Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2007, à 18:18

:p

Probleme de Son: Impossible de régler le volume.

Bonjour à tous,

Je suis sous ubuntu depuis quelque temps(edgy;) ) et lors d'une nouvelle version je profite pour faire une reinstall complete de mon pc smile
A la sortie de gusty j'ai preferé me servir de l'upgrade pour passer sous Gusty smile
J'ai eut quelques petits problemes, apres avoir parcouru le forum j'ai vu que la màj poser problème, j ai donc reinstaller a partir de rien.

Tout les problemes ont disparu sauf un, il m'est impossible de regler le volume sonore.
Que je me servent des raccourcis clavier ( pc portablr) ou de ma souris je voie l'icone du haut parleur et le son descendre ou monter, si je le met a zéro je voie meme la petite croix. Mais le son en lui meme reste au meme niveau, tres fort :s
Lorsque je me sert de l'icone en haut a droite meme probleme sad

Si vous avez une idée... Ce serait gentil smile

#2 Le 23/10/2007, à 18:52

wolux

Re : Probleme de Son: Impossible de régler le volume.

est tu sûr de contrôler le bon canal avec le bouton en haut à droite ???
Clic droit > préférences > choix du périphérique et choix du canal > fermer et attendre 5 secondes.
Puis réessayes de régler le volume... Je ne sais pas si c'est ça, mais bon...


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#3 Le 23/10/2007, à 20:12

:p

Re : Probleme de Son: Impossible de régler le volume.

Merci de ta reponse smile


le choix du péripherique est bon, en baissant le son PCM le volume sonore baisse, alors qu'en modifiant le volume general rien ne change...
De plus je ne peut pas mettre le control du PCM en raccourci:s

#4 Le 23/10/2007, à 20:57

wolux

Re : Probleme de Son: Impossible de régler le volume.

Heu... Je ne vois pas trop ce que tu appelles volume pcm et volume général mais bon...
L'info-bulle au-dessus de l'icône HP elle dit quoi ?


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#5 Le 24/10/2007, à 15:32

:p

Re : Probleme de Son: Impossible de régler le volume.

En fait lorsque je fait clic droit ouvrir le controleur de volume, j'ai peut modifier 2 volume, le volume général et le volume PCM, et c'est quand je modifie ce dernier que le volume change.

Je ne comprend pas pourquoi, je n'avais jamais eut de probleme de son :s

#6 Le 24/10/2007, à 16:11

jiceel

Re : Probleme de Son: Impossible de régler le volume.

C'est très courant, Il faut valider PCM pour le volume par défaut.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#7 Le 24/10/2007, à 17:13

:p

Re : Probleme de Son: Impossible de régler le volume.

Merci, ça marche parfaitement, je peut modifier le son a partir de l'icone smile

Par contre les raccourcis claviers et souris ne marche pas, il monte et baisse le volume general, ce qui n'a aucune action :s

#8 Le 24/10/2007, à 19:09

beber38

Re : Probleme de Son: Impossible de régler le volume.

Bonsoir,

J'ai rencontré le même soucis que toi, pour le résoudre, deux étapes à suivre :

1- Clique droit -> Preferences sur le haut-parleur (barre des taches) tu selectionne ton matos dans le menu deroulant puis tu selectionne "PCM" et fermer.

2- Puis, Va dans Système -> Preferences -> Sons (gnome) dans "piste de mixeur par defaut tu reselectionne ton matos et tu clique sur "PCM" puis fermer.

Et voila le tour est joué, pense à mettre résolu si tel est le cas.

Hors ligne

#9 Le 24/10/2007, à 21:38

:p

Re : Probleme de Son: Impossible de régler le volume.

Merci smile

Tout marche parfaitement smile

P.S: Si un modo pouvais marquer le titre en resolu, je ne peut pas editer (je ne suis pas inscrit sad )

#10 Le 26/11/2007, à 16:59

stillfelil

Re : Probleme de Son: Impossible de régler le volume.

Bonjour
Ceci dit , ya un probleme qui demeure
en diminuant le sond, il s'arrette completemet au milieu du scrollbar
Ya t'il un moyen de régler ça ??

Dernière modification par stillfelil (Le 26/11/2007, à 17:00)

Hors ligne

#11 Le 06/04/2009, à 22:12

windstormsurfing

Re : Probleme de Son: Impossible de régler le volume.

putain la galère !!! J'ai trouvé...

donc, systeme préférence son...

en bas ds periphérique choisir celui qui permet d'avoir un max de chose ( volume général, PCM, headphone etc...)

Puis, selectioner Général, clicker sur fermer...et la avec le bouton du volume on regle le volume général.
Le mettre au max, revenir ds les preferences de son, choisir PCM, fermer et monter le son au max ! Etc sur chaque perif, et le son est au max !!! bordel j'ai cherché 2 jours...c'est pas un bug, c'est juste très mal foutu ce truc !!!

Hors ligne