Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 21/10/2007, à 11:16

Patrice75

Re : Nouveau LiveCD Bubuntu

Rebonjour

Merci pour la réponce et la rapiditée

Bon dimanche

Patrice

#152 Le 21/10/2007, à 11:52

JOVY

Salut
Je n'ai pas encore essayé, mais je pense que je vais le télécharger dès que je peux, ma connection n'est pas très rapide.
L'idée du numlock est excellent, c'est vraiment déroutant de ne pas l'avoir et je ne comprend même pas comment çà peut être autrement, à quoi sert le pavé numérique sinon.
Petite question en passant pourquoi à partir d'un live cd ne peut t'on pas lire des fichiers très courants comme des mp3 ou des mpg, c'est un peu dommage.
Ubuntu est assez bien francisé, je trouve quand même dommage que firefox qui est un des principaux logiciels utilisés reste en anglais.
Bonne continuation avec bubuntu

#153 Le 21/10/2007, à 15:51

srvchess

Firefox sur Bubuntu est bien en français.
La lecture des MP3 est active par défaut sur le LiveCD.
Pour le numlock je cherchais avant tout à ne l'activer que sur les stations de travail et pas sur les portables. Car autant c'est agaçant de ne pas l'avoir par défaut sur un fixe, autant c'est insupportable de l'avoir sur un portable (un 1/3 du clavier ne réagit plus).

@+
Rémi

Bubuntu Graph - Rémi Vernay
Enseignant-chercheur à l'EISTI (École d'ingénieurs en informatique Pau/Cergy)
Expert en informatique près la cour d'appel de Pau

#154 Le 21/10/2007, à 16:18

sub13

Rebonjour

Comme je distribue des live-cd pour promouvoir ubuntu

En mode live CD pourras t'on avoir les plugin et codecs fonctionnels car ça fait meilleure impression pour les testeurs (comme c'est le cas pour linux mint)

merci

Dernière modification par sub13 (Le 21/10/2007, à 16:19)

Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

#155 Le 21/10/2007, à 16:27

srvchess

Sur la version de 900Mo oui, les codecs et plugins sont activés par défaut.
Notez que les pilotes graphiques propriétaires sont également sur le CD.

@+
Rémi

Dernière modification par srvchess (Le 21/10/2007, à 16:33)

#156 Le 21/10/2007, à 17:19

sub13

srvchess a écrit :

Sur la version de 900Mo oui, les codecs et plugins sont activés par défaut.
Notez que les pilotes graphiques propriétaires sont également sur le CD.

@+
Rémi

Merci pour ta (tes) réponses

La version 900Mo c'est le CD ou le DVD ?

merci

Dernière modification par sub13 (Le 21/10/2007, à 17:20)

Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

#157 Le 21/10/2007, à 17:57

pitou

Surement DVD vu qu'un cd ne peut pas contenir 900Mo (enfin je suppose).

Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

#158 Le 21/10/2007, à 19:09

Hizoka

mmhh je crois que ca existe des cd de 900...

je me rappel que j'en avais acheter des 800mo et qu'il y en avait un peu plus grand...

mais ce genre de cd n'existe casiment plus, donc c'est tres certenement le DVD smile

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#159 Le 21/10/2007, à 20:10

BlackPhoenix

Pourquoi ont-ils été retirés? Au plus il y a de la place au mieux c'est non?

Linux? Y'a moins bien, mais c'est plus cher.

#160 Le 21/10/2007, à 20:41

alexduf

BlackPhoenix a écrit :

Pourquoi ont-ils été retirés? Au plus il y a de la place au mieux c'est non?

oui mais pas compatible avec tout les graveurs / lecteurs... donc peu d'acheteurs

#161 Le 21/10/2007, à 20:56

paul92

je me souviens que les cds 800Mo étaient chers! du moins en Belgique, un euro pièce, à la fin c'était le même prix qu'un dvd!!!

#162 Le 22/10/2007, à 04:26

Hizoka

en effet, niveau compatibilité, c'était de la merde....
les 800 passés chez moi mais fallait bidouiller....

je les avais acheté car y avait un new magasin informatique qui venait d'ouvrir en bas de chez moi et ils faisaient une super promo sur les 800 au prix des 700 !!

mais en temps normal en effet ca couté tres cher.... et face a un DVD....

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#163 Le 22/10/2007, à 08:13

morane

Bonjour,

Je n'ai pas encore testé cette version (sur mon vieux PC d'essai Vectra) mais je trouve qu'il serait drolement pratique d'avoir un montage automatique sur le bureau, de toutes les partitions et disques durs au démarrage, quelque soit l'utilisateur.

J'avais réussi à faire en sorte que cela fonctionne avec feisty, en créant un dossier dans /media et en modifiant mon fichier fstab, mais la même recette avec Gutsy, ne marche pas et plante totalement le montage.

Quand on vient du monde Windows et que l'on fait des effort pour passer à Linux, cette histoire d'accès et de droit est très douloureuse, surtout lorsqu' en mode root, les accès plantent également.

Merci

Ubuntu 18.04 et 20.04 MATE installés en dual boot avec Seven et Win 8 sur plusieurs PC différents
Un serveur raid avec Ubuntu 18.04
Bricole sur Ubuntu depuis la version 7.04

#164 Le 22/10/2007, à 12:53

JOVY

salut
Tout a fait d'accord avec morane, les précédentes versions d'ubuntu comme la plupart des live cd que j'ai essayés il fallait créer un point de montage en ligne de commande, ce n'est surement pas insurmontable, mais un peu laborieux quand même, du coup j'avais laissé tomber, depuis la version ubuntu 7.04 les disques durs sont déjà montés, mais si je me souviens bien pour pouvoir écrire dessus, il fallait quand même changer les propriétés de lecture et d'écriture des disques durs.
Avec bubuntu que je viens d'essayer rapidement ce matin, on a directement une icone poste de travail avec un accés aux disques durs directement, je pense que les windosiens réticents seront de moins en moins dépaysés avec ces nouvelles versions, de plus dans bubuntu le menu démarrer est présenté comme dans windows.
J'avais compris sur le forum que le clavier numérique serait activé par défaut, mais apparemment ce n'est pas encore fait, en tout cas çà ne marche pas chez moi.
Encore félicitations au créateur de cette version, le petit inconvénient quand mêm comparé à windows les gens sont un peu perdus tant il y a de versions de linux, je pense que ce serait bien que tous ces créateurs de génie puissent se réunier pour essayer de faire quelque chose ensemble.
Rien que dans ubuntu, on a aussi kubuntu,xubuntu , maintenant bubuntu et il me semble qu'il y en a encore quelques autres.
Perso, çà m'amuse de tester tout ce que je trouve qui est gratuit ou ne coute pas trop cher, je ne sais donc pas quand je serai fidèle à linux, avec toutes ces versions on ne sait plus laquelle garder, il y en a trop.

#165 Le 22/10/2007, à 16:47

srvchess

Le verrouillage numérique ne marche pas ? Alors là je suis surpris. J'ai testé sur plusieurs machines : sur les portables ce n'est pas actif et sur les fixes c'est actif.

Pour la version de 900 Mo ça y est, l'upload est terminé vers SourceForge (ils ont eu un gros plantage dans la nuit qui m'a empêché d'avancer), maintenant il faut juste que la propagation entre les différents mirroirs se fassent... J'espère que vous ne serez pas déçu par cette attente tongue

@+
Rémi

#166 Le 22/10/2007, à 17:43

zztop35120

ca y est boubou dvd en download plus que 3 heures a attendre

#167 Le 22/10/2007, à 18:23

FCDI

yaurais pas un petit torrent par hazard ?

sniff 4h30

Dernière modification par FCDI (Le 22/10/2007, à 18:31)

#168 Le 22/10/2007, à 19:02

srvchess

C'est sûrement parce que le mirroir OVH n'est pas encore complet. Car depuis ce miroir il ne faut que quelques dizaines de minutes pour le télécharger.

@+
Rémi

#169 Le 22/10/2007, à 19:26

FCDI

en 512 k

quelque centaine de minute plutot

#170 Le 22/10/2007, à 21:11

srvchess

Ah oui en 512k effectivement... hmm

@+
Rémi

#171 Le 23/10/2007, à 09:24

Newpoint

Salut,

Quel fichier doit-on modifier pour que le live CD démarre avec un clavier qwerty ?

Merci.

#172 Le 23/10/2007, à 10:14

bay

Newpoint a écrit :

Salut,

Quel fichier doit-on modifier pour que le live CD démarre avec un clavier qwerty ?

Merci.

Bonjour F3 au démarrage smile

#173 Le 23/10/2007, à 11:28

newpoint

Merci, mais je voudrais l'avoir par défaut : J'ai modifié le fichier : isolinux.cfg

( APPEND Locale=us_US bootkbd=qwerty/us console-setup/layoutcode=us )

mais ça ne marche pas.

bay a écrit :
Newpoint a écrit :

Salut,

Merci.

Bonjour F3 au démarrage smile

#174 Le 23/10/2007, à 11:35

srvchess

Pour le choix de la langue et du clavier par défaut, je renseigne le fichier isolinux/lang

Ceci dit, cela change la langue en même temps que le clavier. Pour n'en modifier qu'un seul je ne saurais pas te répondre.

@+
Rémi

#175 Le 23/10/2007, à 11:39

kuri

Bonjour, d abord, je n ai pas eu le courage de lire les 7 pages de ce post (je n ai lu que le debut), et je n ai pas teste ton livecd (pas de cds sous la main, et pas le temps)

Par contre je suis quand meme passe sur ton site voir un peu.

Alors deja, bravo, c est tres sympas ce genre d initiative, je pourrai eventuellement en avoir besoin un jour, pour des amis (lorsque j aurai reussit a les convaincre d arreter windows).
Mes remarques sont les suivantes (je reprecise que n ayant pas lut les 7 pages de posts, je redit peut etre ce qui a deja ete dit, et je m en excuse) : Le theme par defaut d ubuntu, je le trouve excessivement laid, il serait sans doute mieux de proposer par defaut un theme plus clean, (que se soit pour les fenetres, les controles gtk, ou les icones). Je le trouve assez imbuvable personnellement, et je ne pense pas que ca plaise a la majorite des personnes sous windows (je ne demande pas a donner un theme qui ressemble vraiment a windows, mais au moins quelque chose de plus "clean")

Bonne continuation dans ton projet, je vais bookmark ton site je pense pour regarder de temps en temps l evolution de celui ci