Pages : 1
#1 Le 10/02/2013, à 14:51
- jtho
Mais où se cache Carmen Sandiego?
Bonjour, je cherche à télécharger ce jeu sous Ubuntu 12.10...
Est-ce possible?
Grand Merci
#2 Le 11/02/2013, à 16:54
- Arbiel
Re : Mais où se cache Carmen Sandiego?
Bonjour
Télécharger un jeu ne dépend pas de ton système.
Peux-tu nous expliquer un peu mieux ce que tu cherches à faire, car pour télécharger un jeu, tu vas sur le site de l'éditeur et tu le charges tout à fait régulièrement.
Ou bien ta question couvre-t-elle un autre sujet ?
Arbiel
Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.
#3 Le 11/02/2013, à 19:17
- Robert Algoud
Bonsoir
Tu peux le télécharger là
http://telecharger.logiciel.net/mais-ou … -sandiego/
(ne me dis pas que tu n'avais pas trouvé cela tout seul), mais il n'existe pas de version tournant sous une distribution Linux
Peut-être qu'avec Wine ...
Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 24.04 LTS
#4 Le 12/02/2013, à 14:33
- jtho
Quand on achète un jeu où un logiciel il est précisé qu'il faut telle ou telle configuration pour l'utiliser (win 98 ou Mac etc...) non?
Je crois que c'est un jeu "DOS"... Il faut télécharger quelque chose de spécial pour y jouer?
#5 Le 12/02/2013, à 14:39
- jtho
Bonjour plandabourou,
tu as raison... J'avais en effet trouvé le lien que tu m'indiques... Seulement voilà... Lorsque je le suis et l'ouvre j'obtient : "Une erreur s'est produite durant le chargement de l'archive"
#6 Le 12/02/2013, à 18:46
- Robert Algoud
Salut
Ne te casse pas trop la tête avec ce lien.
Je l'ai testé dans ma session Winmachin. C'est un exécutable qui doit être lancé en mode administrateur (sous Winmachin ! on aura tout vu !), qui te propose d'abord de télécharger et d'installer sur ton PC tout un tas de trucs pourris et windowsiens à souhait (barre de recherche par défaut, logiciel de gestion de téléchargement, j'en passe et des meilleurs...) pour finir par te permettre d'accéder à un dossier compressé dans lequel il y a le jeu en question. Je l'ai dézippé et lancé. J'ai bien entendu eu droit immédiatement à un message comme quoi ma version de Wintruc n'était pas capable de faire tourner ce programme ultra développé ( Seven, en l'occurence). Il doit sans doute falloir avoir une version préhistorique de Win95 pour que cela marche.
J'ai joué à ce jeu il y a fort longtemps mais il ne m'a pas laissé de souvenir suffisamment impérissable pour que je me prenne la tête à essayer de le faire tourner.
Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 24.04 LTS
#7 Le 12/02/2013, à 21:48
- jtho
Bah oui.... J'ai eu plein d'invites à des trucs à la con.... En plus j'ai dit "OUI" à tout pour finalement n'arriver à rien!!!
#8 Le 13/02/2013, à 15:23
- love2hate
Mais ou se cache Carmen Sandiego il en abandonware, je me souviens plus trop la position du forum sur les jeux en 'abandonware' je part du principe que c'est tolérer (mais bon un modo peut tj effacer le lien au besoin) et sa marche sous dos donc regarder du coter de dosbox ou de wine (me semble que wine doit ou a integer dosbox ou une partie de son code) Bon jeux.
Dernière modification par love2hate (Le 13/02/2013, à 15:25)
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
#9 Le 16/02/2013, à 12:35
- jtho
Bonjour "love2hate"...
Je suis désolé mais je t'avoue que je ne comprends rien à ta réponse... Tu pourrais la renouveler en sachant que je suis débutant sous Ubuntu?
MERCI
Pages : 1