Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2007, à 22:02

2fast4u

Ekiga et freephonie

Bonsoir,
Je viens d'activer mon compte sip chez free (abonné depuis 2 ans) et paf, ils ont apparement pas respecté un protocol et ça marche pas. sad
j'ai résumé. wink en cherchant un peu j'ai compris que la futur version 3 d'ekiga règait le problème, j'ai donc été cherché une version cvs, j'ai suivi ces explication et j'ai fini par compiler tout ça sans erreur.
mais ekiga ne se lance pas, j'ai un message qui dit

Ekiga got an invalid value for the configuration key "/apps/ekiga/general/gconf_test_age".

It probably means that your configuration schemas have not been correctly installed or the that the permissions are not correct.

Je suis allé voir cette clé, j'ai la valeur 60
comment faire pour réinstaller le schema ou verifier les droits ?

#2 Le 14/10/2007, à 22:17

slasher_fun

Re : Ekiga et freephonie

J'utilise Twinkle et ça fonctionne parfaitement si tu ne veux pas te prendre la tête smile

#3 Le 14/10/2007, à 23:05

2fast4u

J'ai eu la réponse sur le canal irc

gconftool-2 -u /apps/ekiga/general/gconf_test_age
sudo killall -9 gconfd-2

et ça semble fonctionner, j'ai encore quelques problème avec l'audio mais j'arrive à appeler sur mon portable smile
Par contre, dans l'aide d'ekiga c'est marqué v 2.10 !?

#4 Le 20/10/2007, à 17:00

progz

Bonjour, je suis sous Feisty et je n'arrive pas à utiliser twinkle ni ekiga pour téléphoner avec mon compte SIP free alors que sous winXP tout marche.

Le logiciel est je pense bien configuré, j'ai bien mis freephonie.net la ou il fallait mon numéro freebox et mon mot de passe.

Je pense que le problème vient surement de iptable ou peut etre que je n'ai pas ouvert le bon port sur mon routeur.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Merci

#5 Le 20/10/2007, à 18:13

progz

Après beaucoup de recherche, il semblerait que ekiga ne marche pas avec le service freephonie
Donc j'ai recherché un autre logiciel et je vous présente linphone tongue, avec lequel tout fonctionne.

http://ofaurax.free.fr/blog/index.php5/?billet=2006-06-07-00h45-0200.xml

#6 Le 20/10/2007, à 19:38

slasher_fun

Pour Twinkle je n'ai pas eu de port spécifique à ouvrir ni dans IPTables ni de port à rediriger dans mon routeur.

Voici ma config :
* Your name : ce que tu veux
* User name : mon numéro en 09
* Domain : freephonie.net
* Realm : rien
* Authentification name : mon numéro en 09
* Password : mon mot de passe SIP (différent de ton mdp Free !)

#7 Le 20/10/2007, à 20:01

killer_pingoui

Il n'y a pas de ports a rediriger pour le SIP, les gars. On peut s'y connecter depuis n'importe quel pc, et donc IP, que ce soit sur votre reseau chez vous, ou a l'exterieur.
Et Twinkle fonctionne avec freephonie smile .

#8 Le 20/02/2008, à 10:35

Tcheub

slasher-fun a écrit :

Pour Twinkle je n'ai pas eu de port spécifique à ouvrir ni dans IPTables ni de port à rediriger dans mon routeur.

Voici ma config :
* Your name : ce que tu veux
* User name : mon numéro en 09
* Domain : freephonie.net
* Realm : rien
* Authentification name : mon numéro en 09
* Password : mon mot de passe SIP (différent de ton mdp Free !)

Merci pour ces infos, ça marche parfaitement depuis les US (alors que xlite et SIPinside ne fonctionnent pas)

Ubuntu Hardy en dual boot avec XP
Asus A6va + E8200
Mon blog aux stazes

#9 Le 24/07/2008, à 10:06

Zakhar

Confirmé, ça fonctionne aussi (Ubuntu 8.04.01) mais la seule entrée micro qui fonctionne pour moi est Alsa par défaut, ce qui donne un volume très faible sad

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#10 Le 06/10/2008, à 22:42

kwakosaure

On peut booster le son du micro :

8ced41a723b56c4e9f160389056e4.png

#11 Le 19/10/2008, à 18:58

topazz

Après moultes essais et plantages de twinkle et ekiga, j'utilise x-lite (propriétaire et moche) qui marche très bien.