Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/02/2013, à 20:12

compte supprimé

Re : La drogue c'est le mal

ok lol

Simplifie toi la vie...   H

#27 Le 07/02/2013, à 21:17

Henry de Monfreid

Re : La drogue c'est le mal

loup2 a écrit :

@mrey68

Vous mettez du tabac dans vos joints?

Dans les années 70 il était de coutume de mettre un soupçon de tabac dans les joints de hachich. Mais aucun tabac avec le "pot".

4/5 de tabac? mad Beurk

On ne consomme pas le cannabis de la même façon des deux cotés de l'Atlantique.

En Europe on mélange une cigarette entière (Camel, Marboro…) avec un soupçon de haschich ou de weed.

C'est, à mon avis, le plus gros problème du cannabis : il rend accroc au tabac, ainsi qu'aux "agents de texture" (ammoniaque, formol, benzène).


mrey68 a écrit :

ah moi le hakih..hachchik...jamais touché ! la preuve, je sais même pas comment ça s'écrit

Shit.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#28 Le 07/02/2013, à 21:51

compte supprimé

Re : La drogue c'est le mal

Hé bein! Je pige pas l’utilité de mettre du tabac, surtout avec la mari. Pour le H je comprend que c'est pour aider à la combustion.Sinon, le but m'échappe.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/02/2013, à 21:52)

#29 Le 07/02/2013, à 22:00

Compte anonymisé

Re : La drogue c'est le mal

Il y a un super reportage sur Arte passé il y a quelques jours qui expliquait vraiment très bien tous les dangers éventuels du cannabis sur la santé.

En gros, c'est très variable suivant l'individu : son age, la façon dont il le consomme, avec quoi, en quelle quantité, etc...

Bref, cela ne sert à rien de diaboliser cette substance, ni de croire non plus qu'elle est inoffensive.

Le plus gros problème actuel en fait, c'est la consommation de cannabis chez les jeunes ( adolescent et pré-adolescent ) qui aura visiblement des conséquences très néfastes, et sans doute irréversible dans le développement de la personne.

Par contre certains adultes pourront en consommer tous les jours, et n'auront pas de problème particulier ( par rapport au tabac s'entend bien sur )

De toute façon,  dans tous les cas il faut se rappeler que c'est tout sauf une substance anodine ( comme l'alcool quoi ) Bref c'est pas de l'eau lol

#30 Le 07/02/2013, à 22:12

ginette

Re : La drogue c'est le mal

Mudochon a écrit :

Il y a un super reportage sur Arte passé il y a quelques jours qui expliquait vraiment très bien tous les dangers éventuels du cannabis sur la santé.

En gros, c'est très variable suivant l'individu : son age, la façon dont il le consomme, avec quoi, en quelle quantité, etc...

Bref, cela ne sert à rien de diaboliser cette substance, ni de croire non plus qu'elle est inoffensive.

Le plus gros problème actuel en fait, c'est la consommation de cannabis chez les jeunes ( adolescent et pré-adolescent ) qui aura visiblement des conséquences très néfastes, et sans doute irréversible dans le développement de la personne.

Par contre certains adultes pourront en consommer tous les jours, et n'auront pas de problème particulier ( par rapport au tabac s'entend bien sur )

De toute façon,  dans tous les cas il faut se rappeler que c'est tout sauf une substance anodine ( comme l'alcool quoi ) Bref c'est pas de l'eau lol

voilà ! je suis d'accord.
Faut pas s'imaginer que c'est inoffensif: S'enfiler une substance dans les poumons, avec ou sans tabac, ce n'est pas anodin, surtout quand il s'agit d'un ado

#31 Le 07/02/2013, à 22:21

Henry de Monfreid

Re : La drogue c'est le mal

@ Loup2 : Au début, on en prend, comme tu dis, pour la combustion.

Mais on ne prend pas du tabac en paquet (qui ne contient pas d'additif) mais des cigarettes. Je me suis rendu compte que les additifs augmentent le pouvoir de défonce du joint. J'ai essayé avec du tabac pur, c'est moins puissant.

Dernière modification par S.O.D. (Le 07/02/2013, à 22:25)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#32 Le 07/02/2013, à 22:23

compte supprimé

Re : La drogue c'est le mal

Je suis d'accord avec vous. L'impact de cette consommation change aussi d'une personne à l'autre. Pour ma part,lorsque je consommais du pot régulièrement le symptôme le plus évident étais l'angoisse. Un sentiment qui s'apparentait à de la paranoïa.

Edit: En réponse à Mudochon et mrey68

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/02/2013, à 22:28)

#33 Le 07/02/2013, à 22:25

Henry de Monfreid

Re : La drogue c'est le mal

Qu'appelle-tu du pot (et comment le prononce-tu) ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#34 Le 07/02/2013, à 22:30

compte supprimé

Re : La drogue c'est le mal

Pot= Marijuana

Prononciation! "potte"

#35 Le 07/02/2013, à 22:32

Henry de Monfreid

Re : La drogue c'est le mal

Nom masculin ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#36 Le 07/02/2013, à 22:36

compte supprimé

Re : La drogue c'est le mal

Oui.

pot, un mot d'argot anglais pour désigner le cannabis ;

Il y a un parti politique ici.http://blocpot.qc.ca/

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/02/2013, à 22:38)

#37 Le 07/02/2013, à 22:39

Compte anonymisé

Re : La drogue c'est le mal

loup2 a écrit :

Je suis d'accord avec vous. L'impact de cette consommation change aussi d'une personne à l'autre. Pour ma part,lorsque je consommais du pot régulièrement le symptôme le plus évident étais l'angoisse. Un sentiment qui s'apparentait à de la paranoïa.

Edit: En réponse à Mudochon et mrey68

J'ai quelques membres de ma famille qui ont fini en hôpital psychiatrique suite à une consommation irraisonnée de Cannabis, d'alcools et d'autres trucs dangereux...

Et deux d'entre eux ne s'en sont jamais remis et ont foutu définitivement leur vie en l'air ( ainsi que celles de leurs proches )

Bref c'est pas glop hmm

#38 Le 07/02/2013, à 22:48

Henry de Monfreid

Re : La drogue c'est le mal

1360273685.png


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#39 Le 07/02/2013, à 22:51

compte supprimé

Re : La drogue c'est le mal

Exactement S.O.D. wink

#40 Le 07/02/2013, à 23:06

Berserker

Re : La drogue c'est le mal

Bonjour/Bonsoir,

loup2 a écrit :

Je suis d'accord avec vous. L'impact de cette consommation change aussi d'une personne à l'autre. Pour ma part,lorsque je consommais du pot régulièrement le symptôme le plus évident étais l'angoisse. Un sentiment qui s'apparentait à de la paranoïa.

Pareillement, dans les périodes ou j'en consommai de trop les symptômes que ça créé était de l'angoisse/l'enxiété/paranoïa/colère des fois même de la peur (des "bad tripes" comme on dit par cher moi).

PS: Le joint j'en suis sorti très facilement malgré le fait que j'en fumé beaucoup, mais la cigarette je n'y arrive pas. Ça c'est une/La vraie drogue.

En parlant de la cigarette, ça me fais halluciner quand je vois dans mon entreprise des jeunes de 16/18 ans qui (essayaient) commence à fumer p'tain je sais pas moi mais quand je vois le prix du paquet ça donne pas envie de commencer à fumer et ça ça m'énerve de voir ces jeunes commencer, alors que moi je donnerai tout pour arrêter.

Dernière modification par Berserker (Le 07/02/2013, à 23:28)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#41 Le 07/02/2013, à 23:18

Henry de Monfreid

Re : La drogue c'est le mal

Pour le tabac, le désir d'arrêter plus les patchs, en suivant la prescription, ça marche bien.

Le tabac est la pire des drogues, tous les inconvénients et aucun avantage, ça ne défonce pas.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#42 Le 07/02/2013, à 23:26

Berserker

Re : La drogue c'est le mal

S.O.D. a écrit :

Pour le tabac, le désir d'arrêter plus les patchs, en suivant la prescription, ça marche bien.

Le tabac est la pire des drogues, tous les inconvénients et aucun avantage, ça ne défonce pas.

Ça ne défonce pas à proprement parler, mais au final si ça te défonce bien quand même: Les poumons, la gorge, ta vie, ta santé, ton porte monnaie (surtout le porte monnaie).

PS: Moi je trouve que ça défonce un peut quand t'es bien malade genre quand t'as chopé une bonne chiasse, là quand t'en fume une et ta la tête qui tourne à mort. tongue

Dernière modification par Berserker (Le 07/02/2013, à 23:33)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#43 Le 08/02/2013, à 01:03

temp000

Re : La drogue c'est le mal

En tous cas la mythologie du cannabis a encore de l'avenir...

Hors ligne

#44 Le 08/02/2013, à 05:23

yrieix

Re : La drogue c'est le mal

Titus007 a écrit :

Faut d'ailleurs arrêter d'en consommer, yrieix. wink

À vrai dire (bien que ça puisse paraître invraisemblable) j'ai jamais consommé de haschisch... mon cerveau n'a vraiment pas besoin de ça. ^^


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#45 Le 08/02/2013, à 07:16

sucarno

Re : La drogue c'est le mal

salut;

que pensez-vous des salles de shoot ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#46 Le 08/02/2013, à 07:30

ginette

Re : La drogue c'est le mal

À vrai dire (bien que ça puisse paraître invraisemblable) j'ai jamais consommé de haschisch... mon cerveau n'a vraiment pas besoin de ça. ^^

pffff t'es un ringard !   lol

pot, un mot d'argot anglais pour désigner le cannabis ;

D'où l'expression "touche pas à mon pot"

#47 Le 08/02/2013, à 08:05

Henry de Monfreid

Re : La drogue c'est le mal

sucarno a écrit :

salut;

que pensez-vous des salles de shoot ?

Moi, je n'en pense rien.

Mais comme dit un pote héroïnomane : "les flics seront à la sortie pour ficher les consommateurs". Donc, il n'y ira pas.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#48 Le 08/02/2013, à 09:42

c-cube

Re : La drogue c'est le mal

Et si le mal c'était aussi l'addiction et ses causes diverses ?

Voici un texte que je trouve intéressant et qui pose la relation entre toxicomanie et malaise social :

http://www.etape.qc.ca/chroniques/toxico.htm


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#49 Le 08/02/2013, à 10:21

yrieix

Re : La drogue c'est le mal

Bah oui, le problème il est là : il faut nécessairement associer la drogue à la toxicomanie pour justifier que "c'est le mal absolu". Pourtant la malbouffe est la première cause de mortalité sur terre je crois. On dit pas pour autant "la nourriture c'est le mal" afin de la prohiber : Au contraire on continue d'ouvrir des fast-foods (où on est content d'aller bouffer).

Je pense que c'est trop facile de foutre tout sur le dos de la drogue, la "déchéance" et la misère que crée la société elle même de par son propre système.

On s'entasse dans des grandes villes polluées pour crever de cancers des poumons 30 ans après (sans fumer une seule cigarette), on bouffe et boit n'importe quoi sans prendre en compte l'état de notre santé, on fait pas assez de sport, on regarde la télévision du soir au matin, on s'abreuve d'Arthur et de Foucault mais on est tous d'accord pour affirmer que la drogue c'est mal.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#50 Le 08/02/2013, à 11:00

sucarno

Re : La drogue c'est le mal

Salut,

- Les fast-food c'est de la mal-bouffe;

- la drogue c'est un vide-cerveau;

- la cigarette est une sucette à cancer;

- et il y en a bien d'autres.

La réalité, c'est qu'on vit dans une jungle truffé de mines invisibles ; dont les effets catastrophiques n'apparaissent souvent que quand c'est trop tard.

Les gouvernements ne peuvent rien faire devant la puissance de ces cartels.
A mon avis, La seule solution qui reste est la prévention.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne