Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 26/10/2007, à 12:32

benjisan

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Bah il manque aussi un systeme d'upgrade performant.
La mon Gutsy ne marche pas bien depuis que j'ai upgradé de feisty.
ça m'a mis le terminal de Kde , je sais pas pourquoi vu que j'ai gnome, et que je veux pas kde. la configuration graphique merde tout le temps. j'ai pas de 3D pour mon bureau.
bref... quand on aura amélioré les upgrades, peut être que ça marchera mieux...

C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

#327 Le 26/10/2007, à 12:42

Mornagest

@ Benjisan, tu as posté pour demander de l'aide quant à tes problèmes ?

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#328 Le 26/10/2007, à 12:55

shumira

Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

il manque des guirlandes et des bidules qui clignotent et qui font du son et dézéfédelamorkitu comme pour pidgin versus amsn en gros ^^

??u?ira ? le? ?eille??es ?h?ses on? ?esoin ?e pati?n?e...

#329 Le 26/10/2007, à 13:08

LR

@benjisan : es-tu certain que le problème vient bien du système d'upgrade et pas de ton système ? Est-ce que tu avais installé des logiciels via des dépôts "exotiques" ou par compilation par ex. ?

#330 Le 29/10/2007, à 23:07

BELLEVILLE

La reconnaissance du matériel, puis ensuite, la reconnaissance du matériel, puis ensuite la reconnaissance du matériel, puis.....

Je sais, je sais, les constructeurs....

A la fin, ça ne change rien à l'affaire, va dire à un pote qui voudrait bien installer Ubuntu que son ati radeon, ça risque de.... mon lecteur mp3, la galère, et la bonne affaire Lexmark que j'ai ratée (absolument incompatible.... ce que j'ai lu que je pouvais faire sur les forums pour que ça marche mal, j'en étais pour jusqu'à Noël.... ) et ma vieille HP, malgré Gutenprint, elle fait toujours pas ses 2400 dpi, mais peut-être que je m'y prends mal....

Bref, je suis "newbie" encore (installation en juin) et la seule raison pour laquelle je m'en tire très bien avec 99 % d'utilisation Ubuntu c'est parce que mon matériel est vieux, alors oui, je conseille Ubuntu sans arrêt mais en précisant bien que "je ne pourrais rien faire pour toi" et côté matériel, ça pourrait s'avérer coton...

#331 Le 30/10/2007, à 13:25

jeanvalery

Que manque t il à Ubuntu pour concurrencer windows? des utilisateurs sans doute. Plein d'utilisateurs. Et de préférence bien formattés.

Membre du club des beaux Ubunteros

#332 Le 30/10/2007, à 18:24

bipede

Des écrans bleus ?

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#333 Le 30/10/2007, à 18:51

manu7

jeanvalery a écrit :

Que manque t il à Ubuntu pour concurrencer windows? des utilisateurs sans doute. Plein d'utilisateurs. Et de préférence bien formattés.

Je préfèrerai formés...

"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

#334 Le 30/10/2007, à 19:16

jeanvalery

Ah mais mon cher monsieur, les choses étant ce qu'elles sont, force est de constater qu'il s'agit d'utilisateurs formattés smile

Membre du club des beaux Ubunteros

#335 Le 31/10/2007, à 17:31

BELLEVILLE

@jeanvalery

"utilisateur formattés".

Non, mais ! quel mépris ! Pour les utilisateurs lambda, ceux qui ont aussi autre chose à faire de leur existence qu'à "bidouiller" pour le plaisir...

C'est marrant de se la jouer quasi pionniers du libre (linux = moins de 4% d'équipement en ordinateurs personnels) mais il y a une belle différence entre adopter linux par conviction et en y consacrant du temps parce qu'on l'a (et peut-être un peu de facilité à suivre les bases de raisonnement informatique --ce que n'ont pas du tout des gens que je connais par ailleurs extrêmement intelligents et costauds dans leur domaine) et l'adopter pour se la jouer le roi de "moi, je mets les mains dans le cambouis).

L'un n'exclut pas l'autre d'ailleurs, mais le mépris pour l'utilisateur final lambda est peut-être bien ce qui retarde le développement grand public du libre.

Je crois bien qu'on peut trouver du "formattage" chez chacun d'entre nous dans l'un ou l'autre des domaines de notre vie, que ce soit dans l'utilisation d'un OS sur son ordi, ses goûts en musique, ses analyses politiques, etc....

Etre Ubuntero suffit-il à hisser le drapeau d'un esprit libre ?

#336 Le 31/10/2007, à 17:39

LR

je ne crois pas qu'on puisse réellement dire que la communauté ubuntu méprise les débutants...

#337 Le 31/10/2007, à 17:55

BELLEVILLE

@LR

Là, je suis entièrement d'accord.

D'ailleurs, j'en fais moi-même bon usage.

Faut dire que j'ai pas trop le choix... Allez, une mauvaise blague, histoire de faire grincer les dents, pour le plaisir : disons que j'ai changé de maître : au lieu de l'empire Microsoft, je suis maintenant pieds et poings liés à Ubuntu.fr !!

#338 Le 02/11/2007, à 00:40

Laurent H50

je pense que ce qui manque vraiment aujourd'hui, c'est en premier lieu le support matériel, ou plus exactement un vrai engagement des constructeurs :
- soit dans l'idéal à fournir leurs spécifications, à défaut un engagement à développer des pilotes "propriétaires" de qualité,
- soit au minimum estampiller les produits compatibles Linux genre "Linux compatible" ou "Designed for Linux"
Résoudre ce point pourra réellement faciliter les choses.

Ensuite il faudra s'attaquer aux protocoles propriétaires pour éviter les trucs du genre "en dehors de MSN point de salut, donc en dehors de Windows point de salut"
Heureusement qu'on a la chance d'avoir aMSN ...

Comme je le disais dans un post précédent, c'est loin d'etre gagné.

#339 Le 02/11/2007, à 10:03

bipede

Linux n'a pas à concurrencer Windows... Car ils ne jouent pas dans la même cour.
Microsoft fabrique des logiciels, qui sont vendus fort chers et dont l'OS équipe 95%
des desktops en service dans le monde.

Ce qui compte c'est le service, pas l'OS. Sur les desktops grand public Windows est pré-installé et quoiqu'on en dise ne fonctionne pas mal pour le commun des mortel qui joue, ne fait pas n'importe quoi sur internet, et met à jour son anti-virus.

D'autant que le libre envahit Windows aussi, et y on trouve tous les softs dont on peut avoir besoin.

Si Linux peut se tailler des parts de marché, c'est au niveau des entreprises, grâce au sociétés comme Novell ou Canonical qui offrent un service d'intégrateur de solutions sur la base de leur distribution phare, et apportent une véritable plus value en terme d'ingénierie à des couts restés très compétitifs en raison de la gratuité des logiciels.

Ce sont ces sociétés qui finiront par rendre Linux attractif pour l'utilisateur lambda, car au plus cet OS entrera dans les entreprises, et au plus les fabricants de matériel devront en tenir compte... Ca commence d'ailleurs à frémir...

Pourquoi Ballmer s'escrime-t-il à rechercher des accords d'après vous ?

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#340 Le 02/11/2007, à 23:49

Christouf

Le truc nokia_19 sur msn qui envoi un virus a tout tes contacts, avec windows tu es généreux

Un menu démarré qui s'allonge tout le temps

#341 Le 03/11/2007, à 03:38

cestmoi

C'est poilant de lire que certaint critiquent "Linux" VS "windows" si on compare leur deux noyau... je doute que quelqu'un nous trouve un seul bon argument a celui de w indows ...

L'O.S de base en a peu, à part d'etre soumis à sa license dés l'achat du pc.

Sa force c'est justement dans la question.. on en parle +/- directement "pour que Gnu/Linux attire plus les gens que windows, faut que les gens soient sur Gnu/Linu"

C'est magnifique cool

A part qu'il a réussi à rendre les gens accros, il n'y a rien de bon dans windows.

Les produits sous windows n'ont qu'un but "vollé": notre vie privée, nos informations confidentiel (autre que mail + pass = vie privée) l'argent des rare braves personnes qui pensent qu'il est bien de payer ces logiciels qui vont s'empressé de scaner leur pc, demander le contenu de leur carte d'identité et + si affinité.

Les petits malins qui pensent qu'en "crackant" ils sortent de l'engrenage se plantent... ils ont juste reçu les cigarettes (pour ne pas dire le cancer) gratuitement! Et enfumer leurs voisins de puissantes toxinnes destructrices. [Waaa c'est glauke]

-> Je propose d'interdire windows dans les lieu public. (le net par exemple pour commencer) Windows vous nuit votre vie et celle de vos proches.

J'aime bien déliré en lisant ces topics qui ne servent finalement pas à grand choses big_smile

Dernière modification par cestmoi (Le 03/11/2007, à 03:41)

#342 Le 03/11/2007, à 03:50

cestmoi

bipede

(je redeviens sérieux)

c'est EXACTEMENT CA !

Windows ne se fait pas son beurres qu'avec Mr tout le monde, mais en les rendant accros dés le plus jeune âge (en tirant un profit tout de meme avec diverse methodes; jeux, informations vollées... )

Pour qu' en suite vers 20-30 ans cerveau nettoyé, ne voient qu'une possibilité pour leurs entreprise " WINDOWS" le seul os qui existe etc... achat obligé, logiciels idem...

Dernière modification par cestmoi (Le 03/11/2007, à 03:51)

#343 Le 03/11/2007, à 13:06

Morstelder

Pour les ubunteriste de ma famille, converti presque de force a linux c'est surtout un bon msn messenger qui manque avec messenger plus ... C'est vrai que pidgin par défault c'est ... blanc ^^.
Sinon au point de vue plus avancé je pense que pour égaler windows il faudrai virer  ce noyeau pour en mettre un qui soit un vrai micro noyeau ^^. Il y en a marre des calculs plus rapide sous linux.
Non pour être serieux ce qui manque c'est surtout de la publicité pour attirer plus de monde car ce qui manque c'est surtout des utilisateurs qui demandent de la stabilité.

#344 Le 03/11/2007, à 13:08

Morstelder

cestmoi a écrit :

Windows vous nuit votre vie et celle de vos proches.

Je l'aime bien aussi celle la xD

#345 Le 03/11/2007, à 19:25

Di@bl@l

Morstelder a écrit :

Pour les ubunteriste de ma famille, converti presque de force a linux c'est surtout un bon msn messenger qui manque avec messenger plus ... C'est vrai que pidgin par défault c'est ... blanc ^^.
Sinon au point de vue plus avancé je pense que pour égaler windows il faudrai virer  ce noyeau pour en mettre un qui soit un vrai micro noyeau ^^. Il y en a marre des calculs plus rapide sous linux.
Non pour être serieux ce qui manque c'est surtout de la publicité pour attirer plus de monde car ce qui manque c'est surtout des utilisateurs qui demandent de la stabilité.

Soit c'est fait exprès, soit relis toi parceque j'ai rien compris !

Tu dis noir et blanc dans une même phrase.

#346 Le 04/11/2007, à 02:00

cestmoi

#347 Le 04/11/2007, à 13:57

yvannb

personellement je pense que le WIFI devrait être revu car c'est bien connu que Linux ne fais pas bon menage avec WIFI

SwissLinux
L'union fait la force

#348 Le 04/11/2007, à 16:42

Compte anonymisé

yvannb a écrit :

personellement je pense que le WIFI devrait être revu car c'est bien connu que Linux ne fais pas bon menage avec WIFI

Tu peux envoyer un email aux constructeurs de bornes WiFi.

#349 Le 08/11/2007, à 05:17

benjisan

Bah quand les upgrades ne feront plus peur, ce sera déjà un grand pas d'accompli...
Après tout on prend linux aussi pour ça non?
(ne pas avoir à réinstaller tout le temps!)

C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

#350 Le 08/11/2007, à 12:40

Strash

benjisan a écrit :

Bah quand les upgrades ne feront plus peur, ce sera déjà un grand pas d'accompli...
Après tout on prend linux aussi pour ça non?
(ne pas avoir à réinstaller tout le temps!)

Je n'ai personnellement pas réinstallé depuis Dapper, les upgrades se sont toujours bien passés alors que je n'ai pas lésiné sur les bidouillages... Je suis conscient que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais par rapport à Windows, Ubuntu a quand même une longueur d'avance sur les upgrades...