Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 18/02/2013, à 15:54

david96

Re : L'intervention militaire française au Mali

Merci pour ce lien, je viens de m'écouter cette chanson (vidéo flash) :
La chanson de Craonne
Tout simplement sublime.

Hors ligne

#552 Le 19/02/2013, à 16:31

side

Re : L'intervention militaire française au Mali

ginette a écrit :

Edit la-bas.org :
Georges Corm - Pour une lecture profane des conflits

aaaaah ça c'est bien !!!
Voilà un truc que je vais étudier
Je trouve cette émission tellement bien, tellement autre chose que la soupe habiituelle
Mercii

Alors ... que t'inspire Georges Corm ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#553 Le 20/02/2013, à 11:04

ginette

Re : L'intervention militaire française au Mali

Georges Corm replace si j'ai bien compris les clé d'analyse des conflits actuels. C'est exacte de dire que les raisons invoquées pour les conflits, le conflit au Mali, sont des raisons essentiellement religieuses lorsque ce n'est pas la seule raison.
C'est exacte qu'on peut y réfléchir en faisant intervenir des raisons + classiques.
D'ailleurs j'utilise le mot "conflit" alors que la guerre au Mali par exemple est plutôt, comme l'a été la guerre en Libye, comme une espèce de guerre simple, les bons contre les méchants...l'archange St Michel  terrassant le démon , Jeanne d'Arc partant bouter l'ennemi hors de France, la France partant bouter le méchant islamiste hors du Mali.
Dans ces conditions, il est hors de question de parler de conflit. Il fait intervenir la démographie par exemple, qui est encore aujourd'hui, comme jadis , une cause de conflits ignorée.
Et là où , bien entendu, le discours me plait, c'est lorsqu'il avance que, forcément, l'islamisme, le djihadisme...etc...ne peuvent venir que de pays comme Iran, Afghanistan. On ignore totalement, ce qu'il appelle, la force de frappe des pétrodollars.
D'ailleurs ça se vérifie au Mali avec le Qatar, et de manière générale, toutes les actions menées en externe par le Qatar et l'Arabie Saoudite par exemple, qui permettent d'imposer des vues religieuse grâce à leur manne financière
Donc c'est vrai, replaçons les évènements dans leurs vraies causes dont la cause religieuse n'est qu'une composante. Et c'est vrai que les conflits ne trouveront de solution tant qu'on les réduira à des conflits religieux. (Même s'il s'agit de minorités  qui mangent les petits enfants)
Je suis assez d'accord sur le constat que les medias jouent sur l'émotion en nous transformant en bêtes de guerre. D'ailleurs, pour ce qui concerne la France, je dirais que c'est intéressant de voir que Hollande cherche à s’affirmer  comme président, grâce à la guerre (et c'est pas moi qui le dit mais c'est Zemour, sauf que lui regarde ça de manière admirative, moi pas), parce qu'il n'y arrive pas autrement.

#554 Le 20/02/2013, à 11:29

seb24

Re : L'intervention militaire française au Mali

ginette a écrit :

Georges Corm replace si j'ai bien compris les clé d'analyse des conflits actuels. C'est exacte de dire que les raisons invoquées pour les conflits, le conflit au Mali, sont des raisons essentiellement religieuses lorsque ce n'est pas la seule raison.
C'est exacte qu'on peut y réfléchir en faisant intervenir des raisons + classiques.
D'ailleurs j'utilise le mot "conflit" alors que la guerre au Mali par exemple est plutôt, comme l'a été la guerre en Libye, comme une espèce de guerre simple, les bons contre les méchants...l'archange St Michel  terrassant le démon , Jeanne d'Arc partant bouter l'ennemi hors de France, la France partant bouter le méchant islamiste hors du Mali.
Dans ces conditions, il est hors de question de parler de conflit. Il fait intervenir la démographie par exemple, qui est encore aujourd'hui, comme jadis , une cause de conflits ignorée.
Et là où , bien entendu, le discours me plait, c'est lorsqu'il avance que, forcément, l'islamisme, le djihadisme...etc...ne peuvent venir que de pays comme Iran, Afghanistan. On ignore totalement, ce qu'il appelle, la force de frappe des pétrodollars.
D'ailleurs ça se vérifie au Mali avec le Qatar, et de manière générale, toutes les actions menées en externe par le Qatar et l'Arabie Saoudite par exemple, qui permettent d'imposer des vues religieuse grâce à leur manne financière
Donc c'est vrai, replaçons les évènements dans leurs vraies causes dont la cause religieuse n'est qu'une composante. Et c'est vrai que les conflits ne trouveront de solution tant qu'on les réduira à des conflits religieux. (Même s'il s'agit de minorités  qui mangent les petits enfants)
Je suis assez d'accord sur le constat que les medias jouent sur l'émotion en nous transformant en bêtes de guerre. D'ailleurs, pour ce qui concerne la France, je dirais que c'est intéressant de voir que Hollande cherche à s’affirmer  comme président, grâce à la guerre (et c'est pas moi qui le dit mais c'est Zemour, sauf que lui regarde ça de manière admirative, moi pas), parce qu'il n'y arrive pas autrement.

Il n'y a jamais de conflits a deux, jamais une seul raison a un conflit et une guerre ne résous jamais aucun problème.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#555 Le 20/02/2013, à 12:08

side

Re : L'intervention militaire française au Mali

ginette a écrit :

Donc c'est vrai, replaçons les évènements dans leurs vraies causes dont la cause religieuse n'est qu'une composante. Et c'est vrai que les conflits ne trouveront de solution tant qu'on les réduira à des conflits religieux. (Même s'il s'agit de minorités  qui mangent les petits enfants)
Je suis assez d'accord sur le constat que les medias jouent sur l'émotion en nous transformant en bêtes de guerre.

Y vois-tu un lien avec ce que raconte par ailleurs Raphaël Liogier ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#556 Le 20/02/2013, à 12:17

ginette

Re : L'intervention militaire française au Mali

side a écrit :
ginette a écrit :

Donc c'est vrai, replaçons les évènements dans leurs vraies causes dont la cause religieuse n'est qu'une composante. Et c'est vrai que les conflits ne trouveront de solution tant qu'on les réduira à des conflits religieux. (Même s'il s'agit de minorités  qui mangent les petits enfants)
Je suis assez d'accord sur le constat que les medias jouent sur l'émotion en nous transformant en bêtes de guerre.

Y vois-tu un lien avec ce que raconte par ailleurs Raphaël Liogier ?

J ne sais pas....en vois tu une ? si oui laquelle.
Je trouve l'analyse de Georges Corm tellement fine, que Liogier me semble raz les pâquerette à coté.

l n'y a jamais de conflits a deux, jamais une seul raison a un conflit et une guerre ne résous jamais aucun problème.

Ben en général ily a un perdant et un gagnant voilà...et le gagnat dicte ses conditions au perdant et lui bien sûr est d'accord. ...et voilà y a plus de problème....
Sauf que....

Dernière modification par ginette (Le 20/02/2013, à 12:19)

#557 Le 20/02/2013, à 18:29

Grünt

Re : L'intervention militaire française au Mali

Désolé d'interrompre vos élucubrations avec des faits :
http://www.legrandsoir.info/au-mali-l-0 … rg.twitter


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#558 Le 20/02/2013, à 18:46

ginette

Re : L'intervention militaire française au Mali

Grünt a écrit :

Désolé d'interrompre vos élucubrations avec des faits :
http://www.legrandsoir.info/au-mali-l-0 … rg.twitter

Ben oui...c'est triste...c'était à prévoir
Pourquoi "élucubrations" ???On expliquait justement que la présence des français n'allait pas empêcher les malien de rêgler leurs comptes et s'égorger entre eux
@seb24: si tu n'écoutes pas les propos de Georges Corm  (le lien) et si tu piques un bout de phrase de mon post, en le détachant de son contexte et sans lire le post, tes propos seront comme un cheveux sur la soupe

Dernière modification par ginette (Le 20/02/2013, à 18:59)

#559 Le 20/02/2013, à 19:59

side

Re : L'intervention militaire française au Mali

Grünt a écrit :

Désolé d'interrompre vos élucubrations avec des faits :
http://www.legrandsoir.info/au-mali-l-0 … rg.twitter

"Nos" élucubrations valent 20 fois l'article que tu cites.

@ginette : oui je vois un lien. J't'expliquerais plus tard.

Dernière modification par side (Le 20/02/2013, à 20:03)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#560 Le 21/02/2013, à 05:49

Grünt

Re : L'intervention militaire française au Mali

La France va bientôt attaquer la Corée du Nord :
https://linuxfr.org/users/needs/journau … ord-coreen
Puisqu'il paraît qu'on s'attaque à la barbarie au nom de nos valeurs humanistes.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#561 Le 21/02/2013, à 08:36

ginette

Re : L'intervention militaire française au Mali

Grünt a écrit :

La France va bientôt attaquer la Corée du Nord :
https://linuxfr.org/users/needs/journau … ord-coreen
Puisqu'il paraît qu'on s'attaque à la barbarie au nom de nos valeurs humanistes.

Nan faut pas déconner...ils sont trop fort pour nous, et pis on combat les islamistes
Par contre y aurait une option Papouasie....why not !

Dernière modification par ginette (Le 21/02/2013, à 08:37)

#562 Le 21/02/2013, à 11:06

Ayral

Re : L'intervention militaire française au Mali

La Corée du nord, ça fait vraiment penser au père Ubu et à sa redoutable épouse la mère Ubu.
Cornegidouille, par la chandelle verte, et vrou merdre ! Qu'on m’apporte mon Bâton à Phynance !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#563 Le 21/02/2013, à 15:20

seb24

Re : L'intervention militaire française au Mali

Grünt a écrit :

La France va bientôt attaquer la Corée du Nord :
https://linuxfr.org/users/needs/journau … ord-coreen
Puisqu'il paraît qu'on s'attaque à la barbarie au nom de nos valeurs humanistes.

roll


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#564 Le 21/02/2013, à 16:12

david96

Re : L'intervention militaire française au Mali

Posté par fabien le 21/02/13 à 11:40. En réponse au journal Témoignage d'une survivante d'un camps de travail Nord-Coréen a écrit :

Alors pour les anglophobe, et assez rapidement, voilà de quoi il s'agit :
il n'est pas question simplement de privation de liberté, de gens qui n'ont rien a bouffer, de politique securitaire, non non… ils serait sans doute ravi d'une telle societe.

Il s'agit de dehumanisation, de torture, de barbarie.

Dans cet article que j'ai trouvé ce jour en googlant par exemple : http://www.northkoreanrefugees.com/2007-09-atbirth.htm
on apprends juste (par exemple) que :
- une filette de fut battu jusqu'a l'evanouissement pour avoir 5 graines de blé dans sa poche… et en mouru durant la nuit.
- comment les enfants apprenent a haïr leurs parents, au point de ne même pas les regarder lors de leur execution.
- comment on puni ceux qui ne remplissent pas leur quota aux champs (car trop faible) : a genoux les bras en lair pendant la pause dejeunée. puis battu par les autres prisioniers.
- comment on se fait couper un doigt pour avoir fait tomber un machine…

dans l'article que needs, a reproduit ici, on trouve par exemple :
- comment une travailleuse performante prefera ingurgiter l'acide prevu pour nettoyer les machines quand celle sur laquelle elle travaillait tomba en panne.
- comment on "accouche" (injectin) les femmes enceinte, comment les prisioniers "nurse" entrangle les nouveaux nées qui serait encore vivant avec un tel traitement.

ce n'est que de tout petits exemples, il y en a bien d'autre…

https://linuxfr.org/nodes/97470/comments/1431985

Ça me paraît tellement énorme dans l'horreur, que ça demande vérification quand même.

Hors ligne

#565 Le 21/02/2013, à 16:26

ginette

Re : L'intervention militaire française au Mali

La corée c'est vraiment un problème...on sait des choses, on en lit des pires, mais en même temps on est incapables de se faire une idée à peu près exacte par manque d'information.
Pratiquement quotidiennement, je lis une de leur feuille de choux que je trouve ici
C'et pas pour l'info, mais pour savoir comment pensent ces gens là. Et à la lecture je me dis que, on dira ce qu'on veut, mais ça n'a pas l'air très drôle en Corée du Nord

Dernière modification par ginette (Le 21/02/2013, à 16:54)

#566 Le 28/02/2013, à 08:33

Compte anonymisé

Re : L'intervention militaire française au Mali

L'oeil de willem (Libé d'hier Mercredi 27 Février 2013)

1362036751.jpg

#567 Le 01/03/2013, à 10:23

Berneri

Re : L'intervention militaire française au Mali

Une « analyse » des différents champs sémantiques autour de la guerre au Mali.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#568 Le 25/04/2013, à 04:15

temp000

Re : L'intervention militaire française au Mali

Hors ligne

#569 Le 28/04/2013, à 14:40

synapse2013

Re : L'intervention militaire française au Mali

je pense que l'intervention militaire est une bonne chose pour couper la grangréne qui se propage avant même qu'elle n'atteigne le vieux continent

Hors ligne

#570 Le 28/04/2013, à 15:00

ginette

Re : L'intervention militaire française au Mali

synapse2013 a écrit :

je pense que l'intervention militaire est une bonne chose pour couper la grangréne qui se propage avant même qu'elle n'atteigne le vieux continent

ben comme ça la messe est dite.
Au fait, c'est quoi la gangrène ?....puisqu'il peut  y en a d'autres aussi hein....
Tu sais , Bamako /Paris...même en 4x4 , bon je sais il y a aussi le rallye Paris / Dakar...mais quand même, c'est pas évident

Dernière modification par ginette (Le 28/04/2013, à 15:01)

#571 Le 28/04/2013, à 15:09

Grünt

Re : L'intervention militaire française au Mali

Quelle "gangrène" ? Celle du néo-colonialisme ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#572 Le 28/04/2013, à 16:26

Pylades

Re : L'intervention militaire française au Mali

Faut couper !


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#573 Le 28/04/2013, à 16:37

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

Grünt a écrit :

Quelle "gangrène" ? Celle du néo-colonialisme ?

Non du terrorisme qui s'attaque aussi bien au monde occidental que musulman !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#574 Le 28/04/2013, à 16:48

Grünt

Re : L'intervention militaire française au Mali

Oh lol, le terrorisme.
Mohamed Merrah le "terroriste" a un ratio de morts militaires/morts civils meilleurs que les troupes américaines en Afghanistan. Qui est le terroriste dans l'affaire ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne