Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 19:33

aRtaRt

[Tuto] Install rapide & complète Kubuntu(7.04) + Perso KDE + Jeux

Bonjour,  big_smile

J'ai commencé un tuto (sous open office) pour installer Kubuntu assez rapidement mais surtout pour éviter au débutant de cherchez partout sur le forum ou sur la doc quels logiciels installés, quels paquets, comment corrigé certains bugs, etc... Je voulais au départ me créer une base de liens et de tuto perso pour :
- éviter de tout le temps aller (re)chercher sur le net les infos,
- refiler à mes amis "convertis" pour faciliter l'install. wink

Il est composé de 4 parties pour le moment :
I  : Source.list, mettre en Fr, installations des paquets nécéssaires/utilitaires, pilotes graphiques (envy), etc... (on arrive à 3800 Mb pour le noyaux)
II : Personnalisation (KDM, installer des thèmes, régler les bureaux, barre menu perso, etc....)
III: Astuces (riper un CD commercial, monter une iso & convertir en .iso, corriger certains bug de micro, IP, etc...)
IV: Jeux (tuto pour : Wine, Playonlinux, Urban Terror, certains fichiers .dll indispensables, TmU, CSS, DoW, DoW -DC-, Crusader, Settlers V) cool

Dans le I, il y a un grand sudo apt-get install qui installe entre autre : blender, emesene, codec Mp3, TS2, samba, VLC, Gmount-iso, superkaramba, gimp, firefox (en fr), des librairies systèmes.....

Je propose cette première version en téléchargement ici :
http://www.mediamax.com/artart/Hosted/E … ubuntu.odt
smile

N'hésitez pas à le modifier et me le renvoyer par mail à arth21@hotmail.fr ou poster les erreur ici.
Voici ma configue (ce qui peut expliquer certains bugs, nottament niveau ATI puisque j'ai une Nvidia) : MSI K9N platinum / AMD 64X2 4200 + / 7600GT / Kubuntu 7.04

Est-ce que ce tuto marcherait sous 7.10 ? (même formules, mêmes paquets ?)