Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 26/10/2007, à 12:42

Vysserk3

Re : [Résolu] Pas de son

Oui c'est vrai dans la précipitation j'oublie à chaque fois checkinstall, c'est vrai que c'est bien pratique wink
Je vous tiens au courant wink

#77 Le 27/10/2007, à 16:00

makar

@gagarine
Salut et merci pour ta reponse.

j'ai vu par la suite que tu parlais de désinstall avec qq'1 d'autre, mais je ne vois pas quoi desinstaller.
En gros ce qu'a fait mon pote (qu'est notre consultant techniq et reseau ds la boite, le genre humble et tres efficace dc je pense pas qu'il aurait fait un truc s'il savait pas) :
1 - suivre un des post du forum -> resultat plus aucune carte reconnue
2 - réinstaller une lib "permettant de reinstaller alsa" mais moi ça me parle pas smile
3 - reinstaller alsa derniere version
4 - reinstaller les pilotes de la carte

au reboot ça marchait, mais sans casque.
Avec ta ligne de commande en plus je retrouve le casque, mais pas le micro et sans coupure des enceintes a l'insertion du jack.

(mon pc est un HP, serie 6500)

une piste ?

merci a la communauté et à toi
++
mak'

#78 Le 27/10/2007, à 22:30

Vysserk3

Bon j'ai tenté de désinstaller à partir des sources avec des make uninstall et make clean (mais j'ai du retélécharger les sources car j'avais supprimé le dossier initial). J'ai redémarré, ALSA est bien revenu à la version 14 mais le son interne ne se coupe toujours pas et toujours pas de "headphones" dans alsamixer...
J'ai peut être mal désinstallé, mais là je vois pas du tout comment faire. Déjà faudrait être sûr que sur une Gutsy de base, l'installation de linux-backport-modules règle ce problème de "headphones" wink

@++

#79 Le 29/10/2007, à 14:07

teke

non... ni celui du son en général d'ailleur...

en tous cas chez moi...

--edit--
Et bien finalement j'ai le son, après avoir réinstallé ma machine et mis dans alsa-base : options snd-hda-intel model=lenovo. Pour un asus f9s c'est logique ! non ? en fait j'avais déjà tenté cela... mais ça n'avais pas marché à l'époque...

Dernière modification par teke (Le 04/11/2007, à 11:24)

#80 Le 22/12/2007, à 20:13

manuker

Le son sous Gutsy aura fait écrire beaucoup de posts!!
Récit d'une manip qui a marché:
J'ai eu les mêmes galères sur un portable Asus F7F tout neuf avec un Gutsy tout neuf également.
J'ai tellement essayé de choses que je ne sais pas ce qui est indipensable du reste mais comme je dois en installer un autre dans quelque temps je donnerai ici les manips strictement nécessaire.
Bref voici ma carte:
Pour le voir, je fais dans un terminal soit:

$ alsamixer
...
Card: HDA Intel
Chip: Realtek ALC660-VD
...

soit

$ cat /proc/asound/card0/codec#* | grep Codec
Codec: Realtek ALC660-VD
Codec: Motorola Si3054

Ensuite j'ai installé alsa v1.0.15 en suivant les différents liens donnés (par exemple ici: http://www.jcleclercq.com/linux/du-son- … l-hda.html) tout en prenant conseil sur le site officiel alsa pour hda-intel: http://www.alsa-project.org/main/index. … -hda-intel
en particulier pour créer un fichier ~/.asoundrc

Enfin le dernier paramètre qui a fait vibrer mes enceintes intégrées est la ligne ajoutée à  la fin du fichier alsa-base:

$ sudo nano /etc/modprobe.d/alsa-base
ajouté:
options snd-hda-intel model=lenovo

[edit]
Pour tester nul besoin de redémarrer (en tout cas pour moi), relancer alsa par les commandes suivantes:

$ sudo /etc/init.d/alsa-utils restart
$ sudo /etc/init.d/alsasound restart

J'ai du relancer une seconde fois la dernière commande car elle indiquait des erreurs la première fois.
[/edit]

Ce qui est étonnant, c'est qu'en cherchant la carte ALC660-VD dans la liste http://www.mjmwired.net/kernel/Document … ration.txt

880		ALC861VD/660VD
881		  3stack	3-jack
882		  3stack-dig	3-jack with SPDIF OUT
883		  6stack-dig	6-jack with SPDIF OUT
884		  3stack-660	3-jack (for ALC660VD)
885		  3stack-660-digout 3-jack with SPDIF OUT (for ALC660VD)
886		  lenovo	Lenovo 3000 C200
887		  dallas	Dallas laptops
888		  auto		auto-config reading BIOS (default)

Rien ne me parle dans la liste, mais lenovo est le modèle qui fonctionne pour moi cool
Haut parleurs + Casque wink

Bref, merci à  tous smile

Dernière modification par manuker (Le 23/12/2007, à 19:26)

Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

#81 Le 03/08/2011, à 15:09

papet

bonjour les ptis ga's
depuis 8 jours j'essaie de configurer mon pc (tour) pour le son,sans succès,j'ai tout essayé mais rien ne va !je suis désespéré...
même que quand je lance un son,le lecteur me "débarque carrément" et reboote le pc !!
par contre je vois sur un graphique que le son (micro) est pris en compte(le curseur bouge) mais pas moyenb d'avoir ce f..son
voilà ce que j'ai dans un terminal

robert@ELBERT:~$ alsamixer
le mixeur ne peut pas être ouvert: Aucun fichier ou dossier de ce type
robert@ELBERT:~$  lspci | grep -i audio
80:01.0 Audio device: VIA Technologies, Inc. VT1708/A [Azalia HDAC] (VIA High Definition Audio Controller) (rev 10)
robert@ELBERT:~$  lsusb | grep -i audio 
robert@ELBERT:~$ cat /proc/asound/pcm
01-00: USB Audio : USB Audio : playback 1 : capture 1
robert@ELBERT:~$  groups
robert adm dialout fax cdrom dip plugdev fuse netdev lpadmin admin sambashare
robert@ELBERT:~$ sudo /etc/init.d/alsa-utils reset
[sudo] password for robert:
sudo: /etc/init.d/alsa-utils: command not found
robert@ELBERT:~$ sudo /etc/init.d/alsa-utils restart
sudo: /etc/init.d/alsa-utils: command not found
robert@ELBERT:~$

si quelqu'un pouvait m'aider cela me ferait grande joie