Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2013, à 14:16

Torman

Installation de World of Tanks avec PlayOnLinux

Bonjour,

Je suis sous Xubuntu 12.04 sur un ordinateur portable HP ProBook 4515s.
Je souhaite installer le jeu World of Tanks à l'aide de PlayOnLinux. J'ai trouvé une version de Wine patchée pour World Of Tanks : il s'agit de la 1.5.9.
Ensuite lors de l'installation un message d'erreur apparaît : "erreurs internes, paramètres invalides reçus"

Il semblerait que ma version de Wine est trop ancienne pour faire fonctionner le launcher. Mais si je change de version, elle n'est plus patchée correctement pour World of Tanks.

Comment faire ?

Merci pour votre aide smile

#2 Le 07/03/2013, à 16:49

Compte effacé

Re : Installation de World of Tanks avec PlayOnLinux

Bonjour Torman,

Je suis moi-même un nouvel utilisateur de Ubuntu 12.10 et j'ai aussi rencontré des difficulté pour installer et faire fonctionner World of Tank avec Play on Linux fourni par canonical je suis aussi sur un portable (ACER).

En désespoir de cause j'ai tenté la dernière version de Play on Linux 4.1.9 et là c'est épatant car il y a un script  tout prêt qui prend en charge l'installation jusqu'à la mise à jour et ce sans aucuns soucis.

Ensuite tu lance le jeu et ça fonctionne, pas de prise de tête tout est fonctionnel smile

C'est de loin la méthode à retenir à mon avis.

Par ailleurs ma mise à jour en version 8.4 s'est faite sans problème big_smile

Voilà j'espère que ma réponse te sera utile et qu'elle te permettra de passer de bons moments sur le jeu wink

Dernière modification par Thierry64 (Le 07/03/2013, à 16:50)

#3 Le 08/03/2013, à 22:01

Torman

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tout de suite essayer et je vais te dire ce qu'il en est : )

#4 Le 16/03/2013, à 18:36

Torman

Excusez-moi pour cette réponse un peu tardive.

J'ai essayé de trouver le script mais sans succès. J'ai vu qu'il y a un outil pour gérer les scripts sur PlayOnLinux. Faut-il télécharger ce script ou est- il déjà pré-existant sur PlayOnLinux ?

Merci de votre aide à tous : )

#5 Le 21/03/2013, à 10:01

Compte effacé

Bonjour Torman,

Tu installes Playonlinux en ouvrant une console Ctrl + att +t

tu tape ensuite :
sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys E0F72778C4676186

Puis :
sudo wget http://deb.playonlinux.com/playonlinux_quantal.list -O /etc/apt/sources.list.d/playonlinux.list
sudo apt-get update
sudo apt-get install playonlinux

Tu lances Playonlinux puis lorsqu'il est lancé tu clique sur "installer un programme" et sur l'icone jeux en haut de la fenêtre.
Là tu as la liste des des scripts descend sur World of tanks et clique sur installer.
Suit ensuite ce qu'il affiche.

Toutefois sache que si ta carte graphique est une AMD/ATI anciens modèles des problèmes peuvent se poser selon le modèle mais là c'est un autre problème.