Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2926 Le 18/02/2013, à 23:05

ginette

Re : Sexisme et société

Sinon faut être con pour acheter des ciseaux pour gaucher quand on est droitier.

lol

#2927 Le 18/02/2013, à 23:06

Вiɑise

Re : Sexisme et société

pololasi a écrit :
Вiɑise a écrit :

Tu connais pas la bête…

Non mais j'ai connu le marteau piqueur. Une saloperie ce truc.

C'que je voulais dire c'est qu'à présent il va vouloir essayer. big_smile

Hors ligne

#2928 Le 18/02/2013, à 23:10

pololasi

Re : Sexisme et société

Вiɑise a écrit :
pololasi a écrit :
Вiɑise a écrit :

Tu connais pas la bête…

Non mais j'ai connu le marteau piqueur. Une saloperie ce truc.

C'que je voulais dire c'est qu'à présent il va vouloir essayer. big_smile

Joli challenge.
Bon l'avantage c'est que le traitement pour les douleurs musculaires qui suivent est à base d'opium.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#2929 Le 18/02/2013, à 23:48

david96

Re : Sexisme et société

Tiens l'autre jour, j'ai acheté un gros sac de sel dans une grande surface, 25 kg, c'est déjà costo, malgré ce que j'ai pu lire en amont. Je dis à la jeune caissière : « Bougez pas, je vais allez prendre le sac ».

À ce moment là, je ne sais pas si c'est de la galanterie, de la politesse, ou du bon sens (elle devait faire 1m60 et 50kg).

Sur ce elle me répond, avec un air qui disait (putain, vivement que je rentre chez moi, j'en ai ras le cul de ce boulot de merde, et ce connard qui veut m'aider, bordel je lui ai rien demandé à con…)
« C'est bon, ça va aller »

Bon sang, comme elle a souffert, le sac était quand même à 20 m de son poste. Faudrait que je prenne des nouvelles, j'espère qu'elle va bien, sincèrement ; je pense prendre un autre sac. hmm

Dernière modification par david96 (Le 18/02/2013, à 23:49)

Hors ligne

#2930 Le 18/02/2013, à 23:55

inkey

Re : Sexisme et société

david96 a écrit :

Tiens l'autre jour, j'ai acheté un gros sac de sel dans une grande surface, 25 kg, c'est déjà costo, malgré ce que j'ai pu lire en amont. Je dis à la jeune caissière : « Bougez pas, je vais allez prendre le sac ».

À ce moment là, je ne sais pas si c'est de la galanterie, de la politesse, ou du bon sens (elle devait faire 1m60 et 50kg).

Sur ce elle me répond, avec un air qui disait (putain, vivement que je rentre chez moi, j'en ai ras le cul de ce boulot de merde, et ce connard qui veut m'aider, bordel je lui ai rien demandé à con…)
« C'est bon, ça va aller »

Bon sang, comme elle a souffert, le sac était quand même à 20 m de son poste. Faudrait que je prenne des nouvelles, j'espère qu'elle va bien, sincèrement ; je pense prendre un autre sac. hmm

Il faut dire que femme ou homme ça doit être pénible d'avoir «besoin d'aide» pour faire quelque chose qui est «censé» être son boulot.

Hors ligne

#2931 Le 18/02/2013, à 23:56

david96

Re : Sexisme et société

Oui et non, je me fais aider parfois dans mon job, et ça ne me dérange pas le moins du monde, au contraire.

Hors ligne

#2932 Le 19/02/2013, à 00:02

Grünt

Re : Sexisme et société

Oui, mais le contexte est important. Si ça se trouve elle supporte une vingtaine de machos par jour qui, certes aident, mais le font avec condescendance et en la renvoyant à son rôle de "femme faible", avec des réflexions du genre "heureusement que y'a des hommes pour aider, hein ?" ou "Si vous voulez que je vous aide à la maison, c'est quand vous voulez wink"

Ça fait une différence avec un collègue qui t'aide dans une relation équitable.

Dernière modification par Grünt (Le 19/02/2013, à 00:03)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2933 Le 19/02/2013, à 00:03

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Nan mais aussi des fois les clients ils veulent aider et puis ils sont super lents et patauds alors c'est pénible on préfère écourter leurs souffrances. ^^

Hors ligne

#2934 Le 19/02/2013, à 00:09

inkey

Re : Sexisme et société

david96 a écrit :

Oui et non, je me fais aider parfois dans mon job, et ça ne me dérange pas le moins du monde, au contraire.

Àprés ça dépend du travail ,etc…
Moi je vois que dans la relation au client, l'entreprise à tendance «à se vouloir» à son service . Il faut donc être «irreprochable» envers le client. Demander ou accepter l'aide du client, c'est un peu «faillir» à ça .

La vision du genre dans la société joue peut être dans le sens ou j'imagine que pas mal de femme peuvent avoir un complexe d'infériorité envers les hommes et se sentent le besoin de prouver de quoi elle sont capable , ce qui ne devrais pas être le cas .

Hors ligne

#2935 Le 19/02/2013, à 00:11

david96

Re : Sexisme et société

Ha mais je suis d'accord avec vos remarques, c'est pour cela que je n'ai pas insisté…

Dernière modification par david96 (Le 19/02/2013, à 00:12)

Hors ligne

#2936 Le 19/02/2013, à 01:38

temp000

Re : Sexisme et société

Omniia a écrit :

Edit : concernant la galanterie, je sais pas si j'ai besoin de le préciser mais je considère évidemment que c'est du sexisme.

L'attention portée à l'autre, quand celui-ci est une femme, c'est du sexisme ? Un peu étrange, je trouve...

Hors ligne

#2937 Le 19/02/2013, à 02:09

Omniia

Re : Sexisme et société

temp000 a écrit :

L'attention portée à l'autre, quand celui-ci est une femme, c'est du sexisme ? Un peu étrange, je trouve...

Non, je ne pense pas ça. Je me cite :

Omniia a écrit :

Effectivement ça dépend ce qu'on appelle "galanterie". Si ça consiste à avoir certains comportements spécifiques envers des femmes, parce que ce sont des femmes, c'est sexiste.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#2938 Le 19/02/2013, à 02:50

temp000

Re : Sexisme et société

Omniia a écrit :
temp000 a écrit :

L'attention portée à l'autre, quand celui-ci est une femme, c'est du sexisme ? Un peu étrange, je trouve...

Non, je ne pense pas ça. Je me cite :

Omniia a écrit :

Effectivement ça dépend ce qu'on appelle "galanterie". Si ça consiste à avoir certains comportements spécifiques envers des femmes, parce que ce sont des femmes, c'est sexiste.

Désolé. Ce post m'avait échappé...

Hors ligne

#2939 Le 19/02/2013, à 04:50

yrieix

Re : Sexisme et société

Je suis tombé par hasard sur ce film, qui est un peu en rapport avec ce fil.
Il devrait sortir dans les salle belges en 2013 (peut-être françaises ?) smile
Un autre film du même réalisateur : là on touche au vif du sujet.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#2940 Le 19/02/2013, à 07:45

ginette

Re : Sexisme et société

Effectivement ça dépend ce qu'on appelle "galanterie". Si ça consiste à avoir certains comportements spécifiques envers des femmes, parce que ce sont des femmes, c'est sexiste.

Heureux de l'apprendre
Ben moi j'ai sans doute des comportements spécifiques envers des femmes à longueur de journée parce que ce sont des femmes et je continuerai à les avoir. En + j'en suis fier , alors imaginez le sexisme et la connerie du mec !   haha
D'ailleurs je défi n'importe lequel d'entre vous, H ou F , de me prouver qu'il n'a pas de comportements spécifiques envers une personne du sexe opposé parce que la personne est du sexe opposé.
Exemple:
Si je vois un auto stoppeur au bord de la route, j'aurai tendance à ne pas m'arrêter et il y a forte probabilité que je ne m’arrêterai pas (sauf jeune...)
En revanche, si c'est une femme, je sais que je m'arrêterai pour l'embarquer, tout simplement parce que ça me fout la trouille de savoir qu'elle puisse tomber sur un autre qui  soit cap de la violer Voilà
Y a des tes d'exemples comme celui-ci dans la vie où le comportement est différent selon le sexe de la personne en face

Dernière modification par ginette (Le 19/02/2013, à 07:46)

#2941 Le 19/02/2013, à 08:06

compte supprimé

Re : Sexisme et société

Omniia a écrit :

Effectivement ça dépend ce qu'on appelle "galanterie". Si ça consiste à avoir certains comportements spécifiques envers des femmes, parce que ce sont des femmes, c'est sexiste.

  Dans l'éducation que j'ai eu la galanterie était une marque de politesse et de  respect et non de sexisme
  Mais il est vrai que cela date d'il y a bien des années
  Je suis solidaire de ginette sur ce point là
  Chaque fois que je ferai acte de galanterie j'aurai une petite voie qui me dira "sale sexiste" mais j'assumerai

#2942 Le 19/02/2013, à 08:10

ginette

Re : Sexisme et société

J'estime que ça va, pour ce qui me concerne en tous cas, largement,...mais laaargement au-delà de la galanterie. Je ne suis pas spécialement galant.

#2943 Le 19/02/2013, à 09:25

The Uploader

Re : Sexisme et société

Curiosus a écrit :
Omniia a écrit :

Effectivement ça dépend ce qu'on appelle "galanterie". Si ça consiste à avoir certains comportements spécifiques envers des femmes, parce que ce sont des femmes, c'est sexiste.

  Dans l'éducation que j'ai eu la galanterie était une marque de politesse et de  respect et non de sexisme
  Mais il est vrai que cela date d'il y a bien des années
  Je suis solidaire de ginette sur ce point là
  Chaque fois que je ferai acte de galanterie j'aurai une petite voie qui me dira "sale sexiste" mais j'assumerai

Chaque fois que je je ferais acte de violence envers un noir j'aurais une petite voix qui me dira "sale raciste" mais j'assumerais. smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2944 Le 19/02/2013, à 09:38

Madiba

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

Si je vois un auto stoppeur au bord de la route, j'aurai tendance à ne pas m'arrêter et il y a forte probabilité que je ne m’arrêterai pas (sauf jeune...)
En revanche, si c'est une femme, je sais que je m'arrêterai pour l'embarquer, tout simplement parce que ça me fout la trouille de savoir qu'elle puisse tomber sur un autre qui  soit cap de la violer Voilà

Moi aussi. Si je vois une femme qui fait du stop, je vais m'arrêter car ça m'embêterait que ce soit un autre qui s'arrête pour la violer...

Hors ligne

#2945 Le 19/02/2013, à 09:40

GR 34

Re : Sexisme et société

Curiosus a écrit :
Omniia a écrit :

Effectivement ça dépend ce qu'on appelle "galanterie". Si ça consiste à avoir certains comportements spécifiques envers des femmes, parce que ce sont des femmes, c'est sexiste.

  Dans l'éducation que j'ai eu la galanterie était une marque de politesse et de  respect et non de sexisme
  Mais il est vrai que cela date d'il y a bien des années
  Je suis solidaire de ginette sur ce point là
  Chaque fois que je ferai acte de galanterie j'aurai une petite voie qui me dira "sale sexiste" mais j'assumerai

Tout à fait d'accord.
Pareil pour moi...
smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2946 Le 19/02/2013, à 09:40

GR 34

Re : Sexisme et société

Madiba a écrit :
ginette a écrit :

Si je vois un auto stoppeur au bord de la route, j'aurai tendance à ne pas m'arrêter et il y a forte probabilité que je ne m’arrêterai pas (sauf jeune...)
En revanche, si c'est une femme, je sais que je m'arrêterai pour l'embarquer, tout simplement parce que ça me fout la trouille de savoir qu'elle puisse tomber sur un autre qui  soit cap de la violer Voilà

Moi aussi. Si je vois une femme qui fait du stop, je vais m'arrêter car ça m'embêterait que ce soit un autre qui s'arrête pour la violer...

lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2947 Le 19/02/2013, à 09:41

GR 34

Re : Sexisme et société

The Uploader a écrit :
Curiosus a écrit :
Omniia a écrit :

Effectivement ça dépend ce qu'on appelle "galanterie". Si ça consiste à avoir certains comportements spécifiques envers des femmes, parce que ce sont des femmes, c'est sexiste.

  Dans l'éducation que j'ai eu la galanterie était une marque de politesse et de  respect et non de sexisme
  Mais il est vrai que cela date d'il y a bien des années
  Je suis solidaire de ginette sur ce point là
  Chaque fois que je ferai acte de galanterie j'aurai une petite voie qui me dira "sale sexiste" mais j'assumerai

Chaque fois que je je ferais acte de violence envers un noir j'aurais une petite voix qui me dira "sale raciste" mais j'assumerais. smile

Le rapport entre violence et bonne éducation ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2948 Le 19/02/2013, à 10:04

david96

Re : Sexisme et société

Aucun, au contraire l'éducation => le savoir évite de sombrer dans l'ignorance => violence.

Hors ligne

#2949 Le 19/02/2013, à 10:04

The Uploader

Re : Sexisme et société

Une éducation sexiste n'est PAS une bonne éducation.

Le rapport ici est un parallèle évident entre sexisme et racisme.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2950 Le 19/02/2013, à 10:05

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

Curiosus a écrit :
Omniia a écrit :

Effectivement ça dépend ce qu'on appelle "galanterie". Si ça consiste à avoir certains comportements spécifiques envers des femmes, parce que ce sont des femmes, c'est sexiste.

  Dans l'éducation que j'ai eu la galanterie était une marque de politesse et de  respect et non de sexisme
  Mais il est vrai que cela date d'il y a bien des années
  Je suis solidaire de ginette sur ce point là
  Chaque fois que je ferai acte de galanterie j'aurai une petite voie qui me dira "sale sexiste" mais j'assumerai

La question qui se pose immédiatement, me semble-t-il, est pourquoi faudrait-il faire preuve de davantage de politesse et de respect envers une femme qu'envers un homme.


Compte clôturé

Hors ligne