement, je n'arrive pas à connecter mon serveur en ligne, apparemment on ne peut travailler que sur ses fichiers en local.
J'ai effectué des recherches sans rien trouver de probant !
- Sur la page www.eclipseplugincentral.com on évoque une solution sans donner d'explications précises.
- j'ai trouvé des plugins ftp mais apparement (je ne les ai pas tous essayés) ils ne permettent pas de parcourir les répertoires de fichiers du serveur pour charger/éditer/uploader les fichiers.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
merci.
ciao.
#2 Le 17/08/2006, à 15:07
- Tonio
Re : Connecter Eclipse/PhpEclipse à mon serveur en ligne
Hello,
J'ai passé un (très) long moment à essayer de faire marcher un plugin ftp avec phpeclipse,et j'ai finalement abandonné. (ftp/webdav ne marchais qu'occasionnellement, et pas de la manière dont je voulais).
J'ai finalement installé subversion sur mon serveur, et le plugin subclipse pour eclipse, qui est vraiment bien foutu et je fonctionne comme ca (encore faut il avoir les droits/l'envie d'installer subversion).
Je regrette vraiment pas cette solution, même si c'est pas ce que je cherchais à la base. Et j'ai pourtant passé un paquet d'heures à essayé de trouver une solution sur différents forums ou blogs francophones et anglophones.
Bonne chance
#3 Le 17/08/2006, à 22:55
- ipso
Hello,
snif... ce que tu me dis ne me réjouis pas. J'hésitais entre utiliser Eclipse (gratuit + open source) ou Zend studio (fait par Zend mais payant).
Argh ! si c'est vraiment trop difficle de configurer Eclipse pour travailler dans de bonnes conditions, je crois que je vais passer du côté obscure.
Merci pour ton retour d'expérience, j'utilise actuellement un hébergement mutualisé donc pas possible de mettre en place subversion... cependant je rêve d'avoir un serveur dédié alors je vais essayer ta solution en local, si cela me convient cela sera un argument supplémentaire pour investir dans un dédié.
gracié
ipso
#4 Le 19/08/2006, à 13:19
- ipso
Hello,
nouveau post pour signaler une autre solution pour monter des fichiers distants dans Eclipse :
en utilisant CurlFtpFS, ça a vraiment l'air d'être du tonnerre.
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/curlftpfs
et
http://doc.ubuntu-fr.org//fuse#installation_de_fuse
J'ai installé Fuse sans pb.
Malheureusement pour moi le ./configure de l'install de curlftpfs ne s'effectue à cause d'une dépendance de libcurl. Il est dans ce cas conseillé d'installer la version libcurl3 de debian unstable.
(http://linuxfr.org/forums/10/17898.html)
mais pour ça... j'ai un peu de mal :
- je ne sais pas où trouver le paquet debian unstable de libcurl3,
- j'ai mis ces deux dépôts dans mon /etc/apt/sources.list
## DÉPOT DEBIAN
deb ftp://ftp.debian.org/debian/ stable main
deb ftp://ftp.debian.org/debian/ unstable main
mais j'ai le message d'erreur suivant lorsque je mets à jour la liste des paquets.
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de gda2-sqlite (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.debian.org_debian_dists_unstable_main_binary-i386_Packages
E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.
bref je patauge,
qqun pourrait-il me donner la marche à suivre pour finir l'installation de curlftpfs ?
merci.
#5 Le 29/10/2006, à 17:27
- ipso
hello,
meilleure solution pour résoudre le problème de version avec curl :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/curlftpfs
ATTENTION ⇒ Pour les distrib DAPPER 6.06 Lors de la compilation, le ./configure ne marche pas car il cherche une librairie libcurl plus récente que celle distribuée par la dapper. La solution est donc une fois l"install réalisée, de télécharger les dernières sources de curl (télécharger) et de les compiler (./configure && make && sudo make install). Une fois les librairies installées par votre compil de curl vous pourrez continuer la procédure normale (compil de curlftpfs comme décrite ci-dessus...
cela marche nickel : j'arrive maintenant à monter le système de fichiers de mon site en ligne sur mon PC.
Maintenant j'ai un autre problème :
j'ai réussi à modifier des lignes de code via un terminal mais il m'est impossible de faire la même chose avec Bluefish ou Eclipse : je peux changer le code mais impossible de sauvegarder, ça plante. J'essaie alors de démonter le système de fichier :
moi@moi:~/ftp$ fusermount -u monsite
fusermount: failed to unmount /home/moi/ftp/monsite: Device or resource busy
Ensuite impossible d'ouvrir le répertoire /home/moi/ftp/monsite, ça plante ! (même en tant que root)
root@moi:~# cd /home/moi/ftp/monsite
bash: cd: /home/moi/ftp/monsite: Permission non accordée
Une fois j'ai quand même réussi à lister le répertoire ftp et j'ai eu qqchose comme ça :
?------ ? ? ? ? monsite
Est-ce que qqun connait une explication et une solution ?
merci.
#6 Le 20/10/2007, à 11:38
- Ubini
Pour synchroniser mes sites de dev, j'utilise le plugin Aptana (http://www.aptana.com/docs/index.php/Pl … figuration). Je n'installe que l'outil de base, pas besoin de l'éditeur html, javascript et css pour que ça fonctionne avec le nouveau PDT.
Après avoir configuré le serveur c'est trop cool. Bouton de droite sur le fichier ou le répertoire, synchroniser, upload et c'est à jours
Dernière modification par Ubini (Le 26/10/2007, à 13:37)
#7 Le 05/04/2008, à 10:53
- BinOGlobule
Eclipse et Curlftpfs ne font pas bon ménage !
c'est la première solution qui m'est venu à l'esprit MAIS les temps d'attente pour la navigation entre les fichiers est intenable, et les erreurs avec fermeture d'eclipse à l'appui sont inombrable.
à éviter