#1 Le 21/10/2007, à 09:55
- berserk
Impossible d'installer Gutsy
Bonjour à tous
Alors voilà j'ai démarré sur le live CD Gutsy mais il ne demarre pas correctement et m'affiche un message d'erreur :
udevd-event [2156]: run_program: '/sbin/modprobe' abnormal exit
BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-5 ubuntu 7)
Built-in Shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands
(initramfs)_ <==== curseur qui clignote
alors j'ai gravé le CD alternate et vérifié son md5 et malheureusement j'ai aussi un message d'erreur : "abnormal exit"
si je patiente un peu (5-10 minutes) j'arrive au choix de la langue, ensuite à la détection du materiel c'est tres lent et ça bloque à 84% avec ce message (chargement du module ide-floppy pour linux IDE floppy). Enfin je dis que ça bloque, mais j'ai attendu 30 minutes et j'en ai eu marre j'ai rebooté la machine.
Merci de m'aider SVP
#2 Le 21/10/2007, à 10:37
- beug
Re : Impossible d'installer Gutsy
salut
tu met dans ta signature "Je suis sous UBUNTU Feisty 7.04" donc ça fonctionnait sous feisty?
dans ce cas et par déduction, si ça fonctionnait sous feisty, ce n'est pas un pb matériel.. pourquoi n'as tu pas fait une mise à jour depuis feisty?
bah pb de cd ou alors essai de débrancher ton lecteur disquette pour voir..
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi
#3 Le 21/10/2007, à 11:05
- denchev76
Bonjour,
Moi j'ai la même chose après avoir la mise a jour de feisty vers gusty
système casse .
j' ai réinstallé la 6.1 cela fonctionne(boot grub) mais quand je lance le
CD de la 7.10
j ai cette erreur
Udevd-event[2172]: run_program: '/sbin/modprobe' abnormal exit
BusyBox v1,1,3 (Debian 1:1,1,3-5ubuntu7) Built-in shell (ash)
enter 'help' for a list of built-in commands,
(initramfs)
(initramfs) ]
Merci de m'aider
#4 Le 21/10/2007, à 11:28
- berserk
salut
tu met dans ta signature "Je suis sous UBUNTU Feisty 7.04" donc ça fonctionnait sous feisty?
dans ce cas et par déduction, si ça fonctionnait sous feisty, ce n'est pas un pb matériel.. pourquoi n'as tu pas fait une mise à jour depuis feisty?
bah pb de cd ou alors essai de débrancher ton lecteur disquette pour voir..
oui le live CD Feisty fonctionne ainsi que Edgy
je n'ai pas fait de mise à jour car j'ai supprimé ma partition Ubuntu car je veux l'installer sur un autre disque
En tout cas je vais installer Feisty parce que Gutsy je ne l'ai pas encore utilisé qu'il m'énerve déjà
Dernière modification par berserk (Le 21/10/2007, à 11:29)
#5 Le 21/10/2007, à 11:34
- beug
bah oui c'est bien bizarre tout ça
pour reinstaller feisty, tu sais faire? tu boot sur le live et tu choisi de l'installer sur la partition qui lui est dédié et voila tout.
apres tu pourra toujours tenter un mise a jour... quand les serveurs seront un peu moins sollicités.
Dernière modification par beug (Le 21/10/2007, à 11:37)
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi
#6 Le 21/10/2007, à 12:02
- berserk2
oui c'est bon je sais comment l'installer
pour la mise à jour je vais attendre car apparemment il y a quelques bugs (vu certains sujets sur le forum)
merci à toi et bon dimanche
#7 Le 22/10/2007, à 09:03
- Lenezir
Salut ^^
Moi aussi j'ai cette erreur. Mais sur 3 ordi, j'ai cette erreur sur 2, le 3è fonctionnant parfaitement.
L'ordi fonctionnant parfaitement se trouve sur Gutsy, c'est un compatible 64 bits. Y aurait-il un rapport ?
#8 Le 23/10/2007, à 10:46
- panini
Salut a tous.
Exactement le meme problème...
Je passe de Feisty à Gutsy via la mise a jour, et apres le redémarage final, le meme message apparait.
Je télécharge le CD Gutsy. Mais si c'est la meme chose, c'est retour à Feisty direct.
#9 Le 23/10/2007, à 11:06
- Lenezir
Chez moi seul le LiveCD ne marche pas. La mise à jour via les dépôts marche.
Et encore, sur un des ordis qui ne supportait pas le CD, maintenant il fonctionne.
Je me demande si ce n'est pas dû à la langue française.
Quand je mettais FR dès le démarrage ça plantait tout le temps. Par accident une fois suivante j'ai pas touché au clavier pendant le boot de l'ordi contenant le CD donc ça m'a lancé Gutsy en anglais mais ça marchait !
Et maintenant quand je relance le CD en FR ça marche !
Est-ce que vous confirmez ?
#10 Le 23/10/2007, à 11:31
- panini
Ca me semble bien tordu comme bug si c'est ca...
Je grave et j'installe Gutsy ubuntu-7.10-desktop-amd64.iso
en fr
je te tiens au courant
#11 Le 24/10/2007, à 11:16
- Lenezir
Ils sont le même problème sur le forum américain : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=581511
Si j'ai bien compris ce serait dû au lecteur de CD
#12 Le 24/10/2007, à 12:54
- panini
rien a faire, cela ne marche pas.
Je compte réinstaler Feisty...
Je pense qu'il sagit d'un probleme de reconnaissance du materiel, sinon, je ne vois pas
#13 Le 24/10/2007, à 12:57
- panini
Certains semblent avoir trouvés une solution.
pour moi ca ne fonctionne toujours pas
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=157991&p=1
#14 Le 24/10/2007, à 13:50
- panini
Rectification, ca fonctionne ( enfin ).
La solution proposée par gizmhail marche chez moi :
Ayant aussi galéré pendant une semaine sur le "modprobe abnormal exit" (pour le noyau 2.6.22, le 2.6.20 marchant normallement) après la mise à jour vers Gutsy, je viens de trouver une piste qui peut peut-être en aider d'autres ;-) Au cas où, la voilà smile
Dans mon cas, en regardant de manière plus détaillée, l'erreur semblait liée au support de l'IDE.
Exactement comme pour la personne décrivant le problème (et sa solution) sur cette page : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=584601
En résumer, il faut ajouter all_generic_ide comme option au lancement du noyau. C'est tout tongue
(si vous êtes bloqués, pour ajouter cette option, au démarrage, appuyez sur Echap au moment ou le mot grub apparait, un menu vous listera vos versions de noyaux, sur la première (2.6.22 normalement), appuyez sur E (edit), faites de même sur la deuxième ligne qui apparait alors (appuyez sur E sur la ligne contenant le mot kernel, de souvenir) et ajoutez à la fin de cette ligne all_generic_ide. Plus qu'à faire Echap, et appuyer sur B pour booter. cette solution est temporaire, je vous laisse fouiller un peu pour la rendre permanente (indice: il suffit d'éditer le fichier /boot/grub/menu.lst) )Une semaine de galère pour trouver ça, ça démoralise wink (blague à part, c'est quand même dommage/à corriger que l'updater ne gère pas nos cas...un bug à remonter ?)
PS : Histoire de rajouter le mot clef pour les recherches de ceux qui ont ce soucis, le message semble indiquer que le problème serait lié à des chipsets VIA. A vérifier en général, mais pour moi, c'est effectivement le cas.
#15 Le 24/10/2007, à 15:55
- Lenezir
Merci panini
#16 Le 24/10/2007, à 21:47
- lagirardiere
slt
Même message d erreur au boot sur un packard bell pentium 3
run_program: '/sbin/modprobe' abnormal exit
pour moi aussi le problème est résolu en rajoutant a grub "all_generic_ide"
merci a tous
Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g
#17 Le 25/10/2007, à 12:41
- nutsdz
Merci à tous => même problème, même solution.
Juste à temps avant de formater ma partition pour remettre une 7.04 ;)
Et comme panini, chipset VIA, une bonne piste ??
J'espère quand même que ce sera corrigé rapidement, je vous dit pas le "carnage" pour les utilisateurs pas trop avertis qui vont tenter l'installation de la 7.10 :
c'est ça Ubuntu, ben je laisse tomber et je retourne à Wind... !!!
Bonne journée, moi ça va mieux, plus qu'à modifier mon fichier menu.lst et c'est reparti, youpi !!!
#18 Le 03/02/2008, à 13:52
- AMiA
Je suis un petit nouveau, j'essaie d'installer ubuntu 7.10 et j'ai le même problème. Je ne vois jamais le mot grub, je ne sais pas de quoi vous parler. Un peu d'aide me serait d'un grand secours. Merci
#19 Le 03/02/2008, à 15:20
- EZRAROXA
Grub permet de choisir l'OS de démarrage entre deux ou plusieurs OS installés
Dernière modification par EZRAROXA (Le 03/02/2008, à 15:24)
Client satisfait de NOVATUX