Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 21/02/2013, à 13:54

PPdM

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

@Ayral, je plussoie a donf pour ton rappel du terme malappris !! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#827 Le 22/02/2013, à 12:29

Henry de Monfreid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Dans le genre malappris, en voila deux beaux :

./viewtopic.php?pid=12590391#p12590391

Inutile d'aller y troller, sujet fermé. tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#828 Le 22/02/2013, à 12:38

Shanx

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

S.O.D. a écrit :

Dans le genre malappris, en voila deux beaux :

./viewtopic.php?pid=12590391#p12590391

Inutile d'aller y troller, sujet fermé. tongue

Et encore, le sujet a été nettoyé.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#829 Le 22/02/2013, à 13:03

PPdM

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

S.O.D. a écrit :

Dans le genre malappris, en voila deux beaux :

./viewtopic.php?pid=12590391#p12590391

Inutile d'aller y troller, sujet fermé. tongue

Et voilà, nous y sommes, les fous furieux windowsien débarquent !!! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#830 Le 22/02/2013, à 13:06

Henry de Monfreid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

@ Pépé : c'est du windows ou pas ?

http://www.noelshack.com/2013-08-1361531936-capture.png


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#831 Le 22/02/2013, à 13:13

PPdM

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Au vu de l'image  je dirais Windows et même Win 7, mais comme je ne connais pas BT je ne peux te le garantir a 100%

Dernière modification par pierguiard (Le 22/02/2013, à 13:14)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#832 Le 22/02/2013, à 13:49

Morgiver

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Je plussoie, c'est du Win7

Hors ligne

#833 Le 22/02/2013, à 14:00

david96

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Shanx a écrit :
S.O.D. a écrit :

Dans le genre malappris, en voila deux beaux :

./viewtopic.php?pid=12590391#p12590391

Inutile d'aller y troller, sujet fermé. tongue

Et encore, le sujet a été nettoyé.

Bâ je trouve qu'Hoper a provoqué inutilement l'auteur du sujet qui était très polie à la base.

Hors ligne

#834 Le 22/02/2013, à 14:06

The Uploader

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Je ne trouve pas qu'il l'ait provoqué. C'est l'auteur du sujet qui démarre au quart de tour. <_<


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#835 Le 22/02/2013, à 14:10

david96

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Pour ma part, je n'aime pas non plus qu'on vienne me faire la morale. Il ne le connaît pas, suppute qu'il fait cela pour télécharger illégalement (c'est la police), ne répond pas à sa question et se fout de sa gueule. Bref, je comprend l'attitude de -pascal34-
C'est Hoper qui aurait dû être sanctionné, c'est pénible les membres qui ne répondent pas à la question, mais postent seulement pour la critiquer (provocation gratuite) avec arrogance et mépris. C'est lamentable je trouve.

Dernière modification par david96 (Le 22/02/2013, à 14:12)

Hors ligne

#836 Le 22/02/2013, à 14:30

Elzen

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

La question initiale ne semblait pas poser de problème ; et la réponse de Hoper était sensée, quoiqu'un peu agressive (envers les autres personnes ayant répondu, pas envers l'auteur du sujet). En effet, quand la demande porte sur des règles « élémentaires » de sécurité, conseiller le chiffrement et l'enchaînement de pare-feux est assez disproportionné (c'est potentiellement utile, mais c'est tout sauf élémentaire). Telle que la demande a été faite, il m'aurait semblé beaucoup plus adapté d'expliciter en quoi les solutions « lourdes » ne sont nécessaires que dans des cas sensibles.
La première réponse de l'intéressé était maladroite (plutôt que de parler de conseils « beubeuh », il aurait mieux fait de réexpliciter ses réels besoins). Les deux réponses suivantes, en revanche, sont moins excusables ; de même que les messages privés qui, si j'en croie Hoper, ont suivi ; et qui expliquent sans doute que le message suivant de ce dernier ait été plus agressifs. La suite logique aurait dû être, me semble-t-il, une « simple » volée d'insultes cantonnée à ce sujet ; que ça ait été exporté à du spam sur son blog est clairement aberrant…

Pour moi, Hoper a peut-être été un peu maladroit, mais c'est l'auteur du sujet qui a réagit beaucoup trop violemment (en tout cas, j'ai déjà posté des demandes d'aide pour lesquelles j'ai reçu des réponses qui m'ont semblées complètement à côté de la plaque, voire inutilement agressives et blessantes, et il ne me serait même pas venu à l'esprit de sur-réagir autant que ça yikes)

Dernière modification par Elzen (Le 22/02/2013, à 14:33)

Hors ligne

#837 Le 22/02/2013, à 14:42

pierrecastor

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Certain s'emporte plus vite d'autres, et même si je n’excuse pas l'auteur, la première réponse de Hoper est assez désagréable, même si je comprend aussi le pourquoi de sa réaction.

'fin bref, la diplomatie, c'est toujours bien. :-)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#838 Le 22/02/2013, à 14:43

david96

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

@Elzen : On n'a pas du tout la même façon de voir les choses. Je part du principe de toujours savoir pourquoi une situation normale et cool à la base ce met à dégénérer ou partir en troll.

La réponse est l'intervention de Hoper (elle est blessante et inutile). Tu le dis toi même : « plutôt que de parler de conseils « beubeuh », il aurait mieux fait de réexpliciter ses réels besoins ». Voilà, pourquoi chercher midi/14heures ? Hoper se là pète méchant, limite arrogant. C'est très insultant, surtout quand la personne est inaccessible physiquement et qu'on ne peut lui répondre avec un coup de boule dans les gencives. big_smile

Dernière modification par david96 (Le 22/02/2013, à 14:49)

Hors ligne

#839 Le 22/02/2013, à 15:13

Elzen

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

david96 a écrit :

@Elzen : On n'a pas du tout la même façon de voir les choses. Je part du principe de toujours savoir pourquoi une situation normale et cool à la base ce met à dégénérer ou partir en troll.

Pas compris. Tu pars du principe que, quelle que soit la situation, tu sais pourquoi ça dégénère ?
En effet, on n'a pas du tout la même approche : moi je pars du principe que je ne le sais pas au départ, alors je la cherche dans les propos des gens que je lis.

david96 a écrit :

La réponse est l'intervention de Hoper (elle est blessante et inutile).

La réponse de Hoper, comme je l'ai dit, est inutilement agressive envers les bénévoles ayant déjà répondu (il ne dit rien contre l'auteur du sujet) ; en revanche, elle était très approprié : l'auteur ayant demandé des conseils « élémentaires » en matière de sécurité, il est évidemment indispensable de rappeler que le conseil le plus élémentaire qui soit dans ce domaine, c'est que prendre des précautions de base est plus utile que de mettre en place des tas de trucs lourds, pas indispensables, et dont tu ne sais pas te servir.

Il se trouve qu'en l'occurrence, l'auteur du sujet semblait attendre des conseils d'un niveau tout autre qu'« élémentaire » ; mais ça, Hoper ne pouvait pas encore le savoir, et le contenu de son message, compte tenu des données à ce stade, était tout-à-fait acceptable (quoique, encore une fois, un peu agressif envers le fait de partir directement sur des pistes lourdes).

david96 a écrit :

Tu le dis toi même : « plutôt que de parler de conseils « beubeuh », il aurait mieux fait de réexpliciter ses réels besoins ».

Nous parlons ici de la première réponse de l'auteur du sujet à celle de Hoper : on lui fait une réponse qui ne lui convient pas ; le comportement de base aurait été de dire « ah mais non, ça ne répond pas à ce que je veux, en fait je voulais dire ça », plutôt que de qualifier le conseil précédent de « beubeuh ». Cependant, malgré ça, ce premier message était tout-à-fait correct.

Ce sont les deux messages qui suivent (manifestement, sans qu'Hoper ait reposté entre temps) qui posent problème : à partir d'un seul message potentiellement blessant, l'auteur du sujet répond par trois messages graduellement de plus en plus agressifs. Le niveau, rien que dans ce qui est posté, est déjà clairement disproportionné.
Mais en plus de ça, Hoper signale (et l'auteur du sujet ne nie pas) avoir reçu des insultes par la messagerie privée : ça, c'est clairement inexcusable ; quand bien même la (toujours unique à ce moment-là de la discussion) réponse de Hoper avait été autrement plus blessante qu'elle l'a été, ça n'aurait jamais justifié ce comportement de la part de l'auteur du sujet.

david96 a écrit :

Voilà, pourquoi chercher midi/14heures ?

Je ne fais que lire et que constater, hein.

david96 a écrit :

Hoper se là pète méchant, limite arrogant.

Hoper recentre, de façon un peu brusque, le sujet par rapport à la question posée. Ni plus, ni moins, en tout cas avant que l'auteur du sujet ait eu un comportement largement plus reprochable.

david96 a écrit :

C'est très insultant, surtout quand la personne est inaccessible physiquement et qu'on ne peut lui répondre avec un coup de boule dans les gencives. big_smile

J'ose espérer que tu ne réagis pas comme ça quand la personne est accessible physiquement…

Hors ligne

#840 Le 22/02/2013, à 15:35

david96

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Elzen a écrit :
david96 a écrit :

@Elzen : On n'a pas du tout la même façon de voir les choses. Je part du principe de toujours savoir pourquoi une situation normale et cool à la base ce met à dégénérer ou partir en troll.

Pas compris. Tu pars du principe que, quelle que soit la situation, tu sais pourquoi ça dégénère ?

Si j'ai tous les éléments, comme ici présent : oui

Elzen a écrit :

En effet, on n'a pas du tout la même approche : moi je pars du principe que je ne le sais pas au départ, alors je la cherche dans les propos des gens que je lis. 

Exactement comme moi, je me vois mal juger ou donner un avis sans lire posément le pourquoi du comment, tu m'a l'air d'être un bon Hoper toi smile

Elzen a écrit :
david96 a écrit :

La réponse est l'intervention de Hoper (elle est blessante et inutile).

La réponse de Hoper, comme je l'ai dit, est inutilement agressive envers les bénévoles ayant déjà répondu (il ne dit rien contre l'auteur du sujet) 

Bâ si justement, relis posément wink

Hoper a écrit :

Whaou... un VPN (tu as peur d'hadopi !?) deux firewall inutiles […]

C'est bien adressé à l'auteur non ? Ce n'est quand même pas franchement très sympathique et agréable comme entrée en matière.

Elzen a écrit :
david96 a écrit :

    C'est très insultant, surtout quand la personne est inaccessible physiquement et qu'on ne peut lui répondre avec un coup de boule dans les gencives. big_smile

J'ose espérer que tu ne réagis pas comme ça quand la personne est accessible physiquement…

Dois-je te rappeler que les armes à feu sont interdites en France. cool

Dernière modification par david96 (Le 22/02/2013, à 15:36)

Hors ligne

#841 Le 22/02/2013, à 15:38

The Uploader

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

roll


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#842 Le 22/02/2013, à 15:40

david96

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Mais quoi ? big_smile

Hors ligne

#843 Le 22/02/2013, à 15:41

Elzen

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

david96 a écrit :

Si j'ai tous les éléments, comme ici présent : oui

Donc ça ne correspond pas à ce que tu viens de dire tongue

david96 a écrit :

tu m'a l'air d'être un bon Hoper toi smile

Plaît-il ? Il dit qu'il n'a plus de genoux.

david96 a écrit :

C'est bien adressé à l'auteur non ? Ce n'est quand même pas franchement très sympathique et agréable comme entrée en matière.

Admettons. Cette seule parenthèse justifie des mails d'insultes, selon toi ?

david96 a écrit :

Dois-je te rappeler que les armes à feu sont interdites en France. cool

Ùh ?

Hors ligne

#844 Le 22/02/2013, à 15:43

david96

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Humour bon sang,

Pour les méls d'insultes je ne souscris pas, mais voilà qui sème le vent, récolte la tempête. Faut assumer.

Édite : Pour le « tu m'a l'air de… », c'est bien tu n'es pas tombé dans le panneau, c'était une petite provocation gratuite wink

Dernière modification par david96 (Le 22/02/2013, à 15:46)

Hors ligne

#845 Le 22/02/2013, à 15:44

pierrecastor

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Je suis d'accord avec David96, je n’excuse en rien la réaction de l'auteur, mais c'est un peu facile aussi de poster un message sec, ironique et provoquant et de s'étonner d'une réaction violente derrière.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#846 Le 22/02/2013, à 15:49

Elzen

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Ah mais je n'ai jamais dit que Hoper était totalement hors de cause, hein ; simplement, il a « seulement » manqué de tact dans un message, ce qui doit se produire en moyenne (et à la louche) à peu près une fois par sujet sur ce forum ; je ne vois donc aucune raison de lui jeter spécifiquement la pierre à lui, quand c'est clairement la réaction de l'autre qui était plus que disproportionnée.

Hors ligne

#847 Le 22/02/2013, à 15:52

david96

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

@pierrecastor, Voilà, ni plus ni moins. Faut assumer après, il s'attendait à quoi notre ami Hoper. Faut pas oublier qu'on est tous des anonymes. Et certains peuvent être très susceptible… Ça me rappelle un court métrage d'hitchcock : un psychopathe tuait quiconque était mal polie ou manquait de respect, genre passer devant tout le monde, ne pas dire merci, jeter un papier par terre, etc…

Bien que cela soit extrême, on est tous un peu comme ça… Suffit de voir notre humeur quand on est sur la route en voiture.

@Elzen, fallait pas qu'il commence, c'est tout. Il a allumé la mèche… Et boom… Voilà.

Dernière modification par david96 (Le 22/02/2013, à 15:54)

Hors ligne

#848 Le 22/02/2013, à 16:07

david96

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Elzen, rien à voir, mais je viens d'avoir un flash back sur ton avatar 36121.png?m=1357052792

Ne serait-ce pas le célèbre Janus Stark ? ^_^

Hors ligne

#849 Le 22/02/2013, à 16:44

compte supprimé

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Ou Mandrake? wink

1361547831.jpg

#850 Le 22/02/2013, à 16:57

Le grand Rorh Sha

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Non, c'est Raoul d'Andresy.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne