Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2351 Le 28/01/2013, à 17:10

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

gt07wyha_1.gif à sangrouge et Jgab sur le Forum Ubuntu !!!


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2352 Le 29/01/2013, à 19:29

Itachi Uchiwa

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue et bonne soiree tout le monde vive Ubuntu

Hors ligne

#2353 Le 29/01/2013, à 19:44

J5012

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

emkamax a écrit :

Unity est sympa mais trop "bling bling" (tout comme metro de Win 8) pour moi. smile

ben tu peux le de-blingbling-er ! au contraire de metro ou c'est assez complique ... en tout ca des que je trouve un moyen de le de-saper tongue couic

avec ccsm tu enleves pas mal d'effet a unity, en plus tu economises des ressources ram et cpu ; et des effets non actives par defaut permettent aussi ces economies ! par ex. rendre le lanceur entierement transparent ...

Hors ligne

#2354 Le 30/01/2013, à 17:32

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Et voilà, il suffit de ne pas venir par là pendant quatre jours et il y a plein de nouveaux, chic, la famille s'agrandit smile
Bienvenue à Itachi Uchiwa, Jgab, Sangrouge et Clhiver wink
@Itachi Uchiwa, c'est ton nom ou un pseudo ?
J'avoue mon ignorance du monde des mangas, je suis plutôt du clan de Sangrouge lol
En parlant du Japon, je me suis téléchargé une distri dénommée Momonga sur le site FTP de Jussieu.
Avec un tel nom, je pensais à une distri africaine et bien non, c'est une japonaise, ça veut dire "petit chat" !
Je me suis même fait une installation, grâce aux icones et à ma connaissance d'Ubuntu.
Pour trouver le bon clavier, là c'est du folklore lol
Je tape des lettres pour voir, c'est de droite à gauche lol
je me retrouve en ouzbek, en inuit, c'est du délire lol
Avec le monde Linux, on peut délirer pour pas cher sans rien casser en prime.
Qui d'autre sait faire ça ?


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2355 Le 30/01/2013, à 17:50

Clhiver

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Coucou tuxmarc et merci pour ton accueil ! Tu m'as donné envie d'aller voir à quoi ressemble Momonga. Avec un nom pareil, ça doit être du tonnerre !


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#2356 Le 30/01/2013, à 18:02

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

tuxmarc a écrit :

@Itachi Uchiwa, c'est ton nom ou un pseudo ?

Voyons voyons, un jeune homme de culture du XXI ème siècle comme toi ne sait pas ça ?
Itachi Uchiwa (うちはイタチ, Uchiha Itachi) est un personnage du manga Naruto.

Je rigole je l'ai appris en googlant en lisant son nom.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2357 Le 30/01/2013, à 20:10

Abel 0

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

tuxmarc a écrit :

En parlant du Japon, je me suis téléchargé une distri dénommée Momonga sur le site FTP de Jussieu.
Avec un tel nom, je pensais à une distri africaine et bien non, c'est une japonaise, ça veut dire "petit chat" !

Pas tout à fait.
Ca me surprenait car le chat se dit "neko" en japonais ; j'ai donc cherché :

www.momonga-linux.org a écrit :

A Momonga (aka Pteromys momonga) is a flying squirrel found both in Europe and Asia. It's an animal known for a self-asserting behaviour, despite its small size.

C'est donc un écureuil volant, en fait wink

Dernière modification par Abel 0 (Le 30/01/2013, à 20:11)

Hors ligne

#2358 Le 31/01/2013, à 12:22

Jgab

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Merci à tous pour cet accueil ! big_smile

Il y a du monde sur ce forum  ! on trouve le temps d'y être bien reçu.


Mes sytemes : OS 32 bits (secure remix)   
PC 1 : Ubuntu 12.10 1 go de ram   ( Netbook   ! )  intel® Atom™ CPU N270 @ 1.60GHz × 2 !
PC 2 : Ubuntu 14.04 lts 3.9 Go de ram (pc de bureau) AMD Athlon(tm) Dual Core Processor 4450e × 2
PC3 pas d'ubuntu win 8.1 6 go de ram 64 bits ( ;oups ! )

Hors ligne

#2359 Le 03/02/2013, à 11:51

Itachi Uchiwa

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

smile ces un pseudo  merci a la communaute  big_smile bonne journee a tout le monde

Hors ligne

#2360 Le 03/02/2013, à 13:12

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Abel 0 a écrit :
tuxmarc a écrit :

En parlant du Japon, je me suis téléchargé une distri dénommée Momonga sur le site FTP de Jussieu.
Avec un tel nom, je pensais à une distri africaine et bien non, c'est une japonaise, ça veut dire "petit chat" !

Pas tout à fait.
Ca me surprenait car le chat se dit "neko" en japonais ; j'ai donc cherché :

www.momonga-linux.org a écrit :

A Momonga (aka Pteromys momonga) is a flying squirrel found both in Europe and Asia. It's an animal known for a self-asserting behaviour, despite its small size.

C'est donc un écureuil volant, en fait wink

Ma foi, un chat qui est en fait un écureuil volant, Abel 0, un renard qui est en fait un panda roux (pas panda du tout, d'ailleurs lol pour Firefox), et en revenir à un pingouin (et Dieu sait qu'il y en a une infinité de variantes, et que celui-ci n'est pas... "manchot" du tout, du tout spanachee.gif), on pourra dire qu'on aura fait un petit tour du côté du règne animal : chat-noir.gif --> 1359892235.jpg, renard.gif --> 1359892587.jpg (en passant par le "banal" 85e7f8a3d11044adad9f888b8646cdfe_2.jpg?repository=4) , et enfin du pingo14.gif tout simple, on en arrive à celui qui porte bien son nom : 1359892862.jpg = l'Empereur !!!

Enfin, tout ça pour en revenir à la 1359893128.jpg que je te souhaite sur ce Forum, Itachi Uchiwa 638108.gif


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2361 Le 03/02/2013, à 19:55

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je me suis couché moins bête que je m'étais levé, je sais qui est Itachi Uchiwa lol

Je sens qu'il faut que je me fasse une réinstallation de Momonga et faire une présentation en détail smile
Vous pourrez voir que la mascotte, il est difficile de faire la différence entre un chat et un écureuil dessiné à la mode manga, mais c'est mignon

J'avoue que j'utilise le mot penguin un peu (trop?) influencé par l'anglais
Des fois un forumiste m'a précisé qu'il faut dire manchot, mais j'ai trop l'habitude wink

Et puis je ne peux pas changer de vocabulaire comme ça, car mes quatre petites filles, elles connaissent Linux via les pingouins qu'il y a partout sur les écrans de Papy, la vidéo des Papas Pingouins (que la petite Clara appelle "les Papas Mingouins"), Supertuxkart, Extreme Tuxracer, Tux paint lol
Là, je suis coincé, je reste dans le monde des pingouins en intrigant pour que les petites aient du pingouin Linux dans leur premier ordinateur lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2362 Le 03/02/2013, à 22:05

Dahaka

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir à tous !

Je réponds au pseudo de Dahaka, DHK pour les intimes ! Je débarque ici suite aux insistances toujours plus nombreuses de la communauté d'un jeu auquel je joue depuis de nombreuses années. (Landes Eternelles) Les pingouins et autres adeptes du libre ont réussi à me convaincre de quitter Windows.
Ajoutons à ceci le passage sous W8 avec ma nouvelle machine, qui a achevé de me convaincre !

Donc, je vais faire le grand saut un de ces jours, d'ici là, je lis pour comprendre.

Aller, 3-4 trucs inutiles sur moi:
- Je suis étudiant-chimiste (Dès que je peux mettre mon tux chimiste, je vous le colle, c'est mon avatar depuis des années ! )
- J'aimerai bien continuer mes découvertes dans le LaTeX, premier pas vers le libre, entamé il y a quelques mois.
- J'en ai ma claque de subir Windows et principalement le passage à W8 (a mon sens W7 était excellent ! ) ainsi que ces innombrables traceurs.
Avoir une chouette machine dont on ne peut rien tirer en raison du poids de son OS... Rien de plus blasant !

Faut avouer que la période de documentation pré-installation est tout de même rassurante, Ubuntu est extrêmement bien détaillée pour les novices en informatique / programmation. Merci à tout le monde pour ça !
Mais je vais être le seul parmi tout mon entourage à bosser sur du libre... aussi, je m'inquiète encore un peu des conversions OpenOffice <=> Word, qui pourrait me poser problème. Ainsi que l'existence d'un équivalent au logiciel ChemDraw (dessin de molécules wink )
Si quelqu'un peut me rassurer sur ces deux points... Je lui en saurai gré !

La bise à tous ! Je m'en vais chercher la réponse à ma dernière question " Garder un W8 en dual boot avec ma distrib' d'Ubuntu? Avantages & inconvénients "

PS: L'argument ultime de mon envie de venir jouer avec Ubuntu?
" Veuillez fermer les programmes suivant, vous manquez de mémoire " - Liste des programmes ouverts: " Mozilla Firefox " ...
4Go de mémoire bouffé par presque 2Go de mémoire cache mal configurée, des tas de saloperies qui tournent... bref. J'arrive ! A moi la liberté !

Dernière modification par Dahaka (Le 03/02/2013, à 22:09)

Hors ligne

#2363 Le 04/02/2013, à 00:13

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@dahaka
Bienvenue sur le forum.
Pour la chimie, regarde là, mais il doit y en avoir d'autres : http://ruby.chemie.uni-freiburg.de/~martin/chemtool/  (http://doc.ubuntu-fr.org/chemtool) et plus généralement regarde cette page. http://doc.ubuntu-fr.org/logiciels_pour_le_lycee

Pour le texte, si tu utilises Latex, tu n'auras pas ce genre de problèmes. Nombreux éditeur Latex sur Ubuntu je crois Et il y  pas mal de "latexeux" sur ce forum. http://doc.ubuntu-fr.org/latex


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2364 Le 04/02/2013, à 02:48

Abel 0

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Pimprelune a écrit :

Ma foi, un chat qui est en fait un écureuil volant, Abel 0, un renard qui est en fait un panda roux [...] et en revenir à un pingouin (et Dieu sait qu'il y en a une infinité de variantes, et que celui-ci n'est pas... "manchot" du tout, du tout http://www.smiley-lol.com/smiley/expres … achee.gif), on pourra dire qu'on aura fait un petit tour du côté du règne animal

Oui, dans l'univers du libre, les apparences sont trompeuses wink

Hors ligne

#2365 Le 04/02/2013, à 11:28

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Pour http://www.smiley-lol.com/smiley/expres … achee.gif)
Page d'erreur 404   
Désolé, la page que vous avez demandée est introuvable.
Dommage


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2366 Le 04/02/2013, à 11:31

Elzen

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Il y a juste une parenthèse en trop wink

Hors ligne

#2367 Le 04/02/2013, à 13:24

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

spanachee.gif tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2368 Le 04/02/2013, à 13:51

dwarf72

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Dwarf72, un linuxien du Mans.

Informaticien (réseau) de métier et depuis 5 ans sous linux et depuis 18 ans sous Window$.
J'ai dabord commencé sous Debian pour enfin me tourner vers Ubuntu depuis la version 7.04.

Je me suis inscrit pour apporter mon aide mais aussi parce que depuis le temps que je parcours le forum, il est grand temps de sauter le pas.

Ma présentation est un petit peu simple et peu inovante mais Bref.

Clément alias Dwarf72

Hors ligne

#2369 Le 04/02/2013, à 20:26

The_Wasp

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour, bonsoir mesdames et messieurs.

Je suis Wasp, et autant vous dire tout de suite que mon plus grand défaut est de trop souvent me comparer à.. Une guêpe.
Sinon mon domaine c'est la musique, je suis sous Ubuntu 12.10 depuis quelque peu (et j'en suis fort aise jusqu'ici) sur un Samsmung N220 Plus. Un netbook que je ne recommande pas.
J’espère vous croiser très bientôt et je vous souhaite une très bonne journée !

Bien à vous.


Where the Fly went, the Wasp stays.

Hors ligne

#2370 Le 04/02/2013, à 23:22

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à Clément (alias nain72) et à la guêpe.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2371 Le 05/02/2013, à 08:39

handimedia

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bien le bonjour à tous

Nouveau sur le forum et sous Linux depuis .... 3 jours.
J'ai démarré avec un "ordi" Matra à cassette,
(compter pas sur vos doigts, je suis grand-père wink)
MS Dos, Win 3.1, 95, etc ... jusque Seven.
Pourquoi le choix d'Ubuntu (plus précisément Kubuntu 12.10) ?
Pour son forum qui me parait complet et surtout clair.

1ère impression: Trés bonne, pas de désagrément à l'installation si ce n'est le dual screen
avec 2 cartes vidéo. J'ai réglé le problème temporairement en ne laissant qu'une NVidia avec sorties VGA et DVI.
Je compte bien revenir à ce petit problème ultérieurement.

Ma configuration:
------------------------------------------------------------------------------
Carte mère GA-990XA-UD3
Carte vidéo NVidia Geforce 7300 LE
Carte vidéo Radeon HD 6450
Processeur AMD FX (4 coeurs)
8 Go de ram
Windows 7 & Kubuntu en boot sur 2 disques indépendants
2 écrans identiques 19" Dell
Une thermos de café et de la patience
------------------------------------------------------------------------------

Si vous avez des questions concernant Ubuntu, n'hésitez pas à ne pas me demander.
(J'en suis encore à chercher la console ... ha ben nan, elle est la wink )

Amicalement
                      Didier

Dernière modification par handimedia (Le 05/02/2013, à 08:41)


KUbuntu 12.04 (64 Bits) LTS & Windows 7 Pro (64 bits) -
CPU: AMD FX(tm)-4100 Quad-Core - Ram: 8 Go
Carte mère: GA-990XA-UD3 - Carte graphique: NVIDIA GeForce 7300 LE

Hors ligne

#2372 Le 05/02/2013, à 10:13

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

handimedia a écrit :

Si vous avez des questions concernant Ubuntu, n'hésitez pas à ne pas me demander.

Bienvenue au papy, on est pas mal de vieux sur ce forum... Et on a le temps pour y traîner. Mais bon au bout de 3 jours, tu ne manques pas d'objectifs !

Dernière modification par Ayral (Le 05/02/2013, à 10:13)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2373 Le 05/02/2013, à 10:29

The Uploader

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

handimedia a écrit :

Pourquoi le choix d'Ubuntu (plus précisément Kubuntu 12.10) ?

Bienvenue à toi handimedia.

Kubuntu est très bonne. Cependant, Kubuntu 12.04 est une LTS (version avec support à long terme) qui aura des mises à jours jusqu'en avril 2017. La 12.10 en revanche est une version normale qui aura des mises à jours uniquement jusqu'en octobre 2013. wink

D'ailleurs si tu débutes, j'imagine que tu as déjà commencé avec ce lien : http://doc.ubuntu-fr.org/debutant/ ^^

Dernière modification par The Uploader (Le 05/02/2013, à 10:30)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2374 Le 05/02/2013, à 11:41

will-v12.10

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

À toutes et à tous bonjour,

Tout nouveau linuxien ( enfin pas tout à fait) ce n'est pas encore installé ,mais  fraîchement testé ce matin et je pense déjà l'adopté .

Donc , comme vous l'avez remarqué moi c'est Will-v12.10 , Willy mais la version 12.10 big_smile

J'habite le Nord de la france , et par passion je tripote mon clavier depuis Windows 95 . Depuis déjà pas mal de temps j'entend parler de Ubuntu ( en bien ) et comme vous le voyez j'ai aujourd'hui franchi le pas , cependant avant de l'installer j'aurais quelques questions , je vais donc de suite les poser sur le forum appropriè .

Bonne journée à tous

Dernière modification par will-v12.10 (Le 05/02/2013, à 11:42)

Hors ligne

#2375 Le 05/02/2013, à 14:28

compte supprimé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour handimedia
Mon premier "ordi" savait faire les 4 opérations
C'était "le moyen age" comme m'a dit mon petit fils de 10ans  lol lol lol