#176 Le 23/10/2007, à 16:15
- zztop35120
Re : Nouveau LiveCD Bubuntu
live dvd grave ce matin 969 mo
tout roule
pas depayse de win a linux
imprimante ip4200 reconnue
ecran 1680x1050 aussi
que du bon
ps: pour les couleurs bof c'est pas un drame
#177 Le 23/10/2007, à 18:59
- srvchess
Pour les couleurs, comme je l'ai déjà dit ici et là, je me refuse à changer les couleurs pas défaut d'Ubuntu. Je tiens vraiment à ce que Bubuntu serve de transition entre les deux mondes que sont Windows et Linux, pas à copier un Windows ou à dénaturer un Linux.
Je base donc Bubuntu sur la version "classique" d'Ubuntu, en ne modifiant que ce je considère comme nécessaire.
En plus, pour changer le thème, ce n'est vraiment pas compliqué
@+
Rémi
Bubuntu Graph - Rémi Vernay
Enseignant-chercheur à l'EISTI (École d'ingénieurs en informatique Pau/Cergy)
Expert en informatique près la cour d'appel de Pau
#178 Le 24/10/2007, à 00:02
- FCDI
je croyais que le logo de chargement etait bubuntu alors que la avec la version dvd j'ai ubuntu
sur la 7.04 ca marchait
est ce normal ?
#179 Le 24/10/2007, à 00:04
- FCDI
pareil chez moi pour le verr num
il est desactiver au demarrage
premiere installation, premier lancement, premier plantage
amarok plante a la fermeture, j'avais le meme soucis sur la 7.04
(l'application knotify s'est terminée anormalement...)
Dernière modification par FCDI (Le 24/10/2007, à 00:13)
#180 Le 24/10/2007, à 10:37
- sub13
Voilà, j'ai terminé la nouvelle version de Bubuntu, la 7.10a basée sur Gutsy.
Je suis en train d'uploader les fichiers sur SourceForge, en attendant vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur les nouvelles caractéristiques et les nouveaux aperçus d'écranNotez que le CD de pilotes et codecs supplémentaires (MP3, DivX, etc.) nommé Bubuntu-Extras est également prêt
@+
Rémi
Bonjour
pour ceux qui sont un peu perdu comme moi !
J'ai eu un peu de mal à localiser le cd-extras sur le site http://srvremi.free.fr/blog/2007/10/bubuntu-telechargement.html car il n'apparait que le lien vers le Live-CD en fait il faut cliquer dans le texte de dessous.
Si vous rencontrez des difficultés pour récupérer l'un de ces fichiers je vous invite à vous rendre sur cette page afin de choisir un autre miroir de téléchargement. Si vous souhaitez contrôler l'intégrité des images ISO, vous trouverez les fichiers de contrôle et ma clef PGP sur cette page.
qui envoi vers https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=203094
après on clic sur les fichiers c'est un peu compliqué mais on y arrive, je suggère des liens direct à partir de http://srvremi.free.fr/blog/2007/10/bubuntu-telechargement.html pour l' extra-cd et md5sum comme c'est déjà fait pour le live-Cd
en tout cas c'est très rapide pour télécharger les deux iso (chez moi 1050 ko/s)
(Cela va sans doute se faire , notre ami a déjà fait beaucoup de chose et on le remercie encore)
------------------------------------------------------------------
Je vais tester en mode live-cd quelqu'un a 't'il utilisé l'extra-cd (je pense qu'il ne fonctionne pas en mode live-cd mais que si on installe Bubuntu sur le pc) sil peut expliquer et donner ses impressions !
bye
Dernière modification par sub13 (Le 24/10/2007, à 10:53)
Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16
#181 Le 24/10/2007, à 12:19
- srvchess
J'ai rajouté le lien vers le CD de pilotes dans la page de téléchargement. En revanche je ne mettrais pas le lien vers le MD5SUM, je l'avais fait pendant un moment pour la version 7.04a et des tas de gens sont venus me demander ce que c'était ce truc
Pour les pilotes extras, un bug se produit sur certaines configurations : plus de son. J'ai fait le test, il suffit de désinstaller les paquets en cause pour que tout revienne à la normale. Je suis en train de refaire le paquet et le CD pour pallier ce problème. Je pense que je vais en profiter pour ajouter Adobe Reader 8, plusieurs personnes me l'ont demandé qu'en pensez-vous ?
Pour déinstaller les paquets en cause en attendant la prochaine version :
sudo apt-get remove --purge libao-pulse libgstreamer-plugins-pulse0.10-0 libpulse0 pulseaudio-esound-compat pulseaudio-module-hal pulseaudio
@+
Rémi
Dernière modification par srvchess (Le 24/10/2007, à 12:25)
#182 Le 24/10/2007, à 13:04
- FCDI
et pour mon soucis de amarok ?
#183 Le 24/10/2007, à 13:13
- paul92
adobe reader? y'a pas des alternatives au moins aussi bien? Mon seul souvenir d'adobe reader sous windows c'était qu'il était lent mais lent!!! version linux j'ai jamais essayé...
#184 Le 24/10/2007, à 13:23
- srvchess
et pour mon soucis de amarok ?
A priori j'ai ce problème tant qu'il n'y a pas de musiques dans la bibliothèque, après ça remarche
adobe reader? y'a pas des alternatives au moins aussi bien? Mon seul souvenir d'adobe reader sous windows c'était qu'il était lent mais lent!!! version linux j'ai jamais essayé...
Aussi bien j'en connais pas. Toutes les versions libres (KPDF, XPDF, etc.) sont de moins bonne qualité, notamment concernant l'antialiasing des polices de caractères. De plus la version 8 a supprimé l'extrême lenteur qu'on rencontrait effectivement avec la version 7
@+
Rémi
#185 Le 24/10/2007, à 13:23
- FCDI
ba oui yen a d'autre sous linux qui font ca tres bien
d'ailleurs evince n'est pas par default sur gutsy
#186 Le 24/10/2007, à 13:48
- srvchess
Je me répète : pour le moment je n'en ai trouvé aucun qui fasse ça aussi bien que Adobe Reader. Evince est largement moins bon au niveau du rendu. La différence est vraiment flagrante.
@+
Rémi
#187 Le 24/10/2007, à 14:05
- FCDI
eh ben alors faut pas nous demander
faut le mettre et puis voila
#188 Le 24/10/2007, à 14:11
- sub13
rebonjour
je viens d'essayer le liveCd je ne suis pas arrivé a lire les video mpeg dans firefox , il faut les telecharger !
Pour les mpeg je parle des videos visibles quand on est sur le web, Firefox oriente les les wmv , vers vlc mais pour les mpeg. il reste dans la même fenêtre et affiche une page noire (c'est selon fichier mpg des fois ça marche).Ces infos sont pour l'utilisation en live CD;
Pour Acrobat reader
je trouve acrobat reader inutile du fait que les visualiseurs pdf de linux marchent bien (tres rapides)
par contre pourquoi pas Xnview (editeur et visualiseur d'images très utile pour ceux qui font de la photo-numérique) que j'utilise sous windows mais dont une version existe pour ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/xnview
bye
Dernière modification par sub13 (Le 24/10/2007, à 15:11)
#189 Le 24/10/2007, à 14:21
- srvchess
Bien sûr que oui je demande, je dis qu'Adobe Reader est de meilleure qualité, mais si la qualité des autres parait suffisante, c'est vrai qu'il est inutile. Surtout qu'il fait 57 Mo !
Pour les MPEG et le LiveCD je vais vérifier les paquets installés avec VLC.
@+
Rémi
Dernière modification par srvchess (Le 24/10/2007, à 14:22)
#190 Le 24/10/2007, à 17:45
- alexduf
pour les pdf je suis pour srvchess (on va croire que je faillotte à force...) essayez d'ouvrir le pdf suivant avec un autre : http://www.infotbc.com/ftp/FR_plan/webagglosept07.pdf
#191 Le 24/10/2007, à 17:53
- paul92
pour les pdf je suis pour srvchess (on va croire que je faillotte à force...) essayez d'ouvrir le pdf suivant avec un autre : http://www.infotbc.com/ftp/FR_plan/webagglosept07.pdf
avec le lecteur par défaut sous gnome sa va très bien...
#192 Le 24/10/2007, à 18:01
- sub13
bonjour
Comme je suis en test live-cd Xubuntu (linux mint),sous visualiseur de xubuntu evince ça ne marche pas ! bizarre !
Comme je suis en test live-cd ubuntu (linux mint),sous visualiseur de ubuntu evince ça marche !
Sous kubuntu avec kpdf ça marche aussi !
bye
Dernière modification par sub13 (Le 24/10/2007, à 18:28)
#193 Le 24/10/2007, à 18:09
- zztop35120
pour adobe reader je suis interesse aussi
s'il y a encore de la place mandvd serait pas non plus
#194 Le 24/10/2007, à 19:17
- sub13
rebonjour,
Je teste bubuntu en live-CD pour voir je vous donnerai mes impressions
- petits soucis plugin firefox video non installé (sans doute faut-il les installer apres installation bubuntu sur disque dur) --> su quelqu'un l'a fait ----> infos ?
pour voir comment c'est j'ai clique sur le lien page accueil (du Live-Cd avant de lancer le live-cd)pour installer cd des extra, on me dit de mettre le cd des extras puis plus rien (sans doute faut-il les installer apres installation bubuntu sur disque dur) --> su quelqu'un l'a fait ----> infos ?
merci
---------------------------------------------------------
ajout du 26/1O
je n'avais pas bien vu c'est clair http://srvremi.free.fr/blog/2007/10/bubuntu-extras.html
mais je pense que ça ne marche pas en live-cd pour essayer
merci
Dernière modification par sub13 (Le 26/10/2007, à 21:39)
#195 Le 25/10/2007, à 06:36
- srvchess
Pour les extras, il me semble que la page sur mon site est suffisament claire quant à la manière de les installer. Si ce n'est pas le cas dites-le moi que je corrige.
Pour les différents bugs que vous avez trouver, je vais les corriger. Pour le moment j'ai noté
- le numlock qui ne s'active pas,
- le plugin VLC qui n'est pas actif dans Firefox,
- la perte de son avec les extras
Quoi d'autre ?
Sinon mandvd c'est quoi ?
@+
Rémi
#196 Le 25/10/2007, à 06:39
- paul92
mandvd, c'est un logiciel qui fait des montages dvd à la windows movie maker, il n'est pas codé en gtk mais est plutot joli...
Dernière modification par paul92 (Le 25/10/2007, à 06:39)
#197 Le 25/10/2007, à 07:40
- FCDI
j'ai un soucis avec amarok et k3b sur 3 config differente
l'appli crash et j'ai un rapport knotify
#198 Le 25/10/2007, à 10:30
- zztop35120
paul92 a tout dit c'est du "movie maker" pour linux
par contre il lui faut installe
mencoder mplayer mkisofs totem-xine lame dvdauthor mjpegtools netpbm imagemagick transcode dvd+rw-tools libqt3-mt
unquote
#199 Le 25/10/2007, à 10:33
- zztop35120
et comme je ne suis pas exigeant
pourquoi pas la nouvelle version de Gimp
#200 Le 25/10/2007, à 11:09
- FCDI
j'ai un soucis avec vlc
j'ai pas de son
rythm, listen c'est ok