Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/02/2013, à 11:14

Henry de Monfreid

Re : La drogue c'est le mal

sucarno a écrit :

Les gouvernements ne peuvent rien faire devant la puissance de leurs patrons.

fixed


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#52 Le 08/02/2013, à 11:31

Compte anonymisé

Re : La drogue c'est le mal

c-cube a écrit :

Et si le mal c'était aussi l'addiction et ses causes diverses ?

Voici un texte que je trouve intéressant et qui pose la relation entre toxicomanie et malaise social :

http://www.etape.qc.ca/chroniques/toxico.htm

Pour la conso de cannabis chez les plus jeunes, il y a un lien évident qui a été fait avec le malaise de plus en plus important dans les familles en tout cas...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/02/2013, à 11:31)

#53 Le 08/02/2013, à 11:40

sucarno

Re : La drogue c'est le mal

Mudochon a écrit :
c-cube a écrit :

Et si le mal c'était aussi l'addiction et ses causes diverses ?

Voici un texte que je trouve intéressant et qui pose la relation entre toxicomanie et malaise social :

http://www.etape.qc.ca/chroniques/toxico.htm

Pour la conso de cannabis chez les plus jeunes, il y a un lien évident qui a été fait avec le malaise de plus en plus important dans les familles en tout cas...

Et, les chanteurs et acteurs, ils ont  aussi un malaise social ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#54 Le 08/02/2013, à 11:41

pierrecastor

Re : La drogue c'est le mal

Carrément, la célébrité n'apporte pas le bonheur, au contraire.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#55 Le 08/02/2013, à 11:47

sucarno

Re : La drogue c'est le mal

pierrecastor a écrit :

Carrément, la célébrité n'apporte pas le bonheur, au contraire.

C'est dommage pour les fans (surtout des adolescents) qui miment leurs gestes et tics à la lettre.

Pour faire de la prévention, il y a pas mieux qu'eux pour cette tache.

Mais le problème, c'est que si l'un d'eux s'aventure dans ce chemin, tous ces contrats seront résiliés.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#56 Le 08/02/2013, à 11:48

pierrecastor

Re : La drogue c'est le mal

Je n'ai pas compris ta dernière phrase.

Dernière modification par pierrecastor (Le 08/02/2013, à 11:49)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#57 Le 08/02/2013, à 11:57

sucarno

Re : La drogue c'est le mal

pierrecastor a écrit :

Je n'ai pas compris ta dernière phrase.

Souvent les concerts et les grands spectacles sont justement financés par ses lobbies.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#58 Le 08/02/2013, à 11:58

pierrecastor

Re : La drogue c'est le mal

Les lobbies de qui ? Oo

Je vais me prendre un café, je comprendrait peut être mieux ensuite. hmm


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#59 Le 08/02/2013, à 12:01

sucarno

Re : La drogue c'est le mal

Le café est-il une drogue ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#60 Le 08/02/2013, à 12:04

pierrecastor

Re : La drogue c'est le mal

La caféine en est une.

Mais j’aimerais bien savoir de quoi tu parle. De quels contrats, quels chemins qui font annuler pour quels raisons et à quels lobbies tu fait allusion.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#61 Le 08/02/2013, à 12:07

sucarno

Re : La drogue c'est le mal

pierrecastor a écrit :

La caféine en est une.

Mais j’aimerais bien savoir de quoi tu parle. De quels contrats, quels chemins qui font annuler pour quels raisons et à quels lobbies tu fait allusion.

Souvent les grands spectacles sont financés par des des grandes marques de cigarettes.
Alors, je vois mal un chanteur dire à ces fans d’arrêter de fumer.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#62 Le 08/02/2013, à 12:09

pierrecastor

Re : La drogue c'est le mal

Source ? Ca me semble tout de même étonnant.

Quand au chanteur; c'est pas son rôle non plus, je ne vois pas pourquoi il se mettrait à faire des discoure moralisateur à ses fan. Si ça lui fait plaisir, qu'il le fasse, mais qu'il fasse comme ça lui chante.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#63 Le 08/02/2013, à 13:00

pololasi

Re : La drogue c'est le mal

sucarno a écrit :

Salut,

- Les fast-food c'est de la mal-bouffe;

- la drogue c'est un vide-cerveau;

- la cigarette est une sucette à cancer;

- et il y en a bien d'autres.

La réalité, c'est qu'on vit dans une jungle truffé de mines invisibles ; dont les effets catastrophiques n'apparaissent souvent que quand c'est trop tard.

Les gouvernements ne peuvent rien faire devant la puissance de ces cartels.
A mon avis, La seule solution qui reste est la prévention.

On nous cache tout , on nous dit rien ?


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#64 Le 08/02/2013, à 15:01

temp000

Re : La drogue c'est le mal

c-cube a écrit :

Et si le mal c'était aussi l'addiction et ses causes diverses ?

Voici un texte que je trouve intéressant et qui pose la relation entre toxicomanie et malaise social :

http://www.etape.qc.ca/chroniques/toxico.htm

La question est très bien résumée, je trouve... Et ça n'a rien de très enthousiasmant...

Hors ligne

#65 Le 08/02/2013, à 15:06

pierrecastor

Re : La drogue c'est le mal

Mudochon a écrit :

Il y a un super reportage sur Arte passé il y a quelques jours qui expliquait vraiment très bien tous les dangers éventuels du cannabis sur la santé.

En gros, c'est très variable suivant l'individu : son age, la façon dont il le consomme, avec quoi, en quelle quantité, etc...

Bref, cela ne sert à rien de diaboliser cette substance, ni de croire non plus qu'elle est inoffensive.

Le plus gros problème actuel en fait, c'est la consommation de cannabis chez les jeunes ( adolescent et pré-adolescent ) qui aura visiblement des conséquences très néfastes, et sans doute irréversible dans le développement de la personne.

Par contre certains adultes pourront en consommer tous les jours, et n'auront pas de problème particulier ( par rapport au tabac s'entend bien sur )

De toute façon,  dans tous les cas il faut se rappeler que c'est tout sauf une substance anodine ( comme l'alcool quoi ) Bref c'est pas de l'eau lol


Tiens, j'avais laisser passer ça.

Que dire, à part que je suis complètement d'accord avec l'ensemble de ce message.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#66 Le 08/02/2013, à 16:10

sucarno

Re : La drogue c'est le mal

pierrecastor a écrit :

Source ? Ca me semble tout de même étonnant.

Quand au chanteur; c'est pas son rôle non plus, je ne vois pas pourquoi il se mettrait à faire des discoure moralisateur à ses fan. Si ça lui fait plaisir, qu'il le fasse, mais qu'il fasse comme ça lui chante.

A vrai dire, je parlais d'une autre époque où :

A. Delon fumait à longueur de films des G...;
Y  Bruner et C. Estwood avec des bouts de mégots dans tous les westerns;
Les grandes marques de cigarettes le long des circuits de Formule 1 et les stades de foot-ball;
B. Marley avec des pétards à la fin des chansons;
S. Gainsbourg et j'en oublie.

Maintenant, c'est vrai il y a plus d'aussi bons acteurs et chanteurs et les pubs pour ces poisons n'est plus autorisées.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#67 Le 08/02/2013, à 16:21

temp000

Re : La drogue c'est le mal

http://www.youtube.com/watch?v=FiDYl6WdSLw
http://www.youtube.com/watch?v=bzvmZAzCF0M

Dernière modification par temp000 (Le 08/02/2013, à 16:25)

Hors ligne

#69 Le 08/02/2013, à 16:42

GR 34

Re : La drogue c'est le mal

Il y a encore plus ancien :

m105004_0000793_p.jpg


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#70 Le 08/02/2013, à 16:59

pololasi

Re : La drogue c'est le mal

sucarno a écrit :

Y  Bruner et C. Eastwood avec des bouts de mégots dans tous les westerns;

Pour Clint Eastwood ce qui assez marrant c'est qu'il n'a jamais fumé et qu'il en avait un peu marre qu'on lui colle le cigarillo au bec a chaque fois qu'il fallait refaire les prises et qu'il fallait patienter entre deux prises de la même scène le temps qu'il tousse.
Par contre dans "Play Misty for me" il y a une scène ou il ouvre son frigo rempli exclusivement de bières ce qui était plus proche de ses habitudes.

Dernière modification par pololasi (Le 08/02/2013, à 16:59)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#71 Le 08/02/2013, à 19:10

lawl

Re : La drogue c'est le mal

Pour le tabac, le désir d'arrêter plus les patchs, en suivant la prescription, ça marche bien.

Des études on montré que les patchs ou les gomme à mâcher à la nicotine n'aide en rien l’arrêt. Au bout d'un an il y a autant de personne ayant arrêté avec un patch que sans rien. Comme tu le dit pour l'instant il n'y a que la volonté ce qui est problématique pour les gros fumeur...
Et non cela ne marche pas bien je n'ai plus les chiffres en tête mais le pourcentage de réussite au bout d'un an sont plutôt faible.
De plus des études récente montre que nous ne sommes pas tous égaux devant l'addiction.

Dernière modification par lawl (Le 08/02/2013, à 19:12)

Hors ligne

#72 Le 08/02/2013, à 19:27

kD

Re : La drogue c'est le mal

Biensur il ne faut pas dire que le cannabis est sans danger.

Mais dans notre société aujourd'hui, ou n'est pas le danger ?

J'en vois plein qui dise, oué le cannabis c'est pas bon, la clope ca te file le cancer, l'alcool jamais j'en bois  et j'en passe, et deux minutes après tu les retrouvent chez notre grande sandwicherie multinationale entrain de s'empiffré de bouffe blinder de gras, dégueulasse et sans gout, en gros du steak né en éprouvette voyez-vous, alors s'il vous plais mesdames, messieurs les gueulards...Laissez nous enfumer tranquillement lol et continuer a bouffer votre cholestérol en barre.

Biensur il existent aussi des gens qui font rien de tout ca, qui se nourrissent exclusivement de laitues, de carottes, de choux-fleurs, mais ces gens la mourrerons comme des cons.

A bon entendeur, ENFUMEZ TOUT


Asus T300CHI Intel® Core™ M 5Y71 - 4Go ram -- Xubuntu 16.04.1 -- 64 bits

Hors ligne

#73 Le 08/02/2013, à 19:45

lawl

Re : La drogue c'est le mal

J'ai fumé du canabis quasi quotidiennement pendant plus de 20 ans idem pour la clope. arret du cannabis en une semaine c'était réglé. Pour la clope ca fait 3 mois que j'ai arreté mais j'ai toujours ma dose quotidienne de nicotine et impossible d’arrêter du jour au lendemain comme j'ai pu le faire avec le canabis et je pense que j'ai pas besoin d'expliquer au gens pour l’alcool même moi qui ne me considère pas comme alcoolique mais qui consomme pas mal d'alcool je pense que si je devais arrter ce serait un poil plus compliquer que le shit rien que parce qu'onle rencontre partout.

Je ne fait pas l'apologie du THC vivre sans rien est mieux mais je ne connais pas une civilisation dans l'histoire qui vie sans drogue. Oui la vie est dure...

Hors ligne

#74 Le 08/02/2013, à 23:41

temp000

Re : La drogue c'est le mal

lawl a écrit :

...je ne connais pas une civilisation dans l'histoire qui vie sans drogue. Oui la vie est dure...

Mais à ma connaissance, dans les autres civilisations, l'usage des drogues n'est pas un pseudo-remède à la dureté de la vie, pas plus d'ailleurs qu'il n'est de l'hédonisme individualiste. La plupart du temps ce sont des raisons religieuses, au sens le plus large du terme... Ceci, par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=IbKwC8OBQx4

Hors ligne

#75 Le 09/02/2013, à 00:12

Compte anonymisé

Re : La drogue c'est le mal

lawl a écrit :

J'ai fumé du canabis quasi quotidiennement pendant plus de 20 ans idem pour la clope. arret du cannabis en une semaine c'était réglé.

Mon père à fumé pendant près de 30 ans ( que du tabac hein big_smile ) et il a arrêté du jour au lendemain sans problème.
Pourtant le tabac est terriblement addictif ( bien plus que le cannabis d'ailleurs )
Mais bon ton cas ou encore le cas de mon père ne doit pas faire croire aux autres que ce sera aussi facile pour eux. Personne n'est égal devant ces substances malheureusement wink

Et sinon vivre sans drogue et/ou alcool ( du moins sans en consommer de façon excessive ) c'est possible smile