Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2007, à 19:06

Monsta

Compatibililté future imprimante EPSON R285

Bonjour,

Je suis intéressé par l'imprimante EPSON R285. Seulement, il n'y a pas de pilote linux pour cette machine. Etant Ubuntuien à 100% depuis maintenant 2 ans, je n'ai ni le projet, ni l'envie de retourner sous Windows, puisqu'Ubuntu me satisfait pleinement.

1) Pensez-vous qu'un pilote puisse se développer dans le futur?

2) Y a-t-il certains matériels qui n'ont jamais de pilotes linux?

3) Est-ce que ce matériel a des chances de fonctionner (même partiellement) avec un pilote de la même gamme, celui de la R265 par exemple?

Merci smile

#2 Le 25/10/2007, à 20:13

Cobaltounet

Re : Compatibililté future imprimante EPSON R285

Salut,

Je suppose que tu connais ce site : http://openprinting.org/

Ton modele n'y est pas encore référencé (trop récent je suppose) mais s'il s'agit de la même famille d'imprimante que la R265, je suppose que les drivers doivent marcher.

Personnellement je ne saurai trop te conseiller que d'acheter un imprimante pour laquelle le constructeur offre un support sur linux. Je sais qu'HP propose des drivers libres et que Canon des drivers propriétaires. J'ai une canon et je n'ai aucun problème pour imprimer.

#3 Le 26/10/2007, à 12:16

Monsta

Bjour Cobaltounet,

Cobaltounet

Salut,

Je suppose que tu connais ce site : http://openprinting.org/

En effet je connais. C'est d'ailleurs remarquable.

Ton modele n'y est pas encore référencé (trop récent je suppose) mais s'il s'agit de la même famille d'imprimante que la R265, je suppose que les drivers doivent marcher.

As-tu déjà essayé d'utiliser les pilotes d'une même famille ? Si oui, avec succès?

Personnellement je ne saurai trop te conseiller que d'acheter un imprimante pour laquelle le constructeur offre un support sur linux. Je sais qu'HP propose des drivers libres et que Canon des drivers propriétaires. J'ai une canon et je n'ai aucun problème pour imprimer.

Oui mais...mon portefeuille me dit que les cartouches sont moins onéreuses pour les Epson smile

Je suis preneur pour tout conseil supplémentaire...
!
Merci

#4 Le 27/10/2007, à 16:07

Monsta

Ton modele n'y est pas encore référencé (trop récent je suppose) mais s'il s'agit de la même famille d'imprimante que la R265, je suppose que les drivers doivent marcher

J'ai fait l'acquisition de la R285 ce matin, et elle marche très bien sous Gutsy. Elle utilise les pilotes de la R270.

Merci pour les conseils!