#2051 Le 25/10/2007, à 11:20
- lermit
Re : nouveau cairo-dock
@Fabounet: pour le problème d'icône, il y a aussi AMSN
au fait je veu que voire les fenêtre ouverte que de un bureau a pas tout les bureau
#2052 Le 25/10/2007, à 12:16
- Lord Northam
@Lord Northam : le dessin du fond en trapèze, c'est déjà fait cf la vidéo de démo de la vue en caroussel que j'ai posté y'a 2 ou 3 jours.
pour le séparateur, si tu mets une image de 1x48 pixels, ca le fait pas ?
Pour le reflet c'est pas de la triche, c'est tout à fait comme ça qu'il faut faire.
En fait, cet été j'avais essayé le coup du reflet, mais je ne connais pas les fonctions de la Lib Cairo. J'avais utilisé cairo-rotation() et puis cairo_translate(), mais je me suis arrêté là.
Pour le séparateur je veux bien essayer, mais sait-on en placer entre des "Launcher" ?
#2053 Le 25/10/2007, à 12:25
- Mav
@Fabounet : ca met l'eau à la bouche tout ca, je teste le CVS ce soir
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#2054 Le 25/10/2007, à 12:26
- Rikkky
@Rikkky : le dock se lance par défaut en tant que fenêtre de type "dock", donc toujours devant. Avec Beryl et Super+F6, le dock revient bien comme il faut (avec Metacity aussi), qu'est ce que tu utilises ?
J'utilise compiz-fusion et le raccourci super+F6 ne me donne rien...
#2055 Le 25/10/2007, à 12:55
- Fabounet
@tshirtman : je regarde ça le plus vite possible, merci !
@lermit : oki j'ai compris (enfin, j'ai décrypté ) pour l'instant c'est pas possible, mais j'étudierai la question.
@Lord Northam : tu n'étais pas bien loin alors il ne restait plus qu'à couper l'icône au tiers supérieur environ. Après il faut bidouiller pour que ça rende bien.
@Rikkky : peut-être que ce n'est pas la même combinaison de touches que sous Beryl. je t'invite à essayer tout de même, en plus l'effet de fondu est bien plus joli que la simple disparition de toutes les fenêtres.
Allez encore une bonne nouvelle pour la route, j'ai corrigé le problèmes des images sans transparence qui viraient sur le bleu ! je pense sortir une 1.3.8 d'ici le WE, après il ne restera plus que le problème de la config des différentes vues pour passer en 1.4.
Dernière modification par Fabounet (Le 25/10/2007, à 13:21)
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#2056 Le 25/10/2007, à 13:08
- tshirtman
chez moi ça marche donc je ne te met pas la pression les autres par contre je ne sais pas...
#2057 Le 25/10/2007, à 13:17
- Fabounet
essaye de metttre une icône au format jpg, tu verras ce que je veux dire (c'est pas très malin ceci dit vu que le jpg gère pas la transparence mais c'est une autre histoire ^_^ )
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#2058 Le 25/10/2007, à 14:08
- lermit
bonjour,
peut être une question idiot.
comment fait ton pour avoir les derniers versions (cvs)?
#2059 Le 25/10/2007, à 14:27
- tshirtman
c'est sur la page du projet sur berlios
http://developer.berlios.de/cvs/?group_id=8724
cvs -d:pserver:anonymous@cvs.cairo-dock.berlios.de:/cvsroot/cairo-dock login
cvs -z3 -d:pserver:anonymous@cvs.cairo-dock.berlios.de:/cvsroot/cairo-dock co .
(je met "." comme modulename pour tout prendre d'un coup.
#2060 Le 25/10/2007, à 17:35
- Mav
@Fabounet : quand je compile le dock à partir du CVS, j'ai quelques soucis.
Je compile cairo-dock, tout se passe bien.
Par contre, si j'essaye de compiler file_manager, j'obtiens le message suivant (en passant par configure ou en faisant un autoreconf avant) :
file-manager-menu-functions.c:99: error: too many arguments to function 'cairo_dock_update_dock_size'
Une idée (ca m'étonne que t'ai laissé un pb comme ca)?
PS : ca pète le window preview n'empêche
Dernière modification par Mav (Le 25/10/2007, à 17:44)
#2061 Le 25/10/2007, à 17:53
- Fabounet
mea culpa, j'ai pas fais gaffe en recompilant que le file-manager était pas passé.
il faut enlever les 2 derniers arguments dans la fonction cairo_dock_update_dock_size (), à 2 endroits dans le plug-in.
je corrige ça dés que j'ai accès au cvs !
#2062 Le 25/10/2007, à 18:16
- Mav
Nikel
Le plugin rythmbox n'est toujours pas intégré (perso je n'en aurai pas l'utilité mais c'est pour les autres) ?
Toujours le soucis avec les icones des disques qui n'apparaissent pas (je sais j'ai essayé le vaudou et ca marche pas )
Sinon je constate une petite lenteur lors du passage de la souris sur les applis ouvertes (peut être du à windows preview). A suivre...
Le menu est cool avec les choix sur le coté
Dernière modification par Mav (Le 25/10/2007, à 18:17)
#2063 Le 25/10/2007, à 20:08
- Lord Northam
@Lord Northam : tu n'étais pas bien loin alors il ne restait plus qu'à couper l'icône au tiers supérieur environ. Après il faut bidouiller pour que ça rende bien.
J'ai retrouvé le 'cairo-dock.c' en question. Ça donnait ceci :
Comme tu vois, rotation et translate ne suffisent pas, il manque l'inversion de l'icône donnant l'effet miroir. Et puis en finalité l'effet alpha... Je n'avais pas trouvé de références pour m'aider. :lol:
#2064 Le 25/10/2007, à 21:25
- Fabounet
ah ça rend pas mal, effectivement il manque une rotation dans l'exemple du haut.
ma foi ça peut valoir le coup de tenter de rajouter ça !
ça fait un peu plagiat mais bon ^_^
@Mav : hmm moi ça me le fait pas; c'est X, Beryl ou le dock qui rame ?
j' intégrerai le plugin rythmbox pour la 1.4 histoire de fêter ça
#2065 Le 25/10/2007, à 21:42
- tshirtman
je pense a un truc qu'il faudrait réfléchir a intégrer, la gestion des fenetres qui demandent l'attention, j'ai vu dans la doc que c'était bien fait comme le reste et je pense qu'il faudrait leur faire une petite animation, (ou un filtre de couleur, un clignotement ou je ne sais quoi d'autre).
Le seul problème c'est quand le doc est réduit, si l'icone sort toute seul ça fait tache non? on peut décider de faire un effet a l'image du doc réduit (je vois bien une brillance en copiant l'image en agrandie, pour attirer l'attention, puis a la bonne icone quand il est ouvert, cette solution me parait pas mal mais je ne sais pas ce que vous en pensez (on est obligé d'ouvrir le doc pour svoir quelle fenetre demande).
Dernière modification par tshirtman (Le 25/10/2007, à 21:43)
#2066 Le 25/10/2007, à 22:31
- ildjarn
Salut à tous.
Ca faisait un bail que je n'était pas venu, j'ai du repasser sous vista quelques temps, étant donné que certains jeux ne passent pas encore sous wine
Et bien sur, dès le boot j'ai mis à jour cette petite cairo-dock, quel plaisir
Bravo à toi Fab' pour cette version 1.3.8, avec le menu de configuration légèrement refondu
L'espacement entre les items rend la dock plus lisible, c'est tout bonnement splendide.
Dernière modification par ildjarn (Le 25/10/2007, à 22:33)
Switched on
#2067 Le 25/10/2007, à 22:42
- Rikkky
@Rikkky : peut-être que ce n'est pas la même combinaison de touches que sous Beryl. je t'invite à essayer tout de même, en plus l'effet de fondu est bien plus joli que la simple disparition de toutes les fenêtres.
En fait je ne sais pas quelle est l'option à activer dans compiz-fusion pour que le dock reste derrière les fenêtres mais s'affiche lorsque l'on clique sur l'icône du bureau
En tout cas merci
#2068 Le 25/10/2007, à 22:47
- Lord Northam
ah ça rend pas mal, effectivement il manque une rotation dans l'exemple du haut.
ça fait un peu plagiat mais bon ^_^
Bah l'icône a simplement pivotée de 180° (par le coin supérieur gauche) et subie une translation pour se placer sous l'autre.
J'ai un peu bricolé et trouvé une meilleur solution. J'ai même trouvé comment réaliser la transparence. J'en suis à ceci :
J'avais essayé de créer un 'pattern' (linear) pour filtrer l'ensemble (un reflet c'est un dégradé alpha) mais sans avoir pu le coller sur une 'surface'. Tu aurais une idée pour filtrer le reflet en dégradé alpha ?
Lors du clic, l'icône et son reflet sautent vers le haut. Je vais fouiller pour trouver le nom de la variable (définissant la hauteur durant le saut (bouncer) qui pourrait remplacer la valeur fixe que j'ai mise et qui fait que le reflet 'colle' à l'icône.)
Dernière modification par Lord Northam (Le 26/10/2007, à 00:59)
#2069 Le 26/10/2007, à 08:08
- vilraleur
j'aime bien le nouveau menu de la 1.3.8 ...
Il est plus confortable je trouve ...
Effectivement le dock est ne bouge plus inopinément avec le clavier
Dernière modification par vilraleur (Le 26/10/2007, à 08:51)
Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort
#2070 Le 26/10/2007, à 08:20
- Mav
Lord Notham & Fabounet : duo de choc
Y'a bon la 1.4 !!
#2071 Le 26/10/2007, à 08:50
- babastutz
Fabounet a écrit :ah ça rend pas mal, effectivement il manque une rotation dans l'exemple du haut.
ça fait un peu plagiat mais bon ^_^Bah l'icône a simplement pivotée de 180° (par le coin supérieur gauche) et subie une translation pour se placer sous l'autre.
J'ai un peu bricolé et trouvé une meilleur solution. J'ai même trouvé comment réaliser la transparence. J'en suis à ceci :
http://www.onde.be/forums/ubuntu-fr/cdre4.png
J'avais essayé de créer un 'pattern' (linear) pour filtrer l'ensemble (un reflet c'est un dégradé alpha) mais sans avoir pu le coller sur une 'surface'. Tu aurais une idée pour filtrer le reflet en dégradé alpha ?
Lors du clic, l'icône et son reflet sautent vers le haut. Je vais fouiller pour trouver le nom de la variable (définissant la hauteur durant le saut (bouncer) qui pourrait remplacer la valeur fixe que j'ai mise et qui fait que le reflet 'colle' à l'icône.)
Beau boulot !!!!!
Ubuntu 13.04
#2072 Le 26/10/2007, à 09:56
- Fabounet
j'ai sorti une version 1.3.8 qui reprend toutes les corrections/ajout de la semaine (qui fut chargée )
dispo sur le site, par contre j'ai comme un gros doute, j'ai l'impression que le file-manager bug; si vous constatez des problèmes, merci de faire un pitit retour ^_^
@tshirtman : je pense que ceux qui utilisent cairo-dock en tant que barre des taches n'ont pas l'auto-hide en général. donc on pourrait faire comme ce qu'a fait Necropotame dans son plug-in rhythmbox, à savoir lancer l'animation de l'icône (elle tourne sur elle-même lorsqu'une nouvelle chanson débute, moi j'adore )
c'est à rajouter, mais alors en option, parce que moi par exemple je supportais pas que la barre des taches de gnome clignote toutes les 5 minutes (pour rien en général).
à propos de ton patch, j'ai constaté un truc en fait, c'est que le dock étant désormais considéré comme une fenêtre de type "dock" par défaut, il ne prend plus le focus ! c'est embêtant pour le déplacer à la souris, par contre ça nous sauve pour la minimisation, car du coup plus besoin de garder la dernière fenêre active. donc le problème se résoud tout seul
@Lord Northam : ah oui ça va être problématique pour les animations. y'a que le rebond qui nécessite de dissocier le reflet et l'icône en fait. faudrait y réfléchir, car si on la dissocie, ça double tous les affichages, et donc les ressources CPU. Peut-etre il faudrait avoir 3 buffers : l'icône, son reflet, et un qui regroupe les 2.
Pour le pattern de transparence, ça le fait pas si tu mets 2 stop avec un alpha différent ?
#2073 Le 26/10/2007, à 11:22
- tshirtman
pour le coup du type de fenetre c'est ce que je pensait aussi, mais justement ça ne marchait pas quand j'essayais directement, je devais faire quelque chose de travers, (ou alors c'est après, quand tu as fait l'intégration a l'environement?) enfin tant mieux car c'est sans doutes plus propre comme ça .
sinon moi je l'utilise en barre des taches avec réduction vu qu'il s'ouvre et se ferme vite c'est bien utilisable, bien sur il faudrait avoir la possibilité de cocher/décocher cette option, mais je pense que ce serait pas mal que le dock puisse clignoter quand une des fenetre demande l'attention et qu'il est réduit. enfin je tenterais sans doutes de le faire il faudras aussi que je regarde comment on ajoute des options au menu de configuration. (j'aime pouvoir garder un max de place sur mon bureau, mais j'aime aussi être au courant quand on me parle dans pidgin )
pour mon patch je suppose que tu as donc viré l'inutile et juste gardé le comportement? (je ferait un update tout a l'heure pour voir ^^).
pour le file manager, j'ai essayé de m'en servir au début, j'ai arrété car ça ne m'avais pas l'air de marcher, je vais rééssayer .
#2074 Le 26/10/2007, à 11:26
- Kelvan
Bonjour à vous,
Je ne sais si cela a déjà été évoqué mais j'avais demandé il y a quelque pages comment placer le dock sous les fenêtres. On avait résolu ma requête par l'ajout de la commande --no-keep-above mais je voudrais savoir également comment faire en sorte que néamoins lorsqu'on appel le focus du bureau: le dock de disparaisse pas.
J'ajouterais qu'il serait assez sympa d'ajouter ces optiosn de configuration dans l'interface de configuration graphique pa exemple dans l'onglet position
merci d'avance
Dernière modification par Kelvan (Le 26/10/2007, à 11:28)
#2075 Le 26/10/2007, à 12:23
- Fabounet
@tshirtman : en fait j'ai juste rajouté la réduction de la fenêtre lors du clique sur son icône. ça marche tout seul au fait, pas besoin de vérifier que la fenêtre n'est pas déjà minimisée puisqu'alors elle ne pourrait pas avoir le focus.
merci pour ton aide donc ! ça fait une requête de moins (en plus elle avait été demandée il y'a longtemps ^_^ )
le type "dock" par défaut, je l'ai ajouté il y'a quelques jours seulement ce qui explique que ça marchait pas avant. De toute façon pour avoir les thumbnails de Beryl/Compiz, il faut qu'il soit de type dock donc ça tombe bien.
@Kelvan : tu es sous quel WM ? avec Beryl et Metacity, le dock reste visible même quand je fais "montrer le bureau". lancé sans aucune option, ou alors avec --dock-hint si la version est un peu antérieure.
Bon sinon je me suis rendu compte que j'avais recompilé les plug-in avec les pieds, et là c'est le drame. Donc j'ai du enlever la 1.3.8 du site
je la remettrai ce soir !